Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Franchement 3 semaines à 2043€ je ne trouve pas ça trop cher, je trouve plutôt ça correct, si tu enlèves les 400€ de matos et donc que tu divisent 1600€ par 15 cela te ramène la journée à 110€ environ, et si je compare cela à d'autres formation (autre que l'onglerie) genre internet, excel, formation uv, pierres chaudes, soin du corps... c'est raisonnable. C'est sûr ça fait cher, mais je préfère mettre 2000€ dans une formation sérieuse de 3 semaines, plutôt qu'une formation de 3 jours à je ne sais pas quel prix car comme toutes les PO te le confirmeront c'est dèjà pas en 3 semaines que tu deviens PO alors en 3 jours je t'en parle même pas. Je constate également que beaucoup de PO sont un petit peu en colère car n'importe qui peut devenir PO, je suis d'accord avec elle, cela devrait être un minimum règlementé, je suis actuellement en formation esthétique et je passe mon cap en juin et il est vrai qu'il y a un minimum à savoir quand même (ne serait-ce qu'en cosmétique et la peau en général)
C'est pas le prix qui me dérange, ce qui me fait peur c'est de payer cette somme et d'être déçu de leur prestation c'est pour cela que je demande à celle qui connaisse cette formation si elles en ont entendu du bien ou du mal, pour info ils sont tous les ans au congrès des nouvelles esthétique.
Voici le lien Professionails - paris
En tout cas merci pour ce post car j'ai compris beaucoup de choses.

j'approuve votre commentaire et "normalement" c'est à cela qu'on devrait se baser pour choisir sa formation
or la réalité n'est pas toujours la même :18-tired:

on peut passer des semaines en formation et en sortir avec de grosses lacunes ( genre 4 semaine sans bosser le chablon par exemple et faire que de la capsule )
comme on peut faire 3 jours avec une formatrice et en voir beaucoup plus

tout est relatif ....

l'essentiel n'est pas tant la durée , mais la qualité de la formation !!

car de toute façon la période d'entrainement sera la même , par contre si le chablon ( et oui encore lui ) n'a pas été vu pendant 1 mois de formation , c'est à mon gout une grosse lacune( et un gros vol de la part de ces centres ) et un perfectionnement sera necessaire :19-zipped-lips:.....

donc un conseil décortiquez le programme et demander bien le detail en nombre de jours par technique

Enseigne connue ou pas , si le programme est bien batit les filles sortent avec un bon bagage

donc vous avez raison de continuer à faire votre petite enquete ,essayer de trouver des anciennes stagiaires pour avoir leur ressentit ,c'est très important

je vous souhaite une bonne formation:clover::clover::clover:

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

bonjour j'aimerai savoir si vous avez des adresses ou si vous pouriez me rensigner ou je pourrai les trouver merci cordialement

bonjour j'aimerai savoir si vous avez des adresses de formation ou si vous pourriez me renseigner ou je pourrai les trouver merci cordialement

Bonjour ,

Je 'incruste dans votre discussion.
Quelqu'un peut'il me donner des infos sur la Formation PROFESSIONNAILS à Nantes et Vannes.
Une d'entre vous l'aurait elle suivie ?

Bonjour ,

Je 'incruste dans votre discussion.
Quelqu'un peut'il me donner des infos sur la Formation PROFESSIONNAILS à Nantes et Vannes.
Une d'entre vous l'aurait elle suivie ?

connais pas. mais à nantes, formation kodi par cavillie, top !! fais une recherche sur le forum sur "kodi" et "cavillie" tu vas vite y courrir t'inscrire.

Coucou !
Pour infos, la mission locale ne peut financé qu'une partie de la formation de PO si et seulement si la personne percoit moins de 350 euros par mois et le financement de la formation ne peut etre superieur a 400euros maximum !

Ayant moins de 25 ans, j'y suis allé pour demander justement une aide au financement de la formation de PO et la conseillére m'a rit au nez !!!!!!!!
Du coup je lui ai bien expliqué le pourquoi du comment je voulais faire ça et elle a "arreter de rire"....
Pour ce qui est de l'anpe l'affaire se corse.. J'ai rendez vous la semaine prochaine donc si ca vous interesse je vous dirait ce qu'il en ai ( j'ai une conseillere vraiment sympa )
voila
Merci pour toute ses infos
Bisous

Bonjour,
je m'appelle Laurence j'habite Lyon et je souhaiterai faire une formation PO mais il ya telment de centre de formation sur la region que je m'y perd je veux faire une formation complete .la formation a un coup donc je ne veux pas me faire avoir.j'ai vu le centre NLH quand pensez vous? je ne vois aucun commentaire sur ce centre .
a bientot
laurence

Coucou à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Je cherche des informations concernant l'école privée Maestris à Clermont-Ferrand. J'aimerai faire la formation esthétique en 1 an. Savoir si elle est bien ? je sais que c'est payant mais si y'a des personnes qui y sont deja allés ca pourrait m'aider.
Sinon le Greta fait aussi le Cap esthétique mais en 1 ou 2 ans ?

merci d'avance

kelkun connai si il y a une formation dans le douaisis (nord 59)???

bONJOUR
je vois que vous cherchez des renseignements sur notre centre.
je vous conseil de passer nous voir sans nous dire que c'est la formation qui vous interresse. vous observerez et vous aurez votre réponse.
du lundi au jeudi de 9h30 à 13h et 14h à 17h30.
j'espère vous voir bientot
Claude

Bonjour à toutes !

Notre centre de formation Paris Beauté propose tous les mois des formations dans le domaine de la beauté, dont le stylisme ongulaire !

Nous avons un objectif : que vous soyez une bonne prothesiste ongulaire après avoir suivi une formation chez Paris Beauté, de ce fait :

- Nous limitons le nombre de stagiaires à 6 personnes par stage
- Nous réalisons un suivi professionnel gratuit pour vous guider sur l'après formation, sur votre projet professionnel etc...
- Vous avez bien entendu une formation de qualité basée sur de la théorie pour les connaissances intellectuelles dans la prothésie ongulaire et beaucoup de pratique
- Vous apprenez la french, les gels de couleurs, les gels pailletés, la résine, le nail art et les décoration nail art 3D, donc formation très complète
- Enfin, nos formations sont qualifiantes, donc vous avez le certificat qui vous permet d'exercer votre activité à titre professionnel

Nous établissons une enquête de satisfaction anonyme à chaque fin de stage, et pour le moment, nous avons 100 % de satisfaction. Nous entretenons tous un rapport humain avec nos stagiaires.

- Formation stylisme ongulaire Gel + Résine + Nail Art 3D
- Formation maquillage professionnel Expert Beauté
- Formation chignons de mariées
- Formation extensions de cheveux
- Formation extensions de cils
- Formation tatoo paillettes
- Formation conseil en Image

Notre centre ouvre prochainement les formations suivantes :

- Formation Wedding Planner Organisatrice de mariage
- Formation negafa
- Formation Hénnée
- Formation Lissage Brésilien

N'hésitez plus ! Contactez nous au 07 60 32 20 00 !
Formations Qualifiantes ! Suivi professionnel pendant et après votre formation !
Centre de formation Paris Beauté et Centre de formation Paris Beauté

Super votre post! Je vous ai d'ailleurs "piqué" le "Droit de réserve" sur votre site Ifloréane car je me sens concerné, c'est une question de professionnalisme.
J'ai une onglerie et je voudrais d'ici quelques mois devenir centre de formation. Savez-vous si l'on peut être formatrice dans son propre institut? Car autoentrepreneur je n'ai pas encore les moyens d'embaucher quelqu'un pour former...

Et avez-vous entendu parler du CQP (et VAE pour les PO avec 2 ans d'expérience) obligatoires qui vont être mis en place pour règlementer la profession des PO? Comment cela va-t-il se passer pour les Centres de formation?

Merci pour vos lumières!

