Welovemakeup : échangez sur vos habitudes de maquillage (conseils / astuces...)

Bonjour à toutes, je m'appelle Nora et je suis maquilleuse pro.
Je travaille principalement sur des tournages (courts et longs metrages) ainsi que sur des photoshoots.

Après avoir demandé la permission à l'administrateur du forum, j'ai le plaisir de venir échanger avec vous autour du thème du maquillage.
Il y a quelques mois, Gemey Maybelline a lancé une plateforme communautaire "welovemakeup.com" dediée au maquillage.

Pour aller plus loin dans cette démarche, nous souhaitons aujourd'hui échanger avec le plus grand nombre sur vos habitudes vis-à-vis du maquillage.
Pourquoi vous maquillez-vous?
Ou bien justement, pourquoi ne vous maquillez-vous pas?
N'hésitez pas à partager avec nous aussi vos looks make-up de jour et ceux de vos sorties !

J'ai vu qu'il y avait un très bon niveau de connaissance sur ce forum alors j'espère que l'échange sera intéressant.

Je suis à votre écoute pendant 4 semaines pour recueillir vos ressentis, mais surtout pour vous apporter de l'aide et des conseils sur le maquillage.
Nous sommes convaincus que l'échange et le partage des astuces de chacune est profitable à un plus grand nombre.
N'hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions, je suis ravie de commencer cette aventure avec vous !

Nora

Re : Welovemakeup : échangez sur vos habitudes de maquillage (conseils / astuces...)

Bonjour Ohhhh anbassadrice de WeLoveMakeup:laugh:

Pour ma part j'ai commencé à me maquiller il y a de ça deux ans, suite à mon mariage pour lequel je n'arrivais pas à trouver LE bon maquillage. Et puis donc j'ai commencé à m'entraîner et me renseigner sur la chose en question. Et j'ai fini par être une passionnée du make up!! j'adore vraiment ça et aspire à devenir moi aussi make up artist un jour.
Me maquiller c'est surtout un plaisir au quotidien. Apprendre toujours et encore de nouveaux make up ou des façons de se maquiller me passionne!
Bref je connaissai déjà votre site qui est fort sympathique:)

Re : Welovemakeup : échangez sur vos habitudes de maquillage (conseils / astuces...)

Bonjour Nora
Je connais aussi déjà votre site, et c'est vrai qu'il est très sympa !

Moi je me maquille depuis tellement longtemps... Mon plus lointain souvenir remonte à mes 7-8ans je piquais le maquillage de ma maman pour faire comme elle. ahahah
Mais plus sérieusement je devais avoir 12ans quand j'ai vraiment voulu "apprendre". J'avais déjà un style particulier, on voyait pas beaucoup de couleur et moi je me mettait du liner couleur lavande !
Pour moi me maquiller ca fait parti de ma féminité, j'arriverai pas à sortir sans être maquillée un minimum, je me sentirai mal à l'aise.
Et le make up c'est une passion !!! J'aime apprendre, découvrir et mettre ma touche perso =)
Voila !!​

Bonjour Ohhhh anbassadrice de WeLoveMakeup:laugh:

Pour ma part j'ai commencé à me maquiller il y a de ça deux ans, suite à mon mariage pour lequel je n'arrivais pas à trouver LE bon maquillage. Et puis donc j'ai commencé à m'entraîner et me renseigner sur la chose en question. Et j'ai fini par être une passionnée du make up!! j'adore vraiment ça et aspire à devenir moi aussi make up artist un jour.
Me maquiller c'est surtout un plaisir au quotidien. Apprendre toujours et encore de nouveaux make up ou des façons de se maquiller me passionne!
Bref je connaissai déjà votre site qui est fort sympathique:)
Bonjour Julia,

Merci pour ta reponse.

Je viens d'aller voir ta chaine youtube, tu fais vraiment de superbes videos. :)

Si ce n'est pas deja fait, tu devrais poster quelques unes de tes videos sur le site, si tu es elue video du mois tu peux gagner une camera full HD.

Nora

Bonjour Nora
Je connais aussi déjà votre site, et c'est vrai qu'il est très sympa !

Moi je me maquille depuis tellement longtemps... Mon plus lointain souvenir remonte à mes 7-8ans je piquais le maquillage de ma maman pour faire comme elle. ahahah
Mais plus sérieusement je devais avoir 12ans quand j'ai vraiment voulu "apprendre". J'avais déjà un style particulier, on voyait pas beaucoup de couleur et moi je me mettait du liner couleur lavande !
Pour moi me maquiller ca fait parti de ma féminité, j'arriverai pas à sortir sans être maquillée un minimum, je me sentirai mal à l'aise.
Et le make up c'est une passion !!! J'aime apprendre, découvrir et mettre ma touche perso =)
Voila !!​
Bonjour pink_poison,

Merci pour ta reponse :D

Tu as vraiment un super style, et tu fais des supers makeups.

