j'ai deja etait confronté a un vison , une fois , quand j'ai etais au etat-unis et franchement c'est adorable et c'est vraiment mignon ! certe l odeur pas top mais bon ! et il l'avait comme animal de compagnie
pour le + d'infos :
les oeufs ,les vegetaliens en mangent pas car les elevages en batterie ect ....bcp sa les degoute de voir les conditions de vie des poules en batterie , c'est affreux c'est vrai et vecteur de bacterie nuisible aussi aux humains (salmonelle) et pour les vegetaliens manger des oeufs cela evite le principe fondamental de la poule ( la reproduction) c'est un point de vue ( vegetalien B.B! lol)
le lait , la motivation des vegetaliens sont assez diverses (et sujet a polemiques pour certains trucs) mais la plus connue c'est qui en a qui disent qui peuvent s'en passer (et en plus c'est vrai car bcp ne le digere pas ou tres mal )
et le seul bemol chez les vetarien et surtout vegetalien c'est le miel ( car produit par les abeilles ) certain vegetalien en mange d autre non , c'est vraiment au cas part cas et mtn avec la stevia ( connu depuis longtemps chez les vegetaliens) le probleme ce pose plus il est tres facile de sucré au naturel mtn ^^
bcp se tourne vers le vegetalisme pour le coté naturel de la chose ! lol c'est une demarche comme une autre ! pour mieux vivre et tout le blabla
d ailleurs a bien y regardé le vegetalisme ressemble a plusieurs point aux.....regimes crétois (sauf que si je me souviens bien les cretois mange de la viandes blanches mais a les meme base de fruit , legumineuse (lentilles, ect) cereales ...)
c'est pas plus contraignant qu'un regime ( pour perdre quelque kilos )
d'ailleurs j'ai une copine qui a voulu faire essayer le vegetalisme pour voir qu'est ce que cela faisait ,elle a arreter au bout d'un mois ( pour cause de grosse envies de rosbif !lol ) elle s'y est mis progressivement sur 2 semaines a manger moin de viande et les 2 autres semaine vegetalien , elle m'a dit c'est pas contraignant ( en tout cas pas autant qu'elle penser)et en + elle a perdu 2 kilos donc elle etait contente !
c'etait une experience a vivre elle m'a dit , pourtant je lui avait dit de pas le faire ! lol
et quand on a jamais vraiment attiré pas la viande sa devient une evidence !
le lait et remplacer par le lait de soja
les oeufs part les legumineuses et autres
le miel par la stevia