Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ah bon bah je sais pas alors claire lol moi sa me paraissait pas mal comme idée ! Pour la ormation UV nous on a eu un livre enorme quon a lu toute la journée avec la formatrice puis a la fin un qcm et on avait le droit de prendre le livre

Idem pour moi, on avait le droit a nos notes et a notre gros bloc de photocopie pour répondre au QCM!

Quelle chance les filles d'avoir pu garder vos notes, moi c'était trés stricte, les sac a mains en fond de salle, aucune note ou livre !
Bien que ce ne soit pas trés dificile non plus si l'on a bien suivie la formation( je ne voudrais pas effrayer celles qui ne l'on pas encore passé):mdr:

Moi je debarassait les peluches avec un mouchoir. Et pour le qcm jai pas arreter de rigoler avec mes voisines donc eureusement kon avait ldroit au livre lol

Je pense que chacun à sa technique , mais faudrait savoir laquel est la meilleure le jour de l'examen ..

la meilleure c de ne pas prendre le pelucheur lol!!!

purée quel pied si on le droit aux bouquins pdt la formation UV mais bon je vois pas trop l'intéret d'un qcm si on a les bouquins....je suis sure qu'avec la chance que j'ai j'aurai pas droit a des notes!!d'ailleurs faudrait puet être que je m'excite pour trouver ma formation (je sais ça fait plus d'1 mois que je le dis!!lol!!!)

gadanois a dit:
la meilleure c de ne pas prendre le pelucheur lol!!!

purée quel pied si on le droit aux bouquins pdt la formation UV mais bon je vois pas trop l'intéret d'un qcm si on a les bouquins....je suis sure qu'avec la chance que j'ai j'aurai pas droit a des notes!!d'ailleurs faudrait puet être que je m'excite pour trouver ma formation (je sais ça fait plus d'1 mois que je le dis!!lol!!!)

C clair fau pas prendre le pelucheur lol

Coucou les filles,
je ne sait plus qui parlais des star powder mais j'ai demandé hier a une pro et elle m'a dit qu'on pouvais les appliquer directement sur la paupière pour un effet léger ou par dessus du fart a paupière pour que ca soit plus prononcer. Elle m'a également dit que l'on pouvais humidifié sont pinceau pour rendre la poudre plus pâteuse donc voila on avait toutes raison lol
bises les filles, bonne soirée!

Mdr han... Lamyfanny!!!ta pas honte mdr!!!
Bon je vais essayer de te répondre mais je ne connait pas les produits SLA donc...
Le gommage mécanique clarifiant a t'il des grains? si non, c'est bien celui la le pellucheur!
Le gommage mécanique a particule c'est celui a grains en principe.
Fait attention car un gommage mécanique a grain pendant 5 minutes aie aie aie ca va irriter ton chéri!
les gommages en générale c'est 3 minutes. en faite tu fait ne t'attardes pas.

Mode d'emploi des gommages :
les mécaniques :
-le mécaniques pelucheur : tu le pose sur le visage et le cou de ton chéri , tu le laisse séché vite fait et quand il est sec tu fait des petits mouvement rotative pour faire "pelucher " le produit .protège bien ton chéri avec des mouchoirs et passe de la lotion tonique au coton ensuite pour enlever les éventuelle trace.
-Le mécanique a grain : Tu le pose sur le visage et le cou de ton chéri par petite touche un peu partout et ensuite un fait des petit mouvement rotatif, tu enlève au éponge et tu passe la lotion tonique au cotons.

Les chimiques :
-(il n'y en a qu'un) le chimique : tu le pose sur le visage et le cou puis tu le laisse poser deux minutes a peine puis tu l'émulsionne avec des petits mouvement rotative (soit avec les doigts humide ou non selon la marque du gommage) puis tu rince au éponge et passe de la lotion tonique.

Voila en gros la recette pour avoir un encore plus beau chéri!
bises!

merci, j'en prend note aussi!

Oui Elithy tu peut les couper en deux pour l'exam c'est ce que j'avais fait d'ailleurs!

petite question: on coupe ces cotons avec une paire de ciseaux?

Pauced effectivement comme tu la dit Camille la crème de base final se pose a la main j'ai oublier de le préciser!

bisous les filles!

Moi personnellement j'y suis aller sans rien connaitre et j'ai tout appris et retenue sur place pour faire le QCM mais ensuite dans mes révisions de bio j'ai du tout revoir donc si tu a le temps apprend ca avant ou jette y un coup d'oeil pour ne pas être perdue sinon au pire ce n'est pas très dérangeant pour faire la formation vu qu'on va tout t'expliquer sur place.

strass, j'aimerai savoir est ce que l'on peut échouer à cette formation car elle coute cher quand même! en plus chez moi il y a du soleil toute l'année, il mette sa obligatoire, sa me fait marrer!!

sur ce, bonne nuit et à demain après midi!
bisous.

Coucou les filles,
je ne sait plus qui parlais des star powder mais j'ai demandé hier a une pro et elle m'a dit qu'on pouvais les appliquer directement sur la paupière pour un effet léger ou par dessus du fart a paupière pour que ca soit plus prononcer. Elle m'a également dit que l'on pouvais humidifié sont pinceau pour rendre la poudre plus pâteuse donc voila on avait toutes raison lol
bises les filles, bonne soirée!

merci pour l'info.

bon ayé j'ai contacté une école d'esthétique sur PAU POUR PASSER MON ATTESTATION UV elle m'envoi la doc et le bulletin d'inscription pour la session du 24/02, 140 euros!!pfff marre de dépenser FAUT QUE JE L AI MON EXAM PAS TOUT CET ARGENT POUR RIEN LOL
bon une bonne chose de faite allez je vais finaliser mes commandes bisous les filles a plus tard

qd j'ai appelé le rectorat de bordeaux ils m'ont dit que c'est eux qui nous convoquaient pour passer cette attestation

hello les filles,
je passe aujourd'hui ma commande chez Perron Rigot (merci pour les conseils les filles) pour un kit épilation je suis trop contente, c'est noël après noël...:thumbup:
Si on m'avait dit il y a quelques temps que j’allais être contente d'épiler des poils, j'aurais beaucoup ri...:tongue4:

lol miss toune!!
titeninie je suis surprise car quand moi je leur ai posé la question en décembre ils m'ont dit qu'il fallait que je contacte les écoles pour la passer...????donc je préfére prendre les devants car sinon c zéro a l'éxam si je ne l'ai pas!!

une tite question est ce qu'il faut prévoir 2 poubelles a l'éxam ou juste 1, car si l'épil est dans uen autre salle je suppose qu'il faut que j'ai ma poubelle sur mon plan de travail d'épil non?

qd j'ai appelé le rectorat de bordeaux ils m'ont dit que c'est eux qui nous convoquaient pour passer cette attestation
coucou titeninie!
fait attention le rectorat de bordeaux ne t'appellera pas!
Moi je suis également de bordeaux et j'ai passer mon cap l'année dernière et il ne m'ont jamais convoquaient! en plus c'est a toi de choisir ton école pour passer cette attestation! fait attention car beaucoup se sont fait avoir!
d'ailleurs renseigne toi au plus vite auprès des écoles car souvent il ne font passer l'attestation qu'une foi par an et c'est souvent vers mars avril.
bises

lol miss toune!!
titeninie je suis surprise car quand moi je leur ai posé la question en décembre ils m'ont dit qu'il fallait que je contacte les écoles pour la passer...????donc je préfére prendre les devants car sinon c zéro a l'éxam si je ne l'ai pas!!

une tite question est ce qu'il faut prévoir 2 poubelles a l'éxam ou juste 1, car si l'épil est dans uen autre salle je suppose qu'il faut que j'ai ma poubelle sur mon plan de travail d'épil non?
une seul poupelle gadanois, que tu videra et transportera pour mettre sur ton poste de travail en épil

bon ayé j'ai contacté une école d'esthétique sur PAU POUR PASSER MON ATTESTATION UV elle m'envoi la doc et le bulletin d'inscription pour la session du 24/02, 140 euros!!pfff marre de dépenser FAUT QUE JE L AI MON EXAM PAS TOUT CET ARGENT POUR RIEN LOL
bon une bonne chose de faite allez je vais finaliser mes commandes bisous les filles a plus tard
oui c'est vrai que ca fait cher mais 140 euros tu a fait une affaire!:55-flowerdown:

merci, j'en prend note aussi!

strass, j'aimerai savoir est ce que l'on peut échouer à cette formation car elle coute cher quand même! en plus chez moi il y a du soleil toute l'année, il mette sa obligatoire, sa me fait marrer!!

sur ce, bonne nuit et à demain après midi!
bisous.
coucou sindy,
alors oui tu peut couper tes cottons en deux aux ciseaux. Tu peut meme les couper chez toi avant! moi c'est ce que j'avais fait pour les cottons pour démaquiller les ongles.
Idem pour les cottons demi lune pour le démaquillage des yeux tu peut couper les demi lune chez toi.

Pour l'attestation UV oui tu peut le louper si tu n'a pas la moyenne au QCM mais si tu écoute bien et prend des notes il n'y a pas de raison. en plus tu a le droit a tes notes et au photocopie pendant le QCM.
En plus les questions ne sont pas très difficiles et souvent tout le monde papotes avec tout le monde pour avoir des réponses lol
En principe si tu le loupe (je n'ai jamais entendu dire qu'une personne l'aurais loupé) tu peut revenir le lendemain pour recommencer le QCM gratuitement.(mais les écoles ne le dise pas car ca reste très très rare).

en tout cas c'est très intéressant et tu verra qu'après cette journée tu sera dégouté du soleil et n'aura plus envie de prendre le soleil lol (C'est un peu le but de cette journée en faite lol)

bises

Retour