Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

pas de coupelles en plastique a l'exam! soit en verre transparent comme celles de la photo de sindy (qui sont nikel d'ailleurs) soit en porcelaine ou céramique blanche.
Eh oui gadanois tu t'en ai bien souvenu lol.
Pour les flacons pompe c'est pas mal mais je me méfie car si on a juste besoin de mettre du dissolvant sur un bâtonnet cardé par exemple ca ne doit pas être très pratique. sinon c'est vrai que ca fait plus pro et propre pour juste mettre du dissolvant sur les cotons mais ca prend plus de place qu'une petite bouteille de dissolvant dans le plateau manucure. a vous de voir pour votre organisation.
Bises les filles bonne soirée!

Il me semble que le flacon pompe pour dissolvant au même titre que le correcteur dissolvant, ce n'est pas apprécié pour l'examen.
C'est bon en institut, mais je crois que ça fait partie des "chichis" d'examen la coupelle.
Merci strass et vush pour ces infos, jai donc ma reponse, je vais acheter des coupelles en verres pour lexam!

oui pour le désinfectant ca ne pose pas de problème puisque tu n'a pas besoin de le verser dans une coupelle pour l'utiliser.
bisous

Le jury juge aussi comment vous "gachez" les produits. Les coupelles sont la meilleur méthodes pour voir ce que vous utilisez.

Cela dit rien est interdit tant que vous risquez pas la vie de votre modèle, mais vous allez perdre des points (que vous pouvez facilement ne pas perdre si respecter ces "chichis").

Oui, elles sont très bien pour l'examen : c'est d'ailleurs celles que l'on trouve chez les grossistes. Moi aussi, j'ai les mêmes !

:)

merci pivoine! j'avais peur que sa soit pas bien pour l'examen. qu'est ce que l'on dépense lol pour passer l'examen!

Merci les filles, me voila rassuré !:wink2:

voilà tu as trouver la réponse à ta question.

Le mieux c'est en verre car ça se lave bien et ça ne se raye pas donc c'est bien pour l'hygiène car pas de résidus de plastique ni de micro-rayures où pourraient gésir des micro-organismes.

Il vous faut de petites coupelles vous n'utilisez que des quantité pour le visage+décolleté. Si c'est trop grand le jury va trouvez ça bizarre ou pourra dire que vous allez gâchez du produit. Si c'est trop petit (ya peu de chance) vous allez être embêter.

Dit moi le diamètre de tes coupelles je te dirai si c'est suffisant.

pour le diamètre, je ne sais pas et c'est pas écrit sur la facture. c'est juste écrit coupelle pour crème et masque.
merci pôur toutes ces infos.
vush! dit moi si c'est trop petit il en faudrai 2 coupelles du même produit? on se sait jamais, je prévois tout.

Oui il y a au ce problème certains plastiques tolèrent mal les dissolvants et les plastiques qui les tolèrent ne font pas forcément "beau" pour un poste de travail pour une esthéticienne pro.

Je vous rappelle que Le jury va juger votre professionnalisme.

tu as tout à fait raison! dans ma tête, c'est clair!

Pour le dissolvant dans les coupelles en plastiques apres sa fai un depot blanc au fond assez crade

c'est ce dont je pensais mais tu avais mis que les coupelles en plastique était bien aussi donc moi je dit que les coupelles en verre sont les meilleurs pour l'hygienne.

Non pas de dissolvant dans des coupelles en plastiques. Les coupelles en verre ou en porcelaine blanche c'est parfait pour l'examen.

merci de confirmer martinebeauty.

Hello les filles,

Je voulais donner une info pour toutes celles qui dependent de l'académie de Reims.
Je viens de leur demander des renseignements pour la formation UV notamment pour obtenir la liste des établissements et elle m'a informée que cette formation, nous pouvions la faire dans n'importe quel centre du moment qu'il est bien agrée, aucune liste n'est imposée.
Une commission aura lieu le 11 Mars et qui déterminera à quelle date nous devrons envoyer l'attestation d'UV ainsi que le dossier de vente.
Voiloù ..... :wiggle::wiggle::wiggle::wiggle:

Merci Festi!!!! ;) je pense que je vais essayer de la faire à Sens comme je l'avais prévu l'année dernière.

Par contre moi javais un flacon pompe pour le desinfectant
Oui pour l'alcool (70° de préférence), mais prévois aussi un flacon d'alcool pour le mettre en coupelle car perso je fait pas pchit pchit sur les jambes, le maillot ou les aisselles de mon modèle, mais juste sur mes instruments et mes mains.

Par contre pour l'eau Dakin pas en flacon pompe ça décolore les tissus.

Sinon je fais pchit pchit sur des cotons mais c'est juste pour les ongles de mon modèle.

oups! j'ai oublier, j'aimerai savoir si cette petite corbeille est bien pour le rangement des carrés de coton et serviette à démaquiller?

j'en ai acheter 4 pour 1 euros à carrefour! j'ai profiter des promos lol

pour le diamètre, je ne sais pas et c'est pas écrit sur la facture. c'est juste écrit coupelle pour crème et masque.
merci pôur toutes ces infos.
vush! dit moi si c'est trop petit il en faudrai 2 coupelles du même produit? on se sait jamais, je prévois tout.
Non, tu utilises juste une coupelle par produit. Pour le diamètre prends une règle et mesure (si tu les as en ta possession)

On a du mal a voir la taille mais elle me semble bien.Pense a mettre aussi avec tes cotons carrés les gazes,les cotons demi lune (rond que tu coupe en deux chez toi avant l'exam pour le démaquillages des yeux), les charlottes bref toutes les petite choses dans ce genre.Perso c'est ce que j'avais fait.
Bises

oups! j'ai oublier, j'aimerai savoir si cette petite corbeille est bien pour le rangement des carrés de coton et serviette à démaquiller?

j'en ai acheter 4 pour 1 euros à carrefour! j'ai profiter des promos lol
Pourquoi pas.
L'an dernier tout le monde utilisait des petits bocaux (rayon cuisine) donc j'ai fait pareil.

Non, tu utilises juste une coupelle par produit. Pour le diamètre prends une règle et mesure (si tu les as en ta possession)

c'est faisable! mais je mesure ou? sur ou sous le bol pour le diamètre mdr! les math et moi, on fait deux mdr...

je crois que pour les coupelles c'est 6,5 ou 7cm de diamètre. Si tu n'a pas assez de produit dans ta coupelle (masque, gommage ect) tu a le droit d'en remettre dedans. c'est même mieux que dans mettre trop car le jury note si tu gâche le produit ou non.

On a du mal a voir la taille mais elle me semble bien.Pense a mettre aussi avec tes cotons carrés les gazes,les cotons demi lune (rond que tu coupe en deux chez toi avant l'exam pour le démaquillages des yeux), les charlottes bref toutes les petite choses dans ce genre.Perso c'est ce que j'avais fait.
Bises
et coupes aussi les petits carrés à l'avance pour démaquiller les ongles.

c'est faisable! mais je mesure ou? sur ou sous le bol pour le diamètre mdr! les math et moi, on fait deux mdr...
Sindy,Mesure au dessus.mais ne t'inquiète pas a un cm près ce n'est pas très important.

Bises

donc je dit que c'est trop petit pour mettre tout ceci. sa doit faire 10 à 13cm. quand tu dis coton en carré, c'est celui que l'on utilise pour les ongles lors des poses?

Pourquoi pas.
L'an dernier tout le monde utilisait des petits bocaux (rayon cuisine) donc j'ai fait pareil.

ok.

je crois que pour les coupelles c'est 6,5 ou 7cm de diamètre. Si tu n'a pas assez de produit dans ta coupelle (masque, gommage ect) tu a le droit d'en remettre dedans. c'est même mieux que dans mettre trop car le jury note si tu gâche le produit ou non.

merci pour cette info.

et coupes aussi les petits carrés à l'avance pour démaquiller les ongles.

vush, ceux que l'on vends pour désinfecter les ongles c'est pas bien?

Perso moi j'ai utilisé les grand carré de coton pour désinfecté les jambes de mon modèle. Ces même carré je les coupe en 9 petits carrés et j'ai mes petits carrés pour démaquiller ses ongles.

donc je dit que c'est trop petit pour mettre tout ceci. sa doit faire 10 à 13cm. quand tu dis coton en carré, c'est celui que l'on utilise pour les ongles lors des poses?
A mon avis Strass parlais des grands qu'on trouve au supermarché.

vush, ceux que l'on vends pour désinfecter les ongles c'est pas bien?
Je ne savais pas que ça se vendait tout fait.. vu que je les faisait moi-même.
===> ;)

De toute il vous faut au moins un bocal hermétique pour tout ce qui est anti-bobo (pansement si vous vous coupez ou que vous blessez votre modèle)
Donc pour que mon poste travail ait un peu la même gueule j'ai pris aussi des bocaux pour les cotons.

Retour