cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Strass33: Oulala.. j'ai appris à mettre le fond de teint liquide au doigt: il ne faut pas? Au pinceau alors?:10-sad:

c'est vrai, pour le fond de teint il vaut mieux que tu l'appliques avec une éponge en latex ;)
en revanche pour les correcteurs tu peux les appliquer au doigt en tapotant (prélevés auparavant avec la spatule ^^) ;)

Ok j'étais censée être allée préparé un repas gastro à mon homme mais:
je viens de regarder la vidéo d'illuce au sujet du lucas championnière. la prof n'utilise pas de cuvette faciale.. pas besoin alors?
merci pour les réponses les filles,

Ok j'étais censée être allée préparé un repas gastro à mon homme mais:
je viens de regarder la vidéo d'illuce au sujet du lucas championnière. la prof n'utilise pas de cuvette faciale.. pas besoin alors?
merci pour les réponses les filles,
tu n'est pas obliger d'avoir une cuvette si tu protége bien ton modèle avec serviettes et mouchoirs. bises

Tous les profs ne sont pas comme cela.

Pour ma part je n'avais que 22 ans quand j'ai commence a enseigner a tes CAP BP et BTS et j'etais tres serieuse comme prof car pour moi l'enseignement est une passion. Je me rappelle que les referentiels de chaque diplome je l'avais achete a mes propres frais car je tenais a faire resussir mes eleves.

D'un cote j'etais severe et tres exigeante et d'un autre cote je me montrais disponible avec chacune de mes eleves. Meme si je devais expliquer quelque chose apres la classe en dehors de mes heures de cours je le faisais avec plaisir car ma recompense c'etait que mes eleves reussissent. En plus chaque annee j'avais des mots de remerciements et des cadeaux du type champagne et chocolats de la part de mes eleves qui avaient reussi.

Je suis sure qu'il existe plein de profs comme moi qui ont la passion du metier et je vous souhaite a toutes la reussite au CAP.

Martine

Désolé Martine, je ne faisais bien évidemment pas une généralité, je tiens à le préciser!!
C'est comme partout, certains sont conscencieux, passionnées par leur métier et d'autres non.
Et peu importe l'age du professeur, ce n'est pas parceque tu as enseignée jeune que c'est un bémol (meme cas que pour Sabrina), et vice versa.
J'aurais du etre plus précise dans mes propos car je ne voulais pas froissé quelqu'un!! Sorryyyyyyyyyyy :):):)

Dis donc les filles vous vous êtes laché en discussion depuis hier, en tout cas un grand merci, j'ai encore récupéré plein d'info.
Gadanois tu as bien fais de poser toutes ces questions,
et pour l'épil j'ai aussi tout noté (merci Strass d'avoir pris le temps)

lamifanny, j'aimerai savoir si éducatel ta envoyer le bon de commande élève de 2010 et 2011?
au début lors de mon inscription, ils m'ont envoyer celui de 2009.
merci.

Coucou Fanny,

Dis voir, tu peux me confirmer que c'est bien le gommage salé aux feuilles de baobab ainsi que le masque nourrissant au baobab que tu veux essayer dans la gamme Foot Spatitude? :30-niceeyes:
Merci d'avance.:)

Coucou Fanny,

Dis voir, tu peux me confirmer que c'est bien le gommage salé aux feuilles de baobab ainsi que le masque nourrissant au baobab que tu veux essayer dans la gamme Foot Spatitude? :30-niceeyes:
Merci d'avance.:)
En fait non, il s'agit (sur mon catalogue) du gommage sucré à la fleur de lotus et du masque nourrissant à la fleur de lotus dans la gamme Hand Spatitude que je voudrais essayer

En fait non, il s'agit (sur mon catalogue) du gommage sucré à la fleur de lotus et du masque nourrissant à la fleur de lotus dans la gamme Hand Spatitude que je voudrais essayer
Hummm ca sent trop bon la fleur de lotus!!! ou est ce que vous avez trouver ca ? chez peggy sage ?

celui qu'éducatel envoie pour payer moins cher le petit matériel et produit (parisax et SLA).
oui, je suis inscrite depuis septambre 2009 chez Educatel et en 2009 ils m'ont envoyé les bons de commandes pour Prisax et SLA, et ils m'ont églement envoyé un autre bon de commande en 2010.
Quand tu commandes chez SLA, tu dis être chez Educatel, il te demanderont de leur envoyer un certificat (que j'ai fait) et ensuite tu leurs dis que tu souhaite bénéficier du tarif envoyé par Educatel, chez SLA , c'est maquillage, pinceau et kit soin visage de mémoire.
Par contre je n'ai jamais commandé chez Parisax, car toutes les esthéticienne et futur (en école qui ont c'es produits m'ont dis que c'était de la mrd, alors je n'ai rien pris chez eux

Tiens voici en page une les produits que j'ai (et qui sont super) et en page deux ceux que souhaiterais essayer
merci!!!!!
Moi j'ai la crème de soin pour les mains de la page 1 qui est bien c'est vrai mais je n'ai jamais tester les autres produits pour les mains et pieds.Il ont l'air super ! je l'ai avait déja vu chez mon distributeur mais il y avait pleins d'autres parfum donc je n'avait pas vu la senteur fleur de lotus! dommage que ca ne soit que pour les mains d'ailleurs car j'aurais bien mis le masque sur mon visage mdr!!! bon ok je craque je suis fatigué lol

Désolé Martine, je ne faisais bien évidemment pas une généralité, je tiens à le préciser!!
C'est comme partout, certains sont conscencieux, passionnées par leur métier et d'autres non.
Et peu importe l'age du professeur, ce n'est pas parceque tu as enseignée jeune que c'est un bémol (meme cas que pour Sabrina), et vice versa.
J'aurais du etre plus précise dans mes propos car je ne voulais pas froissé quelqu'un!! Sorryyyyyyyyyyy :):):)

Ne t'inquiete pas je ne suis pas du tout froissee. Je voulais juste partager ma passion de l'esthetique et le bonheur que j'ai eu a enseigner pendant 6 annees scolaires.

Je sais bien que certains professeurs ne sont pas du tout consciencieux (comme dans tous les metiers) d'ailleurs j'en ai rencontre quelques uns (heureusement tres peu) soit parmi mes collegues soit lors des examens en tant que jury.

Ici en Angleterre j'avais pris une formation sur l'epilation definitive avec l'aiguille (interdite en France) et la prof qui faisait cette formation etait vraiment tres mauvaise. Hallicinant. Du coup la formation fut annulee suite aux plaintes des eleves et il y a eu remboursement. Donc je comprends tout a fait le sentiment de certaines d'entre vous si vous avez une prof qui n'est pas a la hauteur. Cela arrive malheureusement!!!

Comme je garde toujours la passion de l'enseignement je redonne des cours depuis quelques temps (de pratique pour celles qui habitent a Londres) et de matieres pro ecrites par internet. Donc je suis ravie d'avoir repris l'enseignement.

Restez motivees, soyez organisees, entrainez-vous encore et encore et vous y arriverez.

Martine

oui, je suis inscrite depuis septambre 2009 chez Educatel et en 2009 ils m'ont envoyé les bons de commandes pour Prisax et SLA, et ils m'ont églement envoyé un autre bon de commande en 2010.
Quand tu commandes chez SLA, tu dis être chez Educatel, il te demanderont de leur envoyer un certificat (que j'ai fait) et ensuite tu leurs dis que tu souhaite bénéficier du tarif envoyé par Educatel, chez SLA , c'est maquillage, pinceau et kit soin visage de mémoire.
Par contre je n'ai jamais commandé chez Parisax, car toutes les esthéticienne et futur (en école qui ont c'es produits m'ont dis que c'était de la mrd, alors je n'ai rien pris chez eux
en faite chez parisax tu a des produits tout public qui sont vraiment bof bof mais les produits pro sont plutot pas mal pourtant!Il ne faut pas ce trompé en commandant. Moi j'en suis contente!

Ne t'inquiete pas je ne suis pas du tout froissee. Je voulais juste partager ma passion de l'esthetique et le bonheur que j'ai eu a enseigner pendant 6 annees scolaires.

Je sais bien que certains professeurs ne sont pas du tout consciencieux (comme dans tous les metiers) d'ailleurs j'en ai rencontre quelques uns (heureusement tres peu) soit parmi mes collegues soit lors des examens en tant que jury.

Ici en Angleterre j'avais pris une formation sur l'epilation definitive avec l'aiguille (interdite en France) et la prof qui faisait cette formation etait vraiment tres mauvaise. Hallicinant. Du coup la formation fut annulee suite aux plaintes des eleves et il y a eu remboursement. Donc je comprends tout a fait le sentiment de certaines d'entre vous si vous avez une prof qui n'est pas a la hauteur. Cela arrive malheureusement!!!

Comme je garde toujours la passion de l'enseignement je redonne des cours depuis quelques temps (de pratique pour celles qui habitent a Londres) et de matieres pro ecrites par internet. Donc je suis ravie d'avoir repris l'enseignement.

Restez motivees, soyez organisees, entrainez-vous encore et encore et vous y arriverez.

Martine
Coucou martine!
Peut tu m'en dire plus sur l'épilation a l'aiguille? juste pour ma culture générale perso lol car j'en rai que très rarement entendu parler et je suis curieuse de connaitre le procédé. Par MP si tu veux, quand tu aura le temps si ca ne te dérange pas! merci beaucoup par avance.
bises

en faite chez parisax tu a des produits tout public qui sont vraiment bof bof mais les produits pro sont plutot pas mal pourtant!Il ne faut pas ce trompé en commandant. Moi j'en suis contente!
J'avais lu que tu les utilisais et que tu les trouvais très bien, mais les étudiantes de Rennes sont décues quand d'une année sur l'autre ça change (et cette année c'est Parisax) elles préfèrent les produits Laora c'est pour ça qu'elles critiquent Parisax

oui, je suis inscrite depuis septambre 2009 chez Educatel et en 2009 ils m'ont envoyé les bons de commandes pour Prisax et SLA, et ils m'ont églement envoyé un autre bon de commande en 2010. ok! moi aussi je suis inscrite en 2009, j'ai reçus celui de 2009 mais pas celui de 2010.
Quand tu commandes chez SLA, tu dis être chez Educatel, il te demanderont de leur envoyer un certificat (que j'ai fait) et ensuite tu leurs dis que tu souhaite bénéficier du tarif envoyé par Educatel, chez SLA , c'est maquillage, pinceau et kit soin visage de mémoire. oui c'est bien cela!

ah ouè! j'utilise cette marque en maquillage et la tenu est super!! enfin, chacun son choix.

merci.

Retour