cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Avec les roll'on tu peux t'entrainé chez toi , pleins d'esthéticienne utilise ça d'ailleurs .. =)

Non elle n'est pas recyclable cette cire ..

j'ai penser pareil car on l'utilise avec bande non tissé que l'on jette après.
merci de m'avoir aidé, sur le site c'est pas écrit.

jaqrel, t'as dernières questions m'intéresse j'attends la réponse!!
pour tes autres questions il faudrait les recoller sur les nouvelles pages car il y a déjà tellement de pages a lire, c plus simple si tu les reposent ou fais un copier/coller!!

sindy le pelucheur de chez SLA c le mécanique clarifiant, de toute façon il est facile a reconnaitre car c le seul mécanique sans grains!!

merci gadanois, la c'est bien rentrer dans ma tête, je te poserai plus cette question lol

pigier si elle y est allé comme une bourrine elle peut t'avoir fait un appel de sang et ça va te faire comme un bleu pendant plusieurs jours!!mais pourquoi elle a utilisé 2 cires différentes???

Voilà je remet aussi mon message!!

Bon seul hic elle m'a dit que les autres esthéticiennes non plus n'avait pas la H.F, le lucas ou autres, elles ont toutes que le vaposone.
Je pensais donc utilisé le vaposone au lieu du lucas le jour de l'exam car elle me confirme que ca s'utilise sur TOUT type de peau et donc que n'importe protocole ca correspond. reste juste à savoir si ozone ou pas et si vapeur de preès ou de loin en fonction des types de peaux. Qu'en pensez vous???????
Ensuite en 2ème appareil bé là c la cata je c pas comment je vasi faire.
bon aller je vous laisse j'embauche à 13h45 pour mon soin visage sur la cliente et une autre beauté des mains docn faut pas etre en retard
ah oui j'avasi une question très bete je pense mais j'ai pas de réponse.je me dépeche.
le jour de l'exam pendant que le gommage pose que fait on???? car si beauté des mains ok on commence mais si c les pied on passe pas du visage aux pied alors que fait on???
idem pendant le vapozone???? idem pendant le masque????
car hier j'ai réaliser ca à mon soin visage.
merci

Voilà sinon hier j'ai fait la teinture des sourcils effectivement c rien de sorcier, donc me reste à voir la pose du pansement de soie meme si je sais comment on fait et elle va me montrer des maquillages et ca c super car par contre là je me sens pas super douée.

Et comme l'esthéticienne fait des u.v elle va en faire et c moiqui vais l'installer docn c cool ca me fait une approche de cette machine que j'aime pas :)

aller bonne journée les filles, j'y vais

le vapozone t peux l'utiliser sur toutes les peaux, si elle est déshydratée pendant le modelage. l'ozone, il me semble que ce n'est que pour les peaux grasses

le vapozone t peux l'utiliser sur toutes les peaux, si elle est déshydratée pendant le modelage. l'ozone, il me semble que ce n'est que pour les peaux grasses

Il me semblais que le vapozone etait deconseillé pour les peaux sensibles ?
Je m'y perds avec tout ces appareils grrr!:21-crazy:

Oui, Pauced, le vapozone est déconseillé pour les peaux sensibles surtout celles qui ont des fragilités vasculaires. Il en est de même pour les peaux sénescentes et atones car la chaleur augmente le relâchement cutané.

Alors moi l'esthéticienne m'a dit que sur les peaux sensibles elle le met loin et moins longtemps c tout mais elle l'utilise. quand pensez vous???

et pour se qui est du 2ème appareil comment faire sachant que je n'en verrais peut etre pas??? est il indispensable le jour J ??

et la question surtout qui me tien à coeur que fait on pendant les gommages, masques et vapozone????

Ce matin j'ai fait une beauté des pieds, cet aprèm je fais une manucure complète avec modelage.
La question que je me pose à présent a t-on la décoloration du duvet au CAP je trouve plus la réponse à cette question dans tout le forum et sachant qu'apparement je n'ai pas toutes les pages...

merci

Alors moi l'esthéticienne m'a dit que sur les peaux sensibles elle le met loin et moins longtemps c tout mais elle l'utilise. quand pensez vous???
En institut, oui les esthé font ca mais surtout pas à l'examen! Vous perdriez bcp de points.
Pour l'examen il faut savoir que nous attendons de vous des choix judicieux et adapté au maximum à votre sujet! Donc si peau sensible vous oubliez le vapo.

et pour se qui est du 2ème appareil comment faire sachant que je n'en verrais peut etre pas??? est il indispensable le jour J ??
Oui indispensable le jour J sinon les points attribués aux appareils seront divisés en 2!

et la question surtout qui me tien à coeur que fait on pendant les gommages, masques et vapozone????
Pdt gommage, nettoyage et remise en état du pose + préparation du vapo ou lucas + demaquillage ongles si possible.
pdt vapo: modelage
pdt masque: manucurie ou beauté des pieds
Je vous donne des exemples vous pouvez faire beaucoup de choses pdt ces temps là.

Ce matin j'ai fait une beauté des pieds, cet aprèm je fais une manucure complète avec modelage.
La question que je me pose à présent a t-on la décoloration du duvet au CAP je trouve plus la réponse à cette question dans tout le forum et sachant qu'apparement je n'ai pas toutes les pages...

merci

La déco est au programme théorique, mais plus pratique.
Cependant on peut vous demander de faire une fiche explicative avec le protocole, indications...

Sabrina merci beaucoup pour vos réponses.
POur la décolo ok juste à l'écrit normal.
pour le vapozone sur tous les types de peaux on peut faire le modelage en meme temps?? car se serait super ca!
pour se qui est de s'occuper du démaquillage des pieds apparement certaines filles disent que c vraiment déconseillé pendant qu'on s'occupe du visage.
DOcn oui pour le démaquillage des mains pendant la pose du gommage ou masque mais pied non apparemment. qu'en pensez vous???

Ah et pour tous types de peau on peut faire le modelage pendant le vapozone??? se serait super ca.

salut les filles!ca fait longtemps que je suis pas venu vous embeter avec mes questions.Entre mes stages ,les enfants c etait un peu galere...L autre fois j ai vu que vous parliez des masques pour les peaux ridees mais j ai pas tout suivi...On fait quel masque du coup?Creme ou terreux?

salut les filles!ca fait longtemps que je suis pas venu vous embeter avec mes questions.Entre mes stages ,les enfants c etait un peu galere...L autre fois j ai vu que vous parliez des masques pour les peaux ridees mais j ai pas tout suivi...On fait quel masque du coup?Creme ou terreux?

Je vais esayer de te repondre louloute;
pour les peaux ridées normalement cest un masque creme que lon applique.
là où tu tes peux etre enmélé un peu les pinceaux , cest dans le cas dun relachement de lovale du visage, car dans ce cas , il est alors conseillé de faire une mentonniere, partant du dessous du menton a la fin du coup/debut du décolleté, en appliquant en premier ton masque creme, ensuite tu pose une compresse sur toute cette parti que tu recouvre alors du masque terreux.
voila miss jespere que mes expliquations auront etaient assez claire :30-niceeyes:

Je suis dans mes fiches et j ai 2 petites questions svp les filles:
1.Quel type d appareil doit on utiliser sur une peau couperosé?
2.Pour la haute frequence je suis pas tres sur.En effluvation on doit mettre l electrode sur le visage puis mettre le courant et l eteindre avant de perdre le contact avec la peau?Pour l etincelage indirect,on doit mettre l electrode dans la main de la cliente puis faire des petits pincements sur son visage?

POurkoi t'a telle épilé avec la cire avec bande??? met de la biafine c fait pour les brulure et les coup de chaud.

Merci les filles pour vos réponses sur les appareils vasi attendre l'avis de Strass ou conseillère beauté qui pourront peut etre nous éclairer!!!

Je lui ai pas demandé pourquoi , Lol ! Elle m'à fais avec la cire sans bande , et avec bande .. ouille ouille ouille ! Lol

jaqrel, t'as dernières questions m'intéresse j'attends la réponse!!
pour tes autres questions il faudrait les recoller sur les nouvelles pages car il y a déjà tellement de pages a lire, c plus simple si tu les reposent ou fais un copier/coller!!

sindy le pelucheur de chez SLA c le mécanique clarifiant, de toute façon il est facile a reconnaitre car c le seul mécanique sans grains!!

pigier si elle y est allé comme une bourrine elle peut t'avoir fait un appel de sang et ça va te faire comme un bleu pendant plusieurs jours!!mais pourquoi elle a utilisé 2 cires différentes???
Et Ben je sais pas , On avait soin clientel , et elle avait moi + une autre cliente en permanente des cils . alors moi elle y est allé à la dégouté .. non pas d'appel de sang , Juste mal . lol

Les filles , Je n'ai plus cours Jusqu'en avril ( Vacances + 4 semaines de stage ) et on est pas du tout au point . et Cap qui arrive à grand pas ! J'ai PEUR !!

jaqrel donc concernant tes questions moi perso je place mes appareils avant le masque
concernant la mentonnière je pense que ça ne sera jamais demandé explicitement mais que si il y a marqué relachement de l'ovale du visage il vaut mieux le faire!!

fanny concernant le vapo sur tout types de peaux je t'avais déjà répondu plus haut et sabrina a confirmé!!pas de vapo sur peaux sensibles!!concernant les appareils moi aussi je ne les verrait pas mais il faut bien apprendre et comprendre leurt fonctionnement et je pense que ça devrait le faire pour le jour J!!mais vaut mieux essayer d'en utiliser 2 quitte a pas le faire super bien mais montrer au jury qu'on sait quel appareil utiliser sur le bon type de peaux que plutot en utiliser qu'un!

concernant les appareils pour la peaux couperosé il me semble que ça fait parties des peaux sensible, donc moi j'utiliserai le lucas avant ou aprés le gommage, et ensuite en j'utiliserai la HF en effluvation avec l'electrode champignon orange avec une ampoule acqueuse mais bon tjrs a confirmer par les pros!!

je ne sais plus qui avait posé une question sur la HF, mais en effet si il n'y a pas d'interrupeteur sur le manchon (c le cas sur certaines HF) tu pose ton index sur l'electrode et tu l'enléve une fois que l'electrode touche la peau et avant de retirer l'electrode d ela peau et repose ton index sur l'electrode, je suppose que si il y a un interrupteur tu fais la même manip tu enclenche l'interrupteur qu'une fois que l'electrode touche la peau et tu l'eteind avant de décoller l'electrode mais ça c a confirmer car je n'en ai jamais utilisé

pour l'étincelage indirect oui aussi c avec une électrode spécial que tu met dans la main de la client et toi avec tes mains tu fais des pincements sur la peau de la cliente!!

bises les filles a plus tard

Retour