attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Mais les prothésiste ongulaire vont faire quoi en cap ?
c'est sa qu'il faut comprendre !
On aime ni les modelage corps , ni les épilations ! NOUS AIMONS LES ONGLES ...

Les gens vont quand même bien comprendre zut .
Mettre une nana en cap 2ans pour rien quoi

bien sur personne s'interroge de nombreux post crée sur pourquoi certaines cma de plusieurs départements commencés a appliquer les refus avec le décret...a savoir que la cnaib a son siege aux chambres des metiers......

donc si les cma appliquent ceci je pense que celles deja installer n'auront rien a craindre en espérant que cela soient pas rétroactifs

ben ecoute si le decret est pour nous (jemets un doute plus haut, j'en saurais plus lundi CONCRETEMENT), ça sera pour toutes celles installées depuis moins de 3 ans..........et les futures, c'est cuit : ce sera CAP . + cqp si elles veulent faire de la PO !!! double peine !! et les furtures esthés qui voudront faire de la PO ce sera pareil.......les anciennes, normalement non :c'est un acquis car cela faisait partie de leur diplome, ce qui est pris n'est plus à prendre,lol..... mais dans le futur , à part les ecoles d'esthés, tout le monde prend double et cher.........merci la CNAIB !!:11-crying:

http://forum.manucure.info/formatio...ue-pour-la-formation-extension-de-cils-4.html

voila le liens ^pour les cil les ongles je cherche je trouve pas !!! mais je sais qu elle m avais dit aussi que celle qui on pu ce declaré auto y a peut cé qu elle sont declaré cas l urssaf pas en parallele a la chambre des metiers et effectivement la chambre des metiers de toulouse demande le cap je sais car je suis en plein dedans je voulais demander un financement fafcea mais il fallais etre inscrit a la cma mais sans cap tu peux pas donc pas de financement donc tu pourra t inscrire en auto mais pas a la chambre des metiers sans cap voila

aaaaah !
ben en vlà un début de réponse !!
merci bcp nana ;)

donc la réponse est OUI !! :)

ben ecoute si le decret est pour nous (jemets un doute plus haut, j'en saurais plus lundi CONCRETEMENT), ça sera pour toutes celles installées depuis moins de 3 ans..........et les futures, c'est cuit : ce sera CAP . + cqp si elles veulent faire de la PO !!! double peine !! et les furtures esthés qui voudront faire de la PO ce sera pareil.......les anciennes, normalement non :c'est un acquis car cela faisait partie de leur diplome, ce qui est pris n'est plus à prendre,lol..... mais dans le futur , à part les ecoles d'esthés, tout le monde prend double et cher.........merci la CNAIB !!:11-crying:

pas que le décret mais également la convention que j'ai mis tiph

tiens nous au courant :p

Tout ceci est très encourageant !!! En gros t'as pas de tunes ben tu fais rien !!!
Moi je veux la révolution des PO !!:dmask:

oui a savoir que depuis le 1 avril 2010 c'est une obligation d'être inscrite a la chambre des metiers...

Toutefois, depuis le 1er avril 2010, si vous créez une activité artisanale à titre principal, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers. Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise, de la taxe pour frais de chambre de métiers.

tirée du site de l 'auto entrepreneur

oui a savoir que depuis le 1 avril 2010 c'est une obligation d'être inscrite a la chambre des metiers...

Toutefois, depuis le 1er avril 2010, si vous créez une activité artisanale à titre principal, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers. Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise, de la taxe pour frais de chambre de métiers.

moi je suis inscrite en AE depuis janvier 2009, j'ai toukours rien reçu de al chambre des metiers

moi je suis inscrite en AE depuis janvier 2009, j'ai toukours rien reçu de al chambre des metiers

je parle pas pour ceux qui l 'on en complément ou en congee comme toi( la c'est pas obligatoire)

je parle pour celles donc c'est l 'activité principale tiph(la ca l'est)

la théorie est beaucoup plus détaillée en cap, c'est d'ailleurs toujours cette matière qui font peur quand on voit le pavé comme la bio la cosméto etc..... ca on ne l'apprendra jamais en formation, c'est limite survolé. La technique aujourdhui au cap est plus appronfondie car la po est en option, donc on a meme limite plus de pratique qu'en formation d'une semaine, et pis c'est comme tout si tu as une bonne formatrice tu avances, si tu es motivée tu avances.

en meme temps on connait pas la votre non plus de situation de votre syndicat, car sur un autre post tu disais que les statuts étaient déposés, et là ils ne le sont toujours pas

nous les statut c'est fait,lol, depuis septembre.
la suite en fevrier.

Mais no problem Tiphaine, si tu avais lu toutes les pages du post, j'ai dit ce que je savais et n'ai pas menti sur ce que je ne savais pas....

j'ai tout lu. mais il n'y a aps qu'un post sur le sujet.

et du coup moi qui suis en auto entrepreneur depuis decembre 2010 seulement juste pour ne pas faire du black avec mes modeles et qui n est toujours pas inscrite a la chambre des metiers comment je fais j arrete tout ? je t agresse pas hein !!! lol mais c est vrai que je ne sais plus comment faire surtout que j ai la decla rsi a faire va t on nous envoyer une jolie lettre pour nous dire de fermer sera t on je sais pas comment dire en quelque sorte radié !!! moi temps qu on me dit rien je continu a prendre des modeles car si pas de forum je ne saurais pas mais je serais pas tranquille tout de meme donc cap obliger pour la rentré 2011 faut il encore ne pas le loupé sinon té cuite et ruiner !!!

et du coup moi qui suis en auto entrepreneur depuis decembre 2010 seulement juste pour ne pas faire du black avec mes modeles et qui n est toujours pas inscrite a la chambre des metiers comment je fais j arrete tout ? je t agresse pas hein !!! lol mais c est vrai que je ne sais plus comment faire surtout que j ai la decla rsi a faire va t on nous envoyer une jolie lettre pour nous dire de fermer sera t on je sais pas comment dire en quelque sorte radié !!! moi temps qu on me dit rien je continu a prendre des modeles car si pas de forum je ne saurais pas mais je serais pas tranquille tout de meme donc cap obliger pour la rentré 2011 faut il encore ne pas le loupé sinon té cuite et ruiner !!!

no soucy nana , ben c'est pas moi qui fait les lois tu sais
je le sais bien tout ca, pense tu que nous esth on a envie de passer un cqp? c'est exactement pareille , je pense que ils y a tellement eu d abus suite au statut auto que ils veulent remette tout le monde(cad statut hein ) au même pied d'egalitée pour le reste .... tu as eu madame lamoureux en janvier donc ....affaire a suivre je dirais:wink:

quant a toi perso je pense pas que il te diront de fermer juste de te mettre en conformité tout simplement

un tit copier coller, car ça interresse tout le monde !
Guess62700 a dit:
Bonsoir tiphaine (comme moi)
Dis moi j'ai bo suivre la conversation je ne comprend plus rien !

Je suis a mon compte depuis mai 2010 en auto je risque quoi du coup ?

je decouvre ça aujourd'hui comme beaucoup.
pour l'instant j'espere encore que ceci ne nous concerne pas, et que ce n'est pas pour nous, puisque ce 1er decret de 1996 etait celui qui a "leglisé" les estheticiennes et ça s'est passé comme ça. de plus, dans les "intervenants sociaux" consultés et cités en debut de decret, il n'y a pas de partenairees sociaux esthés ou PO....
MAIS si c'est pour nous : ceux qui ont moins de 3 ans d'exercices devront passer le CAP pour exercer la PO, vvoire en prime un CQP.
sachant : que nous avons un syndicat pour nous defendre avec une armée d'avocats,lol, on a toutes les grandes marques avec nous !! et le decret laisse des portes de sorties sur un examen d'aptitude pour ceux qui justifient de 2ans d'activité je crois, ou d'un certificat de formation. donc si ce decret est pour nous, notre syndicat aura à ceur de defendre cette possibilité !!
voilà, si tu veux bien ,je mets ça en copier coller sur le post, ça en aidera d'autres !!

la suite : Lundi j'aurais qui de droit au telephone, pas de bol ça tombe un samedi soir ,lol.....faut attendre maintenant !! j'ai les portables , mais je me vois apeller les gens un samedi-dimanche passke le fofo est en feu !!

no soucy nana , ben c'est pas moi qui fait les lois tu sais
je le sais bien tout ca, pense tu que nous esth on a envie de passer un cqp? c'est exactement pareille , je pense que ils y a tellement eu d abus suite au statut auto que ils veulent remette tout le monde(cad statut hein ) au même pied d'egalitée pour le reste .... tu as eu madame lamoureux en janvier donc ....affaire a suivre je dirais:wink:

ce n est pas contre vous hein mais je trouve sa completement ridicule qu on doivent refaire passer un cqp au esthé vous avais fais vos preuves deja vous avez assez depenser que ce soit reglementé il le faut je suis pas contre c est sure mais pas comme sa !!! sa va finir en greve des po cette histoire de toute facon qu oi qu il en soit cqp cap ect cé l etat qui va ce gavée encore et toujours car sa coutera tout de meme de l argent conseil les filles quand vous allez appeler lundi vos chambre des metiers soyer de bonne humeur et tres courtoise mdr car a force ils petes les plombs !!! c est de l humour certes noir mais de l humour me crié pas dessus hein

le decret donne 3 ans depuis la creation de ton entreprise pour te mettre ne regle question diplomles

ce n est pas contre vous hein mais je trouve sa completement ridicule qu on doivent refaire passer un cqp au esthé vous avais fais vos preuves deja vous avez assez depenser que ce soit reglementé il le faut je suis pas contre c est sure mais pas comme sa !!! sa va finir en greve des po cette histoire de toute facon qu oi qu il en soit cqp cap ect cé l etat qui va ce gavée encore et toujours car sa coutera tout de meme de l argent conseil les filles quand vous allez appeler lundi vos chambre des metiers soyer de bonne humeur et tres courtoise mdr car a force ils petes les plombs !!! c est de l humour certes noir mais de l humour me crié pas dessus hein

tout a fait nana

les esth veulent pas de cqp
et les po pas de cap

ils auraient fallu quelque chose qui aillent aux deux !!!!

ce qui est légitime et compréhensible des deux cotées!!

car cela voudrait dire que toutes les formations que on a faite deviendrait kaduque ce qui est pour moi hors de question.:wub:

voila comment nous balancées dans la m.............. en peu de temps looooooool

je parle pas pour ceux qui l 'on en complément ou en congee comme toi( la c'est pas obligatoire)

je parle pour celles donc c'est l 'activité principale tiph(la ca l'est)

ben je suis pas en congé parentale moi !! c'est moi qui choisi de travailler peu car bébé at home............sinon c'est ma seule activité !! je suis dans la merde comme les autres ma belle annabelle!!

ben je suis pas en congé parentale moi !! c'est moi qui choisi de travailler peu car bébé at home............sinon c'est ma seule activité !! je suis dans la merde comme les autres ma belle annabelle!!

mdrrrr je voudrai pas voir le retour de baton ma cherie blonde:duss300:

et pour les nouvelles qui prendront l 'option au cap seront aussi couverte donc pas de cqp!!

pffffffffffffff tu parles d'un truc encore!! j'avais mis des sous de coté pçur ma lipossuccion, ça vas partir dans le CAP et je vais me garder mon gros cul encore 10 ans !!! lol, bon vais dodo,moi !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour