modelages : et si la diversité peut vous aider !!

obcession

Membre récent
bonjour ,
en ecole on nous dit souvent quand vous serez en epreuve pratique , nous vous laissez pas desorienter en regardant les autres faire l epreuve , les protocole de soin sont les memes ,chaque gère son temps de l epreuve comme il le veut ! mais une chose change ce sont les modelages ! c'est pour cela que quand vous regarder discretement les autres faire , les modelages peuvent intrigués car se sont pas les meme que les votres ,alors pourquoi pas , si vous avez encore dans de vieux font de tiroir vos cours theoriques sur le modelage ou si vous avez faites des videos sur votre modelage de les faire partager , cela n'est pas fait pour embrouiller ce qui passent le CAP , mais plus pour les aider car un enchainement trop compliqué et c'est dur a se rappeller ! tant que que d autre ont un enchainement plus simple et qui reviens au meme !
je dis sa car cela m'est arriver quand je passer le cap !
j ai passer 2 ans en ecoles et lors de mon dernier stage en institut la patronne avait etait dans une autre ecole que moi et l enchainement de leur modelage etait beaucoup plus simple pour moi !car le modelage de mon ecole , j arrivais pas du tout a le retenir correctement , le modelage de mon ancienne patronne je l ai retenu tres vite ( en moin d une semaine )!
pour ma part en ce moment je recherche mes cours de cap (car ma cousine veut passer son cap l annee prochaine, des que j ai mes cours de modelage je scanne et je vous met sa ! je dois avoir ceux du visage et modelage beauté des mains !

Re : modelages : et si la diversité peut vous aider !!

bon j'ai pas encore retrouver mes cours de modelages mes j ai retrouver mes liens de modelages que je m amuser a regarder de temps en temps , si sa peut servir a quelqu'un , surtout que j ai vue que des demoiselle chercher des videos de soin visage
http://www.youtube.com/watch?v=E7z-thtzmu4&feature=mfu_in_order&playnext=1&videos=5nalc9awsN0

http://www.youtube.com/watch?v=M_e5zjwu0T8&feature=related
(le soin demarre selement a 0.60seconde)

http://www.youtube.com/watch?v=gjJ4rXB7RTc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=kqr2Y0vtaWM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=lsnw8b1sjF4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=HzUCPGWd1cI&feature=related
(1er partie)

http://www.youtube.com/watch?v=BNVLlL0ysMY&feature=mfu_in_order&playnext=1&videos=h47mNCwCUkk
(2eme partie)

sur une de mes clé usb je dois avoir d autre lien , si je la retrouve je metterais les liens =)
bon visionnage

Graciassss Obcession ,c vrt top ces videos et en regardant on se rend compte que çà vaut vrt le coup de faire une formation lol

Dis moi , tu es estheticienne ou en voie de le devenir ? Je pose la question pcq je vais m'inscrire en sept 2011 pr passer mon CAP esthetique ( je ss dispensée de CG pcq j'ai mon Bac youpi lol ) sur 1 an et la question que je me pose vu que je ss PO est de savoir si je pourrais faire des soins avec des faux ongles ??? Dis moi Ouiiiii stp lol , autrement je serais malade !!!

Bizzz et merci encore pr ces liens

Graciassss Obcession ,c vrt top ces videos et en regardant on se rend compte que çà vaut vrt le coup de faire une formation lol

Dis moi , tu es estheticienne ou en voie de le devenir ? Je pose la question pcq je vais m'inscrire en sept 2011 pr passer mon CAP esthetique ( je ss dispensée de CG pcq j'ai mon Bac youpi lol ) sur 1 an et la question que je me pose vu que je ss PO est de savoir si je pourrais faire des soins avec des faux ongles ??? Dis moi Ouiiiii stp lol , autrement je serais malade !!!

Bizzz et merci encore pr ces liens

diane,

si tu as ton cap esthé bien sur que tu pourras faire les soins beauté des mains et pieds en plus d'etre po:34-yes:

c est clair, n allais pas faire des manoeuvres actives sur une peau sensible a rougeur diffuse, il faut s adapter au sujet et suivre un enchainement logique et surtout apporter un moment de detente a la cliente en plus des principes actifs

diane,

si tu as ton cap esthé bien sur que tu pourras faire les soins beauté des mains et pieds en plus d'etre po:34-yes:

