attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

LOL les filles !!

mais si on peut pas faire PO, on peut faire styliste ongulaire ? si on fait juste que faire des dessins et coller des strass ils vont quand même pas nous freiner non plus ?

LOL les filles !!

mais si on peut pas faire PO, on peut faire styliste ongulaire ? si on fait juste que faire des dessins et coller des strass ils vont quand même pas nous freiner non plus ?

sans indiscrétion, tu vas faire ta forma où???? parce que PO et styliste ongulaire c'est la meme chose

ben je disais ça parce que le problème apparemment serait qu'on touche à l'ongle avec les gel et tout on lime ponce bref si on peut mm pas mettre un vernis...

le lieu de ma formation n'a rien à voir, pourquoi tu veux savoir ça ?

ben je disais ça parce que le problème apparemment serait qu'on touche à l'ongle avec les gel et tout on lime ponce bref si on peut mm pas mettre un vernis...

le lieu de ma formation n'a rien à voir, pourquoi tu veux savoir ça ?

suivant les centres de formation, ils formulent différemment Prothésite Ongulaire ou Styliste Ongulaire, c'est juste le terme qui change

c'est pas elle qui distribuée les produits onglerie.b,?

tu tes pas renseigner sur le centre? voir des poses de stagiaires tout sa?

ben si je me suis renseignée, je suis allée là bas j'ai tel mais bon après juger sur le boulot des stagiaires c'est pas non plus une référence si on tombe sur une nulle.
elles m'ont dit que tout le monde ne sort pas "pro", qu'il y a plusieurs rythme d'apprentissage et aussi des personnes qui n'y arriveront jamais.
Là bas elles font sur modèles vivants dès le 3eme jour, et j'ai lu ailleurs que certaines formation que sur mains articulées et que le résultat était nul.
Après c'est aussi personnel, si on arrive à se démerder un peu seule, ou si on a toujours besoin de quelqu'un à côté...

ben si je me suis renseignée, je suis allée là bas j'ai tel mais bon après juger sur le boulot des stagiaires c'est pas non plus une référence si on tombe sur une nulle.
elles m'ont dit que tout le monde ne sort pas "pro", qu'il y a plusieurs rythme d'apprentissage et aussi des personnes qui n'y arriveront jamais.
Là bas elles font sur modèles vivants dès le 3eme jour, et j'ai lu ailleurs que certaines formation que sur mains articulées et que le résultat était nul.
Après c'est aussi personnel, si on arrive à se démerder un peu seule, ou si on a toujours besoin de quelqu'un à côté...

ok en tout cas bon courrage et bonne continuation :)

trouvé sur le site du magazine CABINE:

L’autre enjeu majeur de la création de l’UPCOM est de défendre la profession, car les syndicats signataires de la Convention Collective actuelle souhaitent que l’exercice du métier de prothésiste ongulaire, poseur d’extension de cils ou maquilleur soit assujetti à l’obtention du CAP ou du Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie. À ce titre, attention, des informations erronées circulent aujourd’hui visant à semer la confusion et indiquant que pour exercer ces professions, il est ou il sera nécessaire d’avoir obtenu son diplôme d’esthéticienne. Il s’agit là d’une pollution médiatique sans fondement, car je rappelle que l’ensemble de ces professions n’est pour l’instant soumis à aucune obligation de diplômes. Cela n’a d’ailleurs aucune logique ni aucun sens, car nous ne voyons pas l’utilité pour une prothésiste ongulaire qui souhaite uniquement exercer cette activité à l’exclusion de toute autre prestation, d’avoir à apprendre l’ensemble des techniques d’épilation, de modelage corporel, de soins du visage, etc. pour réaliser des prothèses d’ongles !

la théorie est beaucoup plus détaillée en cap, c'est d'ailleurs toujours cette matière qui font peur quand on voit le pavé comme la bio la cosméto etc..... ca on ne l'apprendra jamais en formation, c'est limite survolé. La technique aujourdhui au cap est plus appronfondie car la po est en option, donc on a meme limite plus de pratique qu'en formation d'une semaine, et pis c'est comme tout si tu as une bonne formatrice tu avances, si tu es motivée tu avances.

en meme temps on connait pas la votre non plus de situation de votre syndicat, car sur un autre post tu disais que les statuts étaient déposés, et là ils ne le sont toujours pas
je parlais du syndicat CNPE auquel est affilié l' UPCOM...

aaaaah !
ben en vlà un début de réponse !!
merci bcp nana ;)

donc la réponse est OUI !! :)
Mais c'est du n'importe quoi...
On est obligé de s'inscrire à la chambre des métiers et de l'artisanat même en autoentrepreneur....C'est impossible autrement...

Mais c'est du n'importe quoi...
On est obligé de s'inscrire à la chambre des métiers et de l'artisanat même en autoentrepreneur....C'est impossible autrement...

Bien oui , moi je suis auto entrepreneur et je suis inscrite a la chambre des metier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour