cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

merci pour vos soutients les filles, mais malheureusement mon médecin ne m'a pas vraiment rassurer, en fait ma nénette à les boutons qui se sont très infecté d'où la très grosse montée de fièvre, elle me l'a mis d'urgence sous antibio car maintenant il y a infection et elle a les articulations qui rougissent (mauvais signe), donc si demain les rougeurs s'étalent sur tout le corps et si elle as du mal a bougé c'est hospitalisation, j'ai le coeur serré se soir. Ce qui m'inquiète aussi c'est que j'espère qu'elle réagira bien à l'antibio car la dernière fois ça n'a pas été top. Excusez moi, j'espère ne pas vous zapper le fofo mais le fait de lire vos messages me fait du bien.

Les antibios devraient l'aider et au pire des cas l'hospitalisation reste ce qu'il y a de plus sur!! Je sais de quoi je parles!!
Surtout qu'elle s'hydrate bien, des bains pour faire descendre la température et dodo avec papa/maman!! lol
A l'heure qu'il est elle devrait avoir moins de fièvre!!
Tiens nous au courant et courage!!

COURAGE Lamiefanny! dit toi que c'est un passage pas facil pour elle certe mais qu'après elle aura la pêche..

Une question les filles sur l'après Epil: l'huile de Massage de Peggy Sage fait l'affaire pour la fin pour retiré les résidues?
Voili voilou

Les prix que tu as Shana sont ceux que tout le monde possède chez Peggy Sage!! A moins que cela a changé!! lol :frag_facile::frag_facile::frag_facile:

bon les filles je recommence avec mes questions incessantes. =S
jétais le nez dans mes cours et je vois que lon me dit: en fin depilation verifier quil ne reste aucne particules de cire sur la peua, aseptiser, et parfaire a la pince. appliquer un LAIT adoucissant, decongestionnant en pratiquant un leger modelage de la jambe dans le sens de la circulation de retour.

Alors je ne comprends pas tout, vous dites que le lait est interdit au cap, mais donc avec quoi procede t'on au modelage aprés l'épil????

Personne pour me repondre les nenettes???? :10-sad:

Je confirme que le leger modelage qu'on doit faire apres l'epilation des jambes doit se faire avec l'huile post epilatoire.

rha zutt,merci festi ongle je n'avais pas vue ton commentaire, quelle quiche!

Super les filles pour vos reponses, vous etes géniales !

Les prix que tu as Shana sont ceux que tout le monde possède chez Peggy Sage!! A moins que cela a changé!! lol

Bah je connais pas vos prix les filles! (Peggy sage m as dit par mail qu il ne vendent pas directement qu'il faut passer par un distributeur, je sais pas si c'est vrai d'ailleur, bref)
moi par exemple un vernis je le touche a 4 euros HT +tva à 18% et par exemple la ref 440210 de hand spatitude qui est l'exfolient fleur de lotus je l'ai 13.20€ Ht (350 ml) voili voilou a vs de me dire si les prix que j'ai son correcte ou pas car du coup je doute????
Merci d'avance.

Désolé si j'ai pu parraitre bête en faisant la proposition!! LOL ;)

Coucou les filles, merci pour vos encouragements, ma nénette va un peu mieux, je me sens donc un peu mieux moi aussi.

Moi j'ai à côté de chez moi une boutique Hair Expert qui vend les produits Peggy Sage et j'ai 30% (prix pour les salariés et Etudiants), il n'y a pas tout mais elles m'ont donné le catalogue des professionnelles (eux ils ont 50%) pour que je puisse commndé avec eux. Donc pour les prix, les vernis je l'ai paye 4€83 TTC et l'exfolient je ne sais pas (je ne l'ai pas acheté)

Je sais plus où j'en suis ça fait un moment que j'ai pas ouvert un livre de chez eux ! Je me concentre beaucoup sur la pratique en ce moment ! :)
Moi je suis rendu "Connaissance et utilisation des produits cosmétiques", pour parler d'Educatel franchement je trouve leur cours très complet (un peu trop même parfois) mais mieux avoir cela que l'inverse (vu le prix que l'on paye), en plus franchement ils sont toujours dispo. Un moment donné entre le forum et les livres que je possède j'avais laissé tomber Educatel car je trouvais que les devoirs me prenais trop de temps mais en fait j'ai repris mes cours et mes devoirs car leur cours sont bien expliqué (et cela me permet d'avoir un complément d'info), puis pour les devoirs je me force à les faire (ils sont parfois très dur et me font perdre du temps) mais bon c'est dans la tête je me dis que si je ne fais pas tout le programme d'Educatel je vais louper des choses et comme par hazard avec le bol que j'ai, les choses que j'aurais zapper tomberont je jour de l'exam. Et y a aussi le fait que j'ai payé cette formation Educatel donc faut s'en servir (j'aurais sinon l'impression d'avoir jeté mon fric par la fenêtre).

Moi je suis rendu "Connaissance et utilisation des produits cosmétiques", pour parler d'Educatel franchement je trouve leur cours très complet (un peu trop même parfois) mais mieux avoir cela que l'inverse (vu le prix que l'on paye), en plus franchement ils sont toujours dispo. Un moment donné entre le forum et les livres que je possède j'avais laissé tomber Educatel car je trouvais que les devoirs me prenais trop de temps mais en fait j'ai repris mes cours et mes devoirs car leur cours sont bien expliqué (et cela me permet d'avoir un complément d'info), puis pour les devoirs je me force à les faire (ils sont parfois très dur et me font perdre du temps) mais bon c'est dans la tête je me dis que si je ne fais pas tout le programme d'Educatel je vais louper des choses et comme par hazard avec le bol que j'ai, les choses que j'aurais zapper tomberont je jour de l'exam. Et y a aussi le fait que j'ai payé cette formation Educatel donc faut s'en servir (j'aurais sinon l'impression d'avoir jeté mon fric par la fenêtre).

Tu as raison, pour l'instant je me consacre beaucoup à la pratique car je n'ai pratiquement rien vu encore mais les cours d'Educatel je ne les laisse pas de côté définitivement. Je paye cher pour ça comme tu dis il faut s'en servir !

Bah je connais pas vos prix les filles! (Peggy sage m as dit par mail qu il ne vendent pas directement qu'il faut passer par un distributeur, je sais pas si c'est vrai d'ailleur, bref)
moi par exemple un vernis je le touche a 4 euros HT +tva à 18% et par exemple la ref 440210 de hand spatitude qui est l'exfolient fleur de lotus je l'ai 13.20€ Ht (350 ml) voili voilou a vs de me dire si les prix que j'ai son correcte ou pas car du coup je doute????
Merci d'avance.

Désolé si j'ai pu parraitre bête en faisant la proposition!! LOL ;)

Moi pour exemple les vernis sont à 3,45€ HT et le gommage à la fleur de lotus en 350ml est à 11€ HT!!! :3-blink::3-blink::3-blink:

Fanny, tant mieux si ta petite nenette ca va!!

Coucou les nenettes!
J'espere que tout vas bien en se premier jour de week end!
Jétais ce matin en pliens dans les achats pour le cap et je me demandé a quoi dev

Coucou les nenettes!
J'espere que tout vas bien en se premier jour de week end!
Jétais ce matin en pliens dans les achats pour le cap et je me demandé a quoi dev

petit bug , je disais donc:
je me demandais a quoi devait ressembler les paniers ou corbeilles que lon peut prendre a la place du plateau manucure??
je pense notamment a Strass qui avait pris des corbeilles le jour du CAP!
Peut etre une photo?????

Oups et jallais oublier! Où puis je trouver les differents protocole lors du soi du visage selon les differents types de peaux???????

Coucou les fille ptite question:
Le eyeliner cake de quel texture il le faut? Crème; gel ou poudre??voili voilou merci d'avance

Retour