attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

LE METIER D ESTHETICIENNE ET COIFFEUSE AUSSI SONT EN CONSTANTE EVOLUTION c est pas pour autant qu on les oblige a tout savoir faire des qu une technique sort , elles ont le choix de continuer leur taff tel qu elles le font ....tu vois ce que je veux dire ?certaines n aiment pas la résine d autre n aime pas le gel ....moi je pense comme sabine que le cqp devrait avoir en base la prothesie ongulaire avec au choix gel ou resine ou les deux , et le nail art en option pour que tout le monde est une chance de l avoir dans sa branche.....c est une perte de temps pour tout le monde que d etreevaluer sur des choses qui ne nous serve pas ....ca fera perde du temps au jury et au candidats...quand on passe un examen on a des options a prendre ou pas ......

bien sur que si on les oblige a se perfectionner ou a se former à d'autres protocoles, en bossant avec telles ou telles marques de produits par exemple. Tu as des gestes et techniques que l'on apprend pas au cap, le cap c'est la base.

je vais pas épiloguer (en rouge) mais des fois il est bon voir nécessaire de se remettre en question et donc de se perfectionner pour offrir un plus large panel de prestations à offrir à ses clientes, anciennes et appater des nouvelles

oui mais bon le nail art ... excusez moi mais on est pas toutes des annaka qui font du one stroke, 3 d, etc ...., perso je trouve que la c'est un peu trop poussé qd meme.
moi je m'en fou, j'en ai fait, mais je suis loin d'avoir un super niveau, je pense qu'avant tout, faire une pose propre dans des condition d'hygienne saine, conseiller correctement la cliente et etre réglo suffi.
maintenant ce n'est que mon point de vue, ...

oui mais bon le nail art ... excusez moi mais on est pas toutes des annaka qui font du one stroke, 3 d, etc ...., perso je trouve que la c'est un peu trop poussé qd meme.
moi je m'en fou, j'en ai fait, mais je suis loin d'avoir un super niveau, je pense qu'avant tout, faire une pose propre dans des condition d'hygienne saine, conseiller correctement la cliente et etre réglo suffi.

après question niveau c'est l entrainement aussi on est pas pro du jour au lendemain annia elle a pas appris hier non plus.

donc le mieux c'est quoi ? que celles donc le nail art les interressent faudra que elles repayent une formation en plus ?

quitte à payer une forma, paye toi un cap esthét au moins t'aura rien d'autre a faire.

si javais su au lieu d'investir dans une forma PO jme serai payer un cap ... au moins jaurai pas tout ces tracas... pfff

oui c'est vrai aussi, mais après ca peut etre aussi un complément d'activité dans le sens ou tu peux proposer la manucure, beauté des main pieds, couper les peaux, ou meme un bain parafine .. toutes ces petites chose qui peuvent se lier à la PO et qu'on peut pas faire sans CAP

:at war with emo::at war with emo::at war with emo::at war with emo:

J'en suis très loin, mais ne serait ce que par ambition personnelle avant tout que professionnelle, je préfère me rapprocher d'une femme comme Anna que d'etre une simple po banale, qui n'apporte rien de plus en prestations que les autres

c'est certain qu'on est pas toutes des annaka mais perso, je ne sais pas dessiné mais je me forme et j'essaie d'évoluer:oster: c'est donc à la portée de tous

Oui et puis ce n'est pas sur le nail art je pense que la fille sera jugée.... mais au moins, chaque personne passant le CQP aura des notions ! après à chacun/chacune de voir si elle veut développer ou non !

bien sur que si on les oblige a se perfectionner ou a se former à d'autres protocoles, en bossant avec telles ou telles marques de produits par exemple. Tu as des gestes et techniques que l'on apprend pas au cap, le cap c'est la base.

je vais pas épiloguer (en rouge) mais des fois il est bon voir nécessaire de se remettre en question et donc de se perfectionner pour offrir un plus large panel de prestations à offrir à ses clientes, anciennes et appater des nouvelles

rien a voir avec la remise en question miss mais que pas toutes les nanas sont douées en dessins perfectionnés et je pense que d imposer cela vont les penalisées voila tout ....

rien a voir avec la remise en question miss mais que pas toutes les nanas sont douées en dessins perfectionnés et je pense que d imposer cela vont les penalisées voila tout ....

Nini, je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec ça.... ce sera des bases mais après, ce n'est pas cela qui sera jugé en priorité !

coucou les filles bon sa y est inscription ce matin 9h a la cma j ai payé 56euro 80 ce ne sont pas les frais d inscription mais frais assistance au formalité mdr bref tu dois payer donc le gratuit il ni est pas ensuite elle ma mise en garde pour une vae sous peu quand il ne savent pas mais a compter du 1er fevrier plus d isncription si pas de vae ceci mise en place par la cnaib donc les filles aller vite vous inscrire et passer votre cap au moins vous pourrez tous faire pour celle qui ne souhaite pas payer un cqp juste pour les ongles au moins vous pourrez tous exercée et ceux legalement j ai demander pour les cils aussi cap obligatoire voila

c'est certain qu'on est pas toutes des annaka mais perso, je ne sais pas dessiné mais je me forme et j'essaie d'évoluer:oster: c'est donc à la portée de tous

c'est peut etre à la portée de toutes mais certainement pas à la portée de tout les portes monnaies et epargnez moi le refrain quand on veut on peut ...
perso je voudrais me perfectionner en resine 3d(je suis fomée en gel et 3d), me former au one stroke à la resine mais meme avec tte la bonne volonté du monde c'est impossible
donc on gros pour resumé t'as pas les moyens t'auras pas le droit de bosser

h oui et certificat de stage ou formation obligatoire pour les po

c'est peut etre à la portée de toutes mais certainement pas à la portée de tout les portes monnaies et epargnez moi le refrain quand on veut on peut ...
perso je voudrais me perfectionner en resine 3d(je suis fomée en gel et 3d), me former au one stroke à la resine mais meme avec tte la bonne volonté du monde c'est impossible
donc on gros pour resumé t'as pas les moyens t'auras pas le droit de bosser

un dvd sa coute pas un bras non plus ta des livre trés complet aussi aprés faut aussi se sortir les doigts du cucu et cravaché pour bossé comme tu dit hein

on te dit pas de faire une forma pour tout simplement dégrossi toi au max a ta maniére faut pas dire n'imp non plus jamais fait de forma dentelle pourtant en me bougeant les cuticule aprés quelques heures de ratage ben t'y arrive

on née pas toutes artiste mais sa se travail ou le devient a force de s'entrainé donc la chui pas d'accord avec toi ma belle chui désolé

a un moment faut arrétté de faire la victime du systéme c'est dur pour toute moi aussi me reste 50€ sur mon compte quant j'ai payé toute mes charge et alors sa empéche pas faut avancé avec ces moyen

la tu matte des tuto y en a partout ,tu prend ta patience et ta passion et tu te met au boulot tu vérras l'entrainement sa paie

si tu attend qu'on vienne te dire peuchére tu rend compte avec les enfant un salaire et j'en passe tu crois qu'on va te faire des fleur nan comme tout le monde y a pas de privilégier la

c'est le barda comme tout le monde parcontre y a les défétiste et y a les battant

le prend pas mal ma bichette mais a un moment faut arrétté de se lamenté vous éte plusieur comme sa dés qui a un pépin sur votre route sa y est vous baissé les bras ben putain vous avez pas fini d'en chier peut importe l'age que vous avez

chui peut étre une merdeuse pour vous mais il est pas question de baissé les bras pour moi

gros bizoux ma belle et bonne Continuation désolé si je te secoue un peu mais faut dire les choses tel quel sont dés fois sa fait pas de mal :kiss1:

Je crois qu'il serait bon d'arrêter de se contenter du strict minimum.

A ce rythme la on en serait encore à faire que des masques crèmes en soin visage ou du vernis à ongles en manucure.

Aller plus loin c'est quand même regarder vers l'avenir, s'est ouvrir (à soi et aux autres) de nouveaux horizons, de nouvelles techniques etc ...

Se former continuellement reste un superbe avantages, faut en profiter et c'est donc pas pour rien que ça s'appelle "la formation continue" :

Alors les filles essayez de vous ouvrir à des nouveautés même si pour l'instant vous croyez que ça vous intéresse pas : en savoir trop c'est pas interdit

lire les coms que je met en dessous de la tienne car a mon avis ta du en louper vero.

C'est un copier coller... du lien que j'ai mis au dessus

UPCOM – Union Professionnelle des métiers des Cils, de l

ce n'est qu'une interview Véro, rien à voir avec un texte officiel qui a été accepté et qui sera en vigueur comme le cqp!!!!!!!!!!!!

et comme le dit nana ca sera a priori effectif en février dans certaines cma

Je crois qu'il serait bon d'arrêter de se contenter du strict minimum.

A ce rythme la on en serait encore à faire que des masques crèmes en soin visage ou du vernis à ongles en manucure.

Aller plus loin c'est quand même regarder vers l'avenir, s'est ouvrir (à soi et aux autres) de nouveaux horizons, de nouvelles techniques etc ...

Se former continuellement reste un superbe avantages, faut en profiter et c'est donc pas pour rien que ça s'appelle "la formation continue" :

Alors les filles essayez de vous ouvrir à des nouveautés même si pour l'instant vous croyez que ça vous intéresse pas : en savoir trop c'est pas interdit

ps:trop fort l'avatar:33-lol:

Donc le gars de ce syndicat, que tout le monde connaît, dit que de la merde? C'est rassurant!
Les bonnes infos seront où? Tu as un numéro où je peux appeler pour être sûre d'avoir les bonnes infos?
Et Elke, on sera contactés ou on devra se démerder pour avoir les bonnes infos? Parce que j'espère qu'il ne sera pas obligatoire d'adhérer à un syndicat pour savoir à quelle sauce on va être mangés étant donné qu'en plus les infos provenant des différents syndicats ne sont pas les mêmes?

Donc le gars de ce syndicat, que tout le monde connaît, dit que de la merde? C'est rassurant!
Les bonnes infos seront où? Tu as un numéro où je peux appeler pour être sûre d'avoir les bonnes infos?
Et Elke, on sera contactés ou on devra se démerder pour avoir les bonnes infos? Parce que j'espère qu'il ne sera pas obligatoire d'adhérer à un syndicat pour savoir à quelle sauce on va être mangés étant donné qu'en plus les infos provenant des différents syndicats ne sont pas les mêmes?

bah écoute Véro, pour l'instant les infos on les a de la CNAIB qui est quand meme la confédé des esthés et qui soutient cette profession depuis longtemps et participe a l'élaboration et modifications de la convention collective et des cqp qui sy rattachent. Plusieurs filles l'ont appelé ou envoyé des mails les réponses se regroupent.

Le cqp a été donné par Virginie, je pense que cette fois, si elle a donné les infos c'est que c'est officiel sinon n'aurait rien dit.

ensuite on est en démocratie, donc comme dans toutes professions, il n'est aucunement obligatoire d'adhérer à un syndicat si l'on en a pas envie.

pour les centres, je ne sais pas comment ca se passera, maintenant en ce qui concerne celui de Paris, tu es un peu couverte sachant que Bibi a son cap esthé, et des forma a son actif. Une charte commune d'enseignement sera envoyé je pense

je me suis dit que ce serait une bonne idée que de vous soutenir, et en plus pour certaines, les esthéticiennes passent leur temps qu'à épiler alors bon .... ;)

Tu sais, je vous comprend mais 80 % des femmes comme moi vont chez l'esthéticienne que pour se dépoiler :p

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour