pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

LaNini

Mia Nails Beauty By Nanou
kikou,
Avec tout ce qui se dit en ce moment j ai donc telephoner a la cma de ma region pour des renseignements......

d une part rien n est encore officiel et aucun document ni decret n existe!!!!!

donc PO c est toujours un metier non reconnu et donc non reglementé.....

de ce fait aucune attestation ni cqp ne peut vous etre demander a l inscription ....
De plus toutes celles qui sont deja installée et en meme temps immatriculer comme artisan a la cam dont elles dependent , n aurons ni cqp ni vae a passer!

seront concerner que celles qui ne sont pas inscrite a la cma , bien je parle pour les deja installé ( auto , ie, sarl....)

pour les nouvelles qui s inscriront apres le decret voté officiel....devront pour sinscrire et s installé legalement avoir ce cqp si il est validé.....et ce que si notre metier est reconnu... voila c est des info que je tiens du juriste de ma cma ......et que je tenais a partager avec vous....et si le cqp et vae sont votées et acceptées , mdrrrr.....celle qui font que le gel n auront pas a etre oblige de faire la resine et vice versa.......je sais que cela va en soulager beaucoup....

Re : pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

Attention : pour celles qui sont estheticienne, comme moi, on passe à travers.

De toute facon il faudra du temps pour que tout se mettent en place, donc meme si cqp advienne, on aura quelques années pour se mettre a jour, car on va pas former 30 000 PO en moins de 6mois,

c'est bien et pas bien comme info !!!
car celles qui ne sont pas formées, travaillent mal et ne respectent pas notre profession, et ne connaissent pas tous les termes techniques que ce soit niveau pose, hygiène, anatomie ou maladie vont courrir s'inscrire pour être tranquille avec ça !!! Mais bon, c'est déjà le cas de toute façon ;)
merci laNini

car celles qui ne sont pas formées, travaillent mal et ne respectent pas notre profession, et ne connaissent pas tous les termes techniques que ce soit niveau pose, hygiène, anatomie ou maladie vont courrir s'inscrire pour être tranquille avec ça !!! Mais bon, c'est déjà le cas de toute façon ;)
merci laNini
C'est vrai c'est deja le cas , et c'est vraiment dommage,

merci laNini

oui tu as tout a fait raison mais je pense a toute celles qui comme moi se poser plein de question et angoissaient....donc normal que je les informe....apres il est vrai qu il y a deja pas mal de nana installé qui font du taff de merde.....et de toute facon cqp ou pas il y aura toujours des blackeuse....

du coup moi je vais minscrire a la cam payer 125e d inscription et la nana a été tres gentille car elle ma dis de mettre sur mon dossier en meme temps demande de nom commercial et aussi que je faisais l extensions de cheveux.....comme cela je suis tranquille et en accord avec la loi.....

oui tu as tout a fait raison mais je pense a toute celles qui comme moi se poser plein de question et angoissaient....donc normal que je les informe....apres il est vrai qu il y a deja pas mal de nana installé qui font du taff de merde.....et de toute facon cqp ou pas il y aura toujours des blackeuse....

du coup moi je vais minscrire a la cam payer 125e d inscription et la nana a été tres gentille car elle ma dis de mettre sur mon dossier en meme temps demande de nom commercial et aussi que je faisais l extensions de cheveux.....comme cela je suis tranquille et en accord avec la loi.....

oui c'est pour ça que je te dis que je comprenais,
mais pour le nom commercial faut faire attention, et le protéger à l'inpi et vérifier qu'il n'est pas déjà pris ;)
quand tu dis cam tu veux dire Chambres de Métiers ?

CC
POURQUOI ON TE DEMANADE 125 EUROS ET UN NOM COMMERCIAL?
TU VAS ETRE AUTO ENTREPRENEUR?
MERCI
BIZ
PS/ CES QUESTIONS CAR JE VAIS M INSCRIRE LA SEMAINE PROCHAINE VOILA !!!!!!et merci pour cette info

CC
MERCI
BIZ
PS/ CES QUESTIONS CAR JE VAIS M INSCRIRE LA SEMAINE PROCHAINE VOILA !!!!!!et merci pour cette info

Pour t'inscrire en tant qu'auto entrepreneur, tu n'as rien à payer.
Pour ce statut pas le droit d' avoir un nom commercial sauf s'il est protégé à l'INPI ;)

oui c'est pour ça que je te dis que je comprenais,
mais pour le nom commercial faut faire attention, et le protéger à l'inpi et vérifier qu'il n'est pas déjà pris ;)
quand tu dis cam tu veux dire Chambres de Métiers ?
oui je sais elle a verifier le nomm que je voulais a la cma c bon pas pris ensuite elle ma donner le num de inpi pour le proteger.....

CC
MERCI
BIZ
125 e de frais d inscription......et je suis deja en autoentrepreneur depuis 2009....et nom commercial car j en ai envie

et sa change quoi de sincrire a la chambre des metier si on es en auto

et sa change quoi de sincrire a la chambre des metier si on es en auto

bah deja d une au moins tu as des droit a la formation........ de deux c avantageux par rapport a l intitulé de mon post et c est obligatoire pour celles dont c est l activité principale......

bah deja d une au moins tu as des droit a la formation........ de deux c avantageux par rapport a l intitulé de mon post et c est obligatoire pour celles dont c est l activité principale......
ok merci nini

l inscription a la cma est complètement gratuite!!!!!!!ce qui vous font payer c'est l'aide a la création ou pour remplir votre dossier..

Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise, de la taxe pour frais de chambre de métiers.
donc pas de prise en charge de formations .

et non si tu n'as pas de metier en activité principale tu ne peux etre en auto en complémentaire lolllllllll

sur le site de l auto entreprise est bien precise

statut auto entreprise : si activite secondaire, juste inscription aux urssaf via le net

si activite principale, inscription urssaf via le net + chambre des metiers obligatoire

Retour