Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Re : Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Du même avis, je soutien cette démarche car on parle bien de notre métier, de notre passion ...et dieu sais combien nous sommes confronté aux désatres des poses faites par des soit disante PO qui ne connaissent même pas les régles d'hygiène et qui osent vendre des prestations à 20€ en abimant la plaque de la cliente...j'ai vu l'émission cette semaine sur la M6 perso l'image de l'esthèticienne qui fait de la PO bin j'adhère pas c'était à :11-crying:....

je suis d'accord avec toi Katia, mais rappelons que pour l'émission, les filles et le garçon le pauvre ont bien dit qu'ils n'exrecaient pas la po, celle qui a le mieux réussi n'avait plus pratiquer depuis 2ans, les autres n'ont pas pratiquer du tout!!! Et si ca les passionnait pas bah ils ont pas approfondi par une forma après ce qui est normal!! Tt comme les PO qui ne veulent pas faire des prestations d'esthé, bah elles vont pas passé de CAP en priorité!!!

bien sûr que non....il n'y a rien d'obligatoire si vous ne voulez pas faire de PO...C'est une option!!!

mais la PO est déjà un module optionnel au cap, enfin bref ca reste un autre débat!!!

On ne cherche pas à se valoriser mais à ce que ce métier soit RECONNU!

Avant qu il y ait un cap esthétique il y a quelques années, les esthéticiennes ont connu le meme soucis, n importe qui pouvait faire n importe quoi. Elles se sont battues longuement et aujourd'hui si on ne passe pas un cap on ne peut pas faire de soins d'esthétique.
ben on veut la meme chose pour le metier de PO

malheureusement ça n'est pas aussi simple et aussi rapide qu on le voudrait.
Rome ne s'est pas construite en un jour....

Si vous avez des idées, des opinions à partager, ça ne peut qu etre constructif et permettre d'avancer.
La critique est aisée mais l'art est difficile....

Des idées, des opinions...il y en avait Stéphanie... seulement quand elles ne plaisent pas ou ne vont pas dans le même sens, ont été rejetées et/ou ignorées !!

et allé c'est reparti pour mettre les esthéticienne dans le même sac !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et alors cette émission sur M6 nous a fait vraiment une mauvaise pub!
Nan, mais simplement dire que les esthè ne font pas forcement les plus belles poses en Po... je vais essayer de passer le Cap esthè l'année prochaine en candidat libre , mais juste pour compléter mes prestations actuelles ( les soins visages et corps perso j'en ferais jamais même si je les apprends chez une amie qui a un institut car cela ne m'intéresse vraiment pas hors mis les sourcils et la manucurie)

Oui Liberta...il y a un autre syndicat rattaché à la CNEP (Confédaration Nationale de l'esthétique Parfumerie) ! Ils sont en activité depuis quelques mois déjà et une parution dans le prochain "Cabines" viendra expliquer leur démarche .... à suivre !!

je précise , Françoise, que le CNEP est un groupement de marques et de centres de formation et qu'ils n'ont pas de siège en CMP (commission paritaire)...

Des idées, des opinions...il y en avait Stéphanie... seulement quand elles ne plaisent pas ou ne vont pas dans le même sens, ont été rejetées et/ou ignorées !!

Arrête Françoise, tu sais bien que Tiphaine a failli tout foutre en l'air par son intervention plus que déplacée lors de l'AG de la CNAIB en mars dernier...
Je ne l'ai pas oublié...Et il a fallu faire un choix et je n'étais pas seule et tu le sais...tu as fait ton choix !!!! maintenant, laisse nous continuer sereinement notre chemin...
Est-ce qu'on vient vous titiller dans votre projet???
Nous, on croit en ce qu'on fait...C'est tout!!!

Kikou les filles,

Ppppffffiiiooouuuu je viens de lire les 17 pages et j'ai le cerveau au bord de l'ébullition!! :):):)

Je penses qu'il y aura toujours conflit entre les PO et les esthéticiennes et ce à mon plus grand regret!!

J'ai payé une formation pour devenir PO il y a plus d'un an et ce fut une catastrophe, 600€ payé pour rien!!
Merci au fofo et a ces membres pour leurs précieux conseils au passage!! lol
Elles se reconnaitront!! hihihi

Je suis comme tout le monde, je ne roule pas sur l'or, j'ai une vie de famille, un travail, ect ... et financer des formations pareilles ne devraient pas exister!!
Cela m'a beaucoup decu, déjà par cette pseudo formatrice et ensuite par moi meme car je considères toujours faire un travailles plutot passable en tant que PO. Et ce n'est pas faute de persister dans mes entrainements.
Je précises que je ne suis pas installée!!

Cet été j'ai eu la chance de faire une forma avec Annaka et toute la troupe lol et là c'était waouhhhh meme si c'était très fatiguant!!
Et là, l'argent que j'ai investis je ne le regrettes absolument pas.

Je penses que le point principal serait d'etre plus que sévère et pointilleux en ce qui concernes toutes ces pseudos formatrices et centres de formations!!
Ca à mon avis c'est le plus important, car de ce coté là il y a beaucoup de dérive.
Je trouve anormal de payer 600€ pour 2 jours et demie de forma (ca été mon cas!!), maintenant il est clair que la seule fautive dans l'histoire c'est moi!!
Normal qu'elle veulent toutes devenir formatrices à ce tarif là!!!

Je trouve cette phrase un peu déplacée car lorsque l'on s'interesse d'un peu trop près à ce sujet, on nous dit d'attendre, vous saurez etc...... je pense que si l'on savait exactement votre démarche, et sans la faire qu'a 8 clos, beaucoup pourraient vous aider, certainement moi la 1ère à partir du moment où j'adhèrerais au projet

Je suis entièrement d'accord ca va etre un travail de longue haleine et vous n'en etes qu'au début, tout reste à faire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
J'ai vraiment l'impression que c'est en vase clos et que personne au final ne peut y accéder, donner son avis ou autre.
Et du coup je comprends les propos de Perrine quant elle parle "d'une reconnaissance" par rapport à vos démarches!!
Pourquoi ne pas laissez chaque PO s'exprimer!!
Dès que l'on commence à le faire on sent tout de suite que notre avis ne compte pas!!
En tous les cas c'est ce que je ressens!!

Bon avant ce soir, je ne connaissais pas du tout vos idées, vos projets.

En faites a se que j'ai pu comprendre, vous voulez mettre en place un CQP qui est une formation qui n'est pas obligatoire, donc peu reconnu...
Donc sa ne changera pas grand chose ??? non ?

Oui pour le coup j'ai vraiment l'impression que ca ne va servir à rien!!!!

Je vais passer mon CAP en juin 2011, j'ai fais une forma pour etre PO, une forma nail art, que vais-je devenir?
En sachant que je ne suis pas à mon compte car je veux tout avoir avant de me lancer, ce qui est pour ma part le plus logique!!!

Je comptais faire des formas pour differents types de massages mais ca ne va servir à rien alors?

Je vais devoir à nouveau repayer mes formations?

Mais je tiens à préciser que malgré mon ressentit, je trouves cela très généréux de votre à part d'avoir créer ce syndicat, car cela est fait bénévolement et sur votre temps libre!!

Mais j'avais envie de dier ce que je penses car malgré tout un forum est fait pour cela!! :):):)

Nan, mais simplement dire que les esthè ne font pas forcement les plus belles poses en Po... je vais essayer de passer le Cap esthè l'année prochaine en candidat libre , mais juste pour compléter mes prestations actuelles ( les soins visages et corps perso j'en ferais jamais même si je les apprends chez une amie qui a un institut car cela ne m'intéresse vraiment pas hors mis les sourcils et la manucurie)

o mais faut pas généraliser non plus Katya, pour donner un exemple Bibichoune est tt de meme esthé de base et fais des supers poses, tout comme à l'inverse des PO autodidactes qui seront supurieur en niveau par rapport à celles qui ont suivi des forma:32-ironic:

la po , le maquillage , les modelages etc tout ca c'est des options du cap esthétique donc perso le cqp il a pas d'intérêt, car personne ne pourra nous contraindre a le passez si les centres eux même le sont pas ...

Ca c'est une belle preuve de ce que j'avancais dans mon com!!!

o mais faut pas généraliser non plus Katya, pour donner un exemple Bibichoune est tt de meme esthé de base et fais des supers poses, tout comme à l'inverse des PO autodidactes qui seront supurieur en niveau par rapport à celles qui ont suivi des forma:32-ironic:

C'est vrai aussi, certaines sans formations font un travail aussi merveilleux que toutes les Polyna, Vlada and co ..... :19-zipped-lips::19-zipped-lips:
Désolé je ne pouvais pas me retenir!!! mmmmdddrrrrr

J'espère de tout mon cœur, que dans quelques années, je pourrais te prouver le contraire !!!!!

Ca c'est une belle preuve de ce que j'avancais d'en mon com!!!

Ne parle pas trop vite...

Tu n'étais pas présentes à la première réunion de l'AG CNAIB le 29 mars dernier où nous allions pour nous présenter aux esthé ...
il y avait moi, tiphaine95, ozvane78,erin, Véronique pour flynails, christophe son mari...

De toute façon, il n'y a pas 36 idées pour une reconnaissance du métier et un encadrement des formations...

Effectivement je n'étais pas présente mais seulement que ce soit sur ce forum ou sur l'autre les conflits qu'il y a entre vous ne sont pas classés top secret!!!

je précise , Françoise, que le CNEP est un groupement de marques et de centres de formation et qu'ils n'ont pas de siège en CMP (commission paritaire)...

pas du tout !!!

LA CNEP est une Organisation patronale Professionnelle, interlocuteur des Ministères de tutelle :

- l’ Éducation Nationale :
La CNEP siège en 19ème CPC et dans toutes les commissions de travail pour préparer ces réformes.

