Le CAP esthétique et l'avenir des PO

Re : Nouveau : Formation Complète ! Vaucluse

non mais sérieux on s'en fous du CQP

car dis toi bien si il est accessible qu'au esthé ,c'est que la profession s'accapare cette branche

et bientot il vous faudra un CAP pour y acceder vous par contre !!!

En tout cas, ça ne t'intéresse peut-être pas mais depuis plusieurs pages, tu entretiens la discussion...
et vous étiez bien contente que je réponde à toutes vos interrogations...
Vous êtes vraiment des hypocrites...Quelle mentalité vous donné !!
heureusement que d'autres esthé sont plus ouvertes que vous pour l'avenir de la PO...

et après on s'étonne pfffffffffffff

préfère encore utiliser des smileys tiens :8-confused::8-confused:

regarde deja ta mentalité après juge celle des autres et on verras vu comment tu parles aux gens !!!! nous traitent pas hypocrites , car ce cqp c peut être pas toi (mais vu que il existe pour pas mal de chose c pas une invention)mais t en parle bien plus que nous et nous perso on est pas concernée par ca , tu parles pour toi c pas la voix de toutes les po et esth crois moi! et quels interrogations quant on regarde les autres post sur la reconnaissance que tu as fermées parce que ca par en dérive sérieux y a de quoi ce posée des questions !!sur ce :whistle::whistle::whistle:on verra bien ce qui arriveras t inquiètes nous en tout cas on seras pas lésées par la cnaib et surtout pas par l éducation nationale!!!!on es pas moins qualifiée que vous en po virginie on sais bien que le cqp est pas obligatoire d ailleurs c pas nouveau pour toute sorte de métiers , mais il vaux rien c la le problème ,c que un certificat comme un autre...........

reconnaissance=diplôme donc bon courage par la suite ...

On se détend
Je vais encore changer d'avatar moi
Bon les filles;çà ne sert à rien, on patauge dansle flou artistique
Je vais faire ce que j'ai dit et vous tiens au courant
Mon logement camping intéresse quelqu'un?

Mais mêmes si elles veulent déclarer, tu les vois passer un cap en France?

J'ai encore changé mon avatar pour toi :p

On se détend
Je vais encore changer d'avatar moi
Bon les filles;çà ne sert à rien, on patauge dansle flou artistique
Je vais faire ce que j'ai dit et vous tiens au courant
Mon logement camping intéresse quelqu'un?

ben ca depend on es zen vero mais bon de la a ce faire insulter d hypocrites y a des limites............aux vue des autres posts^^

pour le camping viiiiiiiiiiiiiiiiiiii puree mais arrete les avatard j en peux plus:frag_facile:

En tout cas, ça ne t'intéresse peut-être pas mais depuis plusieurs pages, tu entretiens la discussion...
et vous étiez bien contente que je réponde à toutes vos interrogations...
Vous êtes vraiment des hypocrites...Quelle mentalité vous donné !!
heureusement que d'autres esthé sont plus ouvertes que vous pour l'avenir de la PO...

j'entretiens la discussion a propos des esthé je te signale et pas de ton CQP , qui pour moi est un leurre

je te sens bien enervé, comme piqué au vif par ma réponse ...ou alors est le fait que j'ai mis en evidence quelques prestations reglementées que vous continuez d'exercer en toute impunité
et après on parle d'hypocrisie ........................
heu.....moi perso t'as jamais répondu a mes interrogations sur tout çà ,car je t'ai jamais posé de question ,pas besoin, je suis moi aussi bien renseigné, figures toi

clos pour moi
je ne prend plus partie ,comme avant
je sais à qui m'adresser dès lors

waouww zen les filles, c'est pas en se bouffant le foie qu'on fera avancer le smilblik...
le hic via les écrits c'est qu'ils ne sont pas toujours perçus dans le bon sens.. ou écrits trop vite sous le coup de la colère, chose à ne pas faire...
Alors PEACE les filles, si vous désirez (esté et PO) que les choses avances, il faut être soudées pas divisées, ne pas juger trop vite les personnes sur quelques mots, je connais IDEM, ce n'est pas une mauvaise personne, elle est engagée oui, passionnée oui, ça fait des années qu'elle fait plein de choses pour la reconnaissance du métier A PART ENTIERE de PO, alors pitié, ne vous tirez pas dans les pattes...
Agréable journée à toutes.

non mais sérieux on s'en fous du CQP

car dis toi bien si il est accessible qu'au esthé ,c'est que la profession s'accapare cette branche

et bientot il vous faudra un CAP pour y acceder vous par contre !!!

Oui effectivement, c'est ce que je pense aussi.

Alors comment faire pour en avoir la confirmation et anticiper ? Car toutes les PO qui n'ont pas de CAP et qui veulent poursuivre leur activité devraient déjà commencer à se pencher sur le CAP si elles ne veulent pas perdre leur boulot.

Et les débutantes qui s'inscrivent en formation être informées que leur formation ne leur servira à rien sans CAP si réellement la profession de PO devient accessible uniquement aux diplômées d'esthétique.

Re : Le CAP esthétique et l'avenir des PO

Bonsoir les filles

Le sujet a pris un nouveau titre pour laisser la place à la conversation en cours, avec l'accord de Céline, l'auteur du post, qui re-créera son post comme bon lui semble.

Ainsi vous pouvez discuter librement sans craindre de déranger son post.

Bonne soirée !

Oui effectivement, c'est ce que je pense aussi.

Alors comment faire pour en avoir la confirmation et anticiper ? Car toutes les PO qui n'ont pas de CAP et qui veulent poursuivre leur activité devraient déjà commencer à se pencher sur le CAP si elles ne veulent pas perdre leur boulot.

Et les débutantes qui s'inscrivent en formation être informées que leur formation ne leur servira à rien sans CAP si réellement la profession de PO devient accessible uniquement aux diplômées d'esthétique.

Aucune loi n'est rétroactive...

moi je pense qui faudrais un diplome de PO d'1 an car il y a plein de personne qui le fait comme sa sens experience ou formation je pense que sa devient du n'importe quoi. Comme les coiffeuses qui maquille ou les menuisier qui vende des produits cosmetiques je trouve qu'il y a pas assez de reglementation mais c'est dans tt métier

:whistle::whistle: euh je comprend pas, c'est pas une loi a la base c'est un diplome, esthé c'est un métier reconnu pas une loi........................

Non, bien sûr, mais pour celles qui sont déclarées, on ne peut pas faire machine arrière...

Non, bien sûr, mais pour celles qui sont déclarées, on ne peut pas faire machine arrière...

bah c'est bien dommage surtout pour celles qui se sont lancées comme ca sans formation (peu importe laquelle avec quelles formatrices réputées) juste pour l'appât du gain et faire des poses de m**** a deux balles.

c'est celles là déjà que l'on devrait retirer de la profession, et qui font du tord!!

bah c'est bien dommage surtout pour celles qui se sont lancées comme ca sans formation (peu importe laquelle avec quelles formatrices réputées) juste pour l'appât du gain et faire des poses de m**** a deux balles.

c'est celles là déjà que l'on devrait retirer de la profession, et qui font du tord!!
Oui mais nous réfléchissons à une VAE pour ces personnes ...
Attention, ce n'est qu'une idée!!!! lol

une vae est une bonne idee perso je vois mal les mere de famille reprendre un cap esthetique pour plusieur raison faut bien rentrer un salaire et le cap est tres cher

Retour