cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Chez Perron Rigot, c'est assez simple les prix affichés sont HT, si tu veux connaître le prix étudiant il correspond au prix Hors Taxe à quelques centimes près. C'est le mec de chez Perron qui me l'a dit et je vous le confirme car cela fait un an que je commande chez eux

Chez Perron Rigot, c'est assez simple les prix affichés sont HT, si tu veux connaître le prix étudiant il correspond au prix Hors Taxe à quelques centimes près. C'est le mec de chez Perron qui me l'a dit et je vous le confirme car cela fait un an que je commande chez eux

Oki désolé les filles je pouvais pas vous répondre j'avais déja zapé l'histoire de réduction... Par contre tu peux nous dire ce qu'ils demandent pour cette réduction ? je suis chez espace concours moi...

Pour l'examen vous avez pris un kit maquillage?
Moi j'hésite à le prendre chez SLA ou bien le faire moi-même avec des produits ELF à un euro puis après du Peggy Sage pour les FAP en palette!
En gloss et RAL il les faut en palette aussi?

Je te conseil de le faire toi meme sara car dans les kits y a pleins de trucs qui vont pas trop te servir et les couleurs sont pas courantes

Oui je me disais ça aussi j'ai envie de créer ma propre palette de FAP mais à savoir si des produits ELF iront et puis aussi est-ce que les RAL et Gloss doivent être en palette ou pas? Tu as fait comment toi?

La parrafine c'est sur ce n'est plus au programme quand à la décoloration il me semble que c'est la meme chose mais c'est à confirmer par les pros!! :34-yes:

Oki désolé les filles je pouvais pas vous répondre j'avais déja zapé l'histoire de réduction... Par contre tu peux nous dire ce qu'ils demandent pour cette réduction ? je suis chez espace concours moi...
La première fois que j'ai voulu commandé, j'ai directement téléphoné, en leur précisant que je préparais le cap esthétique via Educatel et il m'a juste donné son adresse mail pour que je lui scanne mon attestion de scolarité avec Educatel, je pense qu'avec espace concours tu as aussi cette attestation sinon si tu as reçu ta confirmation d'inscription au cap ça suffit aussi (ça prouve qu'en même que tu es dans le domaine de l'esthétique). Voilà n'hésites pas à les appeler ils sont super sympas

les filles, vous avez reçu une confirmation d'inscription au CAP après avoir renvoyé le dossier+ timbre ? OUH OUH je commence à m'inquiéter..

sushi21 a dit:
les filles, vous avez reçu une confirmation d'inscription au CAP après avoir renvoyé le dossier+ timbre ? OUH OUH je commence à m'inquiéter..

Euh non j ai envoyé le cheque et diplôme pour justifier ma dispense, mais c est vrai que je n ai pas eu de retour

oups!!! autant pour moi je parlais de la confirmation de pré-inscription que nous avons fait sur internet

A morgane2604: la déco est -elle pour le duvet visage, lèvres(moustaches) et les avants bras, c'est ça? Merci par avance

encore moi: Concernant la déco, le jury nous la laisse appliquer mais le temps de pose aussi? Car c'est un produit irritant qui entraîne souvent des rougeurs sur le visage alors pas cool pour le maquillage.
La coloration sourcil ou cils est-elle aussi mise "pour de vrai" car normalement on est pas censée mettre du mascara après!
Tu fais la coloration et la déco après le démaquillage et le passage de lotion?
Merci aux anciennes du cap de m'éclairer!

encore moi: Concernant la déco, le jury nous la laisse appliquer mais le temps de pose aussi? Car c'est un produit irritant qui entraîne souvent des rougeurs sur le visage alors pas cool pour le maquillage.
La coloration sourcil ou cils est-elle aussi mise "pour de vrai" car normalement on est pas censée mettre du mascara après!
Tu fais la coloration et la déco après le démaquillage et le passage de lotion?
Merci aux anciennes du cap de m'éclairer!

alors notre prof nous a dit qu'on ne laissé pas normalement (aussi bien pour la décoloration, les cils et sourcils).
Je crois qu'on applique et on retire direct.
Pareil si on te donne pas la réponse je demanderai demain.
Ca ne fait rien si tu laisse la teinture des cils et que tu mettes du mascara après.
alors nous il nous conseille de le faire après le démaquillage.

alors notre prof nous a dit qu'on ne laissé pas normalement (aussi bien pour la décoloration, les cils et sourcils).
Je crois qu'on applique et on retire direct.
Pareil si on te donne pas la réponse je demanderai demain.
Ca ne fait rien si tu laisse la teinture des cils et que tu mettes du mascara après.
alors nous il nous conseille de le faire après le démaquillage.

Donc il faut acheter un kit pour la décoloration en plus car elle n'est pas notée sur les listes ? bises

oui du blonde épil mais il fallait que je demande à ma prof si ca allait pas etre inscrit sur la convocation avant comme pour la teinture de cils et sourcils.

Coucou miss dis moi je voulais savoir (et désolé car tu la sûrement déja écrit quelque part mais ya tellement à lire que j'ai du mal...°

Où as-tu acheter ton kit soin du visage ? tu as un appareil genre vapo ?
Je pense commander mon kit épil chez perron rigot car j'ai fait ma journée "d'apprentissage" avec une esthéticienne formatrice cette aprem et elle boss avec cette marque et puisque je n'en entends que du bien...
Par contre pour le soin du visage je sais pas où me diriger (bien sûr pas trop trop trop cher ça serait le top)
SLA ? PBI ? ou Perron rigot ?

Merci d'avance bises et bonne soirée

coucou miss
j'ai commandé ma partie soin du visage chez SLA et j'en suis super contente, les produits sentent bon et apporte vraiment un effet aprés le soin, je n'ai aps pris le kit j'ai tout prix en format gros pots pour avoir assez de produits pour tout mes entrainement + le jour de l'éxam pour les prix il te faut comparer avec les autres je saurai pas trop te dire si c plus cher ou pas, mais moi ce qui m'a plus c que c pas testé sur les animaux et une partie est bio!!et ils participent aussi au commerce équitable
pleins de filles ont pris chez PBI et en sont ravis aussi, faut comparer les prix!!
pour le kit épil j'ai pris chez PBI mais je viens de commander de la cire chez perron!!
oui j'ai un vapozone portatif que j'ai acheté sur ebay a environ 40 euros avec les frais de port sur conseil de strass et j'en suis ravie!!
voilà miss bises a plus tard

Retour