Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

Coucou les filles ! J'ai reçu une bonne nouvelle hier alors je voulais vous la faire partager, du moins pour celles qui ne sont pas au courant : je suis auto entrepreneur depuis mars 2010, et je voulais m'inscrire a la chambre des métiers pour avoir droit a des formations, mais finalement je n'avais pas pu car il fallait que ce soit mon activité principale, alors que je suis salariée a TPS plein ds un autre domaine, donc impossible pr moi, et je n'ai pas les moyen de me les payer.
Et hier j'ai reçu un courrier de la rsi m'informant avoir le droit a 1500€ ht de formation au titre de mes prestations 2010. Donc super bonne nouvelle je vais enfin pouvoir les programmer !!!!
Je pense qu'il en sera de même pour celles qui sont ds le même cas que moi ;)

Alors moi aussi je suis auto-E depuis mars 2010, j'ai voulu faire une formation ongles est ni pole emploi, ni la mission locale, ni meme la chambre des metiers n'a voulu m'apporter d'aides.
Je n'ai jamais reçu de courrier de ce style,crois tu qu'il faut appeller le RSI directement?

Alors moi aussi je suis auto-E depuis mars 2010, j'ai voulu faire une formation ongles est ni pole emploi, ni la mission locale, ni meme la chambre des metiers n'a voulu m'apporter d'aides.
Je n'ai jamais reçu de courrier de ce style,crois tu qu'il faut appeller le RSI directement?

A la chambre des métiers tu as droit a 120h de formation, a condition de t'y inscrire. Comme moi vu que tu t'es declaree avant la loi qui est passée en avril permettant aux autoentrepreneurs de s'y inscrire gratuitement, nous on a 80 ou 90€ de frais d'inscription, plus les 200€ de stage a la création d'entreprise obligatoire. Autant dire qu'il te faut au moins 300€ de coté pour t'inscrire, c'est pour ça que j'ai laissé tomber, mais sache que si l'esthétique est ton activité principale tu as droit de t'y inscrire !

En ce qui concerne le RSI il s'agit du droit a la formation des entrepreneurs auquel chaque patron aurait droit. J'ai reçu ce courrier "par hasard" alors je ne saurai pas te renseigner, le mieux est peut être de les appeler directement.

A la chambre des métiers tu as droit a 120h de formation, a condition de t'y inscrire. Comme moi vu que tu t'es declaree avant la loi qui est passée en avril permettant aux autoentrepreneurs de s'y inscrire gratuitement, nous on a 80 ou 90€ de frais d'inscription, plus les 200€ de stage a la création d'entreprise obligatoire. Autant dire qu'il te faut au moins 300€ de coté pour t'inscrire, c'est pour ça que j'ai laissé tomber, mais sache que si l'esthétique est ton activité principale tu as droit de t'y inscrire !

En ce qui concerne le RSI il s'agit du droit a la formation des entrepreneurs auquel chaque patron aurait droit. J'ai reçu ce courrier "par hasard" alors je ne saurai pas te renseigner, le mieux est peut être de les appeler directement.

Ok merci encore!

coucou les filles jai une question tres bete ,
1/ est ce que vous avez un portable pro et un portable professionnelle ..
2/ quand une cliente vous apele comment repondez vous cest a dire quel est votre formule pour repondre et comment faites vous si vous avez qu un seul telephone pour savoir si c'est une cliente ou une autre personne !!

dsl mais la pression monte pour moi et je me pose plein de questions bete !!

Moi je dis simplement "allô" lol

Concernant les formations, l'organisme de financement c'est le FAFCAE. Le formateur va présenter mon dossier, et si tout se passe bien, je commence mes formations dans peu de temps ! Au programme épilation a la cire orientale, modelage californien, lomi lomi, indien et aux bambous. Et surement la pose d'ongles en gel a voir !
J'ai hâte de commencer ! Hihi

Moi je dis simplement "allô" lol

donc en gros tu dis pas ton nom commercial ?? ni une phrase du genre kon entend en institu : institut x bonjour, y a votre service !!

Personnellement non car ma ligne pro est également ma ligne perso. Mes clientes ne s'en formalisent pas du tout. J'ai déjà eu d'autres esthéticiennes a domicile au tel et aucune d'entres elles ne s'est présentée sur leur nom commercial.

je me suis déclarée il y a un mois et mon portable est mon portable perso et pro en meme temps donc je dit just oui ou allo lol et après souvent elles disent mon nom d'entreprise en question pour entre sur lol mais pas de soucis pis tu sais ma coiffeuse repond a son salon en disant allo lol donc bon ^^

sur ma ville pas trop j'ai un qu'un seul appel mais pour la semaine prochaine mais je peux pas vu que je suis en formation donc un peu degoutée lol
sinon je fais une après midi chez une coiffeuse d'une petite ville à coté et la j'ai 2 3 clientes chaque vendredi....pour un premier mois sachant que je n'ai mis les affiches que au bout de 2 semaines j'ai fais 100 euros de benef

ba un peu tout lol soin visage un simple un avec masque plasti e un avec masque colagene , soin des main ou pied ou soin complet avec masque parafine, epilations, vernis maquillage.....et la je fais ma formation ongle en gel docn après je prendrai des modeles à 20 euros pour m'entrainer

oui moi en ce moment je m entraine pour les ongles et je faisca je cherche modeles a 20€,
pas evident les ongles
en tout casmoi je galere un peu

ba moi je pense qu'il y en a qui sont interessé pour etre modele a 20euros j'en ai deja parlé et la plupart serai interessé pour tester car en plus elles ne connaissent pas donc bon j'espere sa marchera ^^

oui les modeles tu les trouves pas de souci mais la ou je galere c est pour mes poses d ongles,la manucure n a jamais ete mon ooint fort et j ai fait ma formation gel en fevrier donc depuis je m entraine sur des copines,
mais regulierement quand j ai fiibi la pose c est plutot pas mal,et une semaine apres y a des ongles qui se decollent!
ca m enerve!
heureusement qu il y a le fofo car plein de conseils,
moi je prolonge encore tout avril les poses a 20€ car je veux pas rajouter sur mes prestations pose d ongles tant que je ne suis pas au top

a ok j'avais pas compris comme sa ^^ oui tu fais bein d'attendre d'etre au point ^^ moi je fesait des poses sur ma mere et moi et au debut sa se decolait en 1 semaine 2 grand max et la au bout de 2 semaines aucun n'etait parti et certain commencaient a se decoller sur les bords mais a peine donc je suis contente je progresse lol donc j'attend la formation avec impatience ^^

moi non plus la pose dongle et dailleur tout ce qui est manucure ce nest pas mon fort!! pour le moment je compte pas proposer les faux ongles en prestations mais le nails art sur ongle naturels faut dabord que je my mette !! et pour les faux ongles je vais faire un partenariats avec une po !!

Retour