cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ah oui encore une question svp les filles!liorque l on fait un gommage mecanique peut on eliminer les residus avec un gros pinceau?je vous demande ca car en stage je fais comme ca mais j ai deja pris pas mal de mauvaises habitudes alors j aurais voulu savoir si c etait bon pour le cap?

je ne crois pas!

tu dois enlever les "particule gomme ou grain" avec les doigt et après tu enlève avec les eponges vegetales

oui mais juste avant de passer les eponges? en tout cas moi je trouve ca super pratique car les particules y en partout et meme avec les eponges c est la misere...bon tampi merci quand meme!

oui mais juste avant de passer les eponges? en tout cas moi je trouve ca super pratique car les particules y en partout et meme avec les eponges c est la misere...bon tampi merci quand meme!

oui c'est sur! surtout le gommage a gomme! je rattraoe avec les eponges... pas trop le choix...

Avec le gommage à grain, il faut l'émulsionner juste après la pose, et le retirer aux éponges...

Pour le gommage qui peluche, pensez à prendre un bout de papier ( bout de drap en papier plié) que vous prendrez soin de mettre sous la tête de votre modèle pour que les peluches tombent dessus et pas sur la serviette.
Astuce dans esthétique:tome 1!

il faut surtout penser a faire une gouttière avec des mouchoir en papier blanc pour que les peluches tombe dedans et par partout sur la serviette.

Ahaaa j'ai pas reçut les alertes de ce poste donc du coup j'ai louper au moins 30 pages! grrr lol
bisous les filles!

je connais pas le gommage a grain???

le gommage a grain c'est un gommage avec des petites particules ( pierre ponce, corail, microparticule de noyaux de fruit etc...) que tu va deposer en fine couche et emulsionner ( et en enlevant le plus de petit grain ) et que tu enleve avec les eponges vegetal.

il est conseillé surtout pour la peau grasse.

j'espère que j'ai pu repondre a ta question bises...

Coucou Fanny,

je ne sais pas si c'est ce que je pense, "mais j'te l'dis quand même ♪" ^^ lol :
je pense que ce sont des fards à paupières en forme de gel.
A moins que ce ne soit une sorte de star powder mais en gel, pour illuminer le visage à certains endroits.
Pourrais-tu nous montrer une photo de ces gels?
pour la photo, je ne pense pas que tu verrais grand chose, par contre quand on les ouvres ils ont la même forme que mes gloss, petit pinceau applicateur et on dirait la même texture

pour la photo, je ne pense pas que tu verrais grand chose, par contre quand on les ouvres ils ont la même forme que mes gloss, petit pinceau applicateur et on dirait la même texture

c'est de quel marque?

je sais que chez mufe ils ont les aqua cream.
c'est la mm description mais là c'est de couleur. enfet le principe est de mettre l'aqua cream et mettre du fard a paupière dessus.
ca rend le maquillage plus intense.... plus pour les maquillage soir.

oui c'est sur! surtout le gommage a gomme! je rattraoe avec les eponges... pas trop le choix...

ce que vous pouvez faire aussi c'est prendre une grosse boule de coton et au fur et a muesure vous retirez avec les peluches sur le papier mis sous le modèle. Voila :)

c'est de quel marque?

je sais que chez mufe ils ont les aqua cream.
c'est la mm description mais là c'est de couleur. enfet le principe est de mettre l'aqua cream et mettre du fard a paupière dessus.
ca rend le maquillage plus intense.... plus pour les maquillage soir.
cest une palette que j'ai acheté chez Yves Rocher, pour pouvoir m'entraîner, j'en suis d'ailleurs ravi car les FAP tiennent vraiment bien

Hello les filles, vous allez bien?

J'ai recu hier mon Lucas mais je n'ai pas de notice.
Est-ce que l'une d'entre vous a le mode d'emploi car sur Google je ne trouve rien de spécial!!
Je vous mettrais les photos demain!! lol
Je m'attendais vraiment pas a ca car ce n'est pas très volumineux comme appareil!! hihihihihi
Je l'ai eu sur Leboncoin pour 85€. :43-clapping::43-clapping::43-clapping:
Bon pour me rassurer j'ai demandé a Strass ce qu'elle en pensait et ormis le fait qu'il a déjà plusieurs années il est en très bon état!!
Reste plus qu'à le tester mais pour cela j'ai besoin de la notice!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Merci d'avance pour celles qui m'aideront!! mdrrr

cest une palette que j'ai acheté chez Yves Rocher, pour pouvoir m'entraîner, j'en suis d'ailleurs ravi car les FAP tiennent vraiment bien

argent et or, moi je dirais que c'est un fap comme les aqua cream de MUFE. le mieux c'est d'aller voir directement avec les esthéticienne de yves rocher. je ne connais pas très bien la gamme de yves rocher ( ca fait des lustre que j'ai pas acheté chez eux)

Est-ce que l'une d'entre vous a le mode d'emploi car sur Google je ne trouve rien de spécial!!
Je m'attendais vraiment pas a ca car ce n'est pas très volumineux comme appareil!! hihihihihi
Bon pour me rassurer j'ai demandé a Strass ce qu'elle en pensait et ormis le fait qu'il a déjà plusieurs années il est en très bon état!!
Reste plus qu'à le tester mais pour cela j'ai besoin de la notice!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:

bah tu nas pas le principe de fonctionnement dans tes cours ou dans tes bouquins tu bosse avec quoi ??

coucou!

j'ai les cours de technologies des appareils ( dont lucas champonière) si ca t'interesse mp moi

bises...

Retour