Vous aimez la fourrure ???

Re : Vous aimez la fourrure ???

pour repondre au nombreuse questions,
la motivation : pour ma part ce sont les animaux , le fait de voir souffrir les animaux m insupporte au plus au point "c'est visceral" , ils ont rien demandé et non pas la parole pour se defendre ! et pour moi la viande ne m'a jamais trop attiré !

et le mode d'abatage des animaux est tres obscur !
tout comme la provenance des fourrures !!!

j envie les personne qui ont une facilité a tout manger !

a mes 18ans , je suis devenue vegetarienne par choix (car mes parents et mes amis ne le sont pas ) mais deja avant je ne manger pas tous ce qui est produit de la chasse , et aussi lapin , canard , cheval (surtout vivant a la campagne entouré de chevaux ) bref je mangeais boeuf , veau , poulet ,ect..(sa c'etait avant mes 18ans)
bref de mes 18ans a 20ans = vegetarienne

et a mes 20ans j ai fait une transition d'un an en devenant vegetalienne a moitié et vegetarienne

a mes 21 ans je suis devenue completement vegetalienne
les sources des proteines quand on est vegetalienne c'est essentiellement le soja
les amandes et fruit sec aussi sont sources de proteine , les graines et certaines cereales et parait-il la levure de biere ( perso j en prend mais pas pour eviter les carences mais pour mes cheveux et ongles et j en prend depuis longtemps avant que je devienne vegetaliennes.)
a vrai dire , c'est un choix de vie c'est pas plus dure qu'un regime ! lol

mais je sais tres bien que ce regime alimentaire je pourrais pas le garder indefiniment (ex: si je suis enceinte et si j ai des enfants)
car malgre que je le vegetalienne , j ai 3 neveux et pour la petit anecdote: les neveux etait en train de manger et je leur dit : finisser votre viande quand meme !
et mon neveux me repond " bin pourquoi je la finirais toi tu en mange pas ! "cela ma fait rire
quand j'aurais envie davoir des enfant (facon c'est facile demain on me dit :tu es enceinte, j arrete direct et je me remet progressivement a la viande ( regime alimentaire d avant mes 18ans (bref pas d animaux de chasse ,ni lapin, ni cheval , ni canard ou autres je mangerais que boeuf , veau ,poulet , poisson ) jusqu'a que mes enfants soit grand . et comprenne que mon mode de vie completement .

en 2ans de vie vegetarienne et 3 ans de vie vegetalienne je n'est eu aucune carence en quoi que ce soit ! mais c'est important d avoir un suivie medicale si on devien vegetalienne ( perso je fais une prise de sang tout les 6mois)je me suis tres bien informer avant de me le lancer ! et surtout avoir 18ans revolu ( que cela soit vegetarien ou vegetalien )

et je trouve cela bien d'informer les enfants sur la fourrure car peut etre qu'un jour on arreteras de tuer pour "embellir" des personnes . (malgré que je trouve cela moche ! *avis personne*)
on dit cela de l ecologie qui faut trier , ne pas mettre ces papier par terre (c'est devenue une habitude de le dire au enfants) et pourquoi pas le faire avec la fourrure et les animaux !
les enfants sont intelligent et c'est les futurs consommateurs de demain .

Je t'admire *_* si tout le monde pouvait être comme toi !
j'en souffrirais moins dans ma vie !! lol

non jamais de cuir , ceinture en cuir ou autre à base de cuir
et c'est sur faut pas etre plus catholique que le pape.... jsuis une ancienne carnivore ! lol
donc ce qui aime la viande tant mieux , comme je le dit! je les envie d aimer la viande...mais moi c'est pas mon truc ! ...

Oui voilà, quand c'est pas ton truc à la base, c'est pas une grande privation. C'est un peu comme ça pour moi aussi.
Pour le moment, j'en mange, pcq il y a les enfants, la vie de famille...
Quoique ma fille, c'est une "mangeuse de vache" comme je lui dis tout le temps, elle adore la viande, donc je n'ai jamais vraiment du rouspéter pour qu'elle la mange. Quand elle était petite, elle avait ses p'tits plats avec viande ou poisson, et moi les miens sans, et ça n'a pas posé de pb. C'est un peu comme si elle mangeait des bonbons, ça la contrarie pas trop si j'en mange pas ;-)

Merci à toi pour ton explication, mais si tu veux bien développer un peu lol, pourquoi pas de lait?
Ne pas tuer la vache pour la manger, ne pas la faire souffrir, ok. Mais si on ne la traie pas la vache, les pies (ortho??) s'engorgent et c'est là qu'elle a mal non?
Les oeufs à la limite, je me dis que c'est p-e à cause de l'élevage en batterie, que le végétalien est contre, et je comprends. Mais on peut acheter des oeufs aussi au fermier 'du coin', là où les poules mangent du blé et de l'herbe et passe leurs journées trankilos à se balader et picorer en faisant la chasse aux vers de terre.
Alors pourquoi le végétalien il ne peut pas manger les oeufs du fermier et le fromage de la ferme? Puisque là les animaux ne souffrent pas.
Tu vois c'est ça que je saisis pas.

Si on tue un animal pour le manger..pkoi jeter sa fourrure ?
De plus, ce n'est pas un fait de notre société actuelle... y a k remonter à la préhistoire, c'est ce qu'on appelle "la chaine alimentaire".
C brutal comme terme, je ne suis pas contre la fourrure, mais sur les manières cruelles d'abbattages !

oui c'est que à la préhistoire on s'habillait de fourure, mais à cette époque, ils tuaient pour se réchauffer et garder leur vetement un certains moment, de nos jours on se fringues en fonction d'une mode, ou a changer radicalement le de mentalité on est en 2011 bientot, donc faut peut etre passé à autre chose qu'à la préhistoire !! lol
faut un peu évoluer quoi ^^

Ouah le débat est allé loin... Je ne pensais pas qu en ouvrant ce post vous iriez jusque la LOL c est vrai que je ne pourrais pas porter de fourrure car je n aime pas ça... Après j adore la viande, les sacs a main... Si j avais les moyens je m achèterais pleins de sac Brigitte Bardot de chez lancel LOL. C est vrai que l homme s acharne trop sur les animaux. Pour les tests sur les animaux c est quand même mieux qu un rat ( je deteste les rats lol)meurt qu un homme. C est vraiment un sujet complexe....

Moi j'ai proposé de remplacer les rats par des assassins et des pédophiles, mais personne m'écoute... lol
Préfère les rats moi dans ce cas là ;-)
J'en ai eu un de rat (enfin une), ben c'est affectueux ces p'tites bestioles... J'ai pleuré comme une madeleine quand elle est morte... Je lui ai même fait faire du bouche-à-bouche par mon copain lol
Perso dans l'idée suis pas plus pour qu'on fasse les tests sur les animaux que sur les humains, mais bon... Vais pas non plus faire de ma B.B., je me maquille, je me tartouille de la crème matin et soir, je prends des médicaments aussi quand je suis malade...

Moi j'ai proposé de remplacer les rats par des assassins et des pédophiles, mais personne m'écoute... lol
Préfère les rats moi dans ce cas là ;-)
J'en ai eu un de rat (enfin une), ben c'est affectueux ces p'tites bestioles... J'ai pleuré comme une madeleine quand elle est morte... Je lui ai même fait faire du bouche-à-bouche par mon copain lol
Perso dans l'idée suis pas plus pour qu'on fasse les tests sur les animaux que sur les humains, mais bon... Vais pas non plus faire de ma B.B., je me maquille, je me tartouille de la crème matin et soir, je prends des médicaments aussi quand je suis malade...

j'adore !!! lol

J y es pense faire les tests sur les assassins et surtout les pédophiles !!!!!!!! Après il faut être sur qu il soit coupable lol

enfin moi je dis que certaines devraient visiter les abattoirs , vous seriez surprise de voir comment les pauvres betes sont traitées avant de mourir pour leur viande ou leur peau..

Je le repète, les visons élevés pour leur fourrure sont bien mieux traités meme si ils finissent par mourir car tués pour leur fourrure.. ne confondez pas non plus les reportages d'animaux abattus dans des pays commes la chine ou là rien n'est fait pour épargner la souffrance de ces betes.. car chez eux la fourrure n'a pas le meme prix vu que bien souvent ce sont des chiens ou chats..et là ok, c'est misérable, honteux...

Visitez un élevage en suéde, là ou est élevé le vison saga, vous verrez que les visons sont heureux..lol.. en meme temps ils ne savent pas comment ils vont finir...lol

Maintenant, est ce qu'une seule d'entre vous a déja eu à faire à un vison.. ben faites gaffe à vos doigts car ça peut vous couper une phalange.. en plus ça pue..lol.

et oui une vache doit etre traite 2 fois par jour pour etre bien, donc il n'y a rien de cruel à boire son lait.. je sais de quoi je parle mon mari a élevé des vaches pendant longtemps..

donc oui j'aime la fourrure, celle de vison, renard, zibeline, orilag.. des merveilles, et je trouve ca très doux et magnifique.. c'est égoiste je sais, mais bon... la fourrure existera tjs, et ce n'est pas parce que certaines ne veulent pas en porter que les créateurs arreteront d'en faire des manteaux.. vous n'y pouvez rien..

enfin moi je dis que certaines devraient visiter les abattoirs , vous seriez surprise de voir comment les pauvres betes sont traitées avant de mourir pour leur viande ou leur peau..

Je le repète, les visons élevés pour leur fourrure sont bien mieux traités meme si ils finissent par mourir car tués pour leur fourrure.. ne confondez pas non plus les reportages d'animaux abattus dans des pays commes la chine ou là rien n'est fait pour épargner la souffrance de ces betes.. car chez eux la fourrure n'a pas le meme prix vu que bien souvent ce sont des chiens ou chats..et là ok, c'est misérable, honteux...

Visitez un élevage en suéde, là ou est élevé le vison saga, vous verrez que les visons sont heureux..lol.. en meme temps ils ne savent pas comment ils vont finir...lol

Maintenant, est ce qu'une seule d'entre vous a déja eu à faire à un vison.. ben faites gaffe à vos doigts car ça peut vous couper une phalange.. en plus ça pue..lol.

et oui une vache doit etre traite 2 fois par jour pour etre bien, donc il n'y a rien de cruel à boire son lait.. je sais de quoi je parle mon mari a élevé des vaches pendant longtemps..

donc oui j'aime la fourrure, celle de vison, renard, zibeline, orilag.. des merveilles, et je trouve ca très doux et magnifique.. c'est égoiste je sais, mais bon... la fourrure existera tjs, et ce n'est pas parce que certaines ne veulent pas en porter que les créateurs arreteront d'en faire des manteaux.. vous n'y pouvez rien..

O_O je comprends mieux pourquoi le monde ne risque pas d'avancé et d'évoluer ...
ne le prends pas mal, ce n'est pas contre "toi" y'en a tellement qui pense comme toi ... mais c'est juste que moi je ne comprendrais JAMAIS cette mentalité ...
à la limite on me l'a tjrs dit mais je commence à y croire, " on souffre moins quand on est égoiste" ....

Pour le lait c'est simple aussi.
Tout d abord la vache laitière doit d abord avoir un veau, une fois qu elle l'a on lui enlève des sa naissance pour la traire pendant plus ou moins 4 ans. Une fois ce délais passé le lait est moins bon et la vache est fort affaiblie et ne teint plus sur ses pattes. On l amène donc à l abattoir ou elle est tué. Sa viande est ensuite prépare pour des magasin genre Aldi, lidle et sous marque car ce n est pas de la bonne viande rouge. Voila pourquoi le lait est diabolisé des végétaliens :) Pour les oeufs plus ou moin même principe, poules qui vivent l une sur l autre dans de minuscule cage et qui ne servent que à pondre avant d être tué.

Tout d abord la vache laitière doit d abord avoir un veau, une fois qu elle l'a on lui enlève des sa naissance pour la traire pendant plus ou moins 4 ans. Une fois ce délais passé le lait est moins bon et la vache est fort affaiblie et ne teint plus sur ses pattes. On l amène donc à l abattoir ou elle est tué. Sa viande est ensuite prépare pour des magasin genre Aldi, lidle et sous marque car ce n est pas de la bonne viande rouge. Voila pourquoi le lait est diabolisé des végétaliens :) Pour les oeufs plus ou moin même principe, poules qui vivent l une sur l autre dans de minuscule cage et qui ne servent que à pondre avant d être tué.

Merci Kiloudi !

C'est ce que mon homme me disait y a 10 minutes en faisant une bonne crème anglaise (oeuf, lait, crème...) lol

Je lui dis: "Mais si on la traie pas la vache, elle a mal non?"
Lui: "A ton avis, elle fait du lait pour quoi? Pour son veau. Et après comment elle fait dans la nature?"
Moi: ":hmmm: Mais y a pas d'vache "dans la nature" :yeah2:" (Voulais dire dans le sens où on croise pas des vaches dans la forêt comme on croise un lièvre ou un renard)
Lui: "Ah oui c'est vrai d'habitude elles vivent en appartement....."

