Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles vous allez bien , je suis désolée je ne suis plus trop le post car je suis en stage et je n'ai plus le temps ( même pas le temps , ni l'envie de réviser mes cours )
je suis contente ça se passe bien je suis considérée comme une vendeuse à part entière ^^ j'ai mon petit rayon à moi lol c'est sympa ! les filles sont adorables c'est cool !!!
je vous fais des bisous en espérant que tout vas bien pour vous

Pièces jointes

• DSCN2437.jpg
    DSCN2437.jpg
    31.5 KB · Affichages: 96

Gadanois, pour l'épreuve d'art je te comprends, parce que c'est celle que j'appréhende le plus. Concernant la pratique, heureusement mon homme est là, il a déjà essayé les manucures, beauté des pieds et maquillage, pour la pose de vernis et l'épilation il est encore réticent.
Niveau programme, je suis à la traine sur mon planning, j'espérai avoir terminé bio et cosméto fin décembre et la bio n'est pas encore terminée. Courage les filles, il nous reste encore du temps.
J'ai hate d'être en janvier, une amie va me former dans son institut.
Je me suis abonnée aux nouvelles esthétiques et je trouve ce magazine vraiment génial.
Solenne, génial si ton stage se passe bien. Moi j'ai de la chance j'ai déjà travailler 2 ans en parfumerie (même si c'était il y a presque 10 ans), du coup je suis pas trop stressée pour l'épreuve de vente.

Ne stresser pas comme ca pour le dessin les filles! Meme si on est vraiment pas douer (comme ce fut mon cas) on peut gagner pleins de points très facilement en respectant bien la consigne.Lissez bien l'énoncer (meme si avec le stress ce n'est pas évident)ca devrai déjà vous aider. l'année dernière dans l'énoncer il était préciser de n'utiliser que 5 couleur maximum par exemple. la propreté de votre dessin et de votre feuille compte énormément de points!!!Ne regardez pas ce que vos voisine font comme dessins meme si c'est tentant quand on manque d'inspiration car ca peut être très déstabilisant. Ma voisine avait fait un dessins tellement superbe que le mien faisait niveau maternel a coté et donc pour essayer de l'amélioré j'ai attraper un autre crayon histoire de rajouter une autre petite touche mais dans le stress j'ai rajouté une couleur et donc j'ai perdu très certainement beaucoup de points!et une faute pareil alors que c'était tout simple de ne pas la faire avec un coef 4 ca fait mal lol
rester bien concentrer et respecter bien la couleur de peau, faite les cils et sourcils dans le bon sens, pour les cheveux essayer de faire une tresse car ca marche a tout les coup, n'oublier pas le contour de lèvre a faire au crayon de couleur, de faire du blush sur le joues, de dessiner les sourcils si il n'y en a pas, faire la couleur des cheveux en rapport avec la couleur des yeux ou de la peau, des taches de rousseur si vous trouver cela en accord avec votre sujet, et entrainez vous surtout a faire les ombre et touche de lumière en fonction de l'orientation du visage (profile, face, 3/4) a dessiner quelques petit motifs comme par exemple un motif chinois, un motif fleur ou branche, un motif style zébrure de tigre ou zèbre etc...
Moi en tout je m'était pas beaucoup entrainer car j'avais fait juste 5 dessins de visage la semaines avant le début des épreuves.Mais je ne suis pas un exemple a suivre!!!lol

Coucou strass peut me montrer et m'expliquer comment dessiner une natte merci d'avance

Il faut combien de spatule en plastique pour prelever les produits?

Snifffff, moi je n'ai toujours pas ouvert mes livres ni commencer les cours!! gggrrrr
Ca va aller mieux dès la semaine prochaine.
J'ai déjà imprimé toutes fiches de Luce, tous vos documents que vous aviez mis sur le fofo et je peux vous dire que ca en fait des ramettes!! lol

Bonsoir les filles, je viens de recevoir ma confirmation d'inscription et il ne me demande qu'une photocopie de ma carte d'identité, une photocopie du diplôme CAP (même si on en a d'autre ils ne demandent que celui ci) et 4 timbres. Pour info je fais partit de l'académie de Vannes. Sinon une fille de Rennes (qui est en école sur Rennes) m'a dit que j'avais de la chance de le passer à Guingamp et non à Rennes (alors que je suis plus près de Rennes) car les locaux sont tout neuf et à Rennes s'est tout vieux, alors du coup j'espère le passer à Guingamp et non sur Rennes. On verra bien

coucou les filles !!!
Faites un petit tour sur mon post dans la rubrique extensions ^^
Donné moi vos avis si vous avez le temps , moi en tout cas je me suis bien amusé :p

