cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Bonsoir à toutes
Et bien voilà j'ai trouvée mon premier stage en institut 1ère semaine de Décembre ! Je suis trop contente et hâte d'y être.
La responsable m'a même proposé de dans faire plusieurs. C'est vraiment cool !
De plus j'ai reçus mes deux premières notes 18 en vie sociale et professionnelle et 16 en français. Tout ça me remonte bien le moral et surtout me motive encore d'avantage!
Bisous

Bonsoir Cheyenne,

c'est super que tu aies trouvé ton stage :)
Tu nous raconteras comment c'est si tu as le temps?
Et tes notes sont splendides, bravo à toi!
(tu es chez Educatel?)

Bises ;)

Bonsoir Cheyenne,

c'est super que tu aies trouvé ton stage :)
Tu nous raconteras comment c'est si tu as le temps?
Et tes notes sont splendides, bravo à toi!
(tu es chez Educatel?)

Bises ;)

Merci illuces
Oui promis je prendrais le temps de vous raconter ! lol
Je suis chez espace concours.
Demain cours soin du visage avec mon amie esthéticienne, je vais me régaler.
Gros bisous :wiggle:

ahh je compte passer par espace concours, j ai vu qu il fallait 8 semaine en institut..... je croyais qu en candidat libre on était pas obligé??

Si tu est dans une école c'est 12 semaine de stage obligatoire
Si tu est dans un organisme de formation a distance (espace concour) c'est 6 semaines
Mais si tu lors de ton inscription au cap tu indique que tu est candidate libre sans organisme de formation(meme si c'est le cas)les stages ne sont pas obligatoire!(a vérifier selon l'academie)

Bonsoir à toutes
Et bien voilà j'ai trouvée mon premier stage en institut 1ère semaine de Décembre ! Je suis trop contente et hâte d'y être.
La responsable m'a même proposé de dans faire plusieurs. C'est vraiment cool !
De plus j'ai reçus mes deux premières notes 18 en vie sociale et professionnelle et 16 en français. Tout ça me remonte bien le moral et surtout me motive encore d'avantage!
Bisous
c'est chouette! tu vois tu était super stresser dans tes démarches de recherche de stage et au final tu a trouver rapidement c'est bien!!!
bravo également pour tes notes!Tous cela doit te motivé encore plus!n'oublie pas de nous raconter si tu trouve le temps! bises

c super cheyenne que tu ai trouvé ton stage bravo!!
pour les stages manuella demande a ton académie, mais en général en candidat libre c pas obligatoire mais a confirmer avec ton académie

merci les filles mais si je comprend bien, avec espace concours ya les semaines quand meme donc!! Pas que je ne veux pas faire les stage, mais c ets pas ce qu il y a de plus évidement a trouver, et je pensais me "former" techniquement avec topesthetik...!!

merci les filles mais si je comprend bien, avec espace concours ya les semaines quand meme donc!! Pas que je ne veux pas faire les stage, mais c ets pas ce qu il y a de plus évidement a trouver, et je pensais me "former" techniquement avec topesthetik...!!

C'est pas obligatoire...en faites, quand tu t'inscris au cap, tu dois bien préciser que tu es en candidat libre sans organisme !

Après, il est important que tu appelles ton académie, car dans certaines académies, les stages sont obligatoires pour les candidats libres !
Faites attention a ca les filles...car si 12 semaines sont obligatoires, et que vous ne le faites pas vous pouvez avoir zero à l'épreuve de vente !

non manuella moi je suis avec espace concours et mes stages ne sont pas obligatoires, mais comme le dit misslily confirme avec ton académie!!

d acc les filles a y est j ai comprit :$ merciiiiii vais me rencarder alors! gadanois, tu fzais comment alors pour la pratique?

lol!!!euhhhh.......ben pour le moment je n'ai ni démarré la pratique, ni la théorie!! mais pour la pratique ben j'ai commandé tout mon matos pour essayer d em'entrainer un max sur les copines et mon hom (le pauvres!!;-)) et puis j'aimerai aussi faire un petit stage en institut, et là j'attend le devis d'une école qui apparemment propose 5 semaines de stages pour environ 1500 ou 1800 euros, bon d'une je trouve ça très cher et de 2 j'ai surtout peur qu'une fois inscrite a cette école mes stages deviennent obligatoires....donc je sais pas trop, je réfléchis!!

manuella si tu récupére les infos concernant les stage tiens moi au courant stp
j'ai appeler l'academie et ils sont tous endormi!!!!
eux méme ils ne savent pas et fon patienter 10 mn au telephone c'est lourdd

lol!!!euhhhh.......ben pour le moment je n'ai ni démarré la pratique, ni la théorie!! mais pour la pratique ben j'ai commandé tout mon matos pour essayer d em'entrainer un max sur les copines et mon hom (le pauvres!!;-)) et puis j'aimerai aussi faire un petit stage en institut, et là j'attend le devis d'une école qui apparemment propose 5 semaines de stages pour environ 1500 ou 1800 euros, bon d'une je trouve ça très cher et de 2 j'ai surtout peur qu'une fois inscrite a cette école mes stages deviennent obligatoires....donc je sais pas trop, je réfléchis!!

Non non tkt tes stages ne deviendront pas obligatoire...
Moi j'ai prie des cours de pratique avec les filles qui passaient leur cap, et je n'ai jamais eu le statut étudiant !
Se qui compte c'est se que tu dis sur ta feuille d'inscription !

oh pitééééé cher con!!!! euh tu le passe en 2012??
ben non en 2011 :drow: mais je me le suis fixée sur 2 ans, je tente cette année et au pire je repasse que ce que j'ai raté en 2012!!

ah ok misslily, mais il faut mentir moi j'aime pas ça :9-blush: lol non mais sérieux j'ai tjrs l'impression que ça va me retomber dessus!!
mais j'hésite encore bcp car 1500€ c un truc de ouf!!!la formation de topesthétik me tente vraiment mais sur paris c torp compliqué au final entre l'hébergemnt et le voyage j'en aurai pour aussi cher mais qu'avec 1 semaine de stage alors du coup je susi un peu perdue!!

Mais tu ne mens pas !!
Tu ne vas pas en cours tout le temps...tu prends juste des cours de pratique...tkt pas, tu risques rien...

Retour