attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

ah vi on aussi crée un cqp spa et toujours pour les non estheticiennes ....meme conditions que les autres cqp..

Bonjour,

Je viens de lire toutes les pages, c'est compliqué pour les 2 parties, c'est sûr, Je comprend les esthéticiennes qui ne veulent par repasser de diplomes, et je comprend également les PO de - de 3 ans qui s'inquiètent pour leur entreprise (EI ou auto entrepreneur).

Mais concrêtement, pour celles qui comme moi on passés une ou plusieurs formations mais qui s'entrainent en attendant de se mettre auto entrepreneur (septembre pour ma part), qu'est ce qui est prévu ? Quel va être le coût d'un CAP (3500 € sur Toulouse sans compter le matériel), cqp ?

Quelqu'un peut-il répondre, il est normal de s'inquiéter, entre le coût de la formation, du matériel acheté, je suis déjà à + de 2500 €. Vers qui se tourner pour avoir des réponses ?

Merci aux filles qui se décarcassent, avec les flous juridiques et les on-dit, ça doit pas être façile !!

Alexandra

hé bien se sont les réponses que l'on demande toutes depuis le début et que l'on nous donne pas concrétement CLAIREMENT en faite

on nous ballade les organisme se renvoie la balle et nous ben on est la balle mdr tout se qu'on veut c'est étre fixé mais par des choses fondé pas des phrase bateau ou tu comprend un peut se que tu veut comme sa t'arrange :D

:eek3: quézako sa encore ?:21-crazy::frag_facile:

cqp maquillage
cqp spa (tu sais la ou tu taffes)

on ete crees pour les non esthéticiennes pour pouvoir exercées sans etre inquiétées :32-ironic:

c'est les memes conditions que tout cqp , mais non obligatoires pour les detentrices de diplomes esthetiques , elles peuvent le faire que si elles desirent ce perfectionner dedans.

C'est bien ce que j'ai compris moi aussi, tout le monde y met sa sauce, et on ne connait toujours pas la réponse.

je vais finir par :bebeouin:.

hé bien se sont les réponses que l'on demande toutes depuis le début et que l'on nous donne pas concrétement CLAIREMENT en faite

on nous ballade les organisme se renvoie la balle et nous ben on est la balle mdr tout se qu'on veut c'est étre fixé mais par des choses fondé pas des phrase bateau ou tu comprend un peut se que tu veut comme sa t'arrange :D

cqp maquillage
cqp spa (tu sais la ou tu taffes)

on ete crees pour les non esthéticiennes pour pouvoir exercées sans etre inquiétées :32-ironic:

:nawouak:oui je sais que je taf dans un spa mdr :drunk: mais savais pas pour le cqp spa

sa se reproduit vite ste bestiole:22-whistling: (le cqp)

C'est bien ce que j'ai compris moi aussi, tout le monde y met sa sauce, et on ne connait toujours pas la réponse.

je vais finir par :bebeouin:.

ho nan pleure po tu va avoir les noeil tout bouffi :10-sad: et pour rien sa feras pas avancé les choses

on vas les savoir les choses t'inquiétte pas on les auras a l'usure :whistle:mdr
:kiss1: sa va aller on va s'en sortir :drunkparty:

alors...dans mes debuts en syndicat, avant de me sauver du plan CNAIB.........dès qu'on demandait un truc sur les formations, c'eatit pas le moment, jusqu'au fameux "les formations c'est nous!!" declamé par mme Lamoureux. ben voilà c'est eux. c'est tout CAP et CQP !! et la manne financiere qui va avec c'est pour qui ?????????

le cqp maquillage coute combien ? Sa nous donnera une idée de prix

le Certificat de Qualification Professionnelle "Maquilleur Conseil Animateur" est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d'emploi
  • titulaires d'un des diplômes de l'esthétique-cosmétique-parfumerie et de la coiffure (CAP, BP, Baccalauréat Professionnel, etc…) obtenus par la formation initiale, continue ou la validation des acquis d'expérience.
  • personnes non titulaires d'un des diplômes précités ayant exercé 3 ans à un poste de la filière esthétique sous le contrôle d'un esthéticien diplômé.
Pour rappel :
  • Option 1 : visage
  • Option 2 : ongles
  • Option 3 : maquillage longue durée
FORMULE CHOISIE :
  • Module Compl. + Tronc Commun + Option1 + Option2
1900 €
  • Tronc Commun + Option1 + Option2
1720 €
  • Module Compl. + Tronc Commun + Option1
1620 €
  • Tronc Commun + Option1
1440 €
  • Module Compl.+ Tronc Commun + Option2
890 €
  • Tronc Commun + Option2
710 €
  • Option3 après validation de l’option1
740 €

Lien externe : {www.ecolefournier.fr/nosformationsene/page6.html}

c'est un exemple de prix parmi tant d'autres ecoles.

le Certificat de Qualification Professionnelle "Maquilleur Conseil Animateur" est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d'emploi
  • titulaires d'un des diplômes de l'esthétique-cosmétique-parfumerie et de la coiffure (CAP, BP, Baccalauréat Professionnel, etc…) obtenus par la formation initiale, continue ou la validation des acquis d'expérience.
  • personnes non titulaires d'un des diplômes précités ayant exercé 3 ans à un poste de la filière esthétique sous le contrôle d'un esthéticien diplômé.
Pour rappel :
  • Option 1 : visage
  • Option 2 : ongles
  • Option 3 : maquillage longue durée
FORMULE CHOISIE :
  • Module Compl. + Tronc Commun + Option1 + Option2
1900 €
  • Tronc Commun + Option1 + Option2
1720 €
  • Module Compl. + Tronc Commun + Option1
1620 €
  • Tronc Commun + Option1
1440 €
  • Module Compl.+ Tronc Commun + Option2
890 €
  • Tronc Commun + Option2
710 €
  • Option3 après validation de l’option1
740 €

Lien externe : {www.ecolefournier.fr/nosformationsene/page6.html}

faut retrouvé le juste prix c'est sa ? :ayalou:

faut retrouvé le juste prix c'est sa ? :ayalou:

mdr non car dans tout les cas faut sois un diplome esth sois 3 ans d 'experience :ayalou: et regarde y a plusieurs modules mais cela change pas les conditions :nibble::nibble:

Programme de formation

Le programme de formation comprend :
  • un Tronc Commun : Communication, gestion, culture professionnelle
  • un Module complémentaire obligatoire pour les personnes non diplômés de la filière esthétique
A travers la formation dispensée dans le cadre du CQP Maquilleur Conseil Animateur, les élèves approfondiront, pour les esthéticiens et esthéticiennes, ou découvriront, pour les coiffeurs et coiffeuses, les techniques de maquillage et/ou de soins des ongles.

c'est meme plus cher qu'un cap esthé en autodidacte:atmos:

moi ce que je vois que cette ecole ou une autre j'ai verifiée c'est pareille

n est pas une obligation pour les estheticiennes sauf si elles veulent ce perfectionner cela est bien stipuler que ca sois en maquillage ou en ongles ou ce former si elles le sont pas.

donc dans presque toute les ecoles c'est deja active niveau maquillage et ongles.........

Mais c'est du n'importe quoi...
On est obligé de s'inscrire à la chambre des métiers et de l'artisanat même en autoentrepreneur....C'est impossible autrement...

sauf pour celle qui le font en complément d'activité ce n'est aucunement obligatoire pour elle....donc en gros une porte de sortie

Les futures esthé si elles veulent faire de la PO devront passer le CQP mais je pense que du coup l'option sera modifiée....

alors a savoir que le cqp maquillage est deja active dans beaucoup d'ecole et qui le propose aussi en prothesie et vu les conditions cela est bien stipuler

donc même conditions accessibles que toi et moi avant citées et que non obligatoires pour les esthéticiennes sauf si elles désirent ce perfectionnée ou ce former si c'est deja pas le cas , et ceci dans presque toute les ecoles esthetiques c'est meme marquée en gros nouveautés.......

je pense que virginie voulait dire que le cqp pour etre esthé sera différent dans la mesure où tout ce qui est anatomie, comportement, maladies etc, vous le voyez déjà en biologie générale donc vous ne l'aurez plus au cqp, ce sera plus de la technique.

et oui il faut que toutes les PO aient une formation sur l'ongle c'est indispensable de connaitre le support sur lequel on travaille, c'est un minimum!

n'aurait il pas ete plus judicieux de deja faire controler ou prendre une decision sur les centres de formations? ( c'est juste une question) ou aussi d'interdire la vente aux particuliers sans preuve de formation?car le tort viens aussi beaucoup de la , sans compter les formatrices qui poussent comme des champignons aussi.

apres comme je viens de le dire le cqp maquillage et po est deja active dans plusieurs grandes ecoles esthetiques et non obligatoires pour les detentrices d'un diplome esthetique sauf si elles desirent ce perfectionner ou ce former si elles le sont pas mais pas obligatoire.

les filles vous me conseillez quel organisme pour le CAP esthé ?? rapport qualité prix en corrspondance ??

tu te trouves une bonne copine estheticienne pour t 'apprendre la pratique ,
tu achètes les 3 tomes de vigot +le cap en pratique de jocelyne delahaye

tu as des kits pour les épreuves pas chère avec prix étudiant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour