cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

coucou miss
j'ai commandé ma partie soin du visage chez SLA et j'en suis super contente, les produits sentent bon et apporte vraiment un effet aprés le soin, je n'ai aps pris le kit j'ai tout prix en format gros pots pour avoir assez de produits pour tout mes entrainement + le jour de l'éxam pour les prix il te faut comparer avec les autres je saurai pas trop te dire si c plus cher ou pas, mais moi ce qui m'a plus c que c pas testé sur les animaux et une partie est bio!!et ils participent aussi au commerce équitable
pleins de filles ont pris chez PBI et en sont ravis aussi, faut comparer les prix!!
pour le kit épil j'ai pris chez PBI mais je viens de commander de la cire chez perron!!
oui j'ai un vapozone portatif que j'ai acheté sur ebay a environ 40 euros avec les frais de port sur conseil de strass et j'en suis ravie!!
voilà miss bises a plus tard

Merci pour ta réponse miss, c'est pas une mauvaise idée pour les quantité mai par contre si tu pouvais me dire puor combien t'en as eu si c'est pas indiscret fdp compris et combien de temps tu as attendu pour ta commande sla (en mp si tu préfère) après si ça t'embête je vais me débrouiller lol c'est juste que ça m'aiderais... C'est vrai que sla m'intéresse car j'ai entendu dire que chez pbi ya des gens qui n'ont pas supporté alors que pour sla je n'en entends que du bien. Pour le perron rigot je n'en entends que du bien également (pour l'épilation) voila bizou

Ps : par contre je viens de regarder et à part dans le kit SLA, il ne vende pas séparemment les gommages et les ampoules c'est normal ? ou c'est juste moi qui n'ai pas trouvé ?

lol je viens d'y retourner et je les vois maintenant ça a du beugué dsl

Et autre chose gadanois s'il te plait (désolé je t'embête lol) je crois savoir que tu es chez espace concours aussi et tu as donc commandé chez sla.. Tu as pu avoir la réduction ? Sa y est j'ai fini mes question... je vais dodo

je dois partir acéanys mais promis cette aprém je répond a toutes tes questions concernant sla tarifs etc ça ne me dérange pas c pas secret défense lol je te donne tout ça dés que je rentre bisous

Hello à toutes, j'ai trouvé cette liste de matériel pour l'examen 2010 je ne sais plus où !.. mais en tout cas j'espère que cela pourra vous aider. De mon côté je vais faire qqs courses chez pbi ce matin. Aïe le porte-monnaie !

Pièces jointes

ayé me revoilà
donc si tu prend ce que j'ai pris chez SLA ça te fera 193.4 sans les frais de port
je détaille
lotion tonique 1L - 10.9 €
eau démaquillante 1L - 10.9 €
lait démaquillant 1L - 10.9 €
masque gel 250g - 16.7 €
masque créme 250g - 16.7 €
masque terreux 250 g - 13 €
complexe moussant 250g - 8.8 €
gommage mécanique clarifiant (le pelucheur) 250g - 10.8 €
gommage chimique 250g - 10.7 €
gommage mécanique a grains 250g - 10.10 €
créme de jour 250g - 16.5
crème de modelage 250g - 16.8 €
ensuite moi j'ai pris 6 ampoule de chaques (acqueuse, huileuse, éclat) 18 x 25.25 = 40.5€
voilà miss, pour la commande je leur avais téléphoné pour leur préciser que j'étais via espace concours et ils m'ont demandé de joindre mon attestation de formation avec mon bon de commande et mon chéque, si tu préfére payer par CB pour que ça aille plus vite tu pe leur téléphoner pour leur demander si tu pe envoyer ton attestation et ton bon de commande par mail et ensuite il te contacte ou tu les rappellent pour faire le paiement par Cb par téléphone!
moi la commande a mis environ 10j a arriver, le seul hic c que j'ai commandé a un moment ou ils avaient des ruptures de stock, donc j'ai reçu mon mlait démquillant, ma crème d ejour et de modelage et mon masque crème bcp plus tard mais dès qu'ils l'ont eu en stock ils me l'ont envoyé!!
j'espère que ça t'aidera a faire ton choix

ayé me revoilà
donc si tu prend ce que j'ai pris chez SLA ça te fera 193.4 sans les frais de port
je détaille
lotion tonique 1L - 10.9 €
eau démaquillante 1L - 10.9 €
lait démaquillant 1L - 10.9 €
masque gel 250g - 16.7 €
masque créme 250g - 16.7 €
masque terreux 250 g - 13 €
complexe moussant 250g - 8.8 €
gommage mécanique clarifiant (le pelucheur) 250g - 10.8 €
gommage chimique 250g - 10.7 €
gommage mécanique a grains 250g - 10.10 €
créme de jour 250g - 16.5
crème de modelage 250g - 16.8 €
ensuite moi j'ai pris 6 ampoule de chaques (acqueuse, huileuse, éclat) 18 x 25.25 = 40.5€
voilà miss, pour la commande je leur avais téléphoné pour leur préciser que j'étais via espace concours et ils m'ont demandé de joindre mon attestation de formation avec mon bon de commande et mon chéque, si tu préfére payer par CB pour que ça aille plus vite tu pe leur téléphoner pour leur demander si tu pe envoyer ton attestation et ton bon de commande par mail et ensuite il te contacte ou tu les rappellent pour faire le paiement par Cb par téléphone!
moi la commande a mis environ 10j a arriver, le seul hic c que j'ai commandé a un moment ou ils avaient des ruptures de stock, donc j'ai reçu mon mlait démquillant, ma crème d ejour et de modelage et mon masque crème bcp plus tard mais dès qu'ils l'ont eu en stock ils me l'ont envoyé!!
j'espère que ça t'aidera a faire ton choix

Gadanois en voyant ta liste je m'interroge:
le masque gel est toujour au programme du CAP ???
:wub2:

il em semble que non étant donné qu'il est transparent, mais je n'ai pas passé ma commande qu'en fonction du CAP, je voulais l'avoir et je ne le regrette pas car a chaque fois que je l'applique les "cobayes" lol en sont ravis!!
il est peut être ionisable pour celles qui veulent utiliser cet appareil a l'éxam mais ça par contre je ne le sais pas car ça n'est pas précisé dessus, faudrait le demander a SLA.
mais a confirmer mais en effet il me semble que les fille sont dit que le masque gel n'était pas au programme
d'ailleurs océanys ça me fait penser qu'il n'y a pas de masque spécial contour des yeux chez SLA, moi j'en ai acheté un en parapharmacie en plus!!

il em semble que non étant donné qu'il est transparent, mais je n'ai pas passé ma commande qu'en fonction du CAP, je voulais l'avoir et je ne le regrette pas car a chaque fois que je l'applique les "cobayes" lol en sont ravis!!
il est peut être ionisable pour celles qui veulent utiliser cet appareil a l'éxam mais ça par contre je ne le sais pas car ça n'est pas précisé dessus, faudrait le demander a SLA.
mais a confirmer mais en effet il me semble que les fille sont dit que le masque gel n'était pas au programme
d'ailleurs océanys ça me fait penser qu'il n'y a pas de masque spécial contour des yeux chez SLA, moi j'en ai acheté un en parapharmacie en plus!!

Ok gadanois pour le masque gel, j'etais rester dans l'optique du contexte du Cap et il me semblais effectivement que Strass avait dit quil ny etait plus, cest pour cela que ca m'a interrogé .:3-blink:

oui en principe il n'est plus au programme! moi j'avais quand même pris un tout petit pots unidose (style pot pour gel a faux ongles) au cas ou (car c'était la première année du grand changement)mais j'avais mis un masque gel de supermarché bleuté pour ne pas a avoir a refaire des frais.

oui en principe il n'est plus au programme! moi j'avais quand même pris un tout petit pots unidose (style pot pour gel a faux ongles) au cas ou (car c'était la première année du grand changement)mais j'avais mis un masque gel de supermarché bleuté pour ne pas a avoir a refaire des frais.

Je te remercie pour la précision Strass !
Que ca fait du bien de te retrouver sur le fofo !!!:audi:

Oui merci de le préciser car j'allais oublier et il me semblais bien qu'il n'y en avais pas. Par contre j'ai fait une "fausse" commande hier de toute leur gamme soin du visage (en excluant les produits corps qui s'y trouvent) et avec les plus gros pots qu'ils proposent et ça m'a donné 153 euros à peus près, avec les frais de port (je suis allée juste avant qu'ils me demandent de régler) et en prenant que 1 ampoule de chaque sorte (donc 3 en tout) Tu es sûre d'avoir eu la réduc ?? Je leur ai demandé le catalogue et s'ils fesaient une réduc par mail, on m'a répondu ce matin qu'elle m'envoyai le catalogue et que les prix indiquée dessus contiennent déja la réduc de -60% !!! J'attends de le recevoir et je vous dis. Cette aprem je vais voir chez produo mais ça m'étonnerais que les tarifs soient très intéressant. Raahh vivement que j'ai tout !