Comme je viens de le dire a Julia plus haut, tu peux venir t'inscrire sur notre site et publier des photos ou videos de tes makeups.
Il y a des cameras full HD et un an de maquillage a gagner tous les mois.
Tu as a toutes tes chances. :)

Nora

Bonjour Julia,

Merci pour ta reponse.

Je viens d'aller voir ta chaine youtube, tu fais vraiment de superbes videos. :)

Si ce n'est pas deja fait, tu devrais poster quelques unes de tes videos sur le site, si tu es elue video du mois tu peux gagner une camera full HD.

Nora

Merci, je n'y manquerai pas:flower2:

Bonjour Nora.

Moi je ne me maquille pas souvent tout simplement parce que je ne sais pas me maquiller!! lol. Quotidiennement, je met juste un peu de mascara et parfois un trait de crayon noir. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le reste et quelles couleurs pourraient m'aller. J'ai voulu prendre des cours dans des écoles de maquillage mais les prix m'ont vite dissuadé! (150€ pour 2h :new_shocked:)

Depuis que je fréquente ce forum, je vois tous les maquillages magnifiques que les filles savent faire et ça me donne vraiment envie de m'y mettre. Donc j'essaie de suivre les pas à pas, je regarde des tuto sur youtubes ou autre... Donc je me dis qu'avec un peu d'entraînement j'arriverais bien à faire un joli truc un jour! lol

Bonjour les filles,

Comme Mimi, je ne me maquille pas en général et je m'y suis mise depuis peu.
J'ai commencé par acheter un peu de tout et surtout "les essentiels" pour ne manquer de rien puis je suis les conseils des forumettes pour essayer sur moi.

J'espère arriver à faire quelque chose de potable un jour mais pour l'instant je reste dans les styles naturels, soft et simplissime sinon ça devient trop compliqué pour moi et je m'emmêle vite les pinceaux...:30-niceeyes:

En tout cas, merci à toutes pour vos jolis MU, tutos et pas à pas, vous êtes toutes superbes dans vos styles....:clap:

Bonjour pink_poison,

Tu as vraiment un super style, et tu fais des supers makeups.

Comme je viens de le dire a Julia plus haut, tu peux venir t'inscrire sur notre site et publier des photos ou videos de tes makeups.
Il y a des cameras full HD et un an de maquillage a gagner tous les mois.
Tu as a toutes tes chances. :)

Nora
Oh merci beaucoup ca me touche !!! J'essaie de faire ce que j'aime, alors si ca plait c'est d'autant plus valorisant !! *rougis*

Je viendrais m'inscrire avec grand plaisir :wink2:

Bonjour Nora.

Moi je ne me maquille pas souvent tout simplement parce que je ne sais pas me maquiller!! lol. Quotidiennement, je met juste un peu de mascara et parfois un trait de crayon noir. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le reste et quelles couleurs pourraient m'aller. J'ai voulu prendre des cours dans des écoles de maquillage mais les prix m'ont vite dissuadé! (150€ pour 2h :new_shocked:)

Depuis que je fréquente ce forum, je vois tous les maquillages magnifiques que les filles savent faire et ça me donne vraiment envie de m'y mettre. Donc j'essaie de suivre les pas à pas, je regarde des tuto sur youtubes ou autre... Donc je me dis qu'avec un peu d'entraînement j'arriverais bien à faire un joli truc un jour! lol

Bonjour mimi,

Si tu as besoin de conseils n'hesite pas a me demander.
Sur notre site welovemakeup.com tu peux retrouver pleins de tutoriels maquillage pour t'aider dans ton apprentissage :)

Nora

Bonjour les filles,

Comme Mimi, je ne me maquille pas en général et je m'y suis mise depuis peu.
J'ai commencé par acheter un peu de tout et surtout "les essentiels" pour ne manquer de rien puis je suis les conseils des forumettes pour essayer sur moi.

J'espère arriver à faire quelque chose de potable un jour mais pour l'instant je reste dans les styles naturels, soft et simplissime sinon ça devient trop compliqué pour moi et je m'emmêle vite les pinceaux...:30-niceeyes:

En tout cas, merci à toutes pour vos jolis MU, tutos et pas à pas, vous êtes toutes superbes dans vos styles....:clap:

Bonjour Anoute,

Merci pour ta reponse! :)

Dans le maquillage plus tu t'entraine plus tu te perfectionne !
A force de regarder des videos et de t'entrainer je te promet que tu arrivera a faire de superbes choses.

Nora :)

Coucou

Moi je me maquille depuis l'age de 18 ans environ, je me maquillais dans des tons nude, mais surtout toujours un crayon et un leger trait de liner !!

Ensuite j'ai commencé vers 20 a mettre du rouge a levre (bon on va dire qu'il etait plutot rosé).
Des que j'ai commencé a travaillé apres avoir finit mes études je me maquillais avec plus de couleur, en faite juste avant de me marier donc la maquillage avec plus de couleur.

Ensuite est arrivée une petite periode de creux à la naissance de mon dernier, j'ai trois enfants dont deux qui sont assez rapproché 23 mois, je me suis mise en congé parental et là la CATA je me maquillais toujours mais moins, donc le strict minimum : mascara, RAL, et crayon de temps en temps un peu de FAP mais couleur unique pas le temps de faire des degrades etc...
Je suis meme devenu impatiente trop de temps pour mettre un liner alors que je le faisais en 2mn chrono:eek:
En periode de fete ou lorsque j'etais invité a des occasions, j'ai toujours pris mon temps ( bon heureusement assez souvent).

Et depuis quelques mois je regarde plein de vidéo, de tuto, les filles sur le fofo je regarde leur MU qui sont tres jolis et bien sur mon dernier est rentré a l'ecole donc la vie active reprend et je compte bien m'eclatée:2-big-smile:.

PS: je vous ai raconté ma vie :9-blush:

Bisous les poupées :54-flower::54-flower::54-flower:

Coucou

Moi je me maquille depuis l'age de 18 ans environ, je me maquillais dans des tons nude, mais surtout toujours un crayon et un leger trait de liner !!

Ensuite j'ai commencé vers 20 a mettre du rouge a levre (bon on va dire qu'il etait plutot rosé).
Des que j'ai commencé a travaillé apres avoir finit mes études je me maquillais avec plus de couleur, en faite juste avant de me marier donc la maquillage avec plus de couleur.

Ensuite est arrivée une petite periode de creux à la naissance de mon dernier, j'ai trois enfants dont deux qui sont assez rapproché 23 mois, je me suis mise en congé parental et là la CATA je me maquillais toujours mais moins, donc le strict minimum : mascara, RAL, et crayon de temps en temps un peu de FAP mais couleur unique pas le temps de faire des degrades etc...
Je suis meme devenu impatiente trop de temps pour mettre un liner alors que je le faisais en 2mn chrono:eek:
En periode de fete ou lorsque j'etais invité a des occasions, j'ai toujours pris mon temps ( bon heureusement assez souvent).

Et depuis quelques mois je regarde plein de vidéo, de tuto, les filles sur le fofo je regarde leur MU qui sont tres jolis et bien sur mon dernier est rentré a l'ecole donc la vie active reprend et je compte bien m'eclatée:2-big-smile:.

J'adooooooore:thumbup:

J'adooooooore:thumbup:

Merci ma belle:54-flower::54-flower: tu m'as comprises ??? :31-oops-sorry:

C'est dur de retracer sa vie de femme et sa facon de se maquiller au fil du temps je me suis apercu que c'etait selon la vie et les humeurs.

Bisousssssssssssss:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

très intéressante ce post !!!!!!!!

pour ma part je me maquille depuis longtemps mais j'ai commencé à approfondir quand j'ai passé mon diplôme d'esthéticienne !!! on devient vite adepte !!!

je me maquille tout les jours et personnellement je ne sort jamais maquillé !!

mon maquillage de tout les jours c'est : le teint , les yeux soit avec un trai d'eye liner simple avec mascara ou simple mascara mai je mise surtout sur le teint :) je trouve qu'un beau teint sa change tout :)

voila ps: jaimmmme beaucoup le cite ^^ ji suis déjà inscrite hihi

Merci ma belle:54-flower::54-flower: tu m'as comprises ??? :31-oops-sorry:

C'est dur de retracer sa vie de femme et sa facon de se maquiller au fil du temps je me suis apercu que c'etait selon la vie et les humeurs.

Bisousssssssssssss:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

Oui je t'ai comprise. Et moi je me maquille tout le temps mais il est vrai que des fois c'est aussi selon les humeur. Mais ça influence plus sur ma façon de me maquiller =)

pour ma part je me maquille depuis longtemps mais j'ai commencé à approfondir quand j'ai passé mon diplôme d'esthéticienne !!! on devient vite adepte !!!

mon maquillage de tout les jours c'est : le teint , les yeux soit avec un trai d'eye liner simple avec mascara ou simple mascara mai je mise surtout sur le teint :) je trouve qu'un beau teint sa change tout :)

Tu veux dire que personnelement tu ne sors JAMAIS maquillé? ohoh je chercher la petite bête... je taquine ;)
Et je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur le teint!! Plus je m'avance dans le maquillage et plus je devient accro à mon teint!!!

Coucou

Coucou yasmina,

Merci pour ta reponse et pour nous avoir raconte ta vie :P

Si tu as besoin de conseils n'hesite pas ! :)

Nora

Coucou Jessou,

Merci pour ta reponse :)

C'est vrai qu'un joli teint ca fait tout!! :)

Nora

"JungleJulia " merci de corriger cette faute !! looool je ne me suis pas bien relu hihi ^^ :eek::eek:

bisous

Retour