Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Voilace que j ai recu en appellant

AVANT LE STAGE APRES LE STAGE
1.Demande de dossier de prise en charge*
2.Retour du dossier complet 15 jours avant :
§ Formulaire de Demande de Prise en Charge
§ Programme pédagogique détaillé
§ Devis des coûts pédagogiques de la Formation
§ L’extrait d’inscription au Répertoire des
Métiers (D1) justifiant du NAF Services et
Fabrication
§ La notification du numéro de déclaration
d’activité du Formateur (n° à 11 chiffres)
§ Notification de refus du Conseil de la
Formation pour les stages transverses
§ Pour les auxiliaires familiaux : justificatif
d’affiliation à la caisse de retraite auprès du RSI

OU

Dans un délai maximum de 3 mois après le
stage transmettre au FAFCEA en un seul envoi :
§ Copie certifiée conforme de la Facture
acquittée tamponnée et signée par
l’organisme de formation
§ Attestation de présence avec le nombre
d’heures effectuées (signée par le Formateur
et le Stagiaire) ou la feuille d’émargement
signée par le stagiaire.
§ Demande de remboursement des frais
annexes accompagnée des justificatifs
originaux
*

moi j'ai envoyé la 2 solution il y a 3 semaines et toujours pas de réponse :(

:nawouak::21-crazy: ATTENTION les filles !!!

Moi j'ai envoyer par courrier mon 1er dossier début Octobre, j'ai appeler plusieurs fois ensuite pour savoir où il en était et on me répondait à chaque fois "il est en cours de traitement". Donc je me disait c'est bon y'a qu'à attendre ... Début Novembre, et après avoir appeler toutes les semaines, toujours rien, je rappele, et là on me dit "ben renvoyer nous le par mail", je l'envoie, pensant que c'est juste re relance, et je reçoit un mail en réponse comme quoi il l'on bien transmit au service qui s'en occupe, donc c'est sur ils l'ont bien et j'attend ma réponse pour la semaine prochaine ...

Et hier je vais à ma boîte aux lettres, et je tombe sur le tout 1er dossier que je leurs ai envoyé et qui m'est revenu, dans sa belle enveloppe grand format mais en envoi simple, avec la mention de la poste "boîte non identifiable" (chez eux biensur) !!!! Donc il n'ont en fait JAMAIS RECU mon 1er dossier !!!!!!

Donc faites bien gaffe et un conseil ENVOYEZ LE EN RECOMMANDER (avec ou sans accusé de réception c'est vous qui voyez) car moi j'ai perdu 1 mois pour rien, alors surtout maintenant qu'il n'y a que jusqu'à fin Décembre ça serai bête qu'il vous arrive la même chose ...

Voilou bon weekend les filles biz ! :spinny:

:nawouak::21-crazy: ATTENTION les filles !!!

Moi j'ai envoyer par courrier mon 1er dossier début Octobre, j'ai appeler plusieurs fois ensuite pour savoir où il en était et on me répondait à chaque fois "il est en cours de traitement". Donc je me disait c'est bon y'a qu'à attendre ... Début Novembre, et après avoir appeler toutes les semaines, toujours rien, je rappele, et là on me dit "ben renvoyer nous le par mail", je l'envoie, pensant que c'est juste re relance, et je reçoit un mail en réponse comme quoi il l'on bien transmit au service qui s'en occupe, donc c'est sur ils l'ont bien et j'attend ma réponse pour la semaine prochaine ...

Et hier je vais à ma boîte aux lettres, et je tombe sur le tout 1er dossier que je leurs ai envoyé et qui m'est revenu, dans sa belle enveloppe grand format mais en envoi simple, avec la mention de la poste "boîte non identifiable" (chez eux biensur) !!!! Donc il n'ont en fait JAMAIS RECU mon 1er dossier !!!!!!

Donc faites bien gaffe et un conseil ENVOYEZ LE EN RECOMMANDER (avec ou sans accusé de réception c'est vous qui voyez) car moi j'ai perdu 1 mois pour rien, alors surtout maintenant qu'il n'y a que jusqu'à fin Décembre ça serai bête qu'il vous arrive la même chose ...

Voilou bon weekend les filles biz ! :spinny:

je les appelerais lundi ! je n'ai pas envoyé en recommandé, c'est abusé quand mm, pas tres serieux de leur part

Oui carement moi j'ai alluciner donc c'est pour ça que je préfère vous prévenir ...

je leur ai envoyer un mail, il reponde plus vite par mail que par tel lol
il me dise comme toi si il est bien ds leur service il est en cours de traitement, mais que pr plus de sécurité je devrais leur envoyer par fax !

j'ai aussi appeler et la femme tres gentille au tel m'a dit qu'au 1er Janvier sa va changer sa ne sera pas les memes conditions mais toujours pris en charge .j'attends pour faire mes formations l'année prochaine parce que la c'est trop juste

bon alors moi jai retéléphoner a la chambre des metiers suite a la reception du dossier d inscription et comme on me reclamer 125e je leur ai demander pourquoi, et la on ma annoncer que comme j etais deja autoentrepreneur et que je demandais moi l enregistrement je devais payer !!!!!! donc je laisse tomber!!

Voila j'ai eu réponse ce matin et le fafcea me prends en charge !! Youpi !!!!!

je tiens juste a précisée pour toute celles en auto entrepreneur qui n'ont pas pris le versement libératoire sur l impôt qui on 1 an d 'auto vont avoir un avis d 'imposition qui est ou va arriver pour la taxe de la chambre des métiers a ce titre elles pourront bénéficier du FAFCEA et cela sans aucune date de clôture vu que elles auront payer pour le droit a la formation.

bon alors moi jai retéléphoner a la chambre des metiers suite a la reception du dossier d inscription et comme on me reclamer 125e je leur ai demander pourquoi, et la on ma annoncer que comme j etais deja autoentrepreneur et que je demandais moi l enregistrement je devais payer !!!!!! donc je laisse tomber!!

payer pour? t 'enregistrer a la chambre des metiers? si c'est le cas ils en ont pas le droit c 'est totalement gratuit bon courage:54-flower:

Moi aussi on m'a dis qu'il faut etre enregister au registre de la chambre des métiers et pour cela il fallait payé 250€ avec le stage obligatoire!

J'aimerai faire une formation extens de cils et ils m'ont quand meme dis d'essayer mais je coince sur la lettre de motiv quils demandent =/

Retour