Quel grain de lime pour la PREP ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paulette
  • Date de début Date de début
P

paulette

Guest
Bonsoir à toutes,

Quel grain de lime utilisez vous pour dépolir l'ongle naturel ?

Re : Quel grain de lime pour la PREP ?

Pourquoi ma prof a dit que le bloc blanc ne suffisait pas pour faire tenir la pose? :( Du coup j'ose pas ne pas utiliser la lime pour matifier l'ongle...

Bonsoir Delphine,

Les blocs blancs ont ils tous le même grain ? Dans mes souvenirs, ils étaient assez granuleux

Pourquoi ma prof a dit que le bloc blanc ne suffisait pas pour faire tenir la pose? :( Du coup j'ose pas ne pas utiliser la lime pour matifier l'ongle...

Ah ben je ne sais pas pourquoi elle t'a dit ça... Faudrait lui demander... :-/
Perso je n'utilise plus que ça (enfin je ne pose plus que sur moi ou rarement sur qqn d'autre), mais je faisais comme ça avant, aucun soucis, et je connais pas mal de PO qui font leur prépa comme ça aussi et pas de soucis..

Moi je préfère car tu dépolis très rapidement partout sans grand risque de trop limer et sensibiliser.

Bonsoir Delphine,

Les blocs blancs ont ils tous le même grain ? Dans mes souvenirs, ils étaient assez granuleux

Les nôtres en particulier? Oui, toujours les mêmes.
Pour moi ils sont bons pour la prépa (en passant un petit coup de lime sur les arrêtes s'ils sont neufs), ou enlever les traces (griffes, rayures) de limage.

Merci Delphine, je lui demanderai demain car le bloc blanc est vraiment pratique et rapide pour la préparation des ongles!

Re coucou Boubou,

Tu lui as demandé pourquoi à ta prof ? Personnellement, je serais curieuse de voir ce qu'elle te répondrait ! Le but est de matifier l'ongle légèrement pour que la matière accroche. Pas besoin de décaper l'ongle.

Je n'avais pas vu que Delphine t'avais répondu Boubou. En plus tu es en formation ! Génial, tu pourras nous dire sa réponse.

Les nôtres en particulier? Oui, toujours les mêmes.
Pour moi ils sont bons pour la prépa (en passant un petit coup de lime sur les arrêtes s'ils sont neufs), ou enlever les traces (griffes, rayures) de limage.

Merci Delphine...

Je n'avais pas vu que Delphine t'avais répondu Boubou. En plus tu es en formation ! Génial, tu pourras nous dire sa réponse.

Oui faudra que je lui demande demain, mais je suis en formation d'esthétique, pas d'onglerie lol c'est au programme du BP...
Mais j'essaierai quand même, en espérant qu'elle voudrait bien me répondre !

Coucou, j'ai demandé à ma prof.
Ca dépend de la nature de l'ongle que tu vas choisir la lime ou le bloc. Si c'est un ongle déjà très gras à la base, il va falloir utiliser la lime, à 120 ou 180, parce que 240 ça ne suffit pas pour les ongles gras.
Après si tu mets du primer avant le gel de base, tu pourrais préparer l'ongle avec un bloc blanc ou une lime à 240.
Si tu ne mets pas de primer, il vaut mieux utiliser la lime.

Toujours la lime 240 sur l ongle naturel car il ne faut pas agresser la plaque !
Attention aux blocs de mauvaise qualité (gros grains) on peut vite habimer un ongle si l on a pas le bon matériel
Bise sandy

Toujours la lime 240 sur l ongle naturel car il ne faut pas agresser la plaque !
Attention aux blocs de mauvaise qualité (gros grains) on peut vite habimer un ongle si l on a pas le bon matériel
Bise sandy

Ok avec vous Sandy et Delphine concernant le grain pour dépolir. Souvent dans les protocoles de pose on voit pour la PREP l'utilisation du bloc blanc.

Savez vous quels sont les critères d'un bloc blanc pour qu'il soit de bonne qualité ?

Déja le nerf de la guerre mais s' il ne coute rien mieux vaut tester et voire la qualitée

Idem pour toutes les limes elles ne doivent pas perdre le grain point essentiel

Sinon pour le bloc celui de cesars a l aspect du sucre glace lol doux mais efficace

Bises Sandy

Coucou, j'ai demandé à ma prof.
Ca dépend de la nature de l'ongle que tu vas choisir la lime ou le bloc. Si c'est un ongle déjà très gras à la base, il va falloir utiliser la lime, à 120 ou 180, parce que 240 ça ne suffit pas pour les ongles gras.
Après si tu mets du primer avant le gel de base, tu pourrais préparer l'ongle avec un bloc blanc ou une lime à 240.
Si tu ne mets pas de primer, il vaut mieux utiliser la lime.