Bisous a toutes
Et bon courage pour toutes celles qui sont en formation comme moi

coucou les filles!
je viens enfin de recevoir le dossier d'inscription!
par contre , petit vent de panique: a l'intérieur une fiche avec écrit note a l'attention des candidats individuel ou en formation qned.
ep2 vente de produits et de préstations de services
il me demande le nom de l'entreprise, le nom du responsable, tél, adresse,
il faut que la personne certifie que j'ai fait un stage dans son entreprise , qu'elle donne les dates et qu'elle signe.
c'est quoi ce truc????vous avez ça vous?????
je panique là

ouahh je viens de lire le referentiel du cap d'esthetique et la j'ai vraiment peur de le passer sans ecole à l'aide les filles qui l'ont fait toutes seules!!!!
vous etes sure qu'avec les bouquins on s'en sort?????

personne pour m'aider snifff...

je viens de recevoir mon make up je suis comme une gamine devant son cadeau de noel!!!lol

Moi c'est pareil à chaque fois, je m'émerveille devant mon make up! Toutes ces couleurs, ça sent bon... Hummm....

74fifi :

Ne t'inquiète pas tu peux y arriver...avec Strass on en est la preuve!
C'est sur qu'il faut travailler régulièrement !
Mais quand on veut on peut !!!

Coucou
Waaaa les pipelettes!!!! :) apres kasi un mois d'absence(déménagement et plus internet :() une soixantaines de pages à lire :tongue4:Non je plaisante je suis très contente de vous relire et de vs retrouver.
Je n'ai pas beaucoup avancé ce moi ci du coup va falloir se remettre sur les rails!
En plus j'avais oublié de renvoyer ma confirmation d'inscription (ds les cartons) et quand je l'ai ressorti la date était passé aie aie j'ai flippé mais ca va g appelé mon académie qui m'a dit de vite l'envoyer ouffff soulagée!!!

Vous m'avez manqué:2-big-smile:

Je viens de recevoir le deuxième volume de la collection Esthétique "Soin du corps, des mains, des pieds, Epilation", il me tarde de le lire.
Point vue budget je me commande un livre par mois, comme les frais de port sont gratuits, en plus comme cela j'ai le temps de le lire dans le mois

bonsoir,

aujourd'hui fait 6 jours que j'ai déposer mon cv+lm et pas une réponse. j'appellerai après les fêtes de noel pour connaître la réponse. j'ai déjà une autre institut en vue.
en ce qui concerne les révisions, je reprendrai dès que je pourrai.

coucou les filles!

petite question concernant le maquillage, pour ce qui est des crayons yeux, mascaras, eyeliner est-ce que un noir et un marron suffisent? ou il faut prendre aussi d'autres couleurs?
merci d'avance

moi non plus pas de certificat demandé
je viens d'aller sur un site d'anales ben l'épreuve de dessin en 2009 c abusée enfin moi je trouve!!franchement si je tome sur un truc comme ça c même pas la peine, je pose mes crayons et je m'en vais lol!!!
Lien externe : {www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/cap/ep/estcos4_09.pdf}
quelqu'un auraity un autre lien de sites d'anales car là ilo n'y a pas le corrigé de toutes les épreuves!!
bon ben moi je vais passer un très mauvaise nuit j'aurai pas du regarder ça ce soir!!

Coucou, bon ben voilà j'ai fini le sujet du dessin que tu as mis en lien le voici.
Bon j'ai hyper galèrée pour le corps ! :(

Pièces jointes

• Numériser0001.jpg
    Numériser0001.jpg
    21.8 KB · Affichages: 133

Coucou, bon ben voilà j'ai fini le sujet du dessin que tu as mis en lien le voici.
Bon j'ai hyper galèrée pour le corps ! :(

Machalou bravo il est super ton dessin ! Je vais essayer de le faire aussi, mais bon je suis vraiment nul en dessin ! Mais dommage je n'ai pas scanner pour vous le monter ensuite ! bises

Machalou bravo il est super ton dessin ! Je vais essayer de le faire aussi, mais bon je suis vraiment nul en dessin ! Mais dommage je n'ai pas scanner pour vous le monter ensuite ! bises

Merci beaucoup c'est gentil
Tu peux peut être le prendre en photo peut être que ça donne aussi cette méthode :)

Retour