attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

et du coup moi qui suis en auto entrepreneur depuis decembre 2010 seulement juste pour ne pas faire du black avec mes modeles et qui n est toujours pas inscrite a la chambre des metiers comment je fais j arrete tout ? je t agresse pas hein !!! lol mais c est vrai que je ne sais plus comment faire surtout que j ai la decla rsi a faire va t on nous envoyer une jolie lettre pour nous dire de fermer sera t on je sais pas comment dire en quelque sorte radié !!! moi temps qu on me dit rien je continu a prendre des modeles car si pas de forum je ne saurais pas mais je serais pas tranquille tout de meme donc cap obliger pour la rentré 2011 faut il encore ne pas le loupé sinon té cuite et ruiner !!!
Pas de CAP obligatoire pour la CNAIB mais le CQP pour celles en activité depuis moins de 2 ans et les nouvelles PO...
Vous aurez 2 ans pour passer le CQP...on ne peut pas demander aux gens de passer un certificat en 2 jours.......il y a un laps de temps réglementaire mais à partir de telle date ( non encore définie), il faudra avoir le CQP pour être en régle...........

ce n est pas contre vous hein mais je trouve sa completement ridicule qu on doivent refaire passer un cqp au esthé vous avais fais vos preuves deja vous avez assez depenser que ce soit reglementé il le faut je suis pas contre c est sure mais pas comme sa !!! sa va finir en greve des po cette histoire de toute facon qu oi qu il en soit cqp cap ect cé l etat qui va ce gavée encore et toujours car sa coutera tout de meme de l argent conseil les filles quand vous allez appeler lundi vos chambre des metiers soyer de bonne humeur et tres courtoise mdr car a force ils petes les plombs !!! c est de l humour certes noir mais de l humour me crié pas dessus hein
NON.........le CQP n'est pas là pour gavé l'Etat!!

Il est là pour réglementer notre profession, pour celles qui en vivent tous les jours et qui en ont marre d'avoir des personnes déçues par des filles formées à la va-vite, et de découvrir des abérations comme limer la plaque de l'ongle avec la ponceuse pour la prépa, des poses inesthétiques, un manque d'hygiène...........et j'en passe!!!

mdrrrr je voudrai pas voir le retour de baton ma cherie blonde:duss300:

et pour les nouvelles qui prendront l 'option au cap seront aussi couverte donc pas de cqp!!
Les futures esthé si elles veulent faire de la PO devront passer le CQP mais je pense que du coup l'option sera modifiée....

merci idem pour ces precisions...
et pour ta patience!!!!!!!
pourras tu nous (ou me!) tenir informée quand les statuts auront ete deposes?
merci... et bonne journée!

zon cas faire
des vrais centres de formations réglementé avec un vrais programe a suivre pour toute po qui veut se lancé un cap prothésiste ongulaire mdr pourquoi ne pas faire sa au lieu de nous pondrent des trucs a tout vas quitte a créer des cqp ou je ne sais quoi sui servent a nibe a part sucé du pognon et faire kier celle qui veulent taffé en régle marde !! mdr
La mise en place d'un CAP PO prendra au moins 8 ans...donc en attendant , ce sera un CQP PO...
Et il n'y aura que des centres de formation agréés pour le CQP avec un cahier des charges et sous le controle du CPNEFP

La mise en place d'un CAP PO prendra au moins 8 ans...donc en attendant , ce sera un CQP PO...
Et il n'y aura que des centres de formation agréés pour le CQP avec un cahier des charges et sous le controle du CPNEFP

8ans ? wouawww
Mais ce cqp dure combien de temps et quel prix ?

es tu bien sur de toi que l'on ne touche pas la peau.................... décidément............................ c'est vrai l'ongle c'est rien c'est au bout d'un doigt ca sert a rien de connaitre son anatomie
Dans le CQP PO il y aura justement une grosse partie sur l'anatomie, bio et cosméto pour celles qui n'ont pas le CAP esthé....
Ceci est une très bonne chose ...au moins, on sera toutes au même niveau!!!

Les futures esthé si elles veulent faire de la PO devront passer le CQP mais je pense que du coup l'option sera modifiée....

je ne pense pas que l'option sera modifiée, car elle est très complète je trouve par rapport à ce qui était à la base, et ca fait partie d'un diplome d'état qui a été changé l'année dernière. Ils vont pas changer le cap tous les ans, ca m'étonnerait

Dans le CQP PO il y aura justement une grosse partie sur l'anatomie, bio et cosméto pour celles qui n'ont pas le CAP esthé....
Ceci est une très bonne chose ...au moins, on sera toutes au même niveau!!!

c'est pas la question d'etre toutes au meme niveau, mais sur ce point je suis entièrement d'accord ce sera une très bonne chose

oui ça me parait tellement logique
et la question du post reste quand floue si certaines on leur dit non et d'autre oui POUR SE DECLARER PO SANS LE CAP ESTHETIQUE.

non des personnes ont voulu une reconnaissance du metier et voila ou on en est .

Mme Lamoureux avait dejà engagé le processus. on a étée mise au cçurant car Idem s'est lancée dans le truc, recrutée par un sbire de Lazmoureux, certainement pour avoir une "caution" des PO à presenter aux institutions. en fait c'etait dejà prevu par la CNAIB avant meme qu'on se lance dans le truc
. le "2eme" syndicat était en preparation ensommeillée depuis longtemps, et le fait de savoir que Lamoureux nous preparait un mauvais coup a reveillé tout le monde !! du coup ils se sont montés vite pour tenter de contrecarer tout ça au mieux, sauver les meubles en, passant devant au pire.
voilç comment j'ai ressenti tout ça de l'interieur.............
puisque en arrivant devant Lamoureux et ses copines, on nous apprend de but en blanc : "ah mais c'est prevu, fin 2011 vous aurez toute le CAP esté à passer et il y a un CQP en marche, ce sera VAE à 3 ans pour les filles installées, les autres tant pis pour elles".........oups........et voilàaaaaaaa!!
après avoir donné notre avis sur la question, elle s'est fait un plaisir de faire trainer les choses et nous balader pen,dant qu'elle faisat ce qu'elle avait à faire en evitant de repondre à nos questions. on est toutes parties car on a bien vu qu'on se faisait balader, moi elle m'a carrement virée car je posais sans doute les trops bonnes questions.....lol...........à la fin sont restées les seules 3 filles pour qui le poste obtenu etait plus important que le futur des autres PO..........ou peut-etre ont-elle negocié pour elles une exemption ou autre execption??? allez savoir..............

je ne pense pas que l'option sera modifiée, car elle est très complète je trouve par rapport à ce qui était à la base, et ca fait partie d'un diplome d'état qui a été changé l'année dernière. Ils vont pas changer le cap tous les ans, ca m'étonnerait

c'est pas la question d'etre toutes au meme niveau, mais sur ce point je suis entièrement d'accord ce sera une très bonne chose

je pense que virginie voulait dire que le cqp pour etre esthé sera différent dans la mesure où tout ce qui est anatomie, comportement, maladies etc, vous le voyez déjà en biologie générale donc vous ne l'aurez plus au cqp, ce sera plus de la technique.

et oui il faut que toutes les PO aient une formation sur l'ongle c'est indispensable de connaitre le support sur lequel on travaille, c'est un minimum!

Mme Lamoureux avait dejà engagé le processus. on a étée mise au cçurant car Idem s'est lancée dans le truc, recrutée par un sbire de Lazmoureux, certainement pour avoir une "caution" des PO à presenter aux institutions. en fait c'etait dejà prevu par la CNAIB avant meme qu'on se lance dans le truc
. le "2eme" syndicat était en preparation ensommeillée depuis longtemps, et le fait de savoir que Lamoureux nous preparait un mauvais coup a reveillé tout le monde !! du coup ils se sont montés vite pour tenter de contrecarer tout ça au mieux, sauver les meubles en, passant devant au pire.
puisque en arrivant devant Lamoureux et ses copines, on nous apprend de but en blanc : "ah mais c'est prevu, fin 2011 vous aurez toute le CAP esté à passer et il y a un CQP en marche, ce sera VAE à 3 ans pour les filles installées, les autres tant pis pour elles".........oups........et voilàaaaaaaa!!
après avoir donné notre avis sur la question, elle s'est fait un plaisir de faire trainer les choses et nous balader pen,dant qu'elle faisat ce qu'elle avait à faire en evitant de repondre à nos questions. on est toutes parties car on a bien vu qu'on se faisait balader, moi elle m'a carrement virée car je posais sans doute les trops bonnes questions.....lol...........à la fin sont restées les seules 3 filles pour qui le poste obtenu etait plus important que le futur des autres PO..........ou peut-etre ont-elle negocié pour elles une exemption ou autre execption??? allez savoir..............

