Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

C'est cool pour vous les filles, quel dommage que ça ne marche pas pour l'année prochaine, j'en aurais bien profité aussi, tant pis!

bon je sais que je m'y prends super tard mais bon... je voulais savoir vu que je suis declarée en auto depuis fevrier , que je n'ai jamais demandé de D1 (l'equivalent du Kbis si j'ai bien compris) et que je le fais maintenant .. dans l'hypothese ou je trouverais une formatrice prete à me prendre, j'aurais droit au FAFCEA?
(parce que je perds pieds completment)

bon je sais que je m'y prends super tard mais bon... je voulais savoir vu que je suis declarée en auto depuis fevrier , que je n'ai jamais demandé de D1 (l'equivalent du Kbis si j'ai bien compris) et que je le fais maintenant .. dans l'hypothese ou je trouverais une formatrice prete à me prendre, j'aurais droit au FAFCEA?
(parce que je perds pieds completment)

Ben je pense que oui car tu a droit avec eux à 150h de formation à l'année ...

Oui et moi en fait j'ai envoyé le papier de l'insee ou figure mon n siret et siren alors je sais pas si c'est le meme mais ca a ete accépté

bon ben je vais telephoner, maintenant si je pouvais aller chez Vlada;Annaka etc.. ce serait un reve enfin devenu réalité!!!!

alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...grace a ce post je vais enfin atteindre le point final de mon parcours ..j ai tel ce matin la chambre des metier m envoie pour minscrire , je vais pouvoir donner un nom a mon entreprise et on menvoie aussi dossier pour les formations ....j adoreeeeeee merci

oulala!! quand les post sont aussi long j'avoue qu'au bout d'un moment j'ai tendance a tout melanger!! dites mou si je me trompe: je me suis inscrite en auto-entreprise sur internet en avril 2010 si je veux faire une formation et avoir une aide au fafcea il faut que j'aille m'inscrire a la chambre de metiers ou est ce que ca l'a fait automatiquement lors de mon inscription sur internet?

Bonjour,

Non sur internet ça n'inscrit pas directement au CMA donc si tu veux beneficier des formation avant le 31/12 il faut vite que tu aille a ta CMA t'inscrire!!

connaissez vous une formation avec des places dispo en decembre, voir fin decembre???

je comprends pas parce que moi aussi je me suis ibscrite directement sur internet via le CFE et quand tu vas sur le site de la CMA il te redirige directement vers le site de du CFE competent dans ta region...
moi la vu que j'ai deja un numero de siren j'ai pu faire la demande de D1... alors il faut aussi que je m'inscrive à la CMA????????????

non moi je me suis inscrite en septembre sur internet g eu mon n siret et je l'ai envoye au fafcea qui a accorder ma formation

Bonjour,

Non sur internet ça n'inscrit pas directement au CMA donc si tu veux beneficier des formation avant le 31/12 il faut vite que tu aille a ta CMA t'inscrire!!

EUH POURQUOI VOUS INSISTER AVEC DECEMBRE????? Y A UNE DATE LIMITE OU KOI

punaise j ai pas la foi de lire tout le poste! si kkun peut me briefer?

bah demain je les rapelle et je leur demande car les on dits.....vaut mieux aller a la source ,et je vousdirais ca

en clair personne ne sais vraiment si le FAFCEA finance les auto -entrepreneur, ca doit dépendre de la région, du dossier.... car moi ma formation a été financée !

vous l'avez ou votre d1 si vous etes pas inscrite a la chambre des metiers?

en clair personne ne sais vraiment si le FAFCEA finance les auto -entrepreneur, ca doit dépendre de la région, du dossier.... car moi ma formation a été financée !

si cest possible jai tel !!!! ce kon se demande c est la durée de l offre si je puis dire!

coucou les filles
voila j'ai lu une bonne partie de la discussion mais plus je lis plus je m'embrouille alors je préfére d'écrire mon cas pour que je sois sûr !! donc voila je suis en train de racheter un salon de coiffure et je me suis inscrite ( sur internet) en auto-entrepreneur ( je m'y suis inscrite la semaine dernière ) mais je ne me suis pas encore inscrite à la CMA. Bref mon activité principale c'est la coiffure bien évidemment mais je voudrais me diversifier et faire prothesiste ongulaire. Est-ce que j'aurais quand même le droit à la FAFCEA ?
désoler pour la tartine :D

Retour