Si si Elke , çà je savais ! En fait ma question etait par rapport au port de faux ongles ( pr l'estheticienne ) , apparemment il n'est pas conseillé de travailler avec de faux ongles et meme sur les videos , on ne voit aucune pro avec des ongles et c çà qui m'embete !!! J'aime trop avoir de beaux et longs ongles lol

ahhhh pardon Diane j'avais pas compris, bah écoute mon amie esthé les a très courts et se sont des faux (c'est moi qui lui fait) et ca ne lui pose pas de souci, par contre très courts évidemment:29-sunglasses-tongu

long non cela ne sera pas possible fakero rien que pour les soins du visage etc
ca va etre un peu compliquee lool

Et si je les porte mi-long ( moyen ) c bon ? lol

çà va etre dur de m'en passer mais n'empeche , je fais le choix d'etre estheticienne , dc j'assumerais ! lol

ahhhh pardon Diane j'avais pas compris, bah écoute mon amie esthé les a très courts et se sont des faux (c'est moi qui lui fait) et ca ne lui pose pas de souci, par contre très courts évidemment:29-sunglasses-tongu

Lol elke , je ne pense pas avoir bcp de choix dc le moment venu je les ferais court grrrr ...

Et si je les porte mi-long ( moyen ) c bon ? lol

çà va etre dur de m'en passer mais n'empeche , je fais le choix d'etre estheticienne , dc j'assumerais ! lol

si tu es à ton compte, bah là tu fais ce qu'il te plait, si t'es à l'aise avec des ongles longs et que tu griffes pas tes clientes en leur faisant un soin visage lol lol

si tu es salariée dans un institut, ca risque d'etre plus difficile de les avoir longs voir d'en avoir tout court, le mieux est qu'ils soient courts pour passer inaperçue

si tu es à ton compte, bah là tu fais ce qu'il te plait, si t'es à l'aise avec des ongles longs et que tu griffes pas tes clientes en leur faisant un soin visage lol lol

si tu es salariée dans un institut, ca risque d'etre plus difficile de les avoir longs voir d'en avoir tout court, le mieux est qu'ils soient courts pour passer inaperçue

Je serais à mon compte mais en attendant ( j'ai encore +sieurs mois devant moi ) je vais profiter au max des longueurs lol

Bizzzz

coucou fakero ,
oui je suis estheticienne , j'ai eu mon cap !
par contre tout au long de la formation(si tu le fait pas ecole ), en candidat libre tu fais se que tu veux par contre le jour de l examen pratique et vente, il faut avoir des ongles assez court (court ce n'est pas a 'ras les paquerette ! je rassure lol) perso j ai des faux ongles et cela m empeche pas de faire des soins (visage,mains, pieds) les clientes ne s en plaignent pas , car l avantage du faux c'est que sa griffe pas "(sauf stylet ou autre forme a pointes) pour l examen par contre cela passe pas au niveau de la presentation global de l estheticienne tu perdrerais des points ! si d autres questions hesitez pas !!et pis en tant que PO , on se doit de reprensenter aussi notre metier =)
on peut allié les 2 !

coucou fakero ,
oui je suis estheticienne , j'ai eu mon cap !
par contre tout au long de la formation(si tu le fait pas ecole ), en candidat libre tu fais se que tu veux par contre le jour de l examen pratique et vente, il faut avoir des ongles assez court (court ce n'est pas a 'ras les paquerette ! je rassure lol) perso j ai des faux ongles et cela m empeche pas de faire des soins (visage,mains, pieds) les clientes ne s en plaignent pas , car l avantage du faux c'est que sa griffe pas "(sauf stylet ou autre forme a pointes) pour l examen par contre cela passe pas au niveau de la presentation global de l estheticienne tu perdrerais des points ! si d autres questions hesitez pas !!et pis en tant que PO , on se doit de reprensenter aussi notre metier =)
on peut allié les 2 !

Merci Obcession , pr le moment je ne sais pas encore si je vais passer par une ecole ( vu les prix hummm c inquietant ) ou passer en candidat libre , en sachant que j'ai des amies estheticiennes qui pourrons m'aider mais d'un autre coté c à mes risques et perils pcq je dois reviser ma bio et cosmeto tte seule et je dois aussi connaitre les bons gestes ... Bref , je vais me reserver tte la semaine pro pr voir et trouver une solution .

Merci encore pr tes videos , elles st top

Bizzz

de rien , et si tu veux de l aide en bio y a pas de soucis , j'ete assez bonne en bio =) et des que je retrouve mes cours de modelage je lai met sur le poste comme sa cela pourras t aider ! et aussi d autre personne qui sait ^^

salut les filles je me joins a vous ;)
je souhaiterais passer mon cap en candidate libre
auriez vous des atuces a me doner?
ou trouver les video ? comment memoriser les bon gestes ?
à partir de quand peut on s'inscrire sur le site pour l'exmen et quel site

Retour