Casting M6 Estheticiennes

Re : Casting M6 Estheticiennes

mais c'est c** quil leur est fait faire cette epreuve ils ont cassés leur images :( sans expliqués que c'été pas leur metier de base

Arf Sabrina :kiss1:
Bravo à toi d'avoir eu le courage de faire cette compétition sous les caméras et le jugement des pros.
Tu as l'air très sensible, c'est bete qu'ils aient pris ca comme un défaut et ne t'aient pas laissé de chances de te "rattraper".

Perso je suis un peu déçue de l'émission, j'ai l'impression que ca a été bâclé, et puis les commentaires des juges et de la présentatrice m'ont un peu refroidie on va dire... bon ok j'ai pas d'exemple précis en tête :ayalou: mais elles m'ont en tout cas semblé très sévères, hautaines.

J'espère que tout ca t'apportera plein de bonnes choses mais que tu auras tout de même un peu de temps pour continuer de venir sur le fofo ^^
:flowers:

Bravo Sabrina, je sais combien ton métier te tiens à coeur et que ce n'est pas forcement des prestations que vous faites habituellement devant des caméra ( tu as été courageuse de te présenter )
Perso je suis décue du travail des 3 derniers candidats lors de la prestation PO franchement c'était pas bien terrible

Toute mignone Sab!!!!!! Je ne peux pas parler du reste de l'emission je n'ai pas vu les poses, dès que Sabrina est partie je suis allée me coucher ça m'interessait plus. lol

Desolé je n'ai pas lu les 19 pages

Les ongles ... Mon Dieu quelle horreure ! mais pas que ...

lors de la première epreuve, les poses de masque etaient catastrophique, une honte de poser ça comme ça, une fille me fait ça lors de l'examen j'ai qu'une envie lui coller une baffe !

L'épilation .... à mourir de rire, pas un teste de température, la cire posée n'importe comment

etc .... Franchement une honte pour la profession je trouve.

il y avait peut être un test de température mais on ne l'a pas vu ... ils montrent un peu ce qu'ils veulent, et oui j'ai trouvé ca dégueulasse de leur part de t'éliminer direct Sabrina parc que dans tous les autres artisans (j'ai tout regardé) dès que c'était pour le stress ils éliminaient pas de suite ....enfin bref j'ai trouvé les jury très froide et genre je me l'a pette comparé aux jurys des autres professions xD

Oui c'est vrai qu'elle me mettaient mal a l'aise derrière mon écran ces deux femmes

Coucou,
J'ai vu ce post apres avoir regarde l'émission.
J'ai n'ai qu'une chose à dire: FELICITATIONS!!!!!
On voit tout de suite que tu adore ton métier... et ça donne envie
Tu étais dans les 5 finalistes c'est déjà énorme, c'est une superbe récompense. Tu n'as pas à être désolé...
En résumé Bravo : )
Bises
Jenny

decidement a chaque fois je rate les emissions ou l'on parle de notre metier !!!
c'était hier soir sur m6 ? je n'est vu que les fleuristes !!!!!
on peu le revoir sur replay ????

Les ongles était moche c'est sur, mais en même temps chacun ca spécialité, et c'est pas ce que l'on apprend le plus en cour!

Coucou!

Et oui, moi aussi j'ai regardé l'émission avec la compagnie de mon chéri qui trouvait aussi décevant, le faite qu'elle soit bâclée m'enfin...

Franchement sabrina: FÉLICITATIONS!!!!!!
moi je n'aurais jamais eu l'audace de participer!
je suis une trop grande stressée de la vie pour ça... rien que lors du CAP, c'était une horreur alors là j'imagine même pas! =/

Tu peux vraiment être fière de toi, tu es arrivée dans les 5 finalistes c'est juste WAOUUUU!
t'es vraiment trop mimi en plus! ^^

Par contre, mon homme et moi ne sommes pas du tout d'accord avec le choix du jury concernant la gagnante... après une pose aussi catastrophique que ça, même si le reste était bien, je suis désolée mais non!
Et puis "celle qui à gagné je ne sais combien de concours"... oO
j'étais sur le cul qu'elle soit éliminée aussi rapidement... comme quoi ça ne veut rien dire! loooool

Après j'aimerai réagir sur certaines choses que vous avez dite les filles: il y a bien un programme de pose de faux ongles gel et résine pendant les études d'esthétique.
au début il y en avait dès le CAP, mais depuis la nouvelle réforme, on ne la voit que plus tard.
Bon c'est sûre, le programme est un peu plus léger que les soins corps/visages etc... mais il y en a une.

