attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Bonjour,

Voilà, j'ai téléphoné à la CMA de Toulouse pour confirmation de vos dires ainsi que celle de nana 31, et effectivement il n'accepte pas les PO sans formation CAP.

J'ai les boules, je ne sais pas quoi faire...

Je dois appeler la chef cet après midi pour voir ce qu'il en ai, car j'ai dit que dans d'autre ville c'était accepté, donc voyez avec elle.

J'ai les glandes, je devais m'inscrire en auto en septembre après mon congé parental, et voilà, formation payé qui va me servir à rien, ainsi que tout le matériel... Car le CAP, pour moi hors de question, massage, épilation et maquillage ne m'interresse pas (en plus plus de sous !!) et le cqp, pareil il faudra payer ...

Bref, ici sur Toulouse pas grand espoir !!

Alexandra

bonjour les filles je viens pas vous donner de bonne nouvelle je sorte de la cma de toulouse et il n en demorde pas cap obligatoire pour les inscriptions des po elle ma enervée la jolie dame pfff j ai fumer 2 clope d affiler en sortant bon j ai rdv mercredi apres midi avec une superieur qui adois m expliquer le comment du pourquoi on ne peut plus s inscrire sans cap je lui et parler du cqp et tout et tout elle ma dit lui n est pas en place le decret oui prend sa dans tes dents donc pas de cap pas d auto entreprise prothesiste ongulaire courage et economie pour le cqp ou cap bize mes belles

Bonjour,

Voilà, j'ai téléphoné à la CMA de Toulouse pour confirmation de vos dires ainsi que celle de nana 31, et effectivement il n'accepte pas les PO sans formation CAP.

J'ai les boules, je ne sais pas quoi faire...

Je dois appeler la chef cet après midi pour voir ce qu'il en ai, car j'ai dit que dans d'autre ville c'était accepté, donc voyez avec elle.

J'ai les glandes, je devais m'inscrire en auto en septembre après mon congé parental, et voilà, formation payé qui va me servir à rien, ainsi que tout le matériel... Car le CAP, pour moi hors de question, massage, épilation et maquillage ne m'interresse pas (en plus plus de sous !!) et le cqp, pareil il faudra payer ...

Bref, ici sur Toulouse pas grand espoir !!

Alexandra

bonjour les filles je viens pas vous donner de bonne nouvelle je sorte de la cma de toulouse et il n en demorde pas cap obligatoire pour les inscriptions des po elle ma enervée la jolie dame pfff j ai fumer 2 clope d affiler en sortant bon j ai rdv mercredi apres midi avec une superieur qui adois m expliquer le comment du pourquoi on ne peut plus s inscrire sans cap je lui et parler du cqp et tout et tout elle ma dit lui n est pas en place le decret oui prend sa dans tes dents donc pas de cap pas d auto entreprise prothesiste ongulaire courage et economie pour le cqp ou cap bize mes belles

ben maintenant demander vous qui a modifier et fait appliquer le decret par les cma ....la reponse est pas tres loin bon courage les nenettes pas simple:don_t_panic:

parcontre elle a pas su me repondre quand je lui et demander pour ma situation perso je me suis inscrite en auto le 30 novembre 2010 je lui et demander si je devais arreter mon auto entreprise ou si je pouvais continué elle ma dit de rappeler a 14h je vous tiens au courant mais quoi qu il en soit l inscription en cma est obligatoire donc pas beaucoup d espoir ....

moi le cfe du 95 (cergy) me dit : si vous ne faites que de la pose d'ongles, pas de la manucurie, pas besoin de CAP. il y a 5 minutes.

Dégoutée...

CAP/CQP si c'est esthétique...NIET !! SI cqp po ACCESSIBLE même pour celles qui ne sont pas encore inscrites et qui n'ont pas encore exprience professionnelle..OK

sinon bah pour nous les nouvelles, plus de solutions alors grillée, ou alors passer le cap quand même au risque de faire des trucs qui nous branchent pas du tout...

incroyable, en france c'est toujours le bordel, certaines villes permettent la PO sans cap, d'autre non !!!!!!!!!!!

Il faut qu'ils accordent leur violon !

incroyable, en france c'est toujours le bordel, certaines villes permettent la PO sans cap, d'autre non !!!!!!!!!!!

Il faut qu'ils accordent leur violon !

t'inquietes pas le temps que ce mette en route:sar:

par curiosité j ai appeller la cma de lyon lol ben ils etais meme pas au courant pour eux le decret qui a ete modifier parle pas de nous po!!! mais on a le meme code ape que les esthé donc rattaché a l esthétique donc je lui est dit cap obligatoire ou pas elle cé pas elle me rappel pfff cé dingue je vais demenager ou on peut encore s inscrire mdr non je plaisante hein mais vous penser vraiment que je vais devoir tout arreté en attendant que je passe le cap ou cqp ?

par curiosité j ai appeller la cma de lyon lol ben ils etais meme pas au courant pour eux le decret qui a ete modifier parle pas de nous po!!! mais on a le meme code ape que les esthé donc rattaché a l esthétique donc je lui est dit cap obligatoire ou pas elle cé pas elle me rappel pfff cé dingue je vais demenager ou on peut encore s inscrire mdr non je plaisante hein mais vous penser vraiment que je vais devoir tout arreté en attendant que je passe le cap ou cqp ?

ben les bonnes questions c'est qui a modifiée ce decret et pourquoi?car il ete tranquillement endormi .....

et pour le cqp ca faut demander a ceux qui l ont voulu:biggrin:

ben les bonnes questions c'est qui a modifiée ce decret et pourquoi?

et pour le cqp ca faut demander a ceux qui l ont voulu:biggrin:

ANNAELLE tu cé qui on pourrais appeler par rapport a ce decret mis en place autre que les cma car toute ce contredise ? JE SAIS PAS MAIS QUI VOTE C EST DECRET desoler j y connais rien moi mais la source mere de ce decret viens pas des chambre des metiers si ?

Pourquoi ne pas tenter la dgrffc (direction générale de la repression des fraude de la concurrence, j'ai toujours eu des pb avec les sigle) peut être que eux peuvent savoir ou le machin de l'emploi

a vous lire j'espére que quand j'ai appelé hier M.lamoureux elle ma pas dis nimporte quoi !
Cette aprés midi je vais appelé ma chambre des metier ainsi toute les filles du pac de calais serons fixé également !

ANNAELLE tu cé qui on pourrais appeler par rapport a ce decret mis en place autre que les cma car toute ce contredise ? JE SAIS PAS MAIS QUI VOTE C EST DECRET desoler j y connais rien moi mais la source mere de ce decret viens pas des chambre des metiers si ?

ben si ils l 'appliquent c'est pas pour rien , a mon avis a eu un élément déclencheur dans tout ca , car il date pas de hier :whistle:

cela a ete fait par les estheticiennes au depart ce decret

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour