Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Moi aussi on m'a dis qu'il faut etre enregister au registre de la chambre des métiers et pour cela il fallait payé 250€ avec le stage obligatoire!

J'aimerai faire une formation extens de cils et ils m'ont quand meme dis d'essayer mais je coince sur la lettre de motiv quils demandent =/

inscription au répertoire des métiers (RM) par des personnes relevant du régime micro-social (ex. : auto-entrepreneurs) : gratuite à compter du 1er avril 2010.

a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Stage de préparation à l'installation de 4 jours : environ 200 euros (dérogations possibles selon les diplômes et l'expérience professionnelle).
Ce montant peut varier suivant les départements. Les artisans peuvent demander le remboursement des frais de stage, sous certaines conditions.
Ce stage est facultatif pour les personnes déclarant leur activité sous le régime de l'auto-entrepreneur.

du site de l 'apce:cool:http://www.apce.com/pid571/cout-des-formalites.html

Merci je vais voir ca !

Parce que la chambre des métiers de chez moi ma dis que j'etai pas inscrite au RM du fait que jme suis déclaré le 1er janvier

Merci je vais voir ca !

Parce que la chambre des métiers de chez moi ma dis que j'etai pas inscrite au RM du fait que jme suis déclaré le 1er janvier

alors que tu te sois inscrite en janvier peu importe l 'inscription au RM est gratuite depuis le 1er avril . donc tu est dispensée également de faire le stage.

C'est vraiment des M**** ! just' pour avoir des sous ! j'vais y retourné ou les appelé ! Grr !

Par contre par pur hazarre tu saurai pas ou je pourrai trouver des exemplesde lettres de motivations pour la prise en charge de formation ?

Coucou les filles,
Acutellement sans emploi, mais dans l'attente de passer mon bac pro esthétique, je souhaiterai passer une formation prothéiste ongulaire..

Je voulais savoir si le FAFCEA marchait pour les sans emploi? Ou si il y avait une autre solution pour financer les formations, pour les ésans emplois?

Je vous remercie

Letty

que tu sois sans emploi ou non c'est pas le soucis il faut que tu sois inscrite en tant qu'autoentrereneur...

Pour s'inscrire en tant qu'auto entrepreneur, faut-il avoir un diplôme? Ou peut on s'inscrire comme cela?
Je suis actuellement sans emploi, dans l'attente de m'inscrire dans l'école de l'ema en spetembre 2011 pour passer mon bac pro esthétique.

lol Sa va c'est pas trop long 50pages... On a le temps de se renseigner ailleurs =)

Ben en fait tout est dans le post mais les filles reposent les même questions toutes les 2 pages ...... Alors prennez un peu de temps pour lire ... Moi quand je suis arrivée sur le post il en avais déjà 35 et ben j'ai lu !!!

j'ai lu que ct jusque fin 2010, en 2011 ca sera peut être pu pareil, donc si je vais me renseigner samedi à la chambre des métiers il sera trop tard pour faire la demande et pouvoir en beneficier ?

moi je suis en train de voir avec Polina , il faudra que j'enovie mon dossier au plus tard vendredi pour que je sois dans les 15jours avant le debut... c'est super chaud en timing

moi je suis en train de voir avec Polina , il faudra que j'enovie mon dossier au plus tard vendredi pour que je sois dans les 15jours avant le debut... c'est super chaud en timing

Moi aussi je l'ai envoyer 15 jours avant mais il mettent bien plus à te dire ...

alors moi j'ai envoyer apres ma formation, donc pas besoin du formulaire de la chambre des metiers et aujourd'hui j'ai recu un courrier d'eux me disant qu'il me remboursait 320 euros sur le 600 que j'avais payer

avant noel ca fait plaisir :)

Retour