cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Juste pour vous dire que je me suis procurée un bouquin " fiches de révision CAP esthé questions/réponses", il est basé sur le référentiel et le précis en cours et qu'il est GENIALISSIME !
En vente chez notre bon vieux amazon.

il reprend toutes les matières et donne les principales questions qu'on pourrait avoir à l'examen.

Salut les filles j'aimerais si possible avoir les protocoles pour les soins de visages car je vient de recevoir mon colis de livre de karis et toujours pas de livre sur les soins visages j'aimerais beaucoup commencer a apprendre les gestes merci de m'aider.
gros bisous

moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png
69e4ac8474c4fbdb27e68ef6537d1e1a.jpg

4741f4e140821a89dc4a34239d4b9ece.jpg

j'espère que ca a marché
Attention!!!!!!!! je les ai vue en magasin et elle ne sont pas du tout adapter a l'exam deydey!il t'en faut des rondes et qu'elles sont moins haute.

Salut les filles j'aimerais si possible avoir les protocoles pour les soins de visages car je vient de recevoir mon colis de livre de karis et toujours pas de livre sur les soins visages j'aimerais beaucoup commencer a apprendre les gestes merci de m'aider.
gros bisous

Tu as tous les protocoles faits par misslyly au début de ce même post.

gros bisous
alors :
Démaquillage des yeux avec coton demi lune et batonet cardé
lait démaquillant
lotion tonique
épil des sourcils si c'est a faire pendant le soin visage a la pince
gommage en fonction du type de peau
Modelage avec manoeuvre selon le type de peau
Masque choisi en fonction du type de peau
Sérum (facultatif)
Crème de base

et tu insère deux appareils pendant ton soin en fonction de l'appareil choisi et du type de peau de la cliente.
Misslyly avait mis tous ses protocoles dans les premieres pages de ce post!
bises

[FONT=&quot]Peau sensible[/FONT]
[FONT=&quot]Démaquillage[/FONT]
[FONT=&quot]Yeux, bouche, teint, lotion[/FONT]

[FONT=&quot]Epilation des sourcils[/FONT]

[FONT=&quot]Gommage [/FONT]
[FONT=&quot]Chimique [/FONT]

[FONT=&quot]Vaporisation [/FONT]
[FONT=&quot]Lucas [/FONT]

[FONT=&quot]Ampoule [/FONT]
[FONT=&quot]Aqueuse [/FONT]

[FONT=&quot]Appareil [/FONT]
[FONT=&quot]Haute fréquence : effluvation avec électrode rouleau[/FONT]

[FONT=&quot]Modelage [/FONT]
[FONT=&quot]Pianotement, vibrations [/FONT]

[FONT=&quot]Masque [/FONT]
[FONT=&quot] Alginate, Crème [/FONT]

[FONT=&quot]Crème de jour [/FONT]

[FONT=&quot]Aspect [/FONT]

[FONT=&quot]-Rougeurs temporaires[/FONT]
[FONT=&quot]-Couperose permanente [/FONT]
[FONT=&quot]-Sensation de picotement, d’inconfort[/FONT]

[FONT=&quot]Objectifs[/FONT]

[FONT=&quot]-Calmer, apaiser[/FONT]
[FONT=&quot]-Décongestionner[/FONT]
[FONT=&quot]-Restaurer la barrière cutanée hydrolipidique[/FONT]
[FONT=&quot]-Protéger [/FONT]

[FONT=&quot]Conseils[/FONT]

[FONT=&quot]-Appliquer une crème protectrice de jour[/FONT]
[FONT=&quot]-Eviter les gommages et les actifs irritants[/FONT]
[FONT=&quot]-Utiliser un fond de teint couvrant, des correcteurs[/FONT]
[FONT=&quot]-Utiliser un écran total en cas d’exposition[/FONT]
[FONT=&quot]-Eviter les mets épicés, l’alcool[/FONT]

[FONT=&quot]Principes Actifs [/FONT]

[FONT=&quot]Apaisant [/FONT]
[FONT=&quot]Aloé vera, calendula, mauve, guimauve[/FONT]
[FONT=&quot]Vasotonique [/FONT]
[FONT=&quot]Marron d’Inde, vigne rouge[/FONT]
[FONT=&quot]Reconstituant du FHL[/FONT]
[FONT=&quot]Jojoba, bourrache, cire d’abeille[/FONT]
[FONT=&quot]Protecteur filmogène[/FONT]
[FONT=&quot]Acide hyaluronique [/FONT]
Coucou MissLyly,
Tout d'abord merci pour tous ces post qui sont très bien expliqués !
Pour le moment, je n'ai vu que le soin pour peaux sensibles, mais je voulais te demander, y a t il forcement le modelage pour ce type de peau ?

coucou chère voisine de bordeaux!
je me permet de répondre a la place de Misslyly car elle est absente en se moment.
Tu dois obligatoirement faire un modelage visage pour tous les type de peau en faite!
Après c'est a toi d'adapter tes manœuvres en fonction du type de peau.
voila!
bises

Hihi une Bordelaise :)
Merci pour ta réponse, le modelage est super compliqué, tu ne sais pas où je pourrai trouver une vidéo avec le modelage complet (les effleurages...) ??
J'ai le CAP blanc lundi et je suis loin d'être au top..

