Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Allez! Je me lance!

1. Une folle furieuse :
Elle vient chez moi car elle n'était pas contente de son ancienne PO qui avait vraiment déconné, je vous l'accorde. Elle avait utilisé la ponceuse ton loin et la cliente avait des trous dans ses ongles... Il y avait du pu et tout! Une horreur! Là, gentiment, je lui dis que ses ongles sont super fort abimés et qu'il valait mieux attendre. Les soigner, aller à la pharmacie etc. Je vois qu'elle me prend pas bien mais c'est pas mon problème! Après, elle commence à me harceler! Et je pèse mes mots! Elle m'appelle encore à 21h pour venir faire ses ongles, pour la 20e fois je lui dis que c'est pas possible! Elle continue encore et encore. Le lendemain pareil : sms, appels et mails pour venir. Là je perds un peu patience et je lui explique gentiment que je ne suis pas la personne dont elle a besoin. Peut-etre que d'autre PO voudra le faire mais moi non.
Je suppose que vous auriez fait pareil non? Quelqu'un qui vient avec du pu qui sort de ses ongles... faut pas abuser!
Et là, la guerre à commencé: elle s'énerve, dit que c'est pas professionnel (alors que justement, je trouve que ma réaction a été professionnelle...), elle me menace d'aller me dénoncer (elle pensait que je travaillais au black), je m'en foutais car je suis déclarée et que je n'avais rien à me reprocher. Elle devenait folle de voir que j'étais pas stressée quoi!
Ah oui, appels masqué la nuit et j'en passe! Fin, depuis que c'est mon copain qui lui a répondu que si elle continuait, on allait voir la police, plus de nouvelles :D

2. Une femme qui vient avec son enfant qui s'amuse à prendre mes limes, jeter mes cotons en l'air... TOP

3. Une femme avec un nouveau né (il avait 2 mois je crois) qui hurlait! Evidemment! C'est pas sa place! J'ai du lui faire une main après l'autre! A un certain moment, elle a même donné le sein devant moi quoi! Pendant que j'étais occupée....j'étais trop gênée quoi!

... Il y a vraiment des gens trop space!

Ta trés bien réagie avec une conne pareil si tu aura poser sur des ongles aussi pourri est qu'elle aurais eu un probleme c'est direct de ta faute...

J'ai eu le meme style elle me dit au tel ""j'ai les ongles ronger ""
ha ok je répond ... elle débarque plus d'ongle à meme la matrice est de la peau durcie des bleus du sang enfin une camicaze ... style elle mi c'est main dans le HACHOIR....
Je lui dit niet elle me répond ben vous savez pas bosser alors la nana de machin ma poser sur pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Y en à qui fond n'importe quoi pour gagner du fric.............

LA penible du jour:

Clientes qui a sa niece qui faisait les ongles mais celle ci enceinte a arreté ...car on lui a dit que les produits passait dans le sang ( a moins de les boire...) soit..

j ai des tarif etudiantes et normal (enfin en 2011 j ai supprime les tarif etudiante) j ai fait sa fille pour 28 euros mais en general je demande 38... donc la dame a voulu negocier... j l ai vite rembalé lui disant que le prix etais non negociable et qu elle pouvais aller a la concurence sans soucis non mais!!!

Bonjour!
Je suis pas PO mais coiffeuse.

Moi je n'ai jamais donné mon numero de portable perso aux clientes. Je me suis pris un tout tout petit abonnement pour un autre numero, ca fait que j'ai 2 portables lol.

Quand je dois appeler je le fais en numero masqué avec mon portable perso ( c'est lui qui a du forfait, l'autre ne me sert qu'a recevoir les appels) et sur mon numero pro je dis bien que je ne reponds pas aux textos et que ce numero est un numero professionnel, que je suis joignable de telle heure a telle heure (moi c'est 8h30 /19h30) et que le reste du temps le portable est coupé qu'on peut laisser un message mais que je ne repondrais que pendant mes heures de joignabilité!

Faut pas se laisser marcher dessus, y'a des touts petits forfaits (pour juste recevoir des appels c'est meme pas 10 euros je crois) comme ca vous avez pas toute la gene que vous pouvez avoir en donnant le meme numero a tout le monde, vous pouvez couper le portable pro et voila. Moi je trouve que c'est 10 fois mieux, on ne melange pas tout et les clientes savent qu'elles peuvent pas faire n'importe quoi!!

Franchement j'ai pas trouvé mieux, car y'a toujours des clientes sans gene, en coiffure c'est pareil, surtout que moi je cumule la coiffure et un autre boulot, je me verrais pas recevoir des sms a 22h je crois que je serais tres tres mauvaise.
Bonne journée!

le mieux du mieux en tout oetits forfaits c'est leclerc mobile!
14,90€ l'ouverture de ligne
moi j'ai pris un portable tout simple 20€
vous prenez la plus petite formule, a 1,50€ et il y a 10€ de credit offert

enfaite cette base de 1,50€ est retiré de votre forfait tous les mois. Apres ya plus qu'a rechargé quand vous passez en caisse en meme temps que vos courses. il ya des recharges de 5, 10, 15,20 ..... 50€ a demandé a la caissiere
VALABLE 1 AN !!!!!!!!! ya pas d'arnaque et franchement c'est le top

total 34,90 € pour ligne pro!

Bonsoir les filles !
Décidement pour 2011 les clientes ont décidés de devenir insuportable,
je vous raconte....

J'ai ouvert en Juillet 2010,
J'avais une cliente très fidèle, mais très pot de colle,
au début elle venais pour ses rendez-vous et me racontait tout ces malheurs ( Normal :D )

Mais petit a petit elle s'incrustait, Rendez vous de 17h à 19h mais elle skouattais jusqu'à 20h,

Ensuite elle commencais à m'envoyer des textos style : " Oh j't'ai pas raconté machin il me dit que ... blablabla..."
Je ne repondais pas et chaque rendez-vous devenais plus insuportable...

jusqu'au jour ou elle a débarquer 1h30 avant son rendez vous,
c'est installé a coté de la cliente que j'avais deja en rendez vous juste avant elle,
Elle a soupirée et a commencé à nous raconter ces problemes au plumard avec son potentiel futur copain qui veut pas d'elle:headbonk:
Ma cliente ma regardée avec de grands yeux et pouffais de rire...
Le lendemain ma cliente ( la gentille et très patiente ) ma envoyée un sms : " la relou d'hier qui as skouattée mon rendez vous vient de m'ajouter sur facebook pour finir de me raconter l'histoire !"

Mon p'tit pot de colle je savais plus comment m'en débarasse... :help:
je feintais ne jamais avoir de place quand elle pouvais mais elle me disait toujours : "j'm'arrange t'inquiete pas !!",
Je ne mettais pas de rendez vous ni avant ni apres elle pour ne pas gener mes autres clientes... :gni:

Jusqu'au jour ou j'ai supprimé les tarifs étudiants,
elle a débarquer pour un remplissage, m'as dit que je prenais trop cher, qu'elle avait pas l'choix qu'elle devais faire une dépose !
( Autant vous dire que j'ai failli hurler de joie ! ):w00t1:

Du coup elle a pris un rendez vous chez mon amie PO à qui je racontait tout mes malheurs a cause de ce fameux pot de colle !
Sms de la PO : J'en peut pluuuuus de pot de colle récupere la stopléééééééé !! :new_shocked:

Il faut certe être patiente pour faire les ongles mais encore plus pour supporter toutes ces chi:stop_sign_miguel_s_se !

et ben !!!!! sa va j habite loin je vais pas l'avoir lol !!!! certe faut du courage desfois !!!!
moi perso pour le portable j en est qu un, c'est mon perso et j ai un forfait pro donc je m en sert tout le temps !
sur mes carte de visite ou facebook j ai mis mon numero de tel , mais franchement la plupart des cliente me contact sur facebook message privée , ou alors apel mais a des heures correct ou sms , et a des heures correct ! je n est jamais dit que c t mon portable perso et j'ai jamais eue de soucis pour l instant ! sachant qu a partir de 20h je met mon tel en silencieux et sur ma table de nuit donc je ne risque pas de l entendre sonner a pint d heure ! et je n est jamais eue aucun apel le dimanche !

Salut les filles!
Ca y est elles remettent ça chez moi aussi pour 2011! Hier (donc dimanche) 2 sms de 2 clientes la mère et la fille (mais qui ne se parlent plus et donc que je dois voir séparément...), la 1ère a fait du bricolage, s'est cassé 1 ongle et part en vacances vendredi, la 2ème en a 2 qui lâchent et va tout arracher tellement ça l'énerve et m'écrit "au secours"!!!! lol
Je ne répond pas car on est dimanche.
Ce matin je les appelle, je dis à la fille "j'ai un créneau entre 2 clientes vers 11h si tu veux je te répare les 2 qui lâchent." Ah ben non parce qu'elle elle voulait simplement avancé son rdv de la semaine prochaine!!!!!! ben j'ai pas le temps de faire tout je lui dit. Et ben c'est pas grave alors elle va attendre qu'elle me répond! ben pourquoi elle m'a gavée le dimanche alors?????????
Et la 2ème (la mère) ...hé ben elle est sur répondeur!!! ben tant pis non mais!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A mon tour...juste une petite mais qui a eu le dont de m'agacer:

Une jeune fille m'appelle elle a eu mes coordonnées par une autre cliente; Elle m'explique qu'elle a déjà une po mais que le travail ne lui plait pas c'est de plus en plus épais blablabla. La fille a priori sympathique mais qui te parle direct comme si elle te connaissait depuis 15 ans.
Bref, elle est vendeuse (c'etait pendant les fêtes) elle me dit que son emploi du temps va être modifié donc elle préfère me rappeler le lundi (2 jours plus tard) quand elle aura son nouvel emploi du temps..ok! Le lundi rien, pas d'appel et le mardi matin 37 appels en absence !!!!!!!!!!!!!! 37 !!!! entre 22h et 23h en plus. Il y avait plusieurs appels meme heure meme minute! une psychopathe. Et un texto "rappelle moi je n'arrive pas à te joindre je m'inquiète" ! Là j'ai pigé que j'avais affaire à une psycho. Elle s'inquiète de quoi??? on n'est même pas copine!
En rgardant les appels le telephone me sonne dans la main, appel masqué, je réponds c'est elle: "allo, pourquoi tu réponds pas quand mon nom s'affiche????" Moi: "heuuuuuu parce que je dors qu'il s'affiche ou pas..." elle part dans un fou rire comme si j'avais sorti la blague du siecle (une psychopathe j'vous dit!!!)
Bref elle s'excuse rapidement qu'elle n'avait pas vu l'heure (oui mais 37 appels quand même) et me demande si je peux la prendre le soir même parce qu'elle s'est cassée 2 ongles mais après 20h! Je lui explique que j'aurais bien aimé la depanner mais que le soir même ça tombe mal c'est l'anniversaire de mon fils je l'emmene au resto, réponse de la miss "tu peux pas décaler le resto????" moi "heuuuuu non" elle "et après ton resto c'est possible???" BEIN NAAAAAAN !!! elle commence à me rendre dingue là!
Donc je lui demande ses dispos pour qu'on s'arrange dès le lendemain si il faut réponse "je connais pas mon nouvel emploi du temps" bah pouquoi elle m'appelle, elle evait m'appeler quand elle l'avait. Elle me dit je te rappelle demain matin. Le lendemain pas de nouvelles. Entre temps elle avait ajouté ma page facebook. Et la sur facebook je vois: Machin truc a indiqué se trouver chez xxxxxnail's ! Sa po dont elle ne voulait plus entendre parler....
J'ai pas compris et j'ai pas cherché à comprendre mais j'étais partagé entre rage et soulagement!

A mon tour...juste une petite mais qui a eu le dont de m'agacer:

Une jeune fille m'appelle elle a eu mes coordonnées par une autre cliente; Elle m'explique qu'elle a déjà une po mais que le travail ne lui plait pas c'est de plus en plus épais blablabla. La fille a priori sympathique mais qui te parle direct comme si elle te connaissait depuis 15 ans.
Bref, elle est vendeuse (c'etait pendant les fêtes) elle me dit que son emploi du temps va être modifié donc elle préfère me rappeler le lundi (2 jours plus tard) quand elle aura son nouvel emploi du temps..ok! Le lundi rien, pas d'appel et le mardi matin 37 appels en absence !!!!!!!!!!!!!! 37 !!!! entre 22h et 23h en plus. Il y avait plusieurs appels meme heure meme minute! une psychopathe. Et un texto "rappelle moi je n'arrive pas à te joindre je m'inquiète" ! Là j'ai pigé que j'avais affaire à une psycho. Elle s'inquiète de quoi??? on n'est même pas copine!
En rgardant les appels le telephone me sonne dans la main, appel masqué, je réponds c'est elle: "allo, pourquoi tu réponds pas quand mon nom s'affiche????" Moi: "heuuuuuu parce que je dors qu'il s'affiche ou pas..." elle part dans un fou rire comme si j'avais sorti la blague du siecle (une psychopathe j'vous dit!!!)
Bref elle s'excuse rapidement qu'elle n'avait pas vu l'heure (oui mais 37 appels quand même) et me demande si je peux la prendre le soir même parce qu'elle s'est cassée 2 ongles mais après 20h! Je lui explique que j'aurais bien aimé la depanner mais que le soir même ça tombe mal c'est l'anniversaire de mon fils je l'emmene au resto, réponse de la miss "tu peux pas décaler le resto????" moi "heuuuuu non" elle "et après ton resto c'est possible???" BEIN NAAAAAAN !!! elle commence à me rendre dingue là!
Donc je lui demande ses dispos pour qu'on s'arrange dès le lendemain si il faut réponse "je connais pas mon nouvel emploi du temps" bah pouquoi elle m'appelle, elle evait m'appeler quand elle l'avait. Elle me dit je te rappelle demain matin. Le lendemain pas de nouvelles. Entre temps elle avait ajouté ma page facebook. Et la sur facebook je vois: Machin truc a indiqué se trouver chez xxxxxnail's ! Sa po dont elle ne voulait plus entendre parler....
J'ai pas compris et j'ai pas cherché à comprendre mais j'étais partagé entre rage et soulagement!

Pfff y'en as qui sont vraiment gonflée !!

A croire qu'on ne vit que pour les ongles,
Une passion peut être mais pas H24 !
Courage avec la psycho, des fois qu'elle soit retourner chez l'autre juste pour cette fois et qu'elle te rappelle :35-no:

Le gros soucis avec les clientes c'est que vous leurs doner un doigts elles vous prennent un bras...j en ai fait l expérience... une groupe d une meme famille voulaient leur rdv comme ca les arrangais elles( quand je sais le faire ca me pose pas de soucis) mais la c plus possible donc mnt j ai recadré un peu les choses , quant a celle qui se croivent un peu trop copine, je deviens bcp plus disante...et limite jpref perdre des sous que de me faire emmerdé!!!

Rah mais ya des ouf j vous jure... la dernière en date pour moi, elle vient une fois, tout se passe bien.. elle veut un rallongement tres court sans french bref... elle m'appelle 12h apres pour m expliquer qu'elle a cassé un ongle avec une feuille en papier...(!) OKKKKKKK (!)... je ne relève pas, elle décide de patienter (je lui avais proposé de lui réparer gratuitement)

3 semaine après, elle reprends RDV, la veille m appelle pour décaler d'une heure, comme je dis non car j'ai une cliente apres elle m'appelle pour essayer de negocier, je lui dit c'est soit l'heure convenue soit on reporte...

Bref, elle debarque, me tape la bise, me tutoie rentre chez moi jete ses affaires sur mon canapé, me reclame a boire, bref, jsuis sa pote.... elle veut un rallongement mais juste avec le gel de base!! c plus fin voyez!!!! okok.. pi decide de sa deco... et la.. elle sort ses liners... bah oui tant qu'a faire, autant amener son matos pour ne pas payer... Je lui ai demandé de choisir parmis ma trentaine de capsules deco, elle prend un dégradé de paillettes, mais en vernis.. ok ... elle passe 20 min a scruter pour voir si y a pas une paillette de travers et me demande de me deplacer pour un apres midi avec 6 ou 7 copines moyennant reductions.. (vu la meuf sans gène, j'imagine meme pas me taper 6 de ses potes!!) Je lui réponds que "bah non".. meme si je n'en vis pas encore, je n'ai pas besoin ni envie de prendre les sous d'une fille qui me fatigue plus en 1h que 4 filles en 6 heures!!!

Dernières news.. hier, fin de matinée, un dimanche donc, elle appelle je ne reponds pas.. SMS:
Elle:"comment on enleve du gel?"
Moi:"il faut limer, ca s'appelle une dépose"
Elle:"jaime pas la lime ya pas une autre solution?"
Moi: "non"
Elle:"ok merci"

MAIS OUI CCIIIAAAOOOOOO :D Si elle passe dans le coin, bien de bonjour a tes copines!!

pffffffffffffffff n'importe quoi !!! moi c'est rare les filles qui vienne chez moi ! en générale c'est que je les connait d'avant que je commence a faire les ongles sinon les cliente c'est chez elle ! comme sa pas de surprise ! sa a ete rare pour moi que je tombe mal ! a chaque fois on me propose a boire ou un café ou autre ! carrement une fois on ma proposer de rester manger lol !

oui heureusement 95% du temps les clientes sont adorables.. je me deplace seulement certains jours, en région parisienne c'est plutot dans le RER apres 21h qu'on a des surprises... j'en ai fait les frais il y a quelques mois, mon mec m'a aidé a installer mon petit coin du coup.. j'ai juste dû sacrifier mon piano :'(

moi, ça y est j'ai eu mon premier cas!
samedi journée très chargée, le rdv était fixé à 9h pas de bol çaa m'apprendra à prendre des nouvelles au premier rdv, elle arrive avec 20 min de retard....je la prend quand même en lui proposant une pose capsule french pour rattraper le temps....
je choisis les capsules avec sourire vu qu'elle a une jolie plaque, la pose était très jolie mais je n'ai pour une fois pas pris de photo parce que manque de temps et que ma cliente suivante était déjà arrivée....
2 jours après un message comme quoi le gel saute, des paquets, qu'elle aime pas la french, que je dois rattrapper avant d'encaisser le chèque(je l'avais déjà mis en banque).....
je lui propose un rdv ......galère jamais dispo
elle me demande de tout enlever pour tout refaire......or je ne suis pas d'accord, je suis certaine qu'il n'y a pas de decollement aux cutilcules, et que ça n'a pas coulé......la seule chose qui a pu se produire, c'est que j'ai mal poncé la capsule french et que le gel a sauté sur le bout
je lui ai donc proposé de lui faire un remplissage gratuitement dans 15 jours......quelque chose me dit qu'elle va bien tout saccager pour me démontrer que la pose était merdique et je vais y trouver des ongles entièrement tombés et ROUGES!!!
je l'ai prévenu des dégats qu'elle pourrait causer en tirant dessus mais je suis sûr qu'elle n'en tiendra pas compte et que tout sera
de ma faute!!!.....
celle là, elle aura gagné un remplissage gratuit mais après terminé, je ne la reprend plus!
voilà depuis cet épisode, je ne suis plus motivée et j'ai perdu confiance en moi....enfin pas totalement non plus car j'ai beaucoup d'autres clientes très contentes et fidèles mais c'est vrai qu'un truc pareil, ça met un coup au moral