Ensuite, il y a bien eu test de chaleur lors de l'épilation... enfin j'ai au moins vu "celle qui a gagné je ne sais combien de concours" le faire! xD
c'était juste après que le jury soit passée pour lui dire d'aller chercher la cire chaude plus loin...
mais bon après ils vont pas tout montrer! y'a déjà pas beaucoup d'audience alors à mon avis ils vont à l'essentiel!

Concernant le jury, c'est vrai que des fois elles étaient hyper froide, directe etc... mais malheureusement, comment dire... c'est à peu prêt à chaque fois comme ça lors d'examen (sauf exception!).
c'est l'atmosphère esthétique qui veut ça! =/
En ayant regardé les 4 émissions (oui j'ai pas vu les pâtissiers! lol), je sais pas trop comment dire ça... je pense, que des 5 métiers, le métier d'esthéticienne est quand même le plus "difficile" dans le sens où l'on a un contact direct avec le client... les coiffeurs aussi vous me direz mais mis à part rater une coupe... enfin y'a pas de risque de le blesser...
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... =(

En tout cas, j'ai été contente qu'il y ai aussi un garçon parmi les finalistes et qu'enfin, on explique bien aux personnes que les études d'esthé ne sont pas si faciles que ça et que non, nous ne sommes pas des cruches superficielles etc...

=)

Coucou les filles,

Bravo à toi Sabrina...c'est déjà bien se que tu as fait...même si j'ai trouvé ça un peu dégueulasse ton élimination ! Il aurait pu prendre en compte ton stress !!!!
Il aurait du éliminer aucune filles au 1er tour...bref lol

Félicitation a toi, tu as tout gagné, et tu es quand même 5eme sur 150 !!!!!! ouah

Après je suis d'accord avec babylove, les membres du jury ont représenté l'esthétique lol...un monde un peu froid et hautain parfois. Les filles qui passent leur CAP attendez vous à ca !:wink2:

EN Brevet professionnel on voit peutetre les faux ongles mais ca dure sur a peine 6h, et on m'a jms appris à faire un bombé, j'ai tt appris en formation!Car dans une ecole d'esthétique les profs ne sont pas forcement aussi prothésiste!
Meme apres de nombreuses années de pratique certaines tres bonne sesthéticienne ne se passionent pas pour la pose d'ongles et ce n'est pas proposé dans leur prestations!!
Comme je le disais cette epreuve n'avait rien à faire la car en effet les poses étaient horribles, ducpoup c'était pas merité pour la gagnante, de plus j'ai trouvé le maquillage de l'autre bcp plus interéssant et jolie!
En tout cas Sabrina falicitation à toi!
Parcontre ds le jury j'ai vraiment reconnu les jury d'esthétique, j'ai vraiment eu l'impression de revivre mes examens de CAP et BP mmdrrrr!

ah c'est net que le jury... Brrr
mon homme m'a dit "elles sont pas commodes les nanas" je lui fais "ouai... mais c'est toujours comme ça"!

Pi quand elles se mettaient à rigoler pour je ne sais plus quoi, pareil, je me suis revue pendant mon exam', elles gloussaient comme des dindes les filles qui nous évaluaient... je sais pas si c'était pour nous déstabiliser ou pas mais je trouvais que c'était un manque de respect! enfin bref... vive l'esthétique! MDR

comme toi zarounette, je trouvais le maquillage de l'autre plus intéressant avec les faux cils plumes... enfin moi perso je suis pas du tout d'accord avec leur choix final mais bon on s'en fou! looool

alors moi aussi j'ai regardé hier, et j'ai été déçue par le choix final, bon pour la pose d'ongles comme je dis souvent chacun son métier et la formation qu'on a en esthétique n'est pas suffisante pour faire une jolie pose, surtout en 2h15, pose + déco oulala
celle qui a gagné a fait la plus mauvaise pose, bourrelets sur les coté, contour de l'ongle qui saignait etc....
on voit bien qu'elle ne maitrisait pas le truc, car pas de travail ongle après ongle, pas de limage après la pose du gel pour unifier tout ça....
niveau maquillage final j'ai adoré le maquillage avec les plumes je trouvais ça super original, j'ai été un peu déçue qu'elles préfèrent l'autre, d'autant que le liner pailleté sous le sourcil j'ai trouvé ça moche :no:
enfin ça après c'est comme les gouts et les couleurs ça se discute pas :p

super contente de voit un esthéticien aussi et puis surtout qu'il avait deux fois moins d'expérience que la plupart, il s'est bien défendu j'ai trouvé

pour la pose de la cire sur le torse je suis quand même très étonnée que des esthéticiennes avec 6ans d'expérience n'ont pas le reflexe de faire bande par bande coté par coté, c'est quand même le b-a/ba qu'on apprend au cap

c'est rediffusé le samedi midi pour celles qui veulent, la semaine dernière c'était les bouchers, j'ai hâte de voir les patissiers car c'est le métier de mon homme

