P
paulette
Guest
Bonsoir à toutes,
Quel grain de lime utilisez vous pour dépolir l'ongle naturel ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir à toutes,
Pourquoi ma prof a dit que le bloc blanc ne suffisait pas pour faire tenir la pose?Du coup j'ose pas ne pas utiliser la lime pour matifier l'ongle...
Bonsoir Delphine,
Les blocs blancs ont ils tous le même grain ? Dans mes souvenirs, ils étaient assez granuleux
Pourquoi ma prof a dit que le bloc blanc ne suffisait pas pour faire tenir la pose?Du coup j'ose pas ne pas utiliser la lime pour matifier l'ongle...
Les nôtres en particulier? Oui, toujours les mêmes.
Pour moi ils sont bons pour la prépa (en passant un petit coup de lime sur les arrêtes s'ils sont neufs), ou enlever les traces (griffes, rayures) de limage.
Je n'avais pas vu que Delphine t'avais répondu Boubou. En plus tu es en formation ! Génial, tu pourras nous dire sa réponse.
Toujours la lime 240 sur l ongle naturel car il ne faut pas agresser la plaque !
Attention aux blocs de mauvaise qualité (gros grains) on peut vite habimer un ongle si l on a pas le bon matériel
Bise sandy
Coucou, j'ai demandé à ma prof.
Ca dépend de la nature de l'ongle que tu vas choisir la lime ou le bloc. Si c'est un ongle déjà très gras à la base, il va falloir utiliser la lime, à 120 ou 180, parce que 240 ça ne suffit pas pour les ongles gras.
Après si tu mets du primer avant le gel de base, tu pourrais préparer l'ongle avec un bloc blanc ou une lime à 240.
Si tu ne mets pas de primer, il vaut mieux utiliser la lime.
Je reviens un peu tard, en retombant sur cette discu via un autre poste.
Je ne comprends pas bien les explications de ta formatrice. Je ne remets pas en doute ses compétences mais voilà... C'est spécial comme explication. ;-)
120, c'est beaucoup pour une simple prépa ! C'est du gros grain quand même :-/
Le fait que l'ongle soit gras, je ne vois pas bien le rapport... Tu mets un Nail Prep à la limite pour assécher, mais pourquoi lui retirer une plus grosse quantité de kératine...? Je ne comprends pas sa façon de penser (qui m'effraye un peu un fait).
Ensuite, le fait de mettre un primer avant un gel de base (déjà super surprenant sortant de la bouche d'une formatrice, pcq on ne met normalement pas de primer avant un gel de base), je ne vois pas trop le rapport non plus avec le fait de choisir une lime ou un bloc.........???
Et alors, "Pas de primer, il vaut mieux utiliser une lime"........???
Je pige vraiment pas le concept :-/ (Qui m'effraye beaucoup finalement)
C'est pas une formatrice ongulaire, elle enseigne à l'école esthétique Vendôme. Elle utilise les lime gros grains pour préparer l'ongle mais avec les mouvements très doux, pas les mouvements de va et vient comme dans certains vidéos que j'ai regardés. Elle a dit que le fait de limer déshydrate les ongles. Et elle a dit qu'elle utilisait pas de primer et ses poses tiennent pdt 8 semaines.
D'ailleurs une prof d'esthétique au lycée du Rebberg qui m'a appri la pose d'ongle utilisait des limes à 120 ou 180 pour préparer les ongles aussi.
J'ai essayé de préparer les ongles avec un bloc blanc mais la pose s'est enlevée au boût d'une semaine. Peut être que c'est ma façon qui merdouille...
Bref, j'utilise la lime à 180 mnt pr préparer l'ongle, j'ose plus avec le bloc blanc -_-' . Je vais écouter mes profs.