Je l'adore :love1:

O_O je comprends mieux pourquoi le monde ne risque pas d'avancé et d'évoluer ...
ne le prends pas mal, ce n'est pas contre "toi" y'en a tellement qui pense comme toi ... mais c'est juste que moi je ne comprendrais JAMAIS cette mentalité ...
à la limite on me l'a tjrs dit mais je commence à y croire, " on souffre moins quand on est égoiste" ....

incroyable et oui sa existe :31-oops-sorry:

Merci Kiloudi !

C'est ce que mon homme me disait y a 10 minutes en faisant une bonne crème anglaise (oeuf, lait, crème...) lol

Je lui dis: "Mais si on la traie pas la vache, elle a mal non?"
Lui: "A ton avis, elle fait du lait pour quoi? Pour son veau. Et après comment elle fait dans la nature?"
Moi: ":hmmm: Mais y a pas d'vache "dans la nature" :yeah2:" (Voulais dire dans le sens où on croise pas des vaches dans la forêt comme on croise un lièvre ou un renard)
Lui: "Ah oui c'est vrai d'habitude elles vivent en appartement....."

Je l'adore :love1:

On reconnaît bien le boss :p

ben heureusement que c'est un peu plus que 4 ans, sinon les pauvres paysans, ils fermeraient vite boutique.. y'en a qui font bien plus.. mais bon c'est un autre sujet.. enfin je te rejoins dans tes avis

oui je te confirme et je pense qu'avec le temps tu verras que d'etre égoiste c'est mieux car quand tu penses aux autres un jour ou l'autre tu en prends plein la gueule..mais ça aussi c'est un autre sujet.. mais bon je ne prends pas mal ta remarque car je la trouve justifiée, c'est ça le pire...

j'ai deja etait confronté a un vison , une fois , quand j'ai etais au etat-unis et franchement c'est adorable et c'est vraiment mignon ! certe l odeur pas top mais bon ! et il l'avait comme animal de compagnie

pour le + d'infos :

les oeufs ,les vegetaliens en mangent pas car les elevages en batterie ect ....bcp sa les degoute de voir les conditions de vie des poules en batterie , c'est affreux c'est vrai et vecteur de bacterie nuisible aussi aux humains (salmonelle) et pour les vegetaliens manger des oeufs cela evite le principe fondamental de la poule ( la reproduction) c'est un point de vue ( vegetalien B.B! lol)

le lait , la motivation des vegetaliens sont assez diverses (et sujet a polemiques pour certains trucs) mais la plus connue c'est qui en a qui disent qui peuvent s'en passer (et en plus c'est vrai car bcp ne le digere pas ou tres mal )

et le seul bemol chez les vetarien et surtout vegetalien c'est le miel ( car produit par les abeilles ) certain vegetalien en mange d autre non , c'est vraiment au cas part cas et mtn avec la stevia ( connu depuis longtemps chez les vegetaliens) le probleme ce pose plus il est tres facile de sucré au naturel mtn ^^

bcp se tourne vers le vegetalisme pour le coté naturel de la chose ! lol c'est une demarche comme une autre ! pour mieux vivre et tout le blabla

d ailleurs a bien y regardé le vegetalisme ressemble a plusieurs point aux.....regimes crétois (sauf que si je me souviens bien les cretois mange de la viandes blanches mais a les meme base de fruit , legumineuse (lentilles, ect) cereales ...)

c'est pas plus contraignant qu'un regime ( pour perdre quelque kilos )

d'ailleurs j'ai une copine qui a voulu faire essayer le vegetalisme pour voir qu'est ce que cela faisait ,elle a arreter au bout d'un mois ( pour cause de grosse envies de rosbif !lol ) elle s'y est mis progressivement sur 2 semaines a manger moin de viande et les 2 autres semaine vegetalien , elle m'a dit c'est pas contraignant ( en tout cas pas autant qu'elle penser)et en + elle a perdu 2 kilos donc elle etait contente !
c'etait une experience a vivre elle m'a dit , pourtant je lui avait dit de pas le faire ! lol

et quand on a jamais vraiment attiré pas la viande sa devient une evidence !

le lait et remplacer par le lait de soja
les oeufs part les legumineuses et autres
le miel par la stevia

Retour