Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Pour info sur Nancy, j'ai eu la chambre des métiers qui m'a envoyé vers le CEPAL et le passage de la formation UV est pour Mars-Avril. je crois que je vais allée chez éducatel.
Allez je part apprendre...
Bonne journée

Pour info sur Nancy, j'ai eu la chambre des métiers qui m'a envoyé vers le CEPAL et le passage de la formation UV est pour Mars-Avril. je crois que je vais allée chez éducatel.
Allez je part apprendre...
Bonne journée

Hihhiihihhii, j'ai fais mes études au Cépal!! Mes meilleures années.
C'était une petite parenthèse désolé. :wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2:

coucou!
est ce que l'une d'entre vous peut me remettre le lien du référentiel svp , je n'arrive pas a le retrouvé et je souhaiterai l'imprimer

me rappelele plus poulette ou il est, peut être entre les pages 65 et 75 mais suis pas sur a 100% sinon je me demande si il est pas dans les premières pages de la discussion de misslilly!!c pas faute de te l'avoir filé 3 ou 4 fois lol!!

Je cherchais aussi le référentiel pour lui mettre en lien mais ne le retrouvais plus!! :wink2::wink2:

Avec plaisir miss luciole ;)

Moi, j'ai enregistré tous les docs que j'ai pu trouver, tout classé, pour me faire une bonne base de travail, étant donné que je n'ai pour le moment ni cours, ni bouquin....

Les filles, concernant l'épilation le jour de l'examen, on a le choix entre cire et pince à épiler ou c'est imposé ?

Ah au fait, ca y est, j'ai fait mon inscription pour le CAP, c'est officiel, ça part de là !!!

je reviens vite fait pour dire que chez Pariset à Troyes y a pas de dates pour le moment ils l'ont fais, mais a l'école Mireille à Nancy ce serait pour décembre-janvier s'il y a des demandes car ils l'ont passé hier est c'est 66€!!!! dég... donc plus qu'à attendre qu'on m'appelle pour me donner les prochaines dates s'il y a...
Festi ongles je veux bien te croire je suis de Nancy d'origine et ça change beaucoup de Langres... la mentalité n'est pas du tout la même
Juste une petite parenthèse!!!!

Je voulais savoir lors d'une manucure l'huile à cuticules se met avant ou après trempage? tous mes livres disent différemment.
merci

Coucou à tous et toutes je vous une photo que j'ai chopé sur la page ELF ça peu être pratique ... bisous

Pièces jointes

• 150272_168565136498448_106588542696108_397079_1369056_n.jpg
    150272_168565136498448_106588542696108_397079_1369056_n.jpg
    40.7 KB · Affichages: 125
  • Like
Reactions: rym

Coucou Vush comment on fait quand on a des cheveux longeurs au carré ?
Ca dépend de le taille du carré. Le but étant de pas avoir les cheveux qui cache la moitié du viage et de ne pas se mettre les mains dans cheveux au cours de l'examen. Sinon tu seras obligé de te désinfecter les mains à chaque fois. Donc au pire t'auras un chignon et tu mettras beaucoup plus d'épingle ou le coiffeur pro te mettra bcp plus d'épingle.

Avec plaisir miss luciole ;)

Moi, j'ai enregistré tous les docs que j'ai pu trouver, tout classé, pour me faire une bonne base de travail, étant donné que je n'ai pour le moment ni cours, ni bouquin....

Les filles, concernant l'épilation le jour de l'examen, on a le choix entre cire et pince à épiler ou c'est imposé ?

Ah au fait, ca y est, j'ai fait mon inscription pour le CAP, c'est officiel, ça part de là !!!
Ouai les filles, essayer de faire toutes comme Allynna (je fais comme toi) cela évite de reposer sans arrêt les mêmes questions, je trouve même que parfois Misslyly et Strass se répète, elles ont beaucoup de mérite, mais il ne faudrait pas abuser de leur gentillesse. ALors les filles faite un effort faites des coipiés collé sur vos pc.
Bisous et plein de courage à toutes

Je voulais savoir lors d'une manucure l'huile à cuticules se met avant ou après trempage? tous mes livres disent différemment.
merci
Sur le post de misslyly voià ce qu'elle nous dit

Beauté des mains

-Installation du poste de travail
-Désinfection du materiel
-Lavage et asepsie des mains de l'esthéticienne
-Asepsie des mains du modèle (aucun bijoux et vernis laque fonce pour L'examen)
Commencer par la main la moins abimee (gauche pour les droitieres et droite pour les gauchères).

-Démaquillage main gauche
-Limage main gauche
-Application de L'huile fortifiante main gauche
-Trempage main gauche (eau tiède + savon)
-Idem sur main droite
-Application de L'huile fortifiante sur 10 main gauche et travail de repousse des cuticules
avec Ie pied de biche
-Application de L'eau émolliente et travail avec un bâtonnet carde (mouvement roule)
-Idem sur main droite

-Faire le gommage le modelage et le masque seulement si il est demandé.

- Modelage (2 à 3 fois chaque manceuvre)

o Pouces en alternance sur le dessus de L'avant bras du poignet jusqu'au coude
o Lissage intermetacarpien
O' Tourbillon sur les doigts
o Drainage sur les doigts
o Serpentin
o Étirement doigt par doigt
o Travail de la paume de la main avec les pouces
o Pouces en alternance sur l'intérieur de l'avant bras du poignet au coude
o Rotation du poignet
o Effleurage final

-Dégraissage du dessus des ongles avec la brosse a ongles et L'eau savonneuse du bol
-Nettoyage du dessous des ongles avec un bâtonnet carde
-Polissage
-Pose de base .
- Pose de vernis
-Pose du top coat

Je conseil ce post à toutes les filles qui passe leur cap cette année, il est tip top:+1:

Dis Vush, je reviens sur ton interprétation à "incroyable talent" franchement tu m'as fait bien rire. Je dirais que tu as eu des c..... d'aller faire le "pitre" sur le grand écran

Vush était dans "Incroyable talent" ????

C'était quand ? Et c'était quoi ?

Veut savoir :p

Retour