Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...
j'approuve votre commentaire et "normalement" c'est à cela qu'on devrait se baser pour choisir sa formation
or la réalité n'est pas toujours la même :18-tired:
on peut passer des semaines en formation et en sortir avec de grosses lacunes ( genre 4 semaine sans bosser le chablon par exemple et faire que de la capsule )
comme on peut faire 3 jours avec une formatrice et en voir beaucoup plus
tout est relatif ....
l'essentiel n'est pas tant la durée , mais la qualité de la formation !!
car de toute façon la période d'entrainement sera la même , par contre si le chablon ( et oui encore lui ) n'a pas été vu pendant 1 mois de formation , c'est à mon gout une grosse lacune( et un gros vol de la part de ces centres ) et un perfectionnement sera necessaire :19-zipped-lips:.....
donc un conseil décortiquez le programme et demander bien le detail en nombre de jours par technique
Enseigne connue ou pas , si le programme est bien batit les filles sortent avec un bon bagage
donc vous avez raison de continuer à faire votre petite enquete ,essayer de trouver des anciennes stagiaires pour avoir leur ressentit ,c'est très important
je vous souhaite une bonne formation:clover::clover::clover:
Franchement 3 semaines à 2043€ je ne trouve pas ça trop cher, je trouve plutôt ça correct, si tu enlèves les 400€ de matos et donc que tu divisent 1600€ par 15 cela te ramène la journée à 110€ environ, et si je compare cela à d'autres formation (autre que l'onglerie) genre internet, excel, formation uv, pierres chaudes, soin du corps... c'est raisonnable. C'est sûr ça fait cher, mais je préfère mettre 2000€ dans une formation sérieuse de 3 semaines, plutôt qu'une formation de 3 jours à je ne sais pas quel prix car comme toutes les PO te le confirmeront c'est dèjà pas en 3 semaines que tu deviens PO alors en 3 jours je t'en parle même pas. Je constate également que beaucoup de PO sont un petit peu en colère car n'importe qui peut devenir PO, je suis d'accord avec elle, cela devrait être un minimum règlementé, je suis actuellement en formation esthétique et je passe mon cap en juin et il est vrai qu'il y a un minimum à savoir quand même (ne serait-ce qu'en cosmétique et la peau en général)
C'est pas le prix qui me dérange, ce qui me fait peur c'est de payer cette somme et d'être déçu de leur prestation c'est pour cela que je demande à celle qui connaisse cette formation si elles en ont entendu du bien ou du mal, pour info ils sont tous les ans au congrès des nouvelles esthétique.
Voici le lien Professionails - paris
En tout cas merci pour ce post car j'ai compris beaucoup de choses.
j'approuve votre commentaire et "normalement" c'est à cela qu'on devrait se baser pour choisir sa formation
or la réalité n'est pas toujours la même :18-tired:
on peut passer des semaines en formation et en sortir avec de grosses lacunes ( genre 4 semaine sans bosser le chablon par exemple et faire que de la capsule )
comme on peut faire 3 jours avec une formatrice et en voir beaucoup plus
tout est relatif ....
l'essentiel n'est pas tant la durée , mais la qualité de la formation !!
car de toute façon la période d'entrainement sera la même , par contre si le chablon ( et oui encore lui ) n'a pas été vu pendant 1 mois de formation , c'est à mon gout une grosse lacune( et un gros vol de la part de ces centres ) et un perfectionnement sera necessaire :19-zipped-lips:.....
donc un conseil décortiquez le programme et demander bien le detail en nombre de jours par technique
Enseigne connue ou pas , si le programme est bien batit les filles sortent avec un bon bagage
donc vous avez raison de continuer à faire votre petite enquete ,essayer de trouver des anciennes stagiaires pour avoir leur ressentit ,c'est très important
je vous souhaite une bonne formation:clover::clover::clover: