Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

alors pour la fiche diagnostic main non il me semble pas mais a verifier.. la creme tu la chauffe dans tes mains et tu commence direct en effleurage de lavant bars et du coude ( apres selon les manioeuvres que tu effectue mais je suppose que tu commence par ca ) et pour le nettoyage du bord libre cette technique nest pa obligatoire mais dans el cas ou tu la pratique c'est mieux de changer de cotons quand il est souiller donc au moins ts les 2 ou 3 doigts.

si vous avez dautres questions nhesitez pas je repasserai dans le coin ..

Coucou je vient de lire ta réponse et j'aurais aimer savoir si on devait dabord mettre la crème de modelage dans un godet avec une spatule puis prendre la spatule pour mettre la crême dans ses mains pour la réchauffer avant de commencer les modelages ?

gadanois je crois que tu as le meme chauffe cire que moi , le stud de PBI, peux tu m'aider à savoir comment il marche car c pas super bien expliquer et comme moi je me rase (oh la honte) je c vraiment pas me servir de cette machine qui fait peur (hihihihi)
merci bcp

alors pour la fiche diagnostic main non il me semble pas mais a verifier.. la creme tu la chauffe dans tes mains et tu commence direct en effleurage de lavant bars et du coude ( apres selon les manioeuvres que tu effectue mais je suppose que tu commence par ca ) et pour le nettoyage du bord libre cette technique nest pa obligatoire mais dans el cas ou tu la pratique c'est mieux de changer de cotons quand il est souiller donc au moins ts les 2 ou 3 doigts.

si vous avez dautres questions nhesitez pas je repasserai dans le coin ..

merci pour tes précisions

Bonjour,
Est ce que les filles qui ont acheté un vapozone sur Ebay pourraient me dire ce qu’elles en pensent...
Merci d'avance

Coucou je vient de lire ta réponse et j'aurais aimer savoir si on devait dabord mettre la crème de modelage dans un godet avec une spatule puis prendre la spatule pour mettre la crême dans ses mains pour la réchauffer avant de commencer les modelages ?

oui tu met ta creme de modelage dans une coupelle au debut de ta manucure et au moment du modelage tu p^rend la spartule met la creme dans tes mains et la chauffe puis tu lapplique..

Coucou !
Alors j'aimerais savoir si il faudra un masque contour des yeux pour l'exam car dans le kit SLA il n'y en a pas.. Merci bize à vous

Les filles, pour votre petit matériel vous avez tout acheté dans les grandes enseignes comme MUFE, PEGGY SAGE, SLA et j'en passe ou bien dans des enseignes comme Tati ou Babou où les produits comme linge, ou petit outil sont bien moins chers?

Bonjour,
Est ce que les filles qui ont acheté un vapozone sur Ebay pourraient me dire ce qu’elles en pensent...
Merci d'avance

lequel? portable, sur pied?

Sur ce site http://www.equipement-esthetique-shop.com/ tu as des vapozones pas cher du tout. il faut leur envoyer par mail ou courrier le certificat ou inscription dans un organisme pour bénéficier du tarif étudiant.

moi je vais le commander et sa me fait 103 euros fpc et je suis des DOM donc pour la france c'est moins cher encore.

Les filles, pour votre petit matériel vous avez tout acheté dans les grandes enseignes comme MUFE (oui pour le maquillage et pinceaux), PEGGY SAGE, SLA oui et j'en passe ou bien dans des enseignes comme Tati ou Babou où les produits comme linge, ou petit outil sont bien moins chers?

comme je suis chez éducatel donc j'ai bénéficier du tarif étudiant avec parisax (kit manucurie et déco, kit linge et kit accessoire épilation
chez SLA (maquillage et soin)
et bientôt pinceaux et reste maquillage chez mufe.

Les filles, pour votre petit matériel vous avez tout acheté dans les grandes enseignes comme MUFE, PEGGY SAGE, SLA et j'en passe ou bien dans des enseignes comme Tati ou Babou où les produits comme linge, ou petit outil sont bien moins chers?

Perso, je n'ài encore rien commànder chez MUFE, PBI, ... pàrce que mon porte-monnàie refuse pour le moment lol

àu niveàu mànucure, j'àvàis une bonne pàrtie pàrce que j'àvàis commencé là pose de fàux ongles àu gel.

àu niveàu des àchàts j'en suis à peu près là

• pinces à ongles et pinces à envies à là phàrmàcie, çà m'est revenu à 5 euros grànd màx pour les 2 et pour du produit de quàlité et professionnel
  • tout ce qui est mànucure comme les huiles, eàu émolliente, cotons càrrés, bàtonnets de buis, etc... je prend chez ongle24, bonne quàlité et pàs cher du tout
  • j'ài pris tous mes vernis chez elf (eyeslipface), ils ont les produits à 1euros. Perso je les trouve bien et ils sèchent vite pàr ràpport àux àutres
  • les serviettes je prendràis les blànches chez tàti (pour le moment j'ài pris des turquoises pour mon utilité personnelle plus tàrd et l'entràinement)
  • pour le pàréo je vàis le fàire moi même àvec une grànde serviette et élàstique
  • pour le plàteàu mànucure je vàis prendre l'àstuce du rànge couverts comme on peut trouver chez ikéà
  • pour là boite à mouchoirs je vàis en trouver une (en bois ou àutre chose) et là peindre en blànc
  • j'ài pris mes pàlettes de màquillàge chez fàtàl beàuty
  • les pinceàux chez elf, màis je pense que petit à petit je prendràis les studio de chez eux, j'ài le kàbuki il est super màis ceux de là màrque elf ont tendànce à se démàntibuler lol pour m'entràiner çà ferà l'àffàire
  • je prendràis chez peggy sàge les kit soins de màins, french et soins, et quelques petites choses comme çà
pour le moment je crois que c'est à peu près tout, si çà me revient je reposterài

moi g tout acheter à Pb et PBI et j'en suis ravie!!!! pb le maquillage
PBI soin visage, main, pied, manucure, épilation et je suis ravie. ca sent extremement bon en plus docn voilà et vu que grosse commande bien pas de frais de port. mais je crois bien que je vais resté à me fournir la bas car vraiment les produits sont super!!!

Questions les filles c moi ou le dissolvant sans acéton ca retire vachement moins bien le vernis qu'un avec acétone???? car ca m'a pris du temps pour 3 ongles du coup g pris le mien avec acétone et hop tout est parti en moins de 2 !!!

Et pour celles qui demander poru les vernis de chez PBI j'en suis ravie aussi, ils glissent à merveille, sont vraiment très beaux (et j'en é pris 4 à 5 de chaque catégories) et ils sèche rapidement, rien a dire.
voilà!!!

bonne soirée les filles

euh gadanois si tu lis mon message précédent, c bien ca pour l'appareil à cire "stud" les pots de cite dans l'appareil et tout se qui est galet à faire fondre ou billes dasn la cassolette c bien ca???

Pareil pour le maquillage, j'ai presque tout acheté chez PB Cosmétique. Les vernis et pinceaux, je les acheterai chez ELF dés réappro.

Il y a quelques trucs que j'ai pu trouver sur ebay. J'ai acheté quelques aquarelles chez SLA. Et le linge à la Redoute. La tenue c'est une copine qui me l'a filé, j'espère que je rentrerai dedans d'ici juin après l'accouchement lol

Le matériel manucure, comme Emy, j'ai déjà quelques trucs, vu que je m'initie à la prothèsie ongulaire.
Le reste, je vais tout prendre chez PBI.

Et j'aurais presque tout pour 500€ peut-être 600€, je n'ai pas encore compté les trucs genre coton, mouchoirs. Là, je parle juste pour le matériel à ramener à l'examen.

Je n'ai pas encore acheté de quoi m’entraîner pour le moment, ni de table, ne de matériel pour l'épil....donc ce sera certainement à rajouter. Ah si ! juste un lucas à 50€ sur ebay !

Fany, pour le dissolvant, je ne saurais te dire, désolée...

