Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Houlà Virginie faut surtout pas te justifier!
Moi aussi j'en ai souvent qui m'appellent parce qu'elles ont vu mon travail sur des clientes et qu'elles veulent un rdv et au moment de fixer le rdv, pareil : elles essayent de te faire culpabiliser pour tes tarifs parce que c'est moins cher à côté de chez elle, et que je viens à domicile, et que je n'ai pas d'institut,etc etc....
Hé ben au début pareil que toi je me justifiais et tout et tout
maintenant j'ai compris : faut surtout pas te justifier , tu fais un bon boulot, pour un certain prix et c'est tout! Après si elles sont trop c***** pour comprendre que les prix évoluent et que les pub flyers qu'on laisse partout peuvent être périmées no soucis tu leur dis "madame c'est vous qui m'appelez, je ne vous oblige en rien, mais mon tarif actuel est de autant. Libre à vous d'aller voir ailleurs et tu vas voir....elles ne vont plus chanter pareil.... parce que si c'est vraiment ton taf qui les intéressent elles vont descendre d'un ton sinon laisse tomber et t'excites surtout pas pour des groseilles! lol

Vinini, je compatis... Pfff, vraiment lamentable...
ça fait toujours mal de se faire agresser verbalement comme ça alors qu'on n'a rien fait pour mériter ça. A dégoûter de faire du domicile. C'est une bonne chose qu'elle ne fasse pas partie de tes clientes, ça c'est sûr ! Pense à autre chose, ce n'est pas toi la fautive :3-blink:

si elle a pas les moyen elle les fai pas c tout.
te tracasse pas avec ca, tu es déja bien peu chère je trouve.

ahaha ne t'inquiète pas pour ça c'est qu'une vieille cliente frustré aux ongles rongés dégueulasse il ne faut surtout pas que tu te prenne la tête pour des personnes stupide comme ça qui n'en valent pas la peine mais franchement qu'elle imbécile cette cliente sa devrait pas être permis d'être aussi bête !

Mon Dieu mais il ya des gens je vous jure !!!
C'est bien que tu aies pu vider ton sac ! Et c'est cool que ton mari est appeller ces gens, mais frenchement te casse pas la tête pour ce genre de personnes, c'est effectivement des cas'sos !
Moi c'est pareil il ya une cliente (une connaissance en + !!) qui vient avec sa soeur faire deux poses, sa fait 3 moi que j'attend mon argent !!!

Il y a des nanas qui sont quand meme grave !! Surtout pour des ongles c'est hallucinant !!! Nimporte quoi !

ben ma belle je comprend que tu sois mal!!! mais enfin quelle conne de t'insulter comme ça , en plus t'es pas chère je trouve.
Elle pouvait aussi te dire gentiment qu'elle ne pouvait pas et puis c'est tout pas besoin de t'agresser!!! franchement y à des gens je te jure qu'une bonne claque "thérapeutique " leur ferai pas de mal..
aller t'inquiète pas va, elle est stupide et en plus grossière oublie la..
Et puis si elle te rappelle tu lui dis que si elle continue tu portes plainte..
malheureusement des tarés on en voit bcp

Oh mon dieu les gens sont de plus en plus malades !!! Tu lui annonces ton prix, si ça lui va c'est ok et si non ben qu'elle aille voir ailleurs. On va pas baisser les tarifs juste pour une co**e qui veux pas ouvrir le porte monnaie !! Finalement heureusement que l'embrouille a eu lieu tout de suite, imagines si tu y étais allée et qu'elle avait cassé un ongle qlq jours après, tu te serais certainement fais insulter de plus belle !!!!! A certaines personne c'est un psy qu'il faut et pas une PO

Houlà Virginie faut surtout pas te justifier!
Moi aussi j'en ai souvent qui m'appellent parce qu'elles ont vu mon travail sur des clientes et qu'elles veulent un rdv et au moment de fixer le rdv, pareil : elles essayent de te faire culpabiliser pour tes tarifs parce que c'est moins cher à côté de chez elle, et que je viens à domicile, et que je n'ai pas d'institut,etc etc....
Hé ben au début pareil que toi je me justifiais et tout et tout
maintenant j'ai compris : faut surtout pas te justifier , tu fais un bon boulot, pour un certain prix et c'est tout! Après si elles sont trop c***** pour comprendre que les prix évoluent et que les pub flyers qu'on laisse partout peuvent être périmées no soucis tu leur dis "madame c'est vous qui m'appelez, je ne vous oblige en rien, mais mon tarif actuel est de autant. Libre à vous d'aller voir ailleurs et tu vas voir....elles ne vont plus chanter pareil.... parce que si c'est vraiment ton taf qui les intéressent elles vont descendre d'un ton sinon laisse tomber et t'excites surtout pas pour des groseilles! lol

mort de rire c tro.............
yen a qui veule tout gratuit

Vinini, je compatis... Pfff, vraiment lamentable...
ça fait toujours mal de se faire agresser verbalement comme ça alors qu'on n'a rien fait pour mériter ça. A dégoûter de faire du domicile. C'est une bonne chose qu'elle ne fasse pas partie de tes clientes, ça c'est sûr ! Pense à autre chose, ce n'est pas toi la fautive :3-blink:

:flower::draculax:Oh merci les filles, je savais que je trouverais du réconfort sur ce post !
Ouf, heureusement que vous êtes là, car je me sent encore male, et l'estomac noué, effectivement je vais avoir plus la trouille maintenant qund je voie une nouvelle cliente chez elle.

Peut être je pourrais leur suggérer que pour le premier rdv je préfère qu'elle vienne, et ensuite je me déplace si elles peuvent pas pour les remplisssages...Au moins je verrai à qui g affaire !

c vrai que c délicat le domicile, jusqu'à présent j'en fesais que trés peut, mais à en pèriode creuse, je peux pas cracher dessus. pfff, pas facile tout ça. Je vais me remettre au karaté moi ! LOL

RRRRo les filles, g trop besoin de me lâcher là.

Je viens juste d'avoir un appel d'une jeune femme et de sa maman qui voulaient une pose d'ongle chacune.

La jeune femme est enceinte et a déjà un petit en bas âge.

Elles me demandent d'entrée de jeux de me déplacer, alors je cherche à savoir et c là qu'elle m'explique qu'elle est enceinte (de plus elle s'en va fin de semaine !).
Je lui ai précisé que c pas un pose éphémère, qu'il faut faire une dépose aprés.
La mère me dit c ok, je connais ça, j'en ai déjà fait, elle reviens tous les 15j/ 3 semaines.

Je lui dit que j'en ai pour une bonne partie de l'ap midi (envron 4h pour les 2) et que si elles peuvent se déplacer, ce serais peux être mieux car j'ai aussi ma fille de 2 ans (mais moi ma nounou viens à la maison ) et mon matos à transporter.

Elle me dit qu'elle préfèrerais que je vienne, je la préviens donc que quand on a les mains occupées, on peut pas s'occuper des petits, donc de s'organiser pour faire surveiller le petit, et dans ce cas je viens (je precise ça car je viens d'en faire une le matin et je perd 1h à chaque fois en + avec elle car elle garde des enfants en même temps).

Je lui précise que comme elle habite à environ 30 km de chez moi, je prend entre 5 et 6 euros de frais km. étonnée elle me demande si pour les 2. Je lui précise que non c le forfait km, possible divisible par 2.

On commence à poser le rdv pour jeudi, (moi je bataille avec mon agenda et calcul timing car j'ai déjà un rdv sur rongeuse le matin et que je sais que je vais y passer du temps) et là elle me dit, au fait la pose c toujours 25 €!?

Mince, là je lui dit qu'elle a due tomber sur une de mes vielles pubs et que je vais dessuite aller la retirer car 25 € c'était mon tarif sur models (précisé sur l'annonce).

Là elle me dit qu'elle va aller voir ailleur parce que 32 € (mon tarif capsules) + frais km ça lui fait trop cher, qu'à ce compte là elle va voir à côté de chez elle c moins cher.

Je lui dit ben ok madame vous faite en fonction de vos moyens, je comprend, j'espère seulement que vous ne serrez pas déçue.

Elle bataille encore en me fesant culpabiliser par rapport à ma pub, je lui explique que je suis passé auto depuis peut et mon tarif est + que normal.

Patati et patata, elle comprend pas. Je lui dit qu'elle aura l'occasion de comparer, et que 20 /25 € c les tarifs de débutante, que moi je suis taxée, et que le gel c pas donné.

Elle continue son charabia, je suis trop chère !

Je lui répond, ben madame, ne m'agrésser pas svp parce que je suis plus à 25 €.

Elle s'énnerve et me dit qu'elle est bien gentille déjà de me signaler qu'elle a trouvé cette pub et que je puisse la rectifier.

Je lui dit, mais madame je vous explique gentillement...

Elle me dit "va te faire fo*tre grosse p*te tu suces des b*tes !!"

Je lui répond "ben dégage gr*sse con*sse avec tes ongles !" Et raccroche.

Mais franchement, c la première fois qu'un truc pareil m'rrive et j'étais hyper mal en raccrochant : Le coeur qui bat, envie de pleurer, toute tremblante.

J'ai vidé mon sac à mon homme (qui est en déplacement le pauvre) et il a vite rappellé ce numéro pour mettre les choses au clair. Il est tombé sur son mari...Il lui a vivement conseillé de ne pas chercher à me harceler (car elle a mon numéro de fixe) et il lui a fait comprendre que ça se fait pas d'agrésser les gens comme ça au tél.

Donc là je vais vite vérifier si mon ancienne pub est toujours là où elle a dit pour la retirer.

Je suis mal j'vous jure.

Pourtant d'habitude les clientes sont contentes d'avoir ce prix et ne contestent pas, même si je leur annonce les frais km.

Mon mari dit que c des "cas sos" car le mari rote au tel en plus !

Bah, je bataillerai plus comme ça la prochaine fois j'vous jure, si elles comprennent pas tant pis, pour elles.

C dingue tout de même la réaction de certaines femmes, juste pour des ongles !!

:eek: rhoooo mais il y a des gens qui pensent que les poses sont gratuites ou quoi?? en plus tu te deplaces!!!! en tout cas je crois que tu as bien fait de l'envoyer peter car elle serait capable de te harceler apres rien que pour se faire rembouser juste pour t'embeter !!!! tu as raison si elle n'accepte pas tes prix ben c'est pas des tomates ou des patates qu'on marchande quoi !!!! bon courage !!! mieux vaut perdre une folle que l'avoir a tes trousses un moment !!!

merci cassie, ouf, j'ai due mal à passer à autre chose là, c chaud quand même.

En plus, dans ma région (sud-ouest) comme vous pouvez le constatez, on s'emballe vite avec des gros mots. C violent en paroles!

Donc je me dis que j'en verrai certainement d'autres, mais il va faloir que je me bleinde psycologiquement, car ça laisse pas de marbre tout de même !

tu sais virginie je bosse au tel ds un service de reclamation dc au tel j'en entend des vertes et des pas mures!! faut que tu apprenne à relativiser faut que ca te passe au dessus ma belle!! tu sais si ca se reproduit tu reste calme tu n'hausse pas le ton limite tu le diminue et tu verras la pers va se calmer tte seule... sinon tu casses en restant polie (c'est ce que j'ai fait tt à l'heure car j'ai pas le droit de dire des gros mots MDR!!) ca fait du bien

La meilleure réaction, c'est de rire au nez de la personne qui t'insulte je crois. Là tu t'es peut-être sentie mal parce que tu l'as insultée en retour et que tu ne voulais pas ça ! Mais ce n'est pas évident de rire au nez d'une personne agressive quand on ne s'attend pas à être agressé. La première réaction, c'est la défense donc la colère. Normal.

Contente pour toi que ça aille mieux. Tu as raison, on doit se blinder mais on ne peut pas toujours anticiper des situations pareilles.

c'est vrai que dans ma formation on nous à appris que quand la personne en face de toi crie, hurle et t'insulte il faut rester calme et diminuer le ton et plus tu parles bas et plus l'autre diminue le ton...
mais perso je suis incapable de faire ça lol

ca fait 8 ans que je pratique mdr bon des fois ca fait du bien d'hausser le ton et d'etre tranchant lol mais la suptilité c'est pas mal aussi je vous donne un exemple j'ai un de mes collegues qui se faisait pourrir par un client et le client a fini par lui dire "allez vous faire enc**** ca vous fera du bien" mon collegue s'est pas démonté et lui a répondu "je vois que mr est connaisseur j'y vais de ce pas" et ba là le gars plus rien il a raccroché mdr

tu sais virginie je bosse au tel ds un service de reclamation dc au tel j'en entend des vertes et des pas mures!! faut que tu apprenne à relativiser faut que ca te passe au dessus ma belle!! tu sais si ca se reproduit tu reste calme tu n'hausse pas le ton limite tu le diminue et tu verras la pers va se calmer tte seule... sinon tu casses en restant polie (c'est ce que j'ai fait tt à l'heure car j'ai pas le droit de dire des gros mots MDR!!) ca fait du bien

La meilleure réaction, c'est de rire au nez de la personne qui t'insulte je crois. Là tu t'es peut-être sentie mal parce que tu l'as insultée en retour et que tu ne voulais pas ça ! Mais ce n'est pas évident de rire au nez d'une personne agressive quand on ne s'attend pas à être agressé. La première réaction, c'est la défense donc la colère. Normal.

