Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bn ben je trouve pas faichier
Coucou gadanois! Pour ta question sur l'épilation que tu avait posté il y a quelques jours j'avais déja répondue a ta question mais tu n'a pas du voir alors je te fait un copier coller lol en dessous!allyna je pense que tu as raison de te lancer maintenant, d'ici juin 2012 tu sera au top!!
bon les filles j'ai testé mon kit épilatin hier soir, bon j'ai mis direct les pots dans le chuffe cire car je n'arrivai pas a toruver réponse a mes questions, la cire a mis super longtemps a chauffer mais j'avais pas mis a fond dés le départ!! pour les jambes NICKEL la cire est top ça va tout seul, j'avais peur de l'utilisation de ma spatule car je l'ai commandé sur PBI et c'est un petit manche mais au final c top hyper pratique, par contre la cire pelable pour le maillot une cata, d'une je n'arrivai pas a voir la bonne concistance de 2 je me suis TUEE, un truc de fou je vous passe les détails mais ça a été un ENFER!!donc je sais pas si c moi qui c pas m'en servir ou si c la cire qui est pas bonne, bon j'avoue que ce faire le maillot seule c pas pratique je pense que déjà sur une autre personne ça doit être mieux, mais bon vu comment je me suis loupée j'ose pas le faire sur mon modéle!!des conseils peut être les filles??
mais par contre vraiment la cire a bande pour les jambes elle est TOP TOP!!
voili voilou, ce soir soin du visage sur mon hom!!
aujourd'hui je vais farfouiller un peu chez babou, séphora et chez les grossistes, allez bonne journée les filles a plus tard
Coucou Gadanois! j'aimerai t'aider mais j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu demande et ce qu'il y a écrit sur ta notice. Est-ce-que c'est un chauffe cire style chauffe biberon géant pour bébé?lol car si c'est la cas tu ne dois jamais verser directement la cire dedant. Si c'est de la cire jettable tu la met dans une cuve qui s'appelle un cassolette que tu met dans ton appareil.Si c'est de la cire avec bande tu met directement ton pots de cire dans l'appareil. C'est peu être la cassolette qu'ils appellent le panier non ?si tu a des gros doutes appel directement PBI!bises
Coucou Allyna!Salut les filles
Je suis nouvelle sur ce forum et sur ce post !
Je voulais d'abord vous merci à toutes pour cette mine d'informations que vous nous fournissez ici, c'est un boulot énorme qui a dû vous demander beaucoup de temps !
Pour ma part, je me suis inscrite sur ce forum car j'avais pour projet initial de m'initier et de me former à la prothésie ongulaire.
Mais en y réfléchissant et surtout en vous lisant, j'ai de plus en plus envie de me lancer plus globalement dans l'esthétique !!!
J'ai 33 ans, deux enfants (12 ans et 20 mois) et j'avais un peu peur de ne pas arriver à tout concilier...mais je vois que pas mal d'entre vous sont dans le même cas
Je vais donc me lancer dans le CAP !! Mais je pense que ce sera pour juin 2012 !
Oui, parce que je suis enceinte de 5 mois....alors je voulais justement profiter de ce laps de temps pour me lancer (parce que je ne bosse pas pour le moment)...mais y réflechissant, j'ai peur que ma grossesse en cours ne soit un frein.... (difficulté à trouver des stages dans mon "état", crainte d'une contre-indication pour la formation UV par ex....)
Bref, du coup je pense que je vais faire une formation de prothésie ongulaire cette année et commencer à pratiquer....et en parallèle commencer à potasser les cours du CAP en achetant les livres et grâce à toutes vos infos....parce qu'avec toute la masse à apprendre, je préfère m'y mettre dés maintenant sinon j'ai l'impression que je n'y arriverai pas !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci pour vos avis les filles !
edit : je vais également poster sur le post "Explication cours pratique"
Salut Strass, tu dis que pour les 2 jambes, on doit utiliser 5 bandes, je pensais que c'était 5 bandes pour les 1/2 jambes moi (genou compris)Coucou gadanois! Pour ta question sur l'épilation que tu avait posté il y a quelques jours j'avais déja répondue a ta question mais tu n'a pas du voir alors je te fait un copier coller lol en dessous!
