B
bollywood80
Guest
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!
inscription au répertoire des métiers (RM) par des personnes relevant du régime micro-social (ex. : auto-entrepreneurs) : gratuite à compter du 1er avril 2010.
Stage de préparation à l'installation de 4 jours : environ 200 euros (dérogations possibles selon les diplômes et l'expérience professionnelle).
Ce montant peut varier suivant les départements. Les artisans peuvent demander le remboursement des frais de stage, sous certaines conditions.
Ce stage est facultatif pour les personnes déclarant leur activité sous le régime de l'auto-entrepreneur.
du site de l 'apce
http://www.apce.com/pid571/cout-des-formalites.html
Moi aussi on m'a dis qu'il faut etre enregister au registre de la chambre des métiers et pour cela il fallait payé 250€ avec le stage obligatoire!
J'aimerai faire une formation extens de cils et ils m'ont quand meme dis d'essayer mais je coince sur la lettre de motiv quils demandent =/
inscription au répertoire des métiers (RM) par des personnes relevant du régime micro-social (ex. : auto-entrepreneurs) : gratuite à compter du 1er avril 2010.
Ce montant peut varier suivant les départements. Les artisans peuvent demander le remboursement des frais de stage, sous certaines conditions.
Ce stage est facultatif pour les personnes déclarant leur activité sous le régime de l'auto-entrepreneur.
du site de l 'apce