- Ministère de la Santé
DGCCRF
Commission de Sécurité du Consommateur
Commission de contrôle UV

- Ministère du Travail
La Commission Mixte Paritaire de la Convention Collective

- Europe

Arrête Françoise, tu sais bien que Tiphaine a failli tout foutre en l'air par son intervention plus que déplacée lors de l'AG de la CNAIB en mars dernier...
Je ne l'ai pas oublié...Et il a fallu faire un choix et je n'étais pas seule et tu le sais...tu as fait ton choix !!!! maintenant, laisse nous continuer sereinement notre chemin...
Est-ce qu'on vient vous titiller dans votre projet???
Nous, on croit en ce qu'on fait...C'est tout!!!

Je n'ai pas de projet comme tu le dis... j'informe juste sur le fait qu'il y a donc aujourd'hui 2 syndicats qui se sont créés pour une reconnaissance du métier : le tien (excuses moi de ne pas avoir retenu son nom) rattaché à la CNAIB et l'UPCOM rattaché à la CNEP..... la CNAIB ET LA CNEP étant les 2 plus grosses fédérations représentant les métiers de l'esthétisme !!

Et ... encore une fois... je parle en mon nom et NON en celui de Tiphaine !!

Effectivement je n'étais pas présente mais seulement que ce soit sur ce forum ou sur l'autre les conflits qu'il y a entre vous ne sont pas classés top secret!!!

quel autre forum????
Conflit ou pas, le principal est d'avoir un but et de s'y tenir...le reste , ça m'est bien égal!!!
chacun a le droit de défendre ses intérêts...C'est le jeu après tout!!!

coucou

je suis désolé les filles je vais peut etre vous faire répéter mais pas trop le temps de lire les 20 pages! je suis ce sujet car ca m'intéresse beaucoup

je suis installée depuis avril 2010 et j'aimerais savoir comment ca se passe dans mon cas pour adhérer? j'ai fais une formation de 4 semaines a temps pleins par le biais de beauty nails. merci d'avance pour votre réponse

bises

quel autre forum????
Conflit ou pas, le principal est d'avoir un but et de s'y tenir...le reste , ça m'est bien égal!!!
chacun a le droit de défendre ses intérêts...C'est le jeu après tout!!!

Ne me dis pas que tu ne connais pas l'autre forum??? Là ca serait vraiment étonnant!! :D:D

Défendre un but c'est bien mais le faire en harmonie et en accord avec tout le monde serait encore mieux!!

Comme tu dis chacun a le droit de défendre ses interets et ses opinions et c'est ce que nous faisons!! :flower2:

Ne me dis pas que tu ne connais pas l'autre forum??? Là ca serait vraiment étonnant!! :D:D

Défendre un but c'est bien mais le faire en harmonie et en accord avec tout le monde serait encore mieux!!

Comme tu dis chacun a le droit de défendre ses interets et ses opinions et c'est ce que nous faisons!! :flower2:

Si tu parles du forum apso , il y a plus d'un an que je n'y vais plus...D'ailleurs, je pense qu'il ne fonctionne plus....mdrrrrrrrrr

Malheureusement, on ne peut être en harmonie avec tout le monde...a mon grand regret...Et puis, c'est ce qui fait la diversité des Hommes...

coucou

je suis désolé les filles je vais peut etre vous faire répéter mais pas trop le temps de lire les 20 pages! je suis ce sujet car ca m'intéresse beaucoup

je suis installée depuis avril 2010 et j'aimerais savoir comment ca se passe dans mon cas pour adhérer? j'ai fais une formation de 4 semaines a temps pleins par le biais de beauty nails. merci d'avance pour votre réponse

bises

coucou Lilou,

Pour adhérer aux syndicats, ou la CNAIB???? Il te suffit de prendre contact avec le syndicat de ton choix, ou d'adhérer à la Confédération directement sur leur site internet!!!!!

Par contre juste une petite parenthèse, c'est fatigant vos guéguerres de syndicat à chaque fois, sur chaque posts dès que vous êtes en désaccord, vous remettez sur le tapis le fait que vous vous etes scindés en 2 pour X ou Y raisons, qui dans l'absolu ne nous regarde pas!!!

Le plus judicieux serait de nous exposé l'un et l'autre vos motivations à militer pour le bien des PO, et non vous pouiller la tete!! Si tous les syndicats de france et de Navarre se pouillaient à chaque fois qu'ils étaient en présence on aurait pas fini, chacun milite ses idées mais depuis plusieurs années ils le font intelligemment ensemble en cohésion, avec chacun leurs idées respectives mais le but est le meme, faire bouger les choses. Vous c'est le meme combat, faire bouger pour les PO avec vos idées respectives!!

ca reste évidemment mon avis perso:32-ironic:

Pour ma part je vais essayer de passer le CAP esthétique en 1 an en Fongécif. Mais je ne suis pas sure que mon patron acceptera.
Quoiqu'il en soit, dès que j'ai plus d'info de la DDPP, je vous tiens au courant.
Mais c'est vrai que les écoles devraient prévenir sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

si tu fais une demande de CIF pour avoir acces au fongecjf ton patron ne peut tpas te refuser plus de trois fois ton absence dans ta boite apres tu monte ton dossier fongecif et eux te débloquent ou pas les fond parfois il faut faire plusieurs dossiers fongecif à la suite voilou pour info

Retour