Je reviens un peu tard, en retombant sur cette discu via un autre poste.
Je ne comprends pas bien les explications de ta formatrice. Je ne remets pas en doute ses compétences mais voilà... C'est spécial comme explication. ;-)

120, c'est beaucoup pour une simple prépa ! C'est du gros grain quand même :-/
Le fait que l'ongle soit gras, je ne vois pas bien le rapport... Tu mets un Nail Prep à la limite pour assécher, mais pourquoi lui retirer une plus grosse quantité de kératine...? Je ne comprends pas sa façon de penser (qui m'effraye un peu un fait).

Ensuite, le fait de mettre un primer avant un gel de base (déjà super surprenant sortant de la bouche d'une formatrice, pcq on ne met normalement pas de primer avant un gel de base), je ne vois pas trop le rapport non plus avec le fait de choisir une lime ou un bloc.........???

Et alors, "Pas de primer, il vaut mieux utiliser une lime"........???

Je pige vraiment pas le concept :-/ (Qui m'effraye beaucoup finalement)

Je reviens un peu tard, en retombant sur cette discu via un autre poste.
Je ne comprends pas bien les explications de ta formatrice. Je ne remets pas en doute ses compétences mais voilà... C'est spécial comme explication. ;-)

120, c'est beaucoup pour une simple prépa ! C'est du gros grain quand même :-/
Le fait que l'ongle soit gras, je ne vois pas bien le rapport... Tu mets un Nail Prep à la limite pour assécher, mais pourquoi lui retirer une plus grosse quantité de kératine...? Je ne comprends pas sa façon de penser (qui m'effraye un peu un fait).

Ensuite, le fait de mettre un primer avant un gel de base (déjà super surprenant sortant de la bouche d'une formatrice, pcq on ne met normalement pas de primer avant un gel de base), je ne vois pas trop le rapport non plus avec le fait de choisir une lime ou un bloc.........???

Et alors, "Pas de primer, il vaut mieux utiliser une lime"........???

Je pige vraiment pas le concept :-/ (Qui m'effraye beaucoup finalement)

C'est pas une formatrice ongulaire, elle enseigne à l'école esthétique Vendôme. Elle utilise les lime gros grains pour préparer l'ongle mais avec les mouvements très doux, pas les mouvements de va et vient comme dans certains vidéos que j'ai regardés. Elle a dit que le fait de limer déshydrate les ongles. Et elle a dit qu'elle utilisait pas de primer et ses poses tiennent pdt 8 semaines.
D'ailleurs une prof d'esthétique au lycée du Rebberg qui m'a appri la pose d'ongle utilisait des limes à 120 ou 180 pour préparer les ongles aussi.
J'ai essayé de préparer les ongles avec un bloc blanc mais la pose s'est enlevée au boût d'une semaine. Peut être que c'est ma façon qui merdouille...
Bref, j'utilise la lime à 180 mnt pr préparer l'ongle, j'ose plus avec le bloc blanc -_-' . Je vais écouter mes profs.

C'est pas une formatrice ongulaire, elle enseigne à l'école esthétique Vendôme. Elle utilise les lime gros grains pour préparer l'ongle mais avec les mouvements très doux, pas les mouvements de va et vient comme dans certains vidéos que j'ai regardés. Elle a dit que le fait de limer déshydrate les ongles. Et elle a dit qu'elle utilisait pas de primer et ses poses tiennent pdt 8 semaines.
D'ailleurs une prof d'esthétique au lycée du Rebberg qui m'a appri la pose d'ongle utilisait des limes à 120 ou 180 pour préparer les ongles aussi.
J'ai essayé de préparer les ongles avec un bloc blanc mais la pose s'est enlevée au boût d'une semaine. Peut être que c'est ma façon qui merdouille...
Bref, j'utilise la lime à 180 mnt pr préparer l'ongle, j'ose plus avec le bloc blanc -_-' . Je vais écouter mes profs.

Pas de soucis, c'est juste tout le rapport entre ongle gras, lime, autre, bloc etc, c'est un peu... "bizarre" lol
Mais le principal, c'est que ça tienne !! ^^ (Sans massacrer les ongles bien sûr)

Joyeuses Fêtes à toi !

Non non t'inquiète pas, je fais très doucement avec les limes :P
Merci bonne fêtes à toi aussi !

Je n'en doute pas !! Je ne disais pas ça pour toi du tout, juste en général, j'en ai vu faire des massacres à la lime 240, alors je leur mettrais pas une 120 entre les mains lol

Retour