cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou pauced!
oui cela fait un moment que je ne suis pas sur le forum, mais je vous lis régulièrement malgré tout.

pour te répondre, en effet le démaquillage des ongles se fait surtout si vous utilisez le gommage méca à peluches ou chimique puisque le méca à grains se travaille et ne pause pas.

cependant, le gommage à grains n'est pas le plus judicieux à utiliser lors de l'examen sauf si dans le sujet il y a écrit "dartres, squames de déshydratation"
Il est plutot conseillé pour le gommage des mains ou des pieds si cette étape complémentaire est demandé.

MERCI Sabrina, je te remercie pour ces précisions !:thumbup:

coucou!
alors non j'avais changer mon petit panier blanc aussi pour un transparent moins long, mais le principe reste le même.
Non tu ne rachète pas des coupelles (ou autres) en plus! tu utilise les même que pour le soins visage (car les coupelles et le mazagran avec tes pinceaux, ta boite a mouchoir, ta poubelles , etc doivent rester en continue sur le plan de travail); Tu désinfecte bien tes coupelles et autres et c'est bon.
les vanity c'est surtout pour transporter tes affaires mais a l'exam tu n'a pas le droit d'avoir pleins de bagages avec toi dans la salle c'est pourquoi on a plusieurs plateaux (un soins visage, un manucure beauté des pieds, un épil et un maquillage sauf si tu préfère une mallette pour le maquillage). Lorsque tu prépare tes plateaux chez toi tu met du cellophane tout autour pour ne rien perdre dans ton sac et pour ne pas tout mélanger et ensuite en arrivant dans la salle du enlève le cellophane de tout tes plateau-panier.
voila!
bises

si j'ai un trolley, il faut que le plateau ou le panier soit tout préparer dedans?

si j'ai un trolley, il faut que le plateau ou le panier soit tout préparer dedans?
ouiiiiiiiiiii lol tout doit être préparer a l'avance que ce soit dans un trolley ou dans un sac. Si tu prend un trolley pense aussi a prendre un sac supplémentaire pour mettre toutes tes serviettes sinon ca ne tiendra pas dans ton trolley.
:wave:

ouiiiiiiiiiii lol tout doit être préparer a l'avance que ce soit dans un trolley ou dans un sac. Si tu prend un trolley pense aussi a prendre un sac supplémentaire pour mettre toutes tes serviettes sinon ca ne tiendra pas dans ton trolley.
:wave:

daccord, merci.

strass comment on fait pour savoir ce qui est au programme ou pas dans le référentiel car je vien s de le lire et je ne vois rien y'a juste une page que je vais essayer de mettre en lien ou il y a écit EXECUTION DE TECHNIQUES ESTHETIQUES - réaliser des soins esthétiques et des maquillages des mains et des pieds :

taches : bla bla bla - conditions d'exercice : bla bla bla - résultats attendus : bla bla bla
alors si c bien sur cette page ils parlent de la réparation des ongles, mais pas des capsules

strass comment on fait pour savoir ce qui est au programme ou pas dans le référentiel car je vien s de le lire et je ne vois rien y'a juste une page que je vais essayer de mettre en lien ou il y a écit EXECUTION DE TECHNIQUES ESTHETIQUES - réaliser des soins esthétiques et des maquillages des mains et des pieds :

taches : bla bla bla - conditions d'exercice : bla bla bla - résultats attendus : bla bla bla
alors si c bien sur cette page ils parlent de la réparation des ongles, mais pas des capsules

moi aussi j'aimerai bien savoir stass merci de ta question gadanois, je viens de le lire et je sais pas aussi l'histoire des faux ongle si sa les tjr au programme rien n'est indiquer.

bonjour les filles!
alors j'aurais une petite question, voilà la filles que j'ai rencontré et qui passe son cap en juin et qui est en école m'a dit qu'on avait pas la french manucure c vrai ca???
elle m'a dit juste pose de vernis (soin des ongles et de la main bien sur).
je c que la pose d'ongle ca peut etre que sur 1 doigts c pareil pour la french?? car c pas super long une frech quand meme et en plsu ca je me débrouille bien :)

et ensuite une autre question, du coup je suis son modèle et je ne me suis jamais épiler car je suis douillette masi pour elle (car je c à quel point c dur de trouver un modèle) je suis prete à le faire or une amie m'a dit qu'avant de s'épiler elle se passé sur la peau une crème style Emla ej c pas si vous connaissez c la crème qu'on utilise pour les enfants pour les vaccins....
et comme c 1h avant qu'il faut la mettre pour l'exam ca irait mais au niveau de la cire ca poserait aucun problème d'accroche??? car g pas penser à lui demander si elle s'épiler à la cire ou à l'épilateur électrique.

voilà merci bcp.
bonne journée

bonjour les filles!
alors j'aurais une petite question, voilà la filles que j'ai rencontré et qui passe son cap en juin et qui est en école m'a dit qu'on avait pas la french manucure c vrai ca???
je c que la pose d'ongle ca peut etre que sur 1 doigts c pareil pour la french?? car c pas super long une frech quand meme et en plsu ca je me débrouille bien :)

et ensuite une autre question, du coup je suis son modèle et je ne me suis jamais épiler car je suis douillette masi pour elle (car je c à quel point c dur de trouver un modèle) je suis prete à le faire or une amie m'a dit qu'avant de s'épiler elle se passé sur la peau une crème style Emla ej c pas si vous connaissez c la crème qu'on utilise pour les enfants pour les vaccins....
et comme c 1h avant qu'il faut la mettre pour l'exam ca irait mais au niveau de la cire ca poserait aucun problème d'accroche??? car g pas penser à lui demander si elle s'épiler à la cire ou à l'épilateur électrique.

voilà merci bcp.
bonne journée

Pour la french c'est au programme ainsi que les motifs.
Pour la creme je ne sais pas mais pourquoi tu ne te fais pas épiler quelques fois avant pour t'habituer ? Apres a force c'est supportable

bonjour les filles!

voilà merci bcp.
bonne journée

si si confirmation, la french est bien au programme ;)
pour celles qui se posent la question de ces fameuses "réparations" c'est un pansement de soie que l'on applique avec de la colle sur l'ongle quand celui-ci est fendu et ensuite on ponce légèrement pour masquer la démarcation (un peu comme une capsule) ;)

en revanche pour la crème avant l'épilation je ne conseille pas tellement car en général ces crèmes anesthésiantes sont assez grasses... pour l'épil c'est pas top, mauvaise accroche de la cire donc mauvais résultat...
essaye de t'entraîner sur ton modèle avant afin qu'elle puisse ressentir les effets ;)

une petite question !! je stress un peu pour la fiche conseil moi quelqu'un aurait des détail svp ?
merci

c3lline tu sais toi comment on regarde dans le référentiel pour savoir ce qui est ua programme ou pas? c pour les capsules savoir si je dois m'équiper ou non??

une petite question !! je stress un peu pour la fiche conseil moi quelqu'un aurait des détail svp ?
merci

non sorry peut pas t'aider, il me semble qu'il y a des fiches diagnostic le tome 1 esthétique (je sais pas si tu l'a) et en fonction du type de peaux faut donner des conseils a la cliente sur quelle type de créme utilisé, le nombre de fois par semaine, si elle doit faire des gommages..;quel type de maquillage etc!!

Pour les fiches diagnostic vous voulez une photocop ? c'est celle du bouquin mais bon pour celles qui ne l'ont pas

Retour