on est toutes dans le même bateau typhaine, on ne sera exempté de rien. on fera comme toutes les autres (VAE ou CQP).
Si virginie avait laissé tombé oui on aurait eu le droit de passer le CAP. On a réussi à se faire entendre par toutes les esthé présentes à l'AG et se sera CQP ou VAE en fonction de l'experience de chacune.
Donc c'est déjà une victoire de ne pas avoir à passer un cap pour etre PO

après avoir eu un echange de messages avec la vice-presidente de L'UPCOM les filles, ça sent pas bon !!
elle me dit etre au courant du "decret" et avoir transmis le dossier à la CNEP.... on en sauras plus vite mais pçur moi cela veut dire que l'interpretation 1ere est la bonne et qu'on est bonnes pçur le CAP esthé......................................................maintenanyt pour moi, encore une fois, ce decret laisse la porte ouverte à des negociation avec certaines applications dans le textes,notemment des "examens d'aptitudes"....à voir !!

les filles vous me conseillez quel organisme pour le CAP esthé ?? rapport qualité prix en corrspondance ??

les filles vous me conseillez quel organisme pour le CAP esthé ?? rapport qualité prix en corrspondance ??
achète les livres, apprends par toi meme la théorie, vas sur le forum y a une nana qui est prof et qui fait des fiches syntheses très bien résumées et ensuite pour la pratique faut te trouver soit une ecole soit une esthé mais sans convention de stage c'est plus dur .

mais attends à moins que ça te tienne vraiment à coeur d'etre esthé, rien n'est encore joué

Alors, là, Tiphaine, on ressent vraiment de la haine et de la jalousie...

Oui La Cnaib et Mme Lamoureux avaient comme projet de faire passer le CAP esthé à toutes personnes qui pratiquent ou veulent pratiquer la PO.

Mais n'oublie pas que tu n'as participé qu'à UNE SEULE REUNION CNAIB du
29 mars 2010 et que depuis il y en a eu d'autres ( où d'ailleurs Véronique Flynails m'a accompagné en Commission Paritaire avec les Représentants syndicaux le 12 mai 2010...) et que les choses ont évoluées et donc que tu n'es pas forcément au courant des modifications et des avancements...

Alors, arrête d'affirmer des choses sans en connaitre le contenu...

Ce n'est pas Mme Lamoureux qui est venue me chercher...

C'est moi par l'intermédiaire de la présidente CNAIB du Nord-Pas de Calais ,où j'intervenais en freelance en ongles ,qui est voulu savoir comment je pouvais m'y prendre pour une reconnaissance et un encadrement de la profession...Et c'est cette personne qui m'a mis en contact il y aura 1 an fin janvier pour en discuter avec Mme Lamoureux à Lille...

Je peux dire vous dire à ce jour que nous avons réussi à éviter de repasser ce CAP esthé et pour moi c'est une GLOIRE....et un bon début!!!
Ensuite, la VAE passera de 3 ans à 2 ans ce qui a été plutot difficile à faire accepter...
Que les anciennes esthé n'auront pas à repasser ce CQP...

Mme Lamoureux protégent SES esthéticiennes...elle se bat pour elles depuis des dizaines d'années ...c'est d'ailleurs elle , pour info, qui s'est battue contre les syndicats des kinés pour garder le massage bien être qui s'intitule "modelage"...elle se bat cette année pour la lumiére pulsée contre les dermatos pour l'épilation définitive............Voir sur le site de la Cnaib...

Seules les nouvelles qui passeront le CAP esthé devront passer le CQP PO.

Tes dernières paroles , Tiphaine, je ne les commente pas...

Chacun est libre de croire pourquoi Erin, Shoesaddict et moi passont nos soirées, plusieurs dimanches par an dans ce combat...

arrete de citer veronique flynails comme une reference de ton honneteté stp, puisqu'elle s'est elle aussi retirée de tout ça car impossible d'avoir des reponses claires des projets de la CNAIB............tu n'as que des paroles, rien d'acté et là on a un DECRET !!
arrete de dire qu'on aura pas de CAP alors que là c'est ECRIT !! attend!! wake up !!

arrete de citer veronique flynails comme une reference de ton honneteté stp, puisqu'elle s'est elle aussi retirée de tout ça car impossible d'avoir des reponses claires des projets de la CNAIB............tu n'as que des paroles, rien d'acté et là on a un DECRET !!
arrete de dire qu'on aura pas de CAP alors que là c'est ECRIT !! attend!! wake up !!
Je ne dis que la vérité , Tiphaine...et c'est d'ailleurs cela qui te dérange...

Véro m'a accompagné pour expliquer aux représentants syndicaux "le pourquoi de notre démarche"...on leur a expliqué l'état actuel de notre profession et qu'il fallait faire quelque chose...
Ils ont d'ailleurs été très sensibles et nous ont dit de créer un syndicat pour nous représenter ....C'est ce qu'on a fait...

Un décret n'est pas figé à vie.........

ne confond pas jalousie et un intense agacement devant autant de mauvaise foi repetée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour