Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Re-MOI
Alors pour la Reunion en tout cas , j'ai eu une gentille dame de la chambre des métiers qui m'a confirmé par téléphone (bien sur) que pour les auto entrepreneurs inscrits au répertoire des metiers avaient droit au financement de formation par FAFCEA;
Voila comme je l'ai dit demein je vais directement a la CM Sud, je vous confirmerai ça aprés
c'est vrai qu'il faut se mefier des chambres de metiers
j'ai téléphoné ce matin a celle de lille et le gentil monsieur connaissait mm pas l'appellation FAFCEA
je lui aurait parle chinois ca aurait eu le mm effet
mdrrrrrrr
Enfin une qui me croit !
bonjour,
Je participe peu au forum mais suis avec attention le post ^^
Je ne sais pas si ma réponse pourra vous aider mais je suis auto-entrepreneur depuis le 1er septembre, inscrite à la chambre des metiers et je viens juste d'appeler le fafcea ( joignable au 01.41.43.15.30)
La personne que j'ai eu m'a confirmé que les auto entrepreneurs avaient le droit a une prise en charge de leur formation ( dans le cadre de leur métier ) malgré le fait qu'ils ne cotisent pas et ce, jusqu'au 31 décembre!! Pour la suite, elle ne savait pas ce qui allait être décidé...
Pour les formalités, elle m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer le dossier a remplir avec les explications jointes. Le dossier est àretourner par la poste 15 jours avant la date de début du stage accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers. (document D1 datant de moins de 3 mois).
Voili, voilou