Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Je viens de lire toutes les pages, c'est compliqué pour les 2 parties, c'est sûr, Je comprend les esthéticiennes qui ne veulent par repasser de diplomes, et je comprend également les PO de - de 3 ans qui s'inquiètent pour leur entreprise (EI ou auto entrepreneur).
Mais concrêtement, pour celles qui comme moi on passés une ou plusieurs formations mais qui s'entrainent en attendant de se mettre auto entrepreneur (septembre pour ma part), qu'est ce qui est prévu ? Quel va être le coût d'un CAP (3500 € sur Toulouse sans compter le matériel), cqp ?
Quelqu'un peut-il répondre, il est normal de s'inquiéter, entre le coût de la formation, du matériel acheté, je suis déjà à + de 2500 €. Vers qui se tourner pour avoir des réponses ?
Merci aux filles qui se décarcassent, avec les flous juridiques et les on-dit, ça doit pas être façile !!
Alexandra
ah vi on aussi crée un cqp spa et toujours pour les non estheticiennes ....
quézako sa encore ?:21-crazy::frag_facile:
cqp maquillage
cqp spa (tu sais la ou tu taffes)
on ete crees pour les non esthéticiennes pour pouvoir exercées sans etre inquiétées :32-ironic:
hé bien se sont les réponses que l'on demande toutes depuis le début et que l'on nous donne pas concrétement CLAIREMENT en faite
on nous ballade les organisme se renvoie la balle et nous ben on est la balle mdr tout se qu'on veut c'est étre fixé mais par des choses fondé pas des phrase bateau ou tu comprend un peut se que tu veut comme sa t'arrange![]()
cqp maquillage
cqp spa (tu sais la ou tu taffes)
on ete crees pour les non esthéticiennes pour pouvoir exercées sans etre inquiétées :32-ironic:
C'est bien ce que j'ai compris moi aussi, tout le monde y met sa sauce, et on ne connait toujours pas la réponse.
je vais finir par :bebeouin:.
sa va aller on va s'en sortir :drunkparty:le cqp maquillage coute combien ? Sa nous donnera une idée de prix
le Certificat de Qualification Professionnelle "Maquilleur Conseil Animateur" est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d'emploiPour rappel :
- titulaires d'un des diplômes de l'esthétique-cosmétique-parfumerie et de la coiffure (CAP, BP, Baccalauréat Professionnel, etc…) obtenus par la formation initiale, continue ou la validation des acquis d'expérience.
- personnes non titulaires d'un des diplômes précités ayant exercé 3 ans à un poste de la filière esthétique sous le contrôle d'un esthéticien diplômé.
FORMULE CHOISIE :
- Option 1 : visage
- Option 2 : ongles
- Option 3 : maquillage longue durée
1900 €
- Module Compl. + Tronc Commun + Option1 + Option2
1720 €
- Tronc Commun + Option1 + Option2
1620 €
- Module Compl. + Tronc Commun + Option1
1440 €
- Tronc Commun + Option1
890 €
- Module Compl.+ Tronc Commun + Option2
710 €
- Tronc Commun + Option2
740 €
- Option3 après validation de l’option1
Lien externe : {www.ecolefournier.fr/nosformationsene/page6.html}

faut retrouvé le juste prix c'est sa ?![]()
et regarde y a plusieurs modules mais cela change pas les conditions :nibble::nibble:au plus cher 1900 euro cé pas donner pffiouf
c'est meme plus cher qu'un cap esthé en autodidacte:atmos:
Mais c'est du n'importe quoi...
On est obligé de s'inscrire à la chambre des métiers et de l'artisanat même en autoentrepreneur....C'est impossible autrement...
Les futures esthé si elles veulent faire de la PO devront passer le CQP mais je pense que du coup l'option sera modifiée....
je pense que virginie voulait dire que le cqp pour etre esthé sera différent dans la mesure où tout ce qui est anatomie, comportement, maladies etc, vous le voyez déjà en biologie générale donc vous ne l'aurez plus au cqp, ce sera plus de la technique.
et oui il faut que toutes les PO aient une formation sur l'ongle c'est indispensable de connaitre le support sur lequel on travaille, c'est un minimum!
les filles vous me conseillez quel organisme pour le CAP esthé ?? rapport qualité prix en corrspondance ??
Celle qui sont actif depuis le 14 novembre 2010 , donc moi qui suis instaler depuis mai 2010 ?