Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Je voulais juste que ça se sache que comme tu dis tout n'est pas forcément rose car j'imagine si ce qui m'est arrivé arrive à une maman célibataire ce serait catastrophique !!
Donc moi perso j'ai eût une fistule (trou dans l'estomac au niveau de la ligne d'agraffes) qui m'a provoqué 3 abcés qui n'ont pas été détecté assez vite et je me suis retrouvé avec dans l'ordre décollement pulmonaire gauche, suivi d'un début de septicémie pour lequel j'ai passé presque une semaine en réa, ensuite pose de prothése mais hélas je ne la supportèe pas donc vomissements intempestifs, ensuite on m'a enlevé la prothése et une semaine aprés péritonite suite à fuite de ma sonde pour me nourrir (jéjunot), réopérer soins continus 4 jours ensuite pose d'une autre prothése plus petite, pareil pas supporter enfin bref en tout 8 anesthésie en 2 mois et demi isolement car pas mes enfants seule dans un hopital à 1 h de route de chez moi !! maintenant ça fait donc 3 mois je remange un peu depuis 1 semaine j'ai toulaours une sonde un drain et pas mal de vomissements mais ça va mieux ça va être longt mais le plus dure et derrière moi. Je ne regrette pas l'opération mais je pense que l'on devrait mieux informer les futurs opérés des risques !!

Bienvenue à toi vivi! C'est bien que tu apportes ton témoignage car il est vrai que là plupart du temps nous parlons que du coté positif de se type d'intervention mais il y a malheureusement aussi dans certains cas du négatif qui est bien réel! Merci pour ta franchise et j'espère que tu va aller mieux désormais! biz

WOUAHHHH -27 kilos et bin félicitation ma belle! Une photo! une photo! J'espère que ça ira mieux désormais pour toi ;) biz

Coucou et vi je suis très heureuse et je trouve des fringues sympa :))
moz-screenshot.png

moz-screenshot-1.png

Pièces jointes

• 15728_1366304007721_1535288746_1454734_7986922_n.jpg
    15728_1366304007721_1535288746_1454734_7986922_n.jpg
    47.2 KB · Affichages: 31
  • 156701_184543704892943_100000119430658_700764_1648281_n.jpg
    156701_184543704892943_100000119430658_700764_1648281_n.jpg
    18.6 KB · Affichages: 41

Bonsoir tout le monde,

ça y est, j'ai enfin eu ma dernière visite avec la nutri.
Elle m'a fait un plaisir fou en me disant : "A bientôt dans le service !"
Elle m'a expliqué quelques trucs :
Prochaine visite avec le chirurgien (le 10 janvier pour moi), il fixe la date de l'opération qui sera certainement un bypass vu mes problèmes d'estomac, et fait lui-même la demande de prise en charge à la sécu.
Par contre, la demande ne concerne pas la chirurgie réparatrice.
Sinon, après l'opé, je rentre dans le circuit suivi hospitalier. Me voilà rassurée.
Obligatoire de se forcer à manger, même si on n'a pas envie et, vu mes 49 ans, surtout des protéines pour perdre la graisse et pas les muscles. (c'est là que j'ai demandé pour la chirurgie réparatrice). Chirurgie qui a lieu au plus tôt 18 mois après l'opération.
Une dernière formalité : une togd (je crois) pour voir le circuit pour l'opération....

Sinon, j'ai perdu 2 kilos depuis septembre, alors qu'avant de commencer mon périple, j'en prenais 2 tous les trimestres....

Bravo Charlotte pour tout ses kg envolés :)!!! Tu es toute mimi!!
Petitepomme bravo pour tes 2kg!! Allez bientot le verdict :p Moi jeudi si Dieu le veut le chirurgien va me donner ma date!!! J'en peux plusssss c'est trop long lool

Coucou les filles!

Comment allez-vous?
Moi ça va super puisque j'ai officiellement dégommer 40 kilos depuis le débuts de mes démarches. Je suis trop fiere de ce parcours car pour moi mon objectif était qu'un rêve et finalement , il approche à grand pas.

Sinon , je tenais à vous souhaitez un merveilleux réveillon de Noel et j'espère que le Père Noel vous aura gater!
Joyeux Noel à tous!

Coucou les filles!

Comment allez-vous?
Moi ça va super puisque j'ai officiellement dégommer 40 kilos depuis le débuts de mes démarches. Je suis trop fiere de ce parcours car pour moi mon objectif était qu'un rêve et finalement , il approche à grand pas.

Sinon , je tenais à vous souhaitez un merveilleux réveillon de Noel et j'espère que le Père Noel vous aura gater!
Joyeux Noel à tous!

kikou Sabrina tu es magnifique!!!!!! bravo
et bon courage à vous toutes:yes:

Merci Nadia , je vais très bien
et toi et la famille ça va bien?
oui ça va on a eu des hauts et des bas comme beaucoup mais ça va ;)
je repense souvent à notre formation...vous me manquez trop!!

oui ça va on a eu des hauts et des bas comme beaucoup mais ça va ;)
je repense souvent à notre formation...vous me manquez trop!!

Moi aussi j'y pense parfois et c'est vrai qu'avec mes soucis d'allergie et apres la reprise du boulot et mes démarches d'opération je me suis fortement volatiser!
Désolé...

Il me semble qu'il existe des tables spéciales... Sinon, ils n'ont qu'a en renforcé une. Ou en mettre 2 cote-à-cote.

J'imagine le panneau à l'entrée du service : "Ici, on n'opère pas les obèses de plus de 150 kilos...."
Renseigne-toi sur les forums, je crois que j'avais vu quelq'un qui avait vu son opération repoussée à cause de la table, '(pas disponible, je crois) mais on ne lui avait pas demandé de perdre du poids avant l'opé... Pour une question de problème cardiaque ou autre, ok, mais pour un problème matériel, faut pas éxagérer....

Peut-etre sur le forum ANBYSLEEV : on pourra peut-être t'indiquer un endroit où te faire opérer ....

merci je vais y faire un tour; il se rend pas compte 25kg c'est chaud.

Moi aussi j'y pense parfois et c'est vrai qu'avec mes soucis d'allergie et apres la reprise du boulot et mes démarches d'opération je me suis fortement volatiser!
Désolé...
non ma belle ne soit pas desolé, penses à toi avant tout ;)
de toute façon si besoin tu sais que je suis là!!
et Célyne tu as des nouvelles? elle va bien?

Céline va bien! Elle pourrai allait mieux car son papa viens de faire un infractus et 2 arrets cardiaque!
Sinon sa petite fille à maintenant plus de 7 mois , elle est mimi comme tout.
As tu des news des autres filles?
Biz

coucou toute de retour du bled vaances qui m'on fait DU BIEN mais aujourd'8 grosse journée je doit finir mes courses de noel car j'ai fait le papa noel pour tout le monde mais me manque pour mon homme
niveau perte je suis a -21.5kilo depuis le 28 septembre je revi les photo plutard car la je suis pressé je vien juste vous faire un petitt coucou et vous souhaité un joyeux noel :augie:

Retour