Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

coucou les filles !
bon bah un bon coup de blues pour moi ! bonne nouvelle j'ai reçue mon numéro de siret ,ca c'est cool ca aura mis 3 semaines quand même ... bref suis contente , mon site est fait , mes cartes de visites en cours d'impressions ,j'ai tout le matériel et un peu de produits du moins le principal pour démarrer ... mais j'ai appeler la CAF aujourd'hui pour signaler que j'étais en auto entrepreneur et que donc il fallait mettre mon dossier a jour ,je suis en congé parental (colca) et là ! grande surprise !!!! la fille me dit que " ok on stop le congé parental " alors là je suis restée sur le cul ! moi qui pensait en garder une partie ben non ! ca marche pas avec le COLCA mais seulement avec le congé parental normal !!!! pffffffffffff alors 611 € en moins par mois a compter de maintenant !!!!alors que je pensais en avoir 300 par mois encore jusqu'en aout ce qui me laissait un peu de temps pour avoir un minimum de clientes .... :( et pas un seul coup de fil pour le moment .... je suis déprimée avant même de commencer moi ....
Se faire une clientele prend du temps, c'est vrai mais ne t'inquiete les 1eres clientes vont arriver et si tu fais du bon travail elles seront fideles. Je suis desolee pour le coup dur financier. Je te souhaite pour courage.
Martine

dur dur ingrid... je te souhaite tres vite plein de clientes courage .. mais ce n'est pas juste qu'ils suppriment la totalité .

hey les miss,

Voila je me suis installé à mon compte (auto-entrepreneur) via internet.
J'ai voulu m'inscrir pour la télédéclaration en ligne. une fois l'inscription finie, seul les auto-entrepreneurs doivent envoyer le formulaire d'adhésion au télérèglement.
Manque de bol mon ordi a beugé...:ranting3:

donc je n'ai pas pu imprimer et envoyé ce formulaire et je ne sais pas ou on peut le retrouver

Quelqu'un peut m'aider????
plizzz

Merci les girls

normalement tu as reçue par mail une confirmation de ton inscription avec tes mots de passe ect... par là tu pourra retourner chercher ton formulaire normalement

J'ai eu le mail de confirmation mais quand je retourne sur le site il n'y a rien.. pas de formulaire. Je me suis renseigné et il ont dit que bientot ils mettrons un lien pour réimprimer le formulaire..
Mais en attendant je vais faire comment pour payer?

J'ai eu le mail de confirmation mais quand je retourne sur le site il n'y a rien.. pas de formulaire. Je me suis renseigné et il ont dit que bientot ils mettrons un lien pour réimprimer le formulaire..
Mais en attendant je vais faire comment pour payer?

Si c'est de tes premières cotisations que tu parle, je pense que tu ne devrais pas paniquer, tu as le tps de tout remettre en ordre puisque normalement tu ne devrais pas avoir à en faire avant à peu près 3 mois...

il me semblait que l'on ne payais pas de charges la 1ère année?

Heuuuuuuuu.... C'est à dire que ce serait génial!lol! Si si, tu paye mais en fonction de ton CA. C'est à dire que si tu n'as eu aucun rdv tu n'aura rien à payer mais si tu en as eu, par exemple, admettons que tu ais gagné 100€, ds ce cas, tu devras payer 23% (ça c ac le versement libératoire de l'impot sur le revenu) de cotisation sur ces 100€. Après si tu bénéficie de l'ACCRE tu paye aussi des cotisations mais ce n'est plus 23% mais 7% pendant 3ou 4 trimestres je crois et après ça augmente jusqu'à réatteindre le taux de 23%...

coucou les collegues!! alors trop de travail pour aller sur le forum .. je fais un gros up pour que les nouvelles voit ce post super interssant et pour partager de nouvelles experiences..
dailleur une petite question toute bete mais mon jour approche donc je commence a stresser ..
comment vous installez vous chez la cliente?? vous faites dans quel piece ?, enfin ce genre de details..
jespere avoir des reponses //
bonne fin de semaine...

Tu parle de s'installer pour quelle genre de prestations ?

Une pièce avec de la lumière et avec la place pour circulé pouvoir mettre ta table de massage, avec pas loin une table ou un truc pour posé ton plan de travail (produit, appareil a cire....). Bon courage en tous cas car il en faut dans ce métier et plus particulièrement a domicile.

genre epilation puis plustard soins corps ... parce que un soin visage en plein milieu du salon ca me derange pas mais faire une epilation ca me generais pour la cliente surtout si elel a un vis a vis ou des baies vitre lol normalment je fais sur le lit car javais pas la table depilation mais c'est ma famile du coup je me pose trop de questions ..

Si je dois utiliser ma table, je prend la piece avec le plus d'espace possible pour bien circuler ou eventuellement tu demande de pousser quelques meubles comme ca tu as bien ton espace a toi pour travailler.
A proximité prise de courant aussi avec une table, ou commode .. pour y créer ton poste de travail !

Voilà tout est dit comme kalia :)
NO STRESS !!

Retour