oui miss j'ai bien eu la réduc lol!!on en a pour le même prix suaf que moi y'avait 40 euros rien que d'ampoules mais comme tu en prend moi ;-) ça te fait moins cher!!
bonne commande

oui miss j'ai bien eu la réduc lol!!on en a pour le même prix suaf que moi y'avait 40 euros rien que d'ampoules mais comme tu en prend moi ;-) ça te fait moins cher!!
bonne commande

Lol je pense que je vais passer pour une idiote mais je viens de comprendre en comparant les deux, que quand on entre en tant qu'élève sur le site SLA la réduc est déja calculée alors que quand on y va avec le statut de grand public les tarif sont 3 fois plus élevés donc sans réduc !

Cool j'ai trouvé mdrr la nulle, désolé de t'avoir embêté Gadanois ! et merci pour tes réponses ! Je suis allée chez Produo et la nana m'a proposé de prendre rdv avec elle pour faire un devis pour me faire mon kit mais rien qu'en comparant 2 ou 3 produits j'ai déja vu la différence !

Ex : Le masque crème à 21,53€ (même avec mon prix de professionnelle) les 200ml alors que chez SLA c'est à 16,7 les 250ml... et ils n'ont pas de plus gros d'ailleurs ils n'ont pas tout (pas les ampoule à part la coup d'éclat) je vais juste complèter chez eux les petites choses genre la poubelle les spatules etc car c'est vraiment pas cher...

C'est la marque Jean marin vous connaissez ? c'est bien ? Elle avait l'air de dire que c'était une bonne marque mais qu'il misent tout sur la qualité et n'abuse pas sur les odeurs (sauf que moi j'aime quand ça sent bon et pour nos modèle c'est plus intéressant je trouve !)

J'ai quand même pris rdv mais franchement vu les quantités que propose SLA on en a pour un moment si on fait comme tu as fait Gadanois !

Manque plus qu'à savoir o je prends le coté épil et je pourrai un peu m'entrainer...

Encore une chose Gadanois, comment as-tu obtenu la feuille qui prouve que tu es chez espace-concour ? Moi avec les cours que j'ai reçu je n'ai eu que les conventions de stage... Va encore falloir que je les appel et que j'attende leur courrier ? :-(

Anagreen a eu la gentillesse de mettre la liste du matos de l'an passé. A l'intérieur est noté ce qui suit: obligation de prendre une assurance pour le modèle pour l'examen!
Je comprends mais lorsque tu te pointes chez ton assureur tu demandes quoi: assurance civile d'un tiers??
Merci à strass et aux autres anciennes de m'éclairer..

Anagreen a eu la gentillesse de mettre la liste du matos de l'an passé. A l'intérieur est noté ce qui suit: obligation de prendre une assurance pour le modèle pour l'examen!
Je comprends mais lorsque tu te pointes chez ton assureur tu demandes quoi: assurance civile d'un tiers??
Merci à strass et aux autres anciennes de m'éclairer..
Oui alors pour l'assurance moi j'avais mon assurance a responsabilité civile qui est prise en compte avec mon assurance habitation faite a la banque. et mon modèle avait aussi son assurance a responsabilité civile également. On ne nous l'avait pas demander au cap mais c'était bien précisé sur les papiers.D'ailleurs je n'avait même pas pris de papier qui prouvais que j'étaie bien assure et idem pour mon modèle. Ils sont obliger de le signaler en cas de problème au cas ou il y aurai un accident en pratique. Par exemple si tu passe ta haute fréquence sur le visage de ton modèle qui a les pieds dans l'eau mdr

donc en gros je ne ferai aucune démarche particulière auprès de mon assurance, c'est ça?..merci strass

bah si tu a une assurance responsabilité civile et ton modèle aussi je pense que ce n'est pas la peine et puis je ne pense pas qu'un assureurs assure pour juste une journée en plus. enfin ca je ne connait pas bien donc il faudrait voir cela avec eux.
le tout c'est d'être protéger ainsi que ton modèle en cas d'accident pour ne pas a avoir a payer toute ta vie des soins ou autres par exemples.

Alors les filles je me suis renseigner auprès de ma prof concernant la teinture de cils et le blondépil.
Alors elle me conseille d'attendre la convocation pour acheter.
Pour le temps de pose de la teinture des sourcils elle me dit de laisser poser et de retirer peu de temps après.
Pour les cils et le blondépil on laisse poser.
Pour les faux cils et implants obliger d'acheter.

Je crois si mes souvenirs sont bons je n'avais que ca à demandé??

Si vous avez d'autres questions n'hésité pas.

Retour