Hihi une Bordelaise :)
Merci pour ta réponse, le modelage est super compliqué, tu ne sais pas où je pourrai trouver une vidéo avec le modelage complet (les effleurages...) ??
J'ai le CAP blanc lundi et je suis loin d'être au top..
non désolé je n'ai pas de vidéo malheureusement mais je te donne le lien d'un post ou il y a une vidéo : http://forum.manucure.info/formatio...manoeuvres-et-astuces-modelage-du-visage.html
ca pourra peut être t'aider!
bon courage pour l'exam blanc!
PS : tu est dans quel école de bordeaux ?
bises

Juste pour vous dire que je me suis procurée un bouquin " fiches de révision CAP esthé questions/réponses", il est basé sur le référentiel et le précis en cours et qu'il est GENIALISSIME !
En vente chez notre bon vieux amazon.

il reprend toutes les matières et donne les principales questions qu'on pourrait avoir à l'examen.

Merci je vais aller voir sur amazon ! Tu m'en avais déjà parlé mais j'ai zappée lol ! J'ai commandé hier le tome 2 esthétique je l'attends avec impatience !
Gros bisous

oui sabine j'ai vu qui en a un a orange et a bollène et pierrelatte aussi.on ira y faire un tour si on a pas trop dépensé! lol
peut tu me donner le nom du livre elodie?
je suis dégouté si les verrines que j'ai acheté sont pas bonnes, je comprend pas pourquoi y a juste écrit en porcelaine ou en verre sur la liste.

oui sabine j'ai vu qui en a un a orange et a bollène et pierrelatte aussi.on ira y faire un tour si on a pas trop dépensé! lol
je suis dégouté si les verrines que j'ai acheté sont pas bonnes, je comprend pas pourquoi y a juste écrit en porcelaine ou en verre sur la liste.

Il me semble que c'est ça le nom du bouquin " fiches de révision CAP esthé questions/réponses" ! :worshippy:

regarde le lien, les coupelles doivent être comme ca : Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.equipement-esthetique-shop.com/content/product_2002106b.jpg
en verre ou en porcelaine mais de cette forme! désolé, c'est pour ton bien car cela fait parti des chichi du cap!
garde les tiennent pour t'entrainer et pour quand tu aura ton cap!!!
bises

Les filles , je vous suit tout les jours , et les fiche de misslyly m'ont beaucoup aidé . aujourd'hui j'ai eu un examen type examen , et avec le stress j'ai fais CARTON , pourtant le sujet n'était pas compliqué , je connaissai mon déroulement . mais j'ai faut de la merde de mon épilation à ma manucurie , en passant par le soin , et le post de travail . Je suis trés dégouté , et je redoute de plus en plus ce fichu examen .. Je perds le moral .
Bisous les filles !

Les filles , je vous suit tout les jours , et les fiche de misslyly m'ont beaucoup aidé . aujourd'hui j'ai eu un examen type examen , et avec le stress j'ai fais CARTON , pourtant le sujet n'était pas compliqué , je connaissai mon déroulement . mais j'ai faut de la merde de mon épilation à ma manucurie , en passant par le soin , et le post de travail . Je suis trés dégouté , et je redoute de plus en plus ce fichu examen .. Je perds le moral .
Bisous les filles !
Ne te décourage pas miss, cest en faisant des betises que lon apprends! ca va rentrer et a force de tentrainer tu reproduiras de moins en moins tes betises!
Moi jai fais ma premiere epil il ya une semaine , une vrai cata, les bandes secassaient et narracher pas les poils, jen ai eu les larmes aux yx !
mais cest les debut, cest jms facile, faut resté motivé , on laura ce fichu CAP !

Ne te décourage pas miss, cest en faisant des betises que lon apprends! ca va rentrer et a force de tentrainer tu reproduiras de moins en moins tes betises!
Moi jai fais ma premiere epil il ya une semaine , une vrai cata, les bandes secassaient et narracher pas les poils, jen ai eu les larmes aux yx !
mais cest les debut, cest jms facile, faut resté motivé , on laura ce fichu CAP !

Moi ce qui me met les larmes aux yeux c'est que je suis en école , et j'ai fais ma premiere année déjà . Je connaissais tout par coeur , et j'ai eu le temps de rien faire . j'ai fais des choses en plus , et en moins .. C'était la merde . :/

C'était quoi ton sujet Johanna?
moi j'ai mon cap pratique blanc le 17 et la vente le 24... ca me fait un peut filpper aussi

En réponse à Strass33, je suis à l'école Françoise B. à Bordeaux près des Quinconces.
Sinon j'ai lu les derniers post et je suis comme vous, en stress totale parce que j'ai peur de ne pas pouvoir gérer le temps (3H30).. de m'embrouiller.. Au niveau des soins du visage j'ai peur d'oublié tout le protocole.. Et j'ai le CAP blanc lundi.. Donc voilà..

Retour