Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

On parle bien de teinture pas de mascara. Pour le C.A.P. j'ai rien eu à ce sujet , ni dans les anals, ni les cours, ni pour les fournitures que proposaient les écoles, ni celle demander dans l'académie et je n'ai pas le souvenir d'en avoir parler l'an derniers ensemble strass. (on balisait plus sur le fait d'epiler la levre superieur ou le mentron ou les bras de nos modèles)

Je l'ai vu en stage comme l'epilation au fil, mais je me souviens que les estheticienne m'avais dit que la teinture ou la décoloration des cils n'était pas au programme du C.A.P. mais plutôt pour bac pro ou les bts.
Oui oui je parlais bien de la teinture de cils Vush! il y a même la teinture de sourcils au programme!
Ah oui je me souvient très bien de nos trouille de l'année dernière lol

bonsoir les filles! dites moi je vois que vous parlez d'une attestation de teinture des cils ou se la procure t-on??

Allyna,
j'ai vu qu'on n'est pas si loin que ça l'une de l'autre, si tu commandes des produits chez un fournisseur, tiens-moi au courant. On pourra limiter les fdp...
Pareil pour moi si ça te dis...

Autre problème :
je ne veux pas investir beaucoup dans le maquillage...
Fraulien propose des palettes vraiment pas chères
Cherry Culture des palettes de fap à prix moyen...mais cela signifie qu'ensuite, je vais devoir acheter le ral, le fdt...
le choix est difficile...quelqu'un a acheté les fraulien???qu'en pensez-vous???
merci

super tes explications je pensais avoir tout compris sauf quand je vois le résultat de PEPS car dans mes calculs il reste que 15 U a 9.60 donc je comprend pas la partie "l Le stock final s'élève alors à :
stock final = 35 u à 9,64 € = 337,40 € " car 35 c le nombre d'unité qu'on a vendu donc ça peut pas être le stock final??

Oulà c'est quoi ca??? J'ai loupé un épisode!!! :31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry:lol

Je penses pouvoir commencer mes révisions mi-décembre grand maximum car je passerais d'1 temps complet à un mi-temps, ce qui me dégagera pas mal de temps, mais j'espère que je ne serais pas en retard pour le coup!!

Autre problème :
je ne veux pas investir beaucoup dans le maquillage...
Fraulien propose des palettes vraiment pas chères
Cherry Culture des palettes de fap à prix moyen...mais cela signifie qu'ensuite, je vais devoir acheter le ral, le fdt...
le choix est difficile...quelqu'un a acheté les fraulien???qu'en pensez-vous???
merci

Farfalla, sur Coastal Scents, tu trouveras toutes les palettes, des FAP aux RAL, concealer, blush, ect ....
Et la qualité est vraiment au top!! ;););)

bonsoir,
je suis en train de mettre en fiche le chapitre cosmétologie et je suis arrivée au chapitre tensioactifs ou suractifs :atog:
et là je galère un peu à résumer...
est ce que quelqu'un a déjà bossé sur ce sujet?
Strass, Vush... est ce qu'il vous reste une fiche qui pourrait m'aider.

Merci merci :arwenalia:

Bonsoir tout les monde!
enfin de retour après ma soirée passée à réviser (obligée par mon homme mdr!!!)
Moi j'aurais une question concernant le dossier à remettre :
si les stages ne sont pas obligatoires et que je fais simplement de la pratique en "privé", comment je peux faire ce foutu dossier?????
merci

Il faut inventer! et que cela paraisse réel!
ou l'idéal serait de faire juste quelques jours en parfumerie, histoire de voir le fonctionnement de l'entreprise, choisir un produit que vous connaissez ou aimez bien et ne pas être piégé le jour de l'exam.

Bonsoir tout les monde!
enfin de retour après ma soirée passée à réviser (obligée par mon homme mdr!!!)
Moi j'aurais une question concernant le dossier à remettre :
si les stages ne sont pas obligatoires et que je fais simplement de la pratique en "privé", comment je peux faire ce foutu dossier?????
merci

Ba moi j'ai rien inventer mais je l'ai fait en 24h chronos.
Voici mon dossier
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique-65.html#post2537821}
(post 646)
Je te déconseille de le pomper car le jury et les prof, du bahut où je l'ai passé, voulaient le garder comme référence pour les autres étudiantes car chuis infographiste aussi. Les prof étaient encore plus sur le cul que je l'ai fait en 24h la veille mdr.

Attention la teinture de cils est au programme !!!!!

Puisqu'il est obligatoire de fournir l'attestation de teinture de cils (le test) de votre modèle.

Dans tous les cas, apprenez le c'est obligatoire !!!! et bel et bien au programme !

Oui oui je parlais bien de la teinture de cils Vush! il y a même la teinture de sourcils au programme!
Ah oui je me souvient très bien de nos trouille de l'année dernière lol

ha ba j'ai eu du bol alors car j'ai fait l'impasse sur ce truc et le jury ne m'a pas fait de remarque et j'avais ramener que dalle pour une teinture de cil. lol
Donc j'ai pas ramener le test ni fait de test non plus du coup.

bonsoir,
je suis en train de mettre en fiche le chapitre cosmétologie et je suis arrivée au chapitre tensioactifs ou suractifs :atog:
et là je galère un peu à résumer...
est ce que quelqu'un a déjà bossé sur ce sujet?
Strass, Vush... est ce qu'il vous reste une fiche qui pourrait m'aider.

Merci merci :arwenalia:

J'ai pas fait de fiche pour réviser vu que j'ai juste lu 25% de mes cours entre septembre et avril et les 75% au moi de mai.
Donc c'était des révision à l'arrache !

J'ai dû réussir mon C.A.P. en séduisant le jury lol, c'était de très jolies filles d'ailleurs :arwenalia:

illyanna pour les stages il me semble que ton assureur peut te fournir des attestattions de stages via ton assurance personnel, mais je suis pas sur a confirmer, appele ton assurance

coucou à toutes
Moi aussi c'est pour 2011 et je galère pour trouver où passé cette formation UV, le CIO m'envoie vers le Greta après la chambre des commerces et après l'académie.....et enfin les instituts de beauté... totalement perdue
Si quelqu'un est de mon coin et peu m'aiguiller ce serait gentil
L'inscription pour Reims est ouverte depuis le 15/11

coucou à toutes
Moi aussi c'est pour 2011 et je galère pour trouver où passé cette formation UV, le CIO m'envoie vers le Greta après la chambre des commerces et après l'académie.....et enfin les instituts de beauté... totalement perdue
Si quelqu'un est de mon coin et peu m'aiguiller ce serait gentil
L'inscription pour Reims est ouverte depuis le 15/11

Coucou diablesse,
Si tu fais partie de l'académie de Reims, bienvenue au club car moi aussi je galère pour la formation uv. L'année dernière on m'avais parlé d'une école sur Auxerre...
Mais d'après Festi ongles on va recevoir la liste des lieux de formations uv une fois inscrit au cap.
Désolé du coup je ne t'aide pas bcp.

Est-ce que vous savez s'il existe des têtes à maquiller pour pratiquer facilement le maquillage et le modelage ?

Je ne trouve rien d'autre sur Google que des têtes de poupées ^^

Retour