Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Eh bien c'est bon à savoir, étant en congé parental, vous pensez que je peux commencer à prospecter..?

Re-MOI

Alors pour la Reunion en tout cas , j'ai eu une gentille dame de la chambre des métiers qui m'a confirmé par téléphone (bien sur) que pour les auto entrepreneurs inscrits au répertoire des metiers avaient droit au financement de formation par FAFCEA;

Voila comme je l'ai dit demein je vais directement a la CM Sud, je vous confirmerai ça aprés

Aparament les CM commence a y voire plus claire mais fait attention quand meme a la CMA de saint pierre, s'il te donnent des infos surtout vérifie bien leur dire une fois rentrée chez toi en faisant une recherche sur le net ;)
C'est un conseil que je te donne !

c'est vrai qu'il faut se mefier des chambres de metiers
j'ai téléphoné ce matin a celle de lille et le gentil monsieur connaissait mm pas l'appellation FAFCEA

je lui aurait parle chinois ca aurait eu le mm effet
mdrrrrrrr

c'est vrai qu'il faut se mefier des chambres de metiers
j'ai téléphoné ce matin a celle de lille et le gentil monsieur connaissait mm pas l'appellation FAFCEA

je lui aurait parle chinois ca aurait eu le mm effet
mdrrrrrrr

Enfin une qui me croit !

Enfin une qui me croit !

lollll aude

ben ca fait un moment que je lis le sujet sur le forum
et comme a l abase je suis belge, moi toutes les lois francaises c'est pas facile
donc j'ai bien tout parcouru, fais bcp de recherches sur le net

et ce matin je me suis dit allez hop on va appeler pour se renseigner

et deja quand tu prononces le mot auto entrepreneur, direct on t'arrete on te passe une collegue, qui fait pareil et au bout de la 4e collegue enfin qq'un qui veut répondre a nous entrepreneurs (espece bizarroide je pense) que nous sommes

donc je pose ma question
etant auto entrepreneur, ai le droit de pouvoir faire les formations grace au FAFCEA
le quoi le monsieur la dit, j'ai répété 3 fois

alors monsieur en panique comprend rien a ce que je dis

pour finir il ma rappelle juste avant midi en me disant que oui j'avais droit de faire des formations via la chambre des metiers (deja je pense qu'on parlait plus de la mm chose) mais comme je me suis inscrite via le net et pas par voie orale au bureau directement j'avais droit a rien

donc officiellement je suis auto entrepreneuse via le net donc espece encore plus bizarre que les autres donc droit a rien

mdrrrrrrrrrrr

j'essaye de joindre directement la FAFCEA mais tjr trop de monde en ligne et arrive pas a parler a qq'un

Alors j'ai reussi a joindre le FAFCEA,
auto entrepreneur inscrit au répertoire des metiers à le droit au financement

Voila

dites moi j'ai une question technique suite au repertoire des metiers
moi j'ai fait toute ma declaration via le net et comme je l'ai dit je suis belge de nationalité alors les fonctions francaises j'y pige pas tout

j'ai recu une feuille de la chambre des metiers en plusieurs exemplaires
c'est ecrit en haut repertoire des metiers
en dessous extrait en date du 9/7/2010 des inscriptions figurant au repertoire des metiers
et tout en bas date d'inscription au repertoire 5/7/2010

ca veut bien dire que je suis inscrite au repertoire
je me trompe pas n'est ce pas

Alors je confirme bien que le fafcea prend en cahrge les formations des autoentrepreneurs inscrit à la chanbre des metiers.
Une réunion a eu lieux début octobre et maintenant c'est officiel!!!!!!!!!

On dis que tu avais raison Aude, merci encore car sinon j'e n'aurai jamais pu me payer une formation maintenant

Je vous explique ma situation, je suis en auto depuis aout 2009, mais pas inscrite au repertoire donc il fallait m'inscrire pour y figurer, car l'esthetique est mon activité principale, j'ai deja eu une formation en onglerie, mais je n'ai pas été totalement satisfaite donc maintenant j'aimerai faire un perfectionnement + une formation suplementaire en maquillage, modelage et extension de cils

Voili voilou

bonne journée a toutes

Youpi !!!!! Moi qui attend ma réponse pour à partir de demain .... Ca me soulage !!! lol Je croise toujours les doigts quand même et je vous tiens au courant ...

Je dis rien à aude :)
Simplement parce que j ai beau chiner de partout, ya pas...
Donc j attend que ces putains de grévistes arrêtent leurs conneries et que je puisse aller sur place pour une réponse concrète de leur part..
Vu que Aude ne mâche pas le travail ( facile quand meme..) et que sur le NET rien n en parle..
JE suis inscrite a l APCE j ai chercher partout, rien qui en parle..
Donc si une des filles étant AE depuis moins de TROIS ans et demande un financement du FAF peut nous expliquer ses démarches et ce qu on lui a dit, là ce serait un partage d info :)

en tout cas ils sont pas facile a joindre j'essai depuis ce matin et tjrs en attente et coupé apres grrrrrrrrrrrrrr

ui j ai tenté le tel, mais rien a faire.. donc faut que je me déplace.. mais vu les ***** des grévistes ******, j attendrai ;)

bonjour,
Je participe peu au forum mais suis avec attention le post ^^
Je ne sais pas si ma réponse pourra vous aider mais je suis auto-entrepreneur depuis le 1er septembre, inscrite à la chambre des metiers et je viens juste d'appeler le fafcea ( joignable au 01.41.43.15.30)
La personne que j'ai eu m'a confirmé que les auto entrepreneurs avaient le droit a une prise en charge de leur formation ( dans le cadre de leur métier ) malgré le fait qu'ils ne cotisent pas et ce, jusqu'au 31 décembre!! Pour la suite, elle ne savait pas ce qui allait être décidé...

Pour les formalités, elle m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer le dossier a remplir avec les explications jointes. Le dossier est à
retourner par la poste 15 jours avant la date de début du stage accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers. (document D1 datant de moins de 3 mois).

Voili, voilou

moi je peux y aller direct donc je m'acharne lol je vais finir par les avoir

bonjour,
Je participe peu au forum mais suis avec attention le post ^^
Je ne sais pas si ma réponse pourra vous aider mais je suis auto-entrepreneur depuis le 1er septembre, inscrite à la chambre des metiers et je viens juste d'appeler le fafcea ( joignable au 01.41.43.15.30)
La personne que j'ai eu m'a confirmé que les auto entrepreneurs avaient le droit a une prise en charge de leur formation ( dans le cadre de leur métier ) malgré le fait qu'ils ne cotisent pas et ce, jusqu'au 31 décembre!! Pour la suite, elle ne savait pas ce qui allait être décidé...

Pour les formalités, elle m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer le dossier a remplir avec les explications jointes. Le dossier est à
retourner par la poste 15 jours avant la date de début du stage accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers. (document D1 datant de moins de 3 mois).

Voili, voilou

snif le mien est dans 1 semaine, je vais quand mm tester, tu as taper le 3 ou le 4 pour la ligne tel?

on le recoit ce formulaire?
car j'ai bien eu un papier me disant que j'etais inscrite mais c'est pas un formulaire d1

Retour