moi, ça y est j'ai eu mon premier cas!
samedi journée très chargée, le rdv était fixé à 9h pas de bol çaa m'apprendra à prendre des nouvelles au premier rdv, elle arrive avec 20 min de retard....je la prend quand même en lui proposant une pose capsule french pour rattraper le temps....
je choisis les capsules avec sourire vu qu'elle a une jolie plaque, la pose était très jolie mais je n'ai pour une fois pas pris de photo parce que manque de temps et que ma cliente suivante était déjà arrivée....
2 jours après un message comme quoi le gel saute, des paquets, qu'elle aime pas la french, que je dois rattrapper avant d'encaisser le chèque(je l'avais déjà mis en banque).....
je lui propose un rdv ......galère jamais dispo
elle me demande de tout enlever pour tout refaire......or je ne suis pas d'accord, je suis certaine qu'il n'y a pas de decollement aux cutilcules, et que ça n'a pas coulé......la seule chose qui a pu se produire, c'est que j'ai mal poncé la capsule french et que le gel a sauté sur le bout
je lui ai donc proposé de lui faire un remplissage gratuitement dans 15 jours......quelque chose me dit qu'elle va bien tout saccager pour me démontrer que la pose était merdique et je vais y trouver des ongles entièrement tombés et ROUGES!!!
je l'ai prévenu des dégats qu'elle pourrait causer en tirant dessus mais je suis sûr qu'elle n'en tiendra pas compte et que tout sera
de ma faute!!!.....
celle là, elle aura gagné un remplissage gratuit mais après terminé, je ne la reprend plus!
voilà depuis cet épisode, je ne suis plus motivée et j'ai perdu confiance en moi....enfin pas totalement non plus car j'ai beaucoup d'autres clientes très contentes et fidèles mais c'est vrai qu'un truc pareil, ça met un coup au moral
C'est clair elles sont dégueu elles nous plombent juste pour gagner des sous! Reste zen les nuls c'est pas nous! :-)

ne te laisse pas démoralisé par cette histoire , elle en vaux pas la peine, pense a tes clientes satisfaites , il y en n' as toujours une pour blombé le moral

Moi j'ai eu des demandes de filles pour me déplacer à 35km de chez moi sur namur, comme j'ai pas de voitures je prends bus et train... Je dis donc à la fille qu'éventuellemlent je veux bien faire l'effort de me déplacer mais alors les frais de déplacements jusque là seront de 15e (sachant qu'avec le train allez et retour j'en ai pour près de 20e); la fille elle me dit que non elle est pas d'accord!!!
Ben et puis quoi encore ? non seulement je devrai passer 2h pour aller et 2h pour le retour (cumul entre les bus, le train, l 'attente entre les 2 etc...) pour simplement le prix d'une pose!!! de 1 je perds plus que je gagne et de 2 avec les 4h que je perds ben j'ai le temps de prendre 2 autres personnes.
Faudrai peut être que je lui offre sa pose aussi juste pour a remercier de me faire voir du pays ???
pffff jvous jure

Moi j'ai eu des demandes de filles pour me déplacer à 35km de chez moi sur namur, comme j'ai pas de voitures je prends bus et train... Je dis donc à la fille qu'éventuellemlent je veux bien faire l'effort de me déplacer mais alors les frais de déplacements jusque là seront de 15e (sachant qu'avec le train allez et retour j'en ai pour près de 20e); la fille elle me dit que non elle est pas d'accord!!!
Ben et puis quoi encore ? non seulement je devrai passer 2h pour aller et 2h pour le retour (cumul entre les bus, le train, l 'attente entre les 2 etc...) pour simplement le prix d'une pose!!! de 1 je perds plus que je gagne et de 2 avec les 4h que je perds ben j'ai le temps de prendre 2 autres personnes.
Faudrai peut être que je lui offre sa pose aussi juste pour a remercier de me faire voir du pays ???
pffff jvous jure
la en meme temps , c'etais a toi de dire direct non si c pour bossé a perte c bon koi laisse tombé...faut pas le faire pour juste avoir une cliente en plus...

moi jme deplace sur Sart Eustache, Vitrival et mnt Le roux, j ai dejà eu des demande sur Bxl, Et liege, mais jleur dit clairement que c pas possible le temps que je perd en deplacement c des clientes perdue..

Ah toi aussi on te demande sur liege et bruxelles ??? Ben tu vois à la limite je veux encore bien me déplacer jusque la mais si elles sont plusieurs alors tu vois que je passe au moins la journée la bas mais avec frais de déplacement... et encore faut que je sois motivée
Les gens ne se déplacent plus de nos jours ça me saoule

Retour