CET taxe pro attention...

créat'in34

Passion des ongles!
A ma création de statut AE en 2009, un conseiller de la chambre des métiers me conseilla durant une réunion d'information gratuite sur ce nouveau statut, d'opter pour l'option qui me permettrait à l'avenir de garder mes aides (chomage, rsa...) en cas de CA trop bas... ce que je fis.

Novembre 2010: comme je n'ai pas choisi l'option de prelev libératoire (donc celle qu'on m'avait conseillé d'éviter..), je dois payer avt le 15/12/2010 une taxe pro déguisée nommée CET de 258e
Parrait que j'ai de la chance, cela varie de 200 à 2000e ...

Un lien interessant: Avez-vous reçu l’avis d’imposition Cotisation Foncière des Entreprises ? | Tout Savoir Pour Devenir Auto-Entrepreneur

... A bon entendeur ...

Re : CET taxe pro attention...

oui tu as de la chance,moi je viens de recevoir la mienne,736 euros a payer avant le 15 decembre,sachant que je n'ais rien d'eclarer puisque je n'ais pas de clientes lol!!

Et bien!
Pour un statut qui pronait avant toute chose 0CA=0frais/taxe/impot, dur dur!

Sur le lien que j'ai mis, il y a tout un échantillon de personnes dans notre cas, il semble impossible d'y échapper et l'espoir d'une remise gracieuse semble illusoire!
736e ... impressionnant! pour 0e de CA, c'est la taxe foncière pro qui dépend de ta ville qui t'as mis dedans...

Beaucoup vont voir leur rêve "d'entreprise" s'écrouler; déja que ce statut AE était nébuleux et les services d'informations avec un goût de pas fini...

J'ai qd meme envoyé un courrier en AR de demande gracieuse...
Merci pour ta réponse;) et bon courage....

Les fêtes de noel seront moins généreuse...

je vous met le lien du post ou on en a parlée les filles:

Lien externe : {forum.manucure.info/gestion-comptabilite-et-fiscalite/233648-avis-dimposition-prelevements-sociaux-2010-a.html}

c'ete pourtant bien signifiée que celles qui optais pas pour serai exonérer que la 1er année seulement.

la remise gracieuse servira a rien malheureusement si tu n 'as pas opter pour le versement libératoire , meme en fesant 0e de CA , il ce base pas la dessus , ca dépend de ta commune ton département etc rien avoir avec le chiffre d 'affaire.

Merci Bollywood80, j'avais vite fais une recherche sur le sujet, pas vu le post, je file y jetter un coup d'oeil!
Pour l'option libératoire, on m'avait fortement conseillé de l'éviter à la chambre des métiers, pour ne pas perdre mes aides et depuis ma création j'ai eu bcp de questions sans réponses à ce sujet... m'enfin...
Je donnerai des news pour le suivi de mon courrier;)
Bisous ;)

Coucou les filles !

Alors cette taxe c'est pour les communes directement. Pour aider au développement et co !

Ca n'as donc rien à voir avec notre ca, bénéfice ou autre.
Cela varie vraiment des régions. Et comme toutes les taxes .. Elles tombent très souvent au mauvais moment ! ( Fin d'année pas top )

Merci Bollywood80, j'avais vite fais une recherche sur le sujet, pas vu le post, je file y jetter un coup d'oeil!
Pour l'option libératoire, on m'avait fortement conseillé de l'éviter à la chambre des métiers, pour ne pas perdre mes aides et depuis ma création j'ai eu bcp de questions sans réponses à ce sujet... m'enfin...
Je donnerai des news pour le suivi de mon courrier;)
Bisous ;)

a savoir que si tu prenais le versement libératoire sur l 'impôt en rien cela gênais pour tes aides sont trop bête de mal t 'avoir aiguiller :38-punch:.

c'est comme toute celles qui croient que l 'accre est une bonne idée alors que tant que elles ont l 'accre (donc exo de charges) elles auront aucun trimestre de validée pour la retraite^^vu que 0 charges (0e de cotisations)

Coucou les filles !

Alors cette taxe c'est pour les communes directement. Pour aider au développement et co !

Ca n'as donc rien à voir avec notre ca, bénéfice ou autre.
Cela varie vraiment des régions. Et comme toutes les taxes .. Elles tombent très souvent au mauvais moment ! ( Fin d'année pas top )

alors moi sur mon avis d 'imposition c'est marquer pour commune, département et aides a la formation , c'est claire que c'est comme tout toujours le mauvais mois:1-smile:

Merci Cindou!

Et si je vais pleurer dans les bras de mon maire? rire!
Penses tu que cette taxe ouvre droit à une possibilité de demande positive FAFCEA comme écrit ds le lien de Bollywood80?

Merci

je dois appeler les impots tout a l'heure je verrais bien ce qu'ils me disent!!

oui ben avec 4 enfants a la maison et un seul salaire ça va faire tres tres mal,je sais meme pas comment je vais faire!!!!

moi c'est ce qui y 'a marquée sur mon avis d 'imposition droit a la formation par la chambre des métiers...

Merci Cindou!

Et si je vais pleurer dans les bras de mon maire? rire!
Penses tu que cette taxe ouvre droit à une possibilité de demande positive FAFCEA comme écrit ds le lien de Bollywood80?

Merci

Tu peux toujours essayé ( lol ).
Mais généralement y'as pas moyen. Je pense que certaines ont déjà essayé ..

Ca et le FAFCEA ce sont deux choses totalement différentes.
Toutes les entreprises/sociétés sont redevable de la taxe sauf ceux qui font plus de 500 000 € de C.A.

oui ben avec 4 enfants a la maison et un seul salaire ça va faire tres tres mal,je sais meme pas comment je vais faire!!!!

Tu peux éventuellement demander un échelonnement pour payer en plusieurs fois mais pas sur que ça passe.

pff et dire qu'a cette réunion d'info a la CMA, le monsieur m'a dit suuuuuuuuuuuuuurtout pas le versement libératoire sinon adieu rsa chomage pour toi ton homme les bourses de tes enfants etc... (j'ai pas tout ça!rire! mais jvoulais assurer au cas ou!)
J'ai tellement eu peur d'etre accusée de crime après tout cela que j'ai pris sans hésitation a l'époque, lautre option...

c'est claire mais vu que c'est le 1er avis d 'imposition tu peux même pas opter pour l 'échelonnement :don_t_panic: sur l'année, essaye de voir avec eux pour faire un payement en plusieurs fois en expliquant ta situation bon courage car toi ils t 'ont pas louper pffffff:rain:

payer un plusieurs fois surement possible, nous on a demandé pour la taxe habitation et on paie sur 12 mois a partir de janvier... faut tjs demander ;)

je vais me répéter moi c'est bien marquer que ca ouvre le droit a la prise en charge des formation d 'ailleurs moi sur mon avis c 'est pas marquer CET mais toujours taxe pro mdr
j'ai appelée les impôts qui me confirme que les imprimées sont toujours pas changer que ils sont a la bourre car ils viennent seulement de recevoir tout ca de la chambre des métiers, donc appelle a la cma et donc ca ouvre bien la prise en charge des formations.

payer un plusieurs fois surement possible, nous on a demandé pour la taxe habitation et on paie sur 12 mois a partir de janvier... faut tjs demander ;)

nous aussi on a demander pour la taxe d 'habitation et on peut ce faire mensualiser que pour celle de l 'année prochaine en payant a partir de janvier tout les mois celle pour 2011 mais pas pour celle de 2010:happydance:

Pour ma part j'ai un titre à rallonge: avis d'imposition cotisation fonciere des entreprises, taxe pour frais de commerce et d'industrie taxe pour frais CMA, et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux 2010

poum poum poum ... la corde ou le couteau?lol!

Moi recu la mienne et j ai rien a payer !!!! jai opté pour le versement liberatoire depuis le debut...

ben moi j'ai quand meme un soucis,on m'a jamais parler de versement liberatoire ou pas!!!
c'est a quel moment les filles que vous avez choisi ça?

Retour