Par contre ne t'inquiète pas le maillot c'est vraiment le plus dur a faire! meme les ésthéticiennes on parfois du mal! c'est normal si tu tombe sur une fille qui se rase depuis 20 ans par exemple lol N'oublie pas de bien tenir la peau et de tiré dans le sens inverses des poils et si ca saigne c'est pas grave du tout car de toute façon tu a tes gants!!!La cire a bande pour les jambes doivent être appliqué très très finement (moins d'un mm en principe)et tu dois utiliser 5 bandes pour les 2 jambes en moyenne! ca c'est pas facile au début! le jour de l'exam tu n'est pas a une ou deux bande prés!par contre te trompe pas dans le sens d'application de la spatule en inox (moi j'avais vraiment beaucoup de mal avec ca au début).Les cires de ton kit sont de bonne qualitée donc tu y arrivera t'inquiète pas!
allé courage!
Je te remet le message de la dernière fois je ne sais pas si ca va t'aider lol bises :
bienvenue allynna!!!!!!
moi aussi j'ai 2 enfants( 5 ans et 18 mois), et c'est vrai qu'il y a bcp de choses a apprendre.....ms avec du boulot et de la motivation, il faut garder espoir d'y arriver!!!!!!!!:dbiggrin:ça va aller!!!!!!
biz
Coucou et bienvenue à toi!!!
C'est marrant parce que tu fais la même chose que moi!
J'ai passé ma formation de PO en octobre, là je me fais la main et j'ai réalisé que je voulais me lancer dans l'esthétique...lol
je suis donc déjà inscrite pr passer le cap en 2011!!!!
bon je n'ai pas d'enfants mais je bosse à temps plein...
surtout ne perds pas de vue tout au long de l'année ce qui t'a donné envie de te lancer.Accroche-toi parce qu'il ne faut pas le nier, il va y avoir des hauts et des bas...mais nous on est là sur le fofo et on s'entraide. Après, tu as d'autres filles dans ton secteur qui le passent (on n'est pas loin l'une de l'autre non plus..) donc tu peux y aller!!!
allyna je pense que tu as raison de te lancer maintenant, d'ici juin 2012 tu sera au top!!
[...]
Coucou Allyna!
Bienvenue sur le forum! ici tu trouvera réponse a toutes tes questions ou presque lol
je trouve ton projet très sympa!
J'ai lue que tu avait peur de la formation UV si tu est enseinte mais sache que lors de cette formation il n'y a pas de pratique mais uniquement des cours sur les UV et la réglementation des machines etc... tu n'aprochera pas de lampe UV ne t'inquiète pas et cette attestation est valable 5 ans! voila si tu a des questions n'hésite pas! bises
Salut les filles,
Je ne me souviens plus l'attestations UV il faut la demander à qui????
Au école d'esthétiques, a la chambre des metiers.
et le jour de l'examen même si on se présente avec l'attestation UV on nous pose quant même des questions dessus???
Non
Par contre autre questions, pour ce qui est pratique ok mais pour tout ce qui est écrit ou même oral il faut tout apprendre c'est du par coeur??? faut tout savoir???
Oui il faut tout savoir...
Pour le dossier à rendre en vente on m'a dit qu'il pouvait contenir que 5 pages mais... vous pourriez m'en dire un peu plus
J'ai mis mon dossier de vente sur ce post :
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html
Ainsi que pleins d'autres infos.
Au niveau de la manucure, pour que le vernis ou la french tienne longtemps sur ongles naturels (pour le moment je ne fais pas les prothésistes ongulaires) qu'est ce qu'il faut que je fasse??? limage, cuticules, ..., base, vernis ou french et top coat ??? mais c'est pa gégène ca dure pas vraiment
La pose de vernis ne tient jamais très longtemps...
Pour le référenciel merci merci bcp j'ai tout enregistré et je vais maintenant l'imprimer mais c'est pareil???? il faut tt connaître???
C'est le programme des cours à savoir, donc oui, il faut tout connaitre par coeur.
Ma dernière petite question je vous juuuure pour ce soir lol pfff...!!!! concernant les éventuels promotions que l'on peut obtenir comment il faut faire (vous savez grâce à un code étudiant comme je vous l'ai déjà dit je suis chez karis donc je fais comment que ce soit sur parisax, club des professionnels ...?????
Sa depend de comment tu passes ta commande...paris ax, c'est un code a rentrer a la fin de ta commande, chez sla, il ne demande rien il faut juste rentrer dans l'espace étudiant...club des pro, il faut les appeler pour voir...
merci mille merci
bizzzz