Ne stresser pas comme ca pour le dessin les filles! Meme si on est vraiment pas douer (comme ce fut mon cas) on peut gagner pleins de points très facilement en respectant bien la consigne.Lissez bien l'énoncer (meme si avec le stress ce n'est pas évident)ca devrai déjà vous aider. l'année dernière dans l'énoncer il était préciser de n'utiliser que 5 couleur maximum par exemple. la propreté de votre dessin et de votre feuille compte énormément de points!!!Ne regardez pas ce que vos voisine font comme dessins meme si c'est tentant quand on manque d'inspiration car ca peut être très déstabilisant. Ma voisine avait fait un dessins tellement superbe que le mien faisait niveau maternel a coté et donc pour essayer de l'amélioré j'ai attraper un autre crayon histoire de rajouter une autre petite touche mais dans le stress j'ai rajouté une couleur et donc j'ai perdu très certainement beaucoup de points!et une faute pareil alors que c'était tout simple de ne pas la faire avec un coef 4 ca fait mal lol
rester bien concentrer et respecter bien la couleur de peau, faite les cils et sourcils dans le bon sens, pour les cheveux essayer de faire une tresse car ca marche a tout les coup, n'oublier pas le contour de lèvre a faire au crayon de couleur, de faire du blush sur le joues, de dessiner les sourcils si il n'y en a pas, faire la couleur des cheveux en rapport avec la couleur des yeux ou de la peau, des taches de rousseur si vous trouver cela en accord avec votre sujet, et entrainez vous surtout a faire les ombre et touche de lumière en fonction de l'orientation du visage (profile, face, 3/4) a dessiner quelques petit motifs comme par exemple un motif chinois, un motif fleur ou branche, un motif style zébrure de tigre ou zèbre etc...
Moi en tout je m'était pas beaucoup entrainer car j'avais fait juste 5 dessins de visage la semaines avant le début des épreuves.Mais je ne suis pas un exemple a suivre!!!lol