GAOULIE
Membre Actif
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass
Bienvenue à toi vivi! C'est bien que tu apportes ton témoignage car il est vrai que là plupart du temps nous parlons que du coté positif de se type d'intervention mais il y a malheureusement aussi dans certains cas du négatif qui est bien réel! Merci pour ta franchise et j'espère que tu va aller mieux désormais! biz
Je voulais juste que ça se sache que comme tu dis tout n'est pas forcément rose car j'imagine si ce qui m'est arrivé arrive à une maman célibataire ce serait catastrophique !!
Donc moi perso j'ai eût une fistule (trou dans l'estomac au niveau de la ligne d'agraffes) qui m'a provoqué 3 abcés qui n'ont pas été détecté assez vite et je me suis retrouvé avec dans l'ordre décollement pulmonaire gauche, suivi d'un début de septicémie pour lequel j'ai passé presque une semaine en réa, ensuite pose de prothése mais hélas je ne la supportèe pas donc vomissements intempestifs, ensuite on m'a enlevé la prothése et une semaine aprés péritonite suite à fuite de ma sonde pour me nourrir (jéjunot), réopérer soins continus 4 jours ensuite pose d'une autre prothése plus petite, pareil pas supporter enfin bref en tout 8 anesthésie en 2 mois et demi isolement car pas mes enfants seule dans un hopital à 1 h de route de chez moi !! maintenant ça fait donc 3 mois je remange un peu depuis 1 semaine j'ai toulaours une sonde un drain et pas mal de vomissements mais ça va mieux ça va être longt mais le plus dure et derrière moi. Je ne regrette pas l'opération mais je pense que l'on devrait mieux informer les futurs opérés des risques !!
Bienvenue à toi vivi! C'est bien que tu apportes ton témoignage car il est vrai que là plupart du temps nous parlons que du coté positif de se type d'intervention mais il y a malheureusement aussi dans certains cas du négatif qui est bien réel! Merci pour ta franchise et j'espère que tu va aller mieux désormais! biz