Pareil pour le maquillage, j'ai presque tout acheté chez PB Cosmétique. Les vernis et pinceaux, je les acheterai chez ELF dés réappro.
ceux de là màrque ELF sont bien màis sur le lot de 12 (ou 8 je sàis plus), j'en ài 2 dont l'embout s'est sàuvé de là tige lol, je vàis les recoller màis je pense que les studio sont mieux

Il y a quelques trucs que j'ai pu trouver sur ebay. J'ai acheté quelques aquarelles chez SLA. Et le linge à la Redoute. La tenue c'est une copine qui me l'a filé, j'espère que je rentrerai dedans d'ici juin après l'accouchement lol
lol je connàis çà, mà soeur m'à prêté sà tenue qu'elle àvàit pour son càp màis pàs esthétique. là tunique devràit àllé (jài pàs pu l'essàyer encore) et àu pire je prendrài un legging ou un pàntàlon blànc pour àller àvec si le bàs ne và pàs

Le matériel manucure, comme Emy, j'ai déjà quelques trucs, vu que je m'initie à la prothèsie ongulaire.
Le reste, je vais tout prendre chez PBI.

Et j'aurais presque tout pour 500€ peut-être 600€, je n'ai pas encore compté les trucs genre coton, mouchoirs. Là, je parle juste pour le matériel à ramener à l'examen.

Je n'ai pas encore acheté de quoi m’entraîner pour le moment, ni de table, ne de matériel pour l'épil....donc ce sera certainement à rajouter. Ah si ! juste un lucas à 50€ sur ebay !
Pour là tàble, il y à un vendeur en àllemàgne qui à des bonnes tàbles pàs chères, si je pense àu lien je le mettràis ou regàrde dàns les posts précédànts, on étàit plusieurs à en àvoir pris chez eux.

Fany, pour le dissolvant, je ne saurais te dire, désolée...

Fànny, pour le dissolvànt oui celui àvec àcétone enlève bcp mieux les résidus (tout comme le gel en prothésie ongulàire).
J'ài remàrqué qu'en imbibànt bien les petits cotons et en les mettànt bien sur les ongles, çà s'enlève un peu plus fàcilement.

en ce qui concerne le soin, c'est SLA, pour le reste c'est lorsque je vois quelque chose de pas trop cher, je limite les frais au maximum.
Les palettes de RAL, vous en trouvez ou des pas trop chères??
Et pour la palette de correcteur, celle de PB suffit??

en ce qui concerne le soin, c'est SLA, pour le reste c'est lorsque je vois quelque chose de pas trop cher, je limite les frais au maximum.
Les palettes de RAL, vous en trouvez ou des pas trop chères?? sur équipement esthétique. il faut t'inscrire pour bénéficier du tarif étudiant. (j'ai mis le lien plus haut)
Et pour la palette de correcteur, celle de PB suffit??
désoler je ne connais pas, je laisse la place aux autres.

je vous mets quelque photo de soin esthétique en école comme sa vous verrez un peu comment sa se passera lors de l'examen.

moi j'observe bien tout ce qui est autour.

Merci pour vos réponses les filles!
Moi j'ai commandé chez PBI et SLA puis chez Fly Nails, j'ai acheté du Peggy Sage et bientôt du MUFE mais pour les petits trucs b j'ai pris du Tati ou Babou!
Pour m'entraîner je pense faire pareil car je garde un max pour le jour de l'examen!
Vous savez où je peux trouver une table pas chère de manucure?

Merci Sindy, ça répond à quelques questions que je me posais en observant bien les photos

Attention a l'exam c'est pas du tout comme ca! votre modèle ne sera pas allongée (ou très rarement)et la c'est vraiment le fouillis pour rester polie!
il me faut pas être affalé comme cela sur son modèle et se tenir bien droite!
la poubelle et le panier manucure rose c'est très bof.

oui et sur une des photos la fille prends le profuit au doigt, mais bon ca donne une vision d'ensemble après c'est clair je commence à bien avoir à l'esprit les conditions de l'exam avec toutes les infos sur le forum

Hello les filles vous allez bien?

J'ai téléphoner à Perron Rigot et mardi ils m'envoient leur catalogue, bien gentil le monsieur!! lol
A l'unité ce sera mieux pour les pots de cire!! mdr

Bon je vais bientot passer toutes mes commandes, j'attends juste de recevoir le catalogue Perron comme cela je fais tout en meme temps.

Allyna as tu eu PB pour ton problème de fdt?

Retour