Contente pour toi que ça aille mieux. Tu as raison, on doit se blinder mais on ne peut pas toujours anticiper des situations pareilles.

c'est vrai que dans ma formation on nous à appris que quand la personne en face de toi crie, hurle et t'insulte il faut rester calme et diminuer le ton et plus tu parles bas et plus l'autre diminue le ton...
mais perso je suis incapable de faire ça lol

ca fait 8 ans que je pratique mdr bon des fois ca fait du bien d'hausser le ton et d'etre tranchant lol mais la suptilité c'est pas mal aussi je vous donne un exemple j'ai un de mes collegues qui se faisait pourrir par un client et le client a fini par lui dire "allez vous faire enc**** ca vous fera du bien" mon collegue s'est pas démonté et lui a répondu "je vois que mr est connaisseur j'y vais de ce pas" et ba là le gars plus rien il a raccroché mdr

Alors Ticha pour te répondre, j'ai tenté cette méthode, mais a n'a pas marché, elle continuait d'avoir raison et de me déscendre parce que soit disant je suis trop chère.

C à ce moment que je lui ai dit gentillement de ne pas m'agrésser, mais elle s'est emballée.

Bref, je suis secrétaire de formation et j'ai été vendeuse et hôtesse de caisse, la communication verbale et non verbale, j'en ai vue de toutes les couleurs, j'ai même eu une formation PNL (programmation neuro linguistique), mais là j'ai été prise au dépourvue je doit dire !

Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction et je me suis retrouvée con.

Je me suis dit sur le coup humainement, te laisse pas faire ma vieille ! lol Et j'ai répondu comme elle me l'a servie.

:21-crazy:

C vrai que normalement dans mes cours de gestion du stress on m'a appris à passer outre, mais ça fesait longtemps que je n'avais pas vécu ce genre de situation.

Et puis je m'investie beaucoup dans mon nouveau métier, mon entreprise et ça me tient à coeur..Alors là, ça m'a touché je doie dire!

Alors Ticha pour te répondre, j'ai tenté cette méthode, mais a n'a pas marché, elle continuait d'avoir raison et de me déscendre parce que soit disant je suis trop chère.

C à ce moment que je lui ai dit gentillement de ne pas m'agrésser, mais elle s'est emballée.

Bref, je suis secrétaire de formation et j'ai été vendeuse et hôtesse de caisse, la communication verbale et non verbale, j'en ai vue de toutes les couleurs, j'ai même eu une formation PNL (programmation neuro linguistique), mais là j'ai été prise au dépourvue je doit dire !

Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction et je me suis retrouvée con.

Je me suis dit sur le coup humainement, te laisse pas faire ma vieille ! lol Et j'ai répondu comme elle me l'a servie.

:21-crazy:

C vrai que normalement dans mes cours de gestion du stress on m'a appris à passer outre, mais ça fesait longtemps que je n'avais pas vécu ce genre de situation.

Et puis je m'investie beaucoup dans mon nouveau métier, mon entreprise et ça me tient à coeur..Alors là, ça m'a touché je doie dire!

Et puis zut, de temps en temps ça fait du bien de leur dire ce qu'on pense !!!!! mouahahaha

ça c'est vrai se lâcher un peu des fois ça aide... mince alors se faire insulter c'est frustrant alors de temps en temps renvoyer la pareille ça soulage

rahlala mais c'est hallucinant ... je comprends que ca t'ai touché Vinini, mais tu vois elle t'as dis ca comme si c'etait normal parce que les QI d'huitre ca ne reflechit pas plus loin que ca... ca t'as choqué, je comprends, mais ne lui donne pas de satisfaction par procuration .. prends ca comme une expérience et ajoute ce paramètre a ta blacklist... et si tu sens que le ton monte dans un seul sens, raccroche... Ma pauvre, ca me fait trop mal pour toi :(

rahlala mais c'est hallucinant ... je comprends que ca t'ai touché Vinini, mais tu vois elle t'as dis ca comme si c'etait normal parce que les QI d'huitre ca ne reflechit pas plus loin que ca... ca t'as choqué, je comprends, mais ne lui donne pas de satisfaction par procuration .. prends ca comme une expérience et ajoute ce paramètre a ta blacklist... et si tu sens que le ton monte dans un seul sens, raccroche... Ma pauvre, ca me fait trop mal pour toi :(

Merci Ludy, j'aurais eu envie de lui dire que ben non si je suçais des b*tes comme elle dit je facturerais plus cher car les p*tes ça se paye !

Et que de toute façon à elle je pourrais pas le faire hein!?

Mais peut-être que ces doigts y ressemblent à prés tout !:frag_facile:

Enfin quoi qu'il en soit je suce pas les doigts non plus ! Pffff:drunkparty:

Retour