Super votre post! Je vous ai d'ailleurs "piqué" le "Droit de réserve" sur votre site Ifloréane car je me sens concerné, c'est une question de professionnalisme.
J'ai une onglerie et je voudrais d'ici quelques mois devenir centre de formation. Savez-vous si l'on peut être formatrice dans son propre institut? Car autoentrepreneur je n'ai pas encore les moyens d'embaucher quelqu'un pour former...

Et avez-vous entendu parler du CQP (et VAE pour les PO avec 2 ans d'expérience) obligatoires qui vont être mis en place pour règlementer la profession des PO? Comment cela va-t-il se passer pour les Centres de formation?

Merci pour vos lumières!

quelques reponses là : http://forum.manucure.info/annonces...-reduction/251339-syndicat-des-po-lupcom.html
et là : Bienvenue sur Facebook. Connectez-vous, inscrivez-vous ou découvrez !
bonne chance dans vos projets :)

Merci! en tout cas c'est très interressant, je viens de lire sur l'UPCOM, que d'après vous le CQP ne serait pas obligatoire et que tout ceci n'est qu'une histoire d'argent... (J'étais à 2 doigts de m'inscrire dans l'autre syndicat, faute de sous) Cela explique pourquoi on en a pas entendu davantage parler de ce CQP et VAE soi-disant obligatoire.

Du coup j'avais envoyé un mail pour m'informer, à l'école d'esthétique de Aix figurant dans la liste des école délivrant, d'après la SNSO, le CQP, ils ne m'ont pas encore répondu, mais si tout ceci n'est que du vent, ils ne vont pas comprendre mon intervention! lol

Merci! en tout cas c'est très interressant, je viens de lire sur l'UPCOM, que d'après vous le CQP ne serait pas obligatoire et que tout ceci n'est qu'une histoire d'argent... (J'étais à 2 doigts de m'inscrire dans l'autre syndicat, faute de sous) Cela explique pourquoi on en a pas entendu davantage parler de ce CQP et VAE soi-disant obligatoire.

Du coup j'avais envoyé un mail pour m'informer, à l'école d'esthétique de Aix figurant dans la liste des école délivrant, d'après la SNSO, le CQP, ils ne m'ont pas encore répondu, mais si tout ceci n'est que du vent, ils ne vont pas comprendre mon intervention! lol

Bonjour,
Ce CQP sera prochainement obligatoire pour s'inscrire à la CMA....
C'est une source sûre même si Tiphaine veut vous faire croire le contraire!!!

snso.over-blog.fr

apres acceptation de notre gouvernement tout de meme!

apres acceptation de notre gouvernement tout de meme!

Non Sabine, des Chambres des métiers et de l'Artisanat....
Le CQP est un "diplôme" du ministère du travail...

Non Sabine, des Chambres des métiers et de l'Artisanat....
Le CQP est un "diplôme" du ministère du travail...

ouais......ben il faudra bien un arrété ou un décret ministériel !!!!! donc, il faudra qu'un membre du gouvernement signe, non ??????????:eek3::eek3:

de toutes les infos que j ai eue en parlant avec des elus, le cqp se fait sur un métier existant, comme esthéticienne, boucher, charcutier, coiffeur etc

mais prothesiste ongulaire n existe pas

"Les CQP permettent de reconnaître des savoir-faire correspondant aux métiers des entreprises et aux évolutions de ces métiers."

ya un gros soucis là..

bref, moi j ai mes autres sources, et je crois plus à ce qu il s ecrit sur ce forum, car ca rend malada e plus dune personne et inutilement, croyez moi

renseignez vous à l exterieur, faites vous expliquer ce qu est exactement un cqp, mais par d autre sources que ce forum et ne vous rendez pas malade les filles comme moi je l ai été

ah et puis il faudra aussi penser à installer un cqp extension des cheveux aussi alors, car c est aussi un métier issue de la coiffure et il ne faut pas etre coiffeuse pour le faire

et y en a d autres des exemples!!!

Retour