CET taxe pro attention...

Re : CET taxe pro attention...

oui, c'est le principe du système social, il y en a qui ont juste des accidents de parcours - ce qui peut nous arriver à tous, on sera alors bien contents d'avoir des aides à notre tour - et il y a ceux qui en profitent.
On peut voir les choses dans l'autre sens : si on est taxé, c'est qu'on a de quoi l'être, ce qui finalement est bien plus enviable comme situation non ? ;)

Babann, ton problème, aussi lourd soit-il, n'a rien à voir avec le statut de ton entreprise. Peut etre que tu pourrais demander une porte vitrée au 2/3 par ex pour que ça passe. Des fois, ça tient à pas grand chose, un ami avait eu un refus pour des vélux qu'il avait dessinés alignés ; on lui a demandé de les mettre en quiquonce et c'était bon !! Quant à la vitrine d'à coté, ce n'était peut-être pas le même décisionnaire qui lui a accordé, ou encore autre chose de moins avouable lol !
Bon courage en tout cas, c'est pas facile quand il y a un blocage administratif, quand l'interlocuteur n'est pas fiable et qu'on n'arrive pas à se faire entendre !

Pour ma part, j'ai étudié le statut auto entrepreneur qq mois avant de me décider, puis j'ai participé à une réunion d'information de 3h organisée par ma CMA;
En bon élève j'y suis arrivée avec mes pitites questions écrites sur ce qui ne me semblait pas assez claire. L'orateur m'a affirmé a 3 reprises (de caractère craintive) que je devais impérativement ne pas choisir l'option libératoire sous peine de voir mon chômage s’arrêter!
Hors le temps de me lancer, il me fallait cette aide! Je lui ai demandé si cela m'engagerai a payer qq chose ... : réponse rassurante, voila comment je me suis retrouvée a devoir cette année cette taxe;)
Par crainte, j'ai joins bcp d'organismes pro qui ne savaient me répondre, jusqu'en janvier dernier un appel des impôts: "vs avez choisi la mauvaise option, c'est trop tard, vous paierez en décembre".
Je ne me considère pas imprudente, ni même plus idiote qu'une autre; j'ai voulu faire confiance à des pro payés pour répondre correctement à mes questions...
Il est légitime de l'avoir amer!
Qui sont les plus c... de l'histoire, ceux qui tentent tout pour gagner leur vie honnêtement ou ceux qui auront des jolis cadeaux grâce à la prime de Noel?
Oserions nous dire que le système est mal foutu, noooooooooon! rire!

Bise à toutes;)

J'avais lu ça entre deux rdv !

Création d'entreprise : Les bases de cette année de création serviront au calcul de la taxe des deux années suivantes, avec une réduction de 50% de la base pour la 1re année d’imposition.

( CET ):confused:

J'avais lu ça entre deux rdv !

Création d'entreprise : Les bases de cette année de création serviront au calcul de la taxe des deux années suivantes, avec une réduction de 50% de la base pour la 1re année d’imposition.

( CET ):confused:

coucou cindou,
ça veut dire que l'an prochain elle sera doublée si nous sommes en 2 ème année d'activité ?
merci, kisss.

alors les filles,je viens d'entendre a la radio que le gouvernement enlever la taxe a tous les auto entrepreuneur ayant fait 0 de CA,pour ceux qui n'ont pas payer elle est automatiquement annulée et ceux qui ont deja payer seront remboursé!!!!

je telephone demain matin aux impots ,je vous tiens au courant!

Je vais sans doute me faire huer.. Mais j'ai pas compris un truc..

Les auto entrepreneurs ayant fais 0 euros de CA.
Ca veut dire qu'ils n'ont pas travaillé en 2009, c'est ça ?

Pourquoi rester auto entrepreneur si ils ne travaillent pas ?
Ca voudrait dire zéro cliente sur 12 mois ?

ben oui c'est ça,moi je suis dans ce cas la et j'ai toujours espoir!!!!

pour l'instant,je travaille sur mes amies et ma famille,ici elles ont du mal a se lacher MDR!!!!

Se faire huer, nan! rire! Au contraire toutes les questions font avancer;)

Perso, j'ai eu du mal a me lancer a mes débuts en 2009, mauvaise expérience, du coup manque de confiance, harcelée par des devis déguisés en facture, pas de réponses claires à mes questions malgré mon acharnement au téléphone et par courrier.
J'ai ouvert le statut au début en me disant que j'avais le tps de prendre le temps: famille qui a fait modèle, élaboration commerciale approfondie ...
Statut créé en milieu fin d'année, le tps qui passe vite, la solitude... Et pouf 2010 arrive;)
J'ai commencer à générer du chiffre qu'en 2010...

Et puis c'est vrai que bcp on pris le tps sachant que la seule chose grandement proclamée était 0CA=0 taxe (ce que j'avais moi compris...)
Après il y a de tout aussi, mais n'allons pas nous offusquer de ce que tout le monde a eu fait un jour ds sa vie: mettre le petit billet in the pocket que sa coupine nous a donner pour un ti service ou 2;)

Et y'a ceux qui pensent que AE, c'est faire du black plus tranquillou, la pub est autorisée... sur le fondement de pas vu pas pris! Mais là, c'est autre histoire!

A suivre pour la suppression de cette taxe;ça serait bien que ce soit pour tout le monde;) du moins, re et mieux calculé pour permettre une réelle possibilité de créer son emploi;)

ouais super et pour ceux qui ont créer leur entreprise ou le CA a apeine couvert les charges et ou il a fallu piocher dans les economies pour "survivre" ben eux ils s'en foutent franchement je pense surtout a ceux qui ont déclarer 3000€ de recette dans l'année et qui vont devoir payer ben sa me fait mal au coeur et sa renfore mon idée que la france ben c'est la m... désolé les filles mais je suis tellement en colère contre le système francais et quand je dis sa je ne pense pas qu'à cette taxe sa c'es juste un grain de sable....

a suivre mais a priori ce serait plafonner pour ceux qui nt fait peu de CA...

moi j'ai opté pour le versement libératoire , et j'ai reçu 258€ à payer !

donc si j'ai bien compris je ne dois rien payer et justifier de mes versements ?

je vais téléphoner pour en savoir +

Retour