Hallucinant qu'il ait mis de la PO alors que au niveau formation c'est un métier à part vu qu'on le voit vite fait pour de simple réparation mais pas un véritable nails art. Et j'ai aussi été deg de voir qu'il proposai des aquarelles de maquillage pour la PO donc forcement les candidat perdent du temps à expérimenter.

Encore une histoire de TV et d'idée reçu bien bancal.

En tout cas bravo Sabrina t'es quand même parmi les 5 meilleurs de France.

Coucou!

Et oui, moi aussi j'ai regardé l'émission avec la compagnie de mon chéri qui trouvait aussi décevant, le faite qu'elle soit bâclée m'enfin...

Franchement sabrina: FÉLICITATIONS!!!!!!
moi je n'aurais jamais eu l'audace de participer!
je suis une trop grande stressée de la vie pour ça... rien que lors du CAP, c'était une horreur alors là j'imagine même pas! =/

Tu peux vraiment être fière de toi, tu es arrivée dans les 5 finalistes c'est juste WAOUUUU!
t'es vraiment trop mimi en plus! ^^

Par contre, mon homme et moi ne sommes pas du tout d'accord avec le choix du jury concernant la gagnante... après une pose aussi catastrophique que ça, même si le reste était bien, je suis désolée mais non!
Et puis "celle qui à gagné je ne sais combien de concours"... oO
j'étais sur le cul qu'elle soit éliminée aussi rapidement... comme quoi ça ne veut rien dire! loooool

Après j'aimerai réagir sur certaines choses que vous avez dite les filles: il y a bien un programme de pose de faux ongles gel et résine pendant les études d'esthétique.
au début il y en avait dès le CAP, mais depuis la nouvelle réforme, on ne la voit que plus tard.
Bon c'est sûre, le programme est un peu plus léger que les soins corps/visages etc... mais il y en a une.

Ensuite, il y a bien eu test de chaleur lors de l'épilation... enfin j'ai au moins vu "celle qui a gagné je ne sais combien de concours" le faire! xD
c'était juste après que le jury soit passée pour lui dire d'aller chercher la cire chaude plus loin...
mais bon après ils vont pas tout montrer! y'a déjà pas beaucoup d'audience alors à mon avis ils vont à l'essentiel!

Concernant le jury, c'est vrai que des fois elles étaient hyper froide, directe etc... mais malheureusement, comment dire... c'est à peu prêt à chaque fois comme ça lors d'examen (sauf exception!).
c'est l'atmosphère esthétique qui veut ça! =/
En ayant regardé les 4 émissions (oui j'ai pas vu les pâtissiers! lol), je sais pas trop comment dire ça... je pense, que des 5 métiers, le métier d'esthéticienne est quand même le plus "difficile" dans le sens où l'on a un contact direct avec le client... les coiffeurs aussi vous me direz mais mis à part rater une coupe... enfin y'a pas de risque de le blesser...
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... =(

En tout cas, j'ai été contente qu'il y ai aussi un garçon parmi les finalistes et qu'enfin, on explique bien aux personnes que les études d'esthé ne sont pas si faciles que ça et que non, nous ne sommes pas des cruches superficielles etc...

=)

Wai chui pas d'accord non plus avec le choix de la gagnante.

Et wai ya des mecs dans la profession!

Wai l'esthétique c'est le plus difficile, mais je pense surtout qu'on a pas le droit a l'erreur. Dans les autres métiers les erreurs peuvent se rattraper. En esthétique c'est pas tjrs évident.

J'ai réussi à voir l'émission !! Et bien Sabrina tu n'as pas démérité du tout je trouve, tu peux être fière de toi et de ton parcours, il fallait oser le faire !
Les ongles, ça a été massacre à la tronçonneuse pour la gagnante, quelle horreur, c'est pas possible de faire une "pose" (on peut appeler ça comme ça vous croyez ??) aussi moche et la pauvre modèle non seulement elle est repartie avec des horreurs au bout des doigts mais avec les ongles bien abîmés, à sa place je serais traumatisée !!!
Je suis d'accord avec la plupart des avis concernant la gagnante, vue sa pose catastrophique et son maquillage pas tip top, elle ne méritait